Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 02 Jan 2018, 22:46

Quelqu'un a déjà pris un avion de la compagnie Southern China Airline ? :mrgreen:
Wings ?

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Wings » 02 Jan 2018, 22:59

Cyro a écrit:Quelqu'un a déjà pris un avion de la compagnie Southern China Airline ? :mrgreen:
Wings ?

Non désolé :?
Mais c'est une bonne compagnie aérienne d'après ce que j'entends (la meilleure est China Eastern d'après moi) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar gosso » 06 Jan 2018, 19:18

A défaut de sortir, petit plaisir du samedi soir, je viens de prendre des billets pour Aberdeen pour une semaine début Mai 8)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 06 Jan 2018, 19:25

gosso a écrit:A défaut de sortir, petit plaisir du samedi soir, je viens de prendre des billets pour Aberdeen pour une semaine début Mai 8)

Highlands ? Cairngorms ?
Dundee ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar gosso » 06 Jan 2018, 19:44

Aucune idée, j'ai le temps pour planifier un peu ça mais juste l'idée de repartir en Ecosse me rend joyeux.
Et y'aura peut-être moyen d'aller voir un match à Dingwall, Aberdeen ou Peterhead le premier week-end 8)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Wings » 06 Jan 2018, 20:35

gosso a écrit:A défaut de sortir, petit plaisir du samedi soir, je viens de prendre des billets pour Aberdeen pour une semaine début Mai 8)

Viens boire un coup avec moi :noel:

@Cyro Comme disent les locaux, "Dundee est littéralement le trou du cul du monde, il n'y a pas pire que Dundee".
Mais Aberdeen c'est déja cool pour 2/3 jours. Après t'as le Loch Ness, Ythan, Elgin, Inverness, Balmoral, Newburgh, Cairngorns etc...
Et si tu veux voire un match, faut passer lors d'un choc contre les Rangers ou le Celtic 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 06 Jan 2018, 23:32

Bon maintenant que j'ai fini toutes les démarches (manque plus que le billet d'avion), je peux vous annoncer que je vais partir down under pour plusieurs mois dès le premier semestre 2018.
Direction la Nouvelle-Zélande donc, en solo, pour bosser, m'évader et découvrir.
Au fil des opportunités, j'essayerai aussi de visiter des contrés alentours (Asie / Océanie) sur le chemin du retour...

Bref, je passerai quand même ici (quand j'aurais internet :mrgreen: ) pour quelques CR/photos de qualitay (mais aussi pour ne pas être totalement déconnecté du vélo :noel: )

Voilà voilà :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar gosso » 06 Jan 2018, 23:59

Trop fort Cyro, tu comptes partir quand ?
J'ai une pote qui part avec son mec dans un gros mois pour 9 mois ;) Je sais pas exactement où mais je la vois bientôt, je me renseignerai ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 07 Jan 2018, 00:13

Fin mars / début avril je pense.
Tu me diras oui, sait-on jamais :mrgreen:
Après en général j'ai l'impression que ça se fait selon les opportunités là-bas, je vois pas beaucoup de gens qui y vont en sachant exactement où ils seront après les premiers jours à Auckland

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar ab63 » 07 Jan 2018, 00:16

Cyro a écrit:Bon maintenant que j'ai fini toutes les démarches (manque plus que le billet d'avion), je peux vous annoncer que je vais partir down under pour plusieurs mois dès le premier semestre 2018.
Direction la Nouvelle-Zélande donc, en solo, pour bosser, m'évader et découvrir.
Au fil des opportunités, j'essayerai aussi de visiter des contrés alentours (Asie / Océanie) sur le chemin du retour...

Bref, je passerai quand même ici (quand j'aurais internet :mrgreen: ) pour quelques CR/photos de qualitay (mais aussi pour ne pas être totalement déconnecté du vélo :noel: )

Voilà voilà :love:

Veinard ! :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 07 Jan 2018, 00:22

C'est une belle aventure, l'attente sera longue à coup sûr :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 07 Jan 2018, 00:26

Panzer a écrit:C'est une belle aventure, l'attente sera longue à coup sûr :niais:

Ça va, ça fait depuis août que j'y pense et que j'ai commencé à planifier tout ça, l'impatience va plutôt faire place à un peu de stress je pense, même si y a pas vraiment de quoi :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Murungaru » 07 Jan 2018, 10:59

Une collègue (et son mec) de ma copine est aussi parti en Nouvelle Zélande, sans trop savoir combien de temps ni où. Ils ont loué un van (racheté à des Français qui avaient fait la même chose) et bougent au fil des jobs dans les champs qu'ils trouvent.

Sinon de mon côté départ demain pour le Costa Rica pour 3 bonnes semaines. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 07 Jan 2018, 11:16

Le Costa Rica 8)
On m'en a dit que du bien, enjoy

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Wings » 07 Jan 2018, 11:33

Ah la NZ c’est super ! Je conseille vivement Dunedin et la Péninsule d’Otago, Akaroa, Christchurch et bien évidemment Quuenstown si tu aimes la nature et la randonnée. Si tu es plus dans le moderne et le classique, Auckland, Palmerston, Weligton sont des villes modernes avec de nombreuses attractions. Après si tu veux vraiment profiter du pays, prends un avion à Auckland et files vers Nelson/Mapua, l’ours un van et fais toute la côte jusqu’à Ivangerhill et reviens par patère du seigneur des anneaux et Queenstown :up
@Muru Tu vas ou au Costa Rica ?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Mats » 07 Jan 2018, 11:46

Vous me faites saliver les mecs...
Mais qu'est-ce que je fous là devant mon PC avec la pluie qui frappe les carreaux ! :(

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar Murungaru » 07 Jan 2018, 11:56

Cyro a écrit:Le Costa Rica 8)
On m'en a dit que du bien, enjoy


Thx!

Wings a écrit:@Muru Tu vas ou au Costa Rica ?


On va pas mal bouger : Arenal, Monteverde, Rincon de la Vieja, Manuel Antonio, Corcovado, Cahuita ;) Donc d'abord le nord, puis la côte Pacifique avant de finir côté Caraïbes.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Voyages

Messagepar Wings » 07 Jan 2018, 16:00

Sympa ! Je pourrais pas t'aider côté tourisme par contre je n'ai fait que San José et Tamarindo l'année dernière :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 11 Jan 2018, 20:28



:love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar gosso » 12 Jan 2018, 13:59

Parfait pour l'office de tourisme :love:

Les images du Vignemale et de l'Ossau à cette période, c'est top 8)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Guillaume14, Leinhart, nailouj, Peckmen et 23 invités