Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar TYphoonuke » 30 Sep 2018, 21:12

15/20km au total ou par jour ?

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 30 Sep 2018, 21:15

Par jour bien sûr :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar TYphoonuke » 30 Sep 2018, 21:20

Kvelertak a écrit:https://www.marque-lorraine.fr/temoignages/

Ses témoignages qui donnent envie de venir en Lorraine. Sans déconner. :shock: :shock:


Nous y avons passé 5 jours, j'ai bien aimé :
- Metz ==> gros coup de coeur, ville agréable, avec une démarche culturelle plutôt sympa
- Nancy ==> un peu trop bourgeoise pour moi, la place OK, j'attends de voir le nouveau musée qui doit ouvrir en 2023...
- Madine ==> la famille n'a pas trop compris pourquoi je voulais à tour prix y aller ^^ bon j'ai pa vu d'extra-terrestre navarrais mais par forte (très) chaleur, c'était ma foi for agréable

A creuser à l'avenir... Accessoirement, on est allé dans la région pour "pause" avant de choisir si on prenait la direction de l'Allemagne du Nord (y'avait une boutique de vélo au Luxembourg que je voulais à tout prix faire :angel ) ou la Bavière.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: Voyages

Messagepar TYphoonuke » 30 Sep 2018, 21:26

Faut bien faire des concessions quand on est à deux, mais je l'ai eu mauvaise, surtout si c'est pour passer 2h à faire du shopping... :cry:


Je compatis... Pis honnêtement, les boutiques à "shopping" y'en a PARTOUT. Invite-le/a à Mende c'est pareil :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 30 Sep 2018, 21:58

Musée du Vatican c'est horrible oui ... Y a des choses magnifiques et super intéressantes, mais il n'y a aucune horde de touristes qui se bouscule pour aller faire ses selfies dans la chapelle Sixtine, tout au bout du musée ... :cry:

T'as bien galopé en deux jours et demi quand même ! Il ne te manque pas grand chose de Rome au final :o

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar Umb » 01 Oct 2018, 15:17

Sinon autre sujet, mais je cherche à investir dans une paire de chaussures "polyvalente". Une paire confortable pour marcher 15/20kms, plutôt légère pour pas trop sentir la chaleur, sans lacets (ou très facile à mettre & enlever) et avec un design plutôt sobre. Et pas trop cher de préférence, voilà, je sais pas si vous avez des tuyaux. :o


https://www.decathlon.fr/soft-140-mesh- ... 86348.html

J’ai acheté ça récemment (le modèle gris) j’avais besoin d’une paire « passe-partout » de week-end pas chère, confortable sans être trop moche, pour trimbaler partout, du consommable qui ne craint rien (par sa valeur plus que par sa solidité) quoi.

C’est assez sobre mais ça reste un look un peu sport, je sais pas si c’est ce qu’il te faut.
Et puis c’est des chaussures à 15 balles, il y a les avantages et inconvénients du low-cost...

Mais très confortables, pratiques pour marcher, et à lacer/enlever, aérées, et pas de mauvaise surprise niveau solidité après quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Voyages

Messagepar TYphoonuke » 01 Oct 2018, 15:24

vino_93 a écrit:Musée du Vatican c'est horrible oui ... Y a des choses magnifiques et super intéressantes, mais il n'y a aucune horde de touristes qui se bouscule pour aller faire ses selfies dans la chapelle Sixtine, tout au bout du musée ... :cry:

T'as bien galopé en deux jours et demi quand même ! Il ne te manque pas grand chose de Rome au final :o


On a le droit de faire des photos dans la chapelle Sixtine maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 01 Oct 2018, 16:29

TYphoonuke a écrit:
vino_93 a écrit:Musée du Vatican c'est horrible oui ... Y a des choses magnifiques et super intéressantes, mais il n'y a aucune horde de touristes qui se bouscule pour aller faire ses selfies dans la chapelle Sixtine, tout au bout du musée ... :cry:

T'as bien galopé en deux jours et demi quand même ! Il ne te manque pas grand chose de Rome au final :o


On a le droit de faire des photos dans la chapelle Sixtine maintenant ?


Non mais tu crois que ça empêche les gens de le faire ? :cry: le service d'ordre passe son temps à invectiver les touristes qui se prennent en selfie ou qui beuglent comme des gorets :stop

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar Kornrat » 01 Oct 2018, 18:42

Certains ont fait l'Irlande et Irlande du Nord ? Je pose même pas la question si ça vaut le coup parce que ça vaut le coup et au pire ça fera un pays de moins à visiter sur 197 (mon objectif ultime).
Je sais pas quand je pars ni pour combien de temps (entre mi-juin et fin août 2019 et une ou deux semaine(s) j'espère), mais c'est certains c'est mon prochain pays. Du coup je suis preneur de lieux cool, incontournables, à visiter !

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Voyages

Messagepar Hat » 01 Oct 2018, 18:49

Kornrat a écrit:Certains ont fait l'Irlande et Irlande du Nord ? Je pose même pas la question si ça vaut le coup parce que ça vaut le coup et au pire ça fera un pays de moins à visiter sur 197 (mon objectif ultime).
Je sais pas quand je pars ni pour combien de temps (entre mi-juin et fin août 2019 et une ou deux semaine(s) j'espère), mais c'est certains c'est mon prochain pays. Du coup je suis preneur de lieux cool, incontournables, à visiter !

Ben ça en fera plutôt 2 qu’1 pour le coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Voyages

Messagepar Kornrat » 01 Oct 2018, 19:04

L'Irlande du Nord ça compte pas vraiment c'est 1/4 de la Grande Bretagne, mais on peut dire qu'il me restera 196 pays et 3/4 à visiter !

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Voyages

Messagepar Hat » 01 Oct 2018, 19:04

Bah ça reste un pays hein :angel

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 01 Oct 2018, 19:31

vino_93 a écrit:Musée du Vatican c'est horrible oui ... Y a des choses magnifiques et super intéressantes, mais il n'y a aucune horde de touristes qui se bouscule pour aller faire ses selfies dans la chapelle Sixtine, tout au bout du musée ... :cry:

T'as bien galopé en deux jours et demi quand même ! Il ne te manque pas grand chose de Rome au final :o

Un peu trop galopé même. J'aurais aimé faire quelques trucs en plus, et y aller plus doucement.

vino_93 a écrit:
TYphoonuke a écrit:
vino_93 a écrit:Musée du Vatican c'est horrible oui ... Y a des choses magnifiques et super intéressantes, mais il n'y a aucune horde de touristes qui se bouscule pour aller faire ses selfies dans la chapelle Sixtine, tout au bout du musée ... :cry:

T'as bien galopé en deux jours et demi quand même ! Il ne te manque pas grand chose de Rome au final :o


On a le droit de faire des photos dans la chapelle Sixtine maintenant ?


Non mais tu crois que ça empêche les gens de le faire ? :cry: le service d'ordre passe son temps à invectiver les touristes qui se prennent en selfie ou qui beuglent comme des gorets :stop

+1 vraiment déplorable dans un lieu de culte comme celui-là :stop

Umb a écrit:
Sinon autre sujet, mais je cherche à investir dans une paire de chaussures "polyvalente". Une paire confortable pour marcher 15/20kms, plutôt légère pour pas trop sentir la chaleur, sans lacets (ou très facile à mettre & enlever) et avec un design plutôt sobre. Et pas trop cher de préférence, voilà, je sais pas si vous avez des tuyaux. :o


https://www.decathlon.fr/soft-140-mesh- ... 86348.html

J’ai acheté ça récemment (le modèle gris) j’avais besoin d’une paire « passe-partout » de week-end pas chère, confortable sans être trop moche, pour trimbaler partout, du consommable qui ne craint rien (par sa valeur plus que par sa solidité) quoi.

C’est assez sobre mais ça reste un look un peu sport, je sais pas si c’est ce qu’il te faut.
Et puis c’est des chaussures à 15 balles, il y a les avantages et inconvénients du low-cost...

Mais très confortables, pratiques pour marcher, et à lacer/enlever, aérées, et pas de mauvaise surprise niveau solidité après quelques semaines.

Merci c'est le genre de chaussure que je recherche, j'y réfléchis :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar gosso » 01 Oct 2018, 19:40

@Kornrat : Tu diras pas ça une fois que tu y auras mis les pieds :mrgreen:

1 semaine, ça me semble vraiment trop court ;)
Pour moi passage obligatoire par Dublin, la Chaussée des Géants et d'une manière générale la côte nord-irlandaise qui est vraiment superbe avec de belles surprises, Belfast ou Londonderry au moins pour une soirée, Achill Island (par la route sud :love: ), Galway et le Connemara, Killarney, la péninsule de Dingle, Clonakilty...
D'une manière générale, les paysages sont beaux un peu partout et si t'as la chance d'avoir le temps avec toi, tu vas te régaler ;)

Personnellement, j'y suis aller deux fois. Une fois trois semaines et une fois deux semaines et j'ai pas l'impression d'avoir visiter la moitié des sites dignes d'intérêt :lol:

Juste, si j'étais toi, j'éviterai Moher. Le parking est devenu payant et tu ne vois pas grand chose à cause des murs "pour la sécurité". Y'a d'autres falaises toutes aussi impressionnantes où t'es seul et où tu peux réellement t'approcher du bord et te rendre compte de leur hauteur ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 01 Oct 2018, 19:46

Je peux recommander sur Cashel un excellent Bed & Breakfast dans lequel j'ai passé six mois merveilleux :love:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44971
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Kornrat » 01 Oct 2018, 21:26

Top merci, je vais regarder tout ça de plus près. Je pense partir pour 10 jours, c'est court mais niveau argent et timing c'est le bon compromis.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 01 Oct 2018, 22:47

L'Ulster c'est L'Irlande, ça fait que t'auras vu un seul pays :heureux:
Jamais fait, mais mon meilleur pote y a passé 6 mois si jamais t'as besoin de conseil.
Prend une voiture je pense, sur une si courte période c'est dommage de rester cantonner aux lignes de bus ou train.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Kornrat » 02 Oct 2018, 11:26

Si tu pouvais lui demander quelques lieux sympa à faire, ça serait cool merci !
Ouais on va en ferry donc on va venir avec une voiture.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 02 Oct 2018, 16:46

Kornrat a écrit:Si tu pouvais lui demander quelques lieux sympa à faire, ça serait cool merci !
Ouais on va en ferry donc on va venir avec une voiture.

Salut,
Où prends-tu le ferry et pour quel tarif ?

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13339
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Kornrat » 02 Oct 2018, 17:11

Je ne sais pas encore, c'est en réflexion

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Breizh Arzh, Google [Bot], Guillaume14, marcella, Médé33, nailouj, Tortank et 11 invités