Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 11 Déc 2017, 15:48

Ce week-end j'ai été rendre visite à des amis qui ont déménagé à Lyon récemment pour la fête des lumières. C'est quand même l'une des plus belles arnaques touristiques que j'ai jamais vues :moqueur:
On s'est gelés pendant des heures, on a attendu le début des festivités place Bellecour pendant une heure pour une malheureuse animation projetée dans un coin pendant 1'30", on a erré dans la ville au milieu d'un troupeau de veaux partant à l'abattoir, tout ça pour quelques petits trucs sympathiques ça et là (place des terreaux, Saint-Jean...), mais jamais rien de vraiment inoubliable.
Je m'attendais tellement à voir toutes les façades de la ville illuminées, des bougies à toutes les fenêtres, des animations qui utilisent vraiment les structures des bâtiments et ne se contentent pas de projeter des vidéos...

Heureusement que j'allais pas à Lyon uniquement pour ça :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 11 Déc 2017, 16:00

Leinhart a écrit:Ce week-end j'ai été rendre visite à des amis qui ont déménagé à Lyon récemment pour la fête des lumières. C'est quand même l'une des plus belles arnaques touristiques que j'ai jamais vues :moqueur:
On s'est gelés pendant des heures, on a attendu le début des festivités place Bellecour pendant une heure pour une malheureuse animation projetée dans un coin pendant 1'30", on a erré dans la ville au milieu d'un troupeau de veaux partant à l'abattoir, tout ça pour quelques petits trucs sympathiques ça et là (place des terreaux, Saint-Jean...), mais jamais rien de vraiment inoubliable.
Je m'attendais tellement à voir toutes les façades de la ville illuminées, des bougies à toutes les fenêtres, des animations qui utilisent vraiment les structures des bâtiments et ne se contentent pas de projeter des vidéos...

Heureusement que j'allais pas à Lyon uniquement pour ça :niais:


Y avait une animation Place Bellecour ? Je croyais que c'était uniquement statique (avec les plantes/fleurs/papillons/etc) et je trouvais ça justement vachement plus réussi que les autres années sur la même place, où c'était justement une animation "dynamique" :mrgreen:
Bien aimé Terreaux, coup de coeur pour la fontaine de la place de République, voire la pelleteuse/aquarium (une pensée pour le monsieur qui s'est pris les pieds dans une rambarde de sécurité et qui s'est éclaté contre le sol tête la première :? ).
J'ai pas fait le Vieux Lyon par manque de temps/envie. Par contre, des potes étaient à l'amphithéatre , où l'animation à base de lumignon a... mis le feu :moqueur: :cry:
Ca fait deux ans de suite que j'ai des potes qui veulent venir pour la fête des lumières et où du coup je le fais, mais clairement beaucoup de lyonnais n'y vont plus (ou alors le dimanche soir, où y a moins de monde). J'aime bien mais clairement je suis pas sûr que je ferais le déplacement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52809

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 11 Déc 2017, 16:08

Vu l'enflammade récurrente des lyonnais sur les joueurs, peut on vraiment être étonné de leur enflammade sur leur fête principale ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 11 Déc 2017, 16:10

Médé33 a écrit:Vu l'enflammade récurrente des lyonnais sur les joueurs, peut on vraiment être étonné de leur enflammade sur leur fête principale ?


Pour le coup, à l'inverse des joueurs lyonnais, c'est plus les observateurs qui s'enflamment :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52809

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 11 Déc 2017, 16:11

Concernant l'Islande :

Les Fjords de l'Est ça vaut clairement le coup. Tout le coin autour du lac Myvatn, j'ai adoré. Pour le coup y a pas mal de choses à faire, et c'est vraiment un endroit qui m'a marqué. Entre les solfatares de Hverir, l'ascension rapide de Hverfjall, Dimmuborgir, et plein d'autres choses, c'est vraiment un endroit sympa.
Du côté d'Husavik t'as pas mal de possibilités de whale watching (c'est bien un truc à touristes mais bon).
La péninsule de Vatsnes et les Fjords de l'Ouest c'est vraiment chouette aussi. Encore moins de monde, des endroits fous, l'un de mes meilleurs souvenirs de hot pot (Drangsnes), les Falaises de Latrabjarg, ...
Et je rejoins aussi gosso pou la péninsule de Snaefellsnes. C'est superbe, et c'est le seul endroit où j'ai pu passer une heure à observer des orques.

Bref, ça vaut vraiment le coup de faire le tour. Après ça dépend de ton rythme de voyage. Si t'aimes bien bouger tous les jours et voir un max de choses ça va le faire, si tu veux pouvoir te poser régulièrement plusieurs jours à un endroit c'est plus compliqué. De mémoire on a changé de camping tous les jours sauf à Myvatn où on était resté 2 jours.
Je peux te filer plus de détails sur notre itinéraire si tu veux. Niveau temps/budget et autres ça avait donné ça :
14 jours sur place, voiture de location sur 12 jours, dodo en tentes uniquement, 2350€ de budget pour 2 tout compris excepté les souvenirs, dans les 4000 Kilomètres de parcourus en bagnole.

Fête des Lumières :

Tyler a très bien résumé la chose. Les Lyonnais se barrent même de Lyon pour foutre leur appart en AirBnB sur ce week-end. Ils évitent le monde de partout et gagnent de la thune :mrgreen: Y a quelques trucs sympas à voir chaque année, mais c'est surtout devenu un gros attrape touristes.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar MayodeBain » 11 Déc 2017, 16:17

J'étais allé l'an passé et j'avais eu exactement le même ressenti que toi Leinhart. J'avais quand même vu un show lumière sympa, bien mis en musique par Ez3kiel, mais le temps d'attente était extrêmement important pour un spectacle plutôt court. Heureusement que ce n'était pas la raison principale de ma venue sur Lyon également, c'était le parc OL qui motivait ma visite :niais:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36359

Re: Voyages

Messagepar Mats » 11 Déc 2017, 18:21

Comme Tortank et gosso, je conseille très fortement le lac Myvatn ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 11 Déc 2017, 22:21

Merci de vos réponses sur l'Islande, pas besoin de plus de détails, ce n'est qu'en discussion en ce moment. :heureux:
Problème, les personnes motivées qui seraient tentées par l'Islande sont pas tentés pour y passer 2 semaines entières...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Hat » 11 Déc 2017, 22:46

je suis en train de me préparer un petit road trip de 3 mois en asie (indonésie, malaisie, cambodge, vietnam, etc...)

y'en a qui ont des bons plans ? :angel

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 11 Déc 2017, 23:11

T'y vas quand ? Au Cambodge, y a le nouvel an dans la première quinzaine d'avril, ça peut être sympa de le faire sur place.

Je conseillerais de ne pas aller dans la capitale, c'est typiquement une grande ville d'Asie du Sud-est, polluée, étouffante, sale, avec plein de bouchons... je trouve qu'il y a très peu de points d'intérêts intéressants, sauf si tu aimes les musées de génocide. C'est pour moi du temps de perdu.

Siem Reap / Angkor, c'est la base bien sûr, c'est une belle région culturellement, pas mal de choses à faire.
Au sud, tu as de belles plages.
A l'est, si tu es aventurié, il y a la province de Ratanakiri, une des coins plus préservés du pays. C'est le Cambodge profond et naturel, avec des chutes d'eau, un cratère volcanique, des balades en éléphant à faire etc.


La Malaisie a des points d'intérêts, mais je pense que c'est le dernier pays d'Asie du Sud-est que je ferais.
La Birmanie a l'air aussi assez exceptionnelle, elle est d'ailleurs en balance avec l'Islande pour mon voyage 2018 :angel

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 11 Déc 2017, 23:19

J'irai plutôt en Islande vu le climat actuel en Birmanie :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Beobachter » 12 Déc 2017, 00:05

Cyro a écrit:J'irai plutôt en Islande vu le climat actuel en Birmanie :shock:


Après tout, pourquoi pas, il paraît que le tourisme humanitaire est à la mode en ce moment :niais:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: Voyages

Messagepar chessben » 12 Déc 2017, 00:11

Hatayye a écrit:je suis en train de me préparer un petit road trip de 3 mois en asie (indonésie, malaisie, cambodge, vietnam, etc...)

y'en a qui ont des bons plans ? :angel


Indonésie, Vietnam et Cambodge j'ai fait... Tellement de trucs à y faire ! Tu compterais rester combien de temps dans chaque pays ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 12 Déc 2017, 00:34

Cyro a écrit:J'irai plutôt en Islande vu le climat actuel en Birmanie :shock:

Les conflits sont localisés à des endroits précis, dans des régions "interdites" d'accès.
Les lieux touristiques sont bien à l'écart. Mes craintes, ce sont plutôt la sécurité sur la route et dans les airs, y a bien plus de chances qu'il m'arrive un truc de ce côté. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Déc 2017, 02:03

Meurs pas avant le 7 avril d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Voyages

Messagepar Hat » 12 Déc 2017, 12:21

Panzer a écrit:T'y vas quand ? Au Cambodge, y a le nouvel an dans la première quinzaine d'avril, ça peut être sympa de le faire sur place.

Je conseillerais de ne pas aller dans la capitale, c'est typiquement une grande ville d'Asie du Sud-est, polluée, étouffante, sale, avec plein de bouchons... je trouve qu'il y a très peu de points d'intérêts intéressants, sauf si tu aimes les musées de génocide. C'est pour moi du temps de perdu.

Siem Reap / Angkor, c'est la base bien sûr, c'est une belle région culturellement, pas mal de choses à faire.
Au sud, tu as de belles plages.
A l'est, si tu es aventurié, il y a la province de Ratanakiri, une des coins plus préservés du pays. C'est le Cambodge profond et naturel, avec des chutes d'eau, un cratère volcanique, des balades en éléphant à faire etc.


La Malaisie a des points d'intérêts, mais je pense que c'est le dernier pays d'Asie du Sud-est que je ferais.
La Birmanie a l'air aussi assez exceptionnelle, elle est d'ailleurs en balance avec l'Islande pour mon voyage 2018 :angel

je comptes y aller sur la période début mars/fin mai :up

angkor oui c'est la première étape :mrgreen:
on compte faire énormément de petites villes et très peu de grandes villes :up

@chessben : je penses 10/15 jours par pays privilégiant au maximum les trajets par bus :up

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Voyages

Messagepar gosso » 12 Déc 2017, 17:07

Tortank a écrit:Concernant l'Islande :

Je peux te filer plus de détails sur notre itinéraire si tu veux.


Idem, si ça se précise Panzer, n'hésite pas ;)
Derrière la France, c'est sûrement le pays que je connais le mieux :)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 26 Déc 2017, 18:11

Bon je vais vous poster mes photos de cet été, il y a des photos des Vosges, de Lorraine, d'Alsace et de Corse en espérant que ça donne des idées à certains.

Les Vosges


Image
Pas loin de Raon l'Etape, sous le gros soleil et les cris des buses, on a un beau paysage.

Image
Après un bel effort on aperçoit le sommet du Donon, on peut aussi voir les montagnes alsaciennes depuis le haut.

Image
Toujours depuis le Donon avec un paysage typique des Vosges.

Image
Café au pied du col du Donon avec les couleurs typiques de Raon-sur-Plaine.

Image
Au pied du lac de Pierre-Percée avec une vue sur les cols vosgiens.

Image
Le Lac de Pierre-Percée, magnifique mais qui a perdu un peu d'eau.

L'Alsace


Image
Les vignes de Andlau, paysage emblématique d'Alsace.

Image
Le Val de Villée depuis le Col du Kreuzweg.

Image
Forêt alsacienne depuis le Climont.

Image
La plaine vosgienne depuis le Col de Saales.

Image
Le Col du Las à la frontière entre Alsace et Vosges.

Meurthe-et-Moselle


Image
L'Abbaye des Prémontés depuis la Moselle.

Image
Joli Saule Pleureur vers Nancy.

Image
La ville de Faulx depuis les hauteurs.

La Corse (Solenzara+L'Alghajola


Image
Les Alpes depuis l'avion.


Solenzara

Image
La Lune sur la Solenzara.

Image
Les Aiguilles de Bavella depuis la Solenzara.

Image
La Solenzara.

Image
Sa Solenzara de l'autre côté.

Image
Lever de soleil sur la rivière.

Image
La Solenzara au petit matin.

Image
Les Aiguilles de Bavella au matin.

Image
La Solenzara.

Image
Lais aiguilles de Bavella, un peu plus proches.

Image
Paysage typique de Corse :mrgreen:

Image
Sous l'orage corse.

Image
La forêt de Bavella.

Image
Sûrement une de mes plus belle photo 8)

Image
Le soleil se lève dans la montagne.

Image
Toute la vue sur la montagne.

Image
La vue sur la mer Thyrénéenne depuis Sari-Solenzara.


Bavella sous les nuages.

Corte

Image
La place de Corte avec Pascal Paoli.

Image
Une des églises de Corte.

Image
La citadelle de Corte.

Image
La vallée de la Restonica depuis la Citadelle.

Image
La place d'un point de vu différent.

L'Alhajola

Image
La ville de l'Alghajola l'après-midi.

Image
Coucher de soleil sur la plage.

Image
Une ruelle à L'Alghajola.

Image
Nouveau coucher de soleil sur la plage.

Calvi

Image
Le port de Calvi.

Image
L'ambiance corse de Calvi.

Image
Un chemin sur le Littoral.

Image
Le petit train du littoral.

Image
Les montagnes rosées.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 26 Déc 2017, 20:41

Bonnes fêtes d'Andalousie... :noel: :heureux:
La Vuelta 2017 est passée par là, vous reconnaissez ?
Image
Alcalá la Real

EDIT : Oups, je me suis trompé de photo... la ville est à une trentaine de kilomètres de celle citée...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Wings » 29 Déc 2017, 11:59

Il y en a ici qui utilisent flightdiary (myflightradar24) pour leurs voyages ? :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)


5351 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités