Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 18 Juil 2018, 11:18

Krowar a écrit:J'ai putain de hâte de faire ça. Entre bosser avec les animaux ou aider des gosses.
Perso si je pouvais je partirais demain.

Au bout d'un moment tu as pas un peu de lassitude?
Le fait de changer assez régulièrement d'endroit et d'entourgae, ça atténue la potentielle lassitude. Puis au final je suis libre, si je me plais pas quelques part j'ai juste à partir. J'ai la voiture, et c'est facile de trouver des endroits où aller ici.
De bosser
Franchement non. Je dis ça pour les boulots en ferme, directement avec le fermier, au contact des animaux, etc. A d'autre endroits je faisais le ménage, jardin, etc. seul, et là ça peut être gonflant parce qu'au final t'as pas l'impression d'apprendre ni d'échanger avec les personnes, t'es juste de la main d'oeuvre gratuite. Mais pour en revenir au boulot en ferme, parfois je fais plus d'heure que le gars attend de moi parce que je m'aperçois que j'aime vraiment ça. Si c'était pas une voie sans issue en France je pourrais même envisager ça, sincèrement. :mrgreen: Plus ça va , plus j'ai peur du retour au monde du travail qui l'attend au pays (sucer des bites, écrire des lettres de motiv malhonnêtes, côtoyer des collègues cons...)
De voyager seul
Ca dépend. Je suis totalement maître de ma gestion du temps, endroits à visiter, etc. Mais à côté c'est vrai qu'avoir quelqu'un avec soi c'est toujours rassurant en cas de pépins (problème de voiture au milieu de la pampa, pour les randos...). Après, j'ai pas de potes qui pouvaient / voulaient tenter l'aventure avec moi, donc j'ai pas trop le choix. Des gens trouvent des travelmates parfois via Facebook, mais si tu tombes sur un con... :niais: Je verrai quand même dans le futur, selon les rencontres... je ne ferme pas de portes. Après quand je vois des gens qui font du stop je m'arrête et ça permet de rencontrer des gens furtivement.
De rencontrer des gens pour des courtes périodes
Là oui c'est parfois un peu dur. Tu peux pas trop t'attacher parce que tu sais que les gens ici tu risques de jamais les revoir. Encore lundi j'ai rencontré une meuf par hasard, et depuis on parle et elle a vraiment l'air super, mais je sais que je me fais mal en lui parlant. :noel:
D'être loin de ta famille
La par contre ça va. Avec internet je peux avoir des nouvelles quand je veux, pas de soucis.


??


:heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 18 Juil 2018, 12:45

gosso a écrit:Difficile de faire mieux en choix de ville pour y vivre quelques temps :love:
Tu vas pouvoir tenter d'expérimenter les boîtes les plus folles :o
Et même si le Hertha ne fait pas rêver, je t'encourage à aller voir un match, ça vaut le coup ;)

Avec les potes avec qui j'y vais, on est en réflexion pour prendre l'abonnement :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 18 Juil 2018, 12:47

Le stage est magnifique

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar Anker » 24 Juil 2018, 04:03

Actuellement en plein road trip aux USA, j'ai commencé par 3 jours à San Francisco, ville sympa à faire entre le golden Gate, la visite de la prison d'Alcatraz, les différentes montées, la Colt Tower, Lombard Street, Pier 39...

Attention à ceux qui veulent y aller en été, tu te les pèles si t'es pas couvert. Je conseille également de faire une Loc de vélo.

On part de SF direction l'aéroport et la location de voiture. J'avais loué une Mustang (en réalité tu loues une catégorie là bas) et là on tombe sur 2 Buick Cascada (une Opel en fait) et une Beetle cabrio. Pas une seule Mustang propre. La misère à ce moment là (pour pas dire que je faisais la gueule :mrgreen: ).

Au loin je vois 3 camaro et une Mustang mais sales de chez sales. Tant pis on n'a pas le droit de prendre normalement quand ce n'est pas préparé. Je demande quand même, on l'y autorise. Je prends la Mustang, tant pis pour le blanc.

On sort de l'aéroport, direction LA et sa route du Pacifique. Je crois n'avoir jamais vu un truc aussi époustouflant, McWay Falls est à faire. Tu peux également voir des Cerfs à l'air libre.


La route est usante malgré tout, une courte nuit avant de repartir est d'arriver à LA. Notre hôtel est une rue perpendiculaire à Hollywood Boulevard.

Autant dire qu'arriver avant notre hôtel, t'as toutes les villas, c'est assez beau même si ce ne sont que des Villas. Par contre Hollywood Boulevard t'as toutes la misère mine de rien. On a vite fait demi tour.

Le soir, visite de Griffith observatory, avec tout LA en arrière plan, t'en prends plein les yeux.

Le lendemain visite d'Universal studio. À faire pour les fans de ciné et les quelques attractions sympatoches à faire :P

Ensuite visite de la jetée de Santa Monica mais c'est pareil qu'Hoolywood Boulevard.

En fin de compte on a bien été content de n'être resté que deux jours à LA, c'est pas transcendant par rapport à SF (même plutôt moche)

Direction l'Arizona et quelques portions de la route 66. On arrivé à Katmandou, ancienne ville minière. Ici l'Ane est l'emblème de la ville. Il y est partout. Arrêt à faire avec plein de photos.

On reprend la route sur la route 66. La route est tortueuse, fatiguante mais t'en prends plein les mirettes.

On prend l'autoroute, je crois n'avoir jamais été dépassé par autant de camions, certains routiers dépassent les 130. En plein désert avec le vent qui va avec, c'est assez déroutant de voir leur vitesse.

On arrive au grand canyon assez tard mais au final c'était l'heure parfaite car tu as le coucher de soleil, tu vois les différentes nuances sur la roche.

On y retourne aujourd'hui pour faire en plus large. Il ne faut pas avoir peur du vide mais la vue est à couper le souffle. De plus tu as des navettes gratuites pour parcourir tout le canyon.

Ce soir repos avant de repartir demain pour Monument Valley. :ok:

Pour finir sur l'alimentation ici, en gros la malbouffe est peu cher. Difficile de trouver des choses simples ici.
Les boîtes de thon, très dur à trouver. 2 tranches de jambon, je n'en ai pas vu. C'est que par 8 :moqueur: Saucisses idem et plein d'autres choses. On est quand même bien loti en France.

L'essence peu cher également. Le litre est à 0.60 en Arizona (un peu plus cher en Californie). Par contre pour faire ton plein c'est complètement différent de la France, tu paies avant et on te rend après si tu n'as pas mis entièrement la somme que tu as donné.

Quelques photos sur mon Strava

https://www.strava.com/activities/1707072973
https://www.strava.com/activities/1707426617
https://www.strava.com/activities/1708939213
https://www.strava.com/activities/1709581876
https://www.strava.com/activities/1712057332
https://www.strava.com/activities/1721573944
https://www.strava.com/activities/1723395007

Merci d'avoir lu ce pavé et si certains ont des questions je me ferai un plaisir d'y répondre. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Voyages

Messagepar gosso » 24 Juil 2018, 07:29

Quelle est la suite du programme ?

Pourquoi prendre une Mustang ? Rêve de gosse ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Anker » 24 Juil 2018, 14:23

Monument Valley pour aujourd'hui.
Quitte à avoir une caisse autant allier l'utile à l'agréable 8)

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 01 Aoû 2018, 18:07

J'aurais besoin de petits conseils voyages pour éventuellement planifier quelque chose pour la fin d'année.
Je vais soutenir ma thèse fin novembre, début décembre. J'aurai peut-être un boulot à partir de janvier. Ce que je sais, c'est que j'aurai deux semaines de libre, forcément, fin décembre.
Quelles sont les destinations qui peuvent être sympa à cette période pour un voyage solo, à un prix "raisonnable" (même si évidemment je vais forcément dépenser beaucoup). L'idée serait un voyage mêlant nature et culture, avec une météo correcte et dans un endroit relativement safe pour une personne seule...
J'ai un temps pensé à un trip en Namibie mais je vais avoir assez peu de temps pour m'organiser et ça me semble compliquer d'y aller sans s'y prendre des mois à l'avance...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 01 Aoû 2018, 20:54

Si la Namibie est dans tes cordes niveau budget, je te conseillerais bien le Cambodge. Tu auras le beau temps, du dépaysement, des prix raisonnables sur place et pas mal de choses à voir entre les différents temples, les villages flottants ou même les îles paradisiaques si ça te tente.

Je connais pas trop le reste, mais le Maroc peut-être une bonne destination pour un budget raisonnable.
Gosso avait parlé d'Oman, ça doit être une bonne période décembre.
Sinon le Vietnam ça peut être une bonne idée. Tu n'as pas besoin d'un visa pour moins de 2 semaines. Les prix semblent pas plus chers qu'au Cambodge. Et y a moyen de voir pas mal de choses différentes dans le nord/centre entre Hanoï la ville principale, la fameuse Baie d'Halong, les montagnes de Sapa ou le centre (Da Nang, Hoi An) plus historique.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 01 Aoû 2018, 21:24

La NZ :niais:

Non sérieusement la Namibie ça a l'air super comme pays, mais en effet pour s'organiser et en étant seul ça peut être compliqué je pense.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 01 Aoû 2018, 21:39

Un camp de sport dans un cadre quelconque ne te tente pas ? Perso je trouve ça déprimant de voyager seul, j'aurais besoin de rencontrer du monde et ce serait le genre de truc qui le permettrait.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 01 Aoû 2018, 21:54

Médé33 a écrit:Un camp de sport dans un cadre quelconque ne te tente pas ? Perso je trouve ça déprimant de voyager seul, j'aurais besoin de rencontrer du monde et ce serait le genre de truc qui le permettrait.


Quand tu voyages seul tu es jamais seul, tu rencontres des millions de gens et ce des le premier jour

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 01 Aoû 2018, 21:56

Tu peux rencontrer des gens assez facilement quand tu voyages, si tu privilégies les auberges de jeunesse, à condition de parler un peu anglais et d'être un minimum sociable. C'est même à mon avis, le meilleur moyen de voyager loin. Je flippais un peu quand j'étais seul dans un autre continent, et au final, j'ai pu rencontrer chaque jour des personnes différentes, des personnes que j'ai revues, avoir des coups de coeurs etc. Pourtant je suis pas spécialement le gars le plus sociable avec les inconnus.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 01 Aoû 2018, 22:27

J'ai du mal avec les amitiés sans lendemain, quand je vois quelqu'un et que je sais qu'il y a peu de chances que je le revoie un jour, ça me déprime et ça me pousse pas à faire l'effort.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 01 Aoû 2018, 23:21

Médé33 a écrit:J'ai du mal avec les amitiés sans lendemain, quand je vois quelqu'un et que je sais qu'il y a peu de chances que je le revoie un jour, ça me déprime et ça me pousse pas à faire l'effort.


J'ai été en Italie 5 jours récemment pour revoir une amie que j'avais rencontrée à Berlin.
C'était vraiment top

(Et pour les petits vicieux, ca n'a rien à voir avec le topic docteur love :D )

En italie j'ai rencontré une américaine qui sera à Santiago de janvier à mars, j'irais certainement la visiter pour lui donner un coup de main dans une brasserie artisanale ou elle va bosser.

En cherchant je dois trouver deux ou trois potes que je me suis fait comme ca

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar Wings » 02 Aoû 2018, 00:18

Krowar a écrit:
Médé33 a écrit:Un camp de sport dans un cadre quelconque ne te tente pas ? Perso je trouve ça déprimant de voyager seul, j'aurais besoin de rencontrer du monde et ce serait le genre de truc qui le permettrait.


Quand tu voyages seul tu es jamais seul, tu rencontres des millions de gens et ce des le premier jour

J’ai fait 4 jours à Londres sans rencontrer personne :/
Pour Leinhart : Cuba :ok: Ou sinon le Sri Lanka c’est pas mal d’apres ce que j’ai vu. Y’a aussi le Costa Rica mais faut être orienté nature.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Murungaru » 02 Aoû 2018, 07:03

Wings a écrit:
Krowar a écrit:
Médé33 a écrit:Un camp de sport dans un cadre quelconque ne te tente pas ? Perso je trouve ça déprimant de voyager seul, j'aurais besoin de rencontrer du monde et ce serait le genre de truc qui le permettrait.


Quand tu voyages seul tu es jamais seul, tu rencontres des millions de gens et ce des le premier jour

J’ai fait 4 jours à Londres sans rencontrer personne :/
Pour Leinhart : Cuba :ok: Ou sinon le Sri Lanka c’est pas mal d’apres ce que j’ai vu. Y’a aussi le Costa Rica mais faut être orienté nature.


Le Costa Rica ça reste un budget assez conséquent quand même au final. Que ce soit pour se loger ou pour les parcs qui sont payant. Même la bouffe.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 02 Aoû 2018, 07:15

Merci pour les conseils.
Vietnam ou Cuba ça pourrait me tenter.
Pour répondre à la question de Médé, je préfère assez largement les rencontres fortuites d'un voyage que les rencontres "forcées" dans un camp/club. Le fait que ce soit possiblement sans lendemain rend la rencontre assez forte parce que tu n'attends absolument rien des personnes que tu rencontres. Et avec un peu de chances, tu peux créer de vraies amitiés. Mon frère avait rencontré un américain en thailande. L'année d'après, il a été le voir à Los Angeles et quelques temps plus tard ils sont partis au Maroc ensemble. Y'a pire comme amitié sans lendemain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 02 Aoû 2018, 11:30

D'accord avec Panzer :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Warren Barguil » 03 Aoû 2018, 22:17

Pour ceux qui vont faire un road trip en Espagne, je conseille Tolède :ok: J'y suis resté que quelques heures mais le peu que j'ai fait était sympa :up

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Voyages

Messagepar gosso » 04 Aoû 2018, 18:25

Je suis dans un trou en Norvège mais pour te répondre Leinhart et préciser les propos de Panzer, Oman c’est vraiment la bonne période et c’est superbe mais c’est pas un pays à auberge de jeunesse et les rencontres seront pas forcément évidentes. Comme Panzer, je partirai sur le Cambodge ou le Laos voir un truc complet différent style Floride ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : luchopantani, Mathieu Lourdot et 21 invités