Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 19 Avr 2018, 10:05

MayodeBain a écrit:Cela a mis du temps à se concrétiser, mais je vais faire 10 jours en Russie cet été :heureux:
Il va probablement également avoir une semaine en Ariège pour profiter de la montagne :love:

Attention à l'ours :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar MayodeBain » 19 Avr 2018, 10:09

Mayoj a écrit:Pour la Coupe du Monde ? Ou alors pas du tout à cette période ?

Pendant la CDM ouais :ok: La Russie est beaucoup plus ouverte pour les visas à cette période par rapport à d'habitude. En gros, t'as (au moins) un billet de match, ils te filent un visa.
Du coup je vais voir le 1/8ème 1C/2D à Kazan et le match 57 un quart de finale. Et entre ça pas mal de visites, notamment à Moscou. Mon regret est de ne pas avoir réussi à caser St-Petersbourg

Cyro a écrit:Attention à l'ours :niais:

Pas compris :niais:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 19 Avr 2018, 10:20

Y'a des ours en Ariège :mrgreen:
A moins qu'il ne parle de Gérard Depardieu.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 19 Avr 2018, 10:24

MayodeBain a écrit:Cela a mis du temps à se concrétiser, mais je vais faire 10 jours en Russie cet été :heureux:
Il va probablement également avoir une semaine en Ariège pour profiter de la montagne :love:

Ah je voulais aussi m'organiser ça ! (Hors cdm par contre)
Mais les récents problèmes diplomatiques me refroidissent un peu ... Je veux pas me retrouver dans une situation à la con où je dois tout annuler à la dernière minute :x

Tu as suivi une procédure simplifiée suite au mondial du coup, ou tu as dû suivre la même procédure que tout le monde ? (Passage par une agence, avec programme qui détaille où tu vas)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 19 Avr 2018, 10:54

Leinhart a écrit:Y'a des ours en Ariège :mrgreen:
A moins qu'il ne parle de Gérard Depardieu.

Y a des ours en Ariège, et en Russie.
Celui en Ariège est censé t'éviter, mais peut te tuer, celui en Russie t'as plus de chance de trinquer avec lui :niais:


Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar MayodeBain » 19 Avr 2018, 11:05

vino_93 a écrit:Ah je voulais aussi m'organiser ça ! (Hors cdm par contre)
Mais les récents problèmes diplomatiques me refroidissent un peu ... Je veux pas me retrouver dans une situation à la con où je dois tout annuler à la dernière minute :x

Tu as suivi une procédure simplifiée suite au mondial du coup, ou tu as dû suivre la même procédure que tout le monde ? (Passage par une agence, avec programme qui détaille où tu vas)

Pour le mondial ils ont complètement simplifié les choses. C'est d'ailleurs en partie ce qui nous a motivé, on a voulu profiter de l'opportunité d'y aller sans avoir à suivre la procédure habituelle et avant que la Russie ne se coupe complètement du reste du monde :mrgreen:
A partir du moment où t'as un billet, ils te délivrent un fan ID, qui fait office de visa. Ca te permet de rentrer et sortir du pays sans problèmes entre le 4 juin et le 25 juillet. Cela offre également d'avoir les transports en commun gratuit les jours de matchs, ainsi que l'accès offert à certains trains reliant les villes hôtes de la CDM.
Les tensions diplomatiques nous ont fait douter, mais on se dit qu'avec le mondial ils vont vouloir donner une excellente image, donc que ça devrait aller. Surtout qu'on va normalement uniquement rester en ville et dans des cités recevant la Coupe du Monde.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 19 Avr 2018, 11:47

MayodeBain a écrit:
vino_93 a écrit:Ah je voulais aussi m'organiser ça ! (Hors cdm par contre)
Mais les récents problèmes diplomatiques me refroidissent un peu ... Je veux pas me retrouver dans une situation à la con où je dois tout annuler à la dernière minute :x

Tu as suivi une procédure simplifiée suite au mondial du coup, ou tu as dû suivre la même procédure que tout le monde ? (Passage par une agence, avec programme qui détaille où tu vas)

Pour le mondial ils ont complètement simplifié les choses. C'est d'ailleurs en partie ce qui nous a motivé, on a voulu profiter de l'opportunité d'y aller sans avoir à suivre la procédure habituelle et avant que la Russie ne se coupe complètement du reste du monde :mrgreen:
A partir du moment où t'as un billet, ils te délivrent un fan ID, qui fait office de visa. Ca te permet de rentrer et sortir du pays sans problèmes entre le 4 juin et le 25 juillet. Cela offre également d'avoir les transports en commun gratuit les jours de matchs, ainsi que l'accès offert à certains trains reliant les villes hôtes de la CDM.
Les tensions diplomatiques nous ont fait douter, mais on se dit qu'avec le mondial ils vont vouloir donner une excellente image, donc que ça devrait aller. Surtout qu'on va normalement uniquement rester en ville et dans des cités recevant la Coupe du Monde.


Ok ! C'est vrai que ça simplifie vachement les choses...
Je me dis aussi que ça va se calmer avec la cdm, mais comme je ne peux pas partir en juillet mais en août, ça peut repartir au galop derrière :x

Autre question, Kazan - Moscou, tu le fais en avion ou en train ? :o

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 19 Avr 2018, 11:49

Un pote qui va en Russie pour la coupe du monde a un match à Kazan et ils vont faire ça en train

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar MayodeBain » 19 Avr 2018, 13:34

Cyro a écrit:Un pote qui va en Russie pour la coupe du monde a un match à Kazan et ils vont faire ça en train

Idem, avec les trains gratuits mis à disposition pour les détenteurs de billet :ok: Vu que c'est 12h de voyage on a pris un train de nuit

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 19 Avr 2018, 17:06

Ok ! Bon à voir si j'irais ou pas cette année :angel je vais voir comment ça évolue dans les semaines à venir...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar gosso » 19 Avr 2018, 18:46

Retour de Ouessant direction chez monsieur Husvod :)
Je balancerai quelques photos courant semaine prochaine, cette île est juste superbe 8)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Holbac » 22 Avr 2018, 09:59

Retour de vacances, 46H de voyage porte à porte :moqueur: :cry:
La reprise va tellement piquer demain :noel:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar chessben » 22 Avr 2018, 10:19

Holbac a écrit:Retour de vacances, 46H de voyage porte à porte :moqueur: :cry:
La reprise va tellement piquer demain :noel:


Tu reprends demain ? :shock:
T'as pas peur!

Alors raconte ce voyage :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Holbac » 22 Avr 2018, 20:48

J’essaierai de faire un CR, en tout cas ça vaut largement tout ce temps passé dans les avions :ok:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar vanpet » 25 Avr 2018, 10:07

Coppenhague par plus de 20 degrés en avril et un ciel incroyablement bleu c'est fait. 8) :ok:

Ville incroyable, agréable et inspirante :love:

Avatar de l’utilisateur
vanpet
Junior
 
Messages: 1325

Re: Voyages

Messagepar jojodemarni » 26 Avr 2018, 18:30

Passer Noel dans un autre pays ? Surtout pour des visites, monuments, bouffes... en famille.
J'ai bien envie de retourner à Budapest. Si non il y a Prague qui a l'air tentant aussi.

Vous avez des idées de Pays, villes ?

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Voyages

Messagepar Hat » 26 Avr 2018, 18:33

jojodemarni a écrit:Passer Noel dans un autre pays ? Surtout pour des visites, monuments, bouffes... en famille.
J'ai bien envie de retourner à Budapest. Si non il y a Prague qui a l'air tentant aussi.

Vous avez des idées de Pays, villes ?

tu veux rester en europe ?

je l'ai fait une seule fois mais c'est clairement un autre budget, j'étais à new york pour noël et crois moi que c'était le plus beau noël de ma vie :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 26 Avr 2018, 18:48

vanpet a écrit:Coppenhague par plus de 20 degrés en avril et un ciel incroyablement bleu c'est fait. 8) :ok:

Ville incroyable, agréable et inspirante :love:

T'as des bons plans stp ? :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar jojodemarni » 26 Avr 2018, 18:56

Hatayye a écrit:
jojodemarni a écrit:Passer Noel dans un autre pays ? Surtout pour des visites, monuments, bouffes... en famille.
J'ai bien envie de retourner à Budapest. Si non il y a Prague qui a l'air tentant aussi.

Vous avez des idées de Pays, villes ?

tu veux rester en europe ?

je l'ai fait une seule fois mais c'est clairement un autre budget, j'étais à new york pour noël et crois moi que c'était le plus beau noël de ma vie :moqueur:

Oui en europe pour 5-6 jours. Vol de 4h maxi quoi.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Voyages

Messagepar Hat » 26 Avr 2018, 18:57

jojodemarni a écrit:
Hatayye a écrit:
jojodemarni a écrit:Passer Noel dans un autre pays ? Surtout pour des visites, monuments, bouffes... en famille.
J'ai bien envie de retourner à Budapest. Si non il y a Prague qui a l'air tentant aussi.

Vous avez des idées de Pays, villes ?

tu veux rester en europe ?

je l'ai fait une seule fois mais c'est clairement un autre budget, j'étais à new york pour noël et crois moi que c'était le plus beau noël de ma vie :moqueur:

Oui en europe pour 5-6 jours. Vol de 4h maxi quoi.

j'ai fais milan aussi quelques fois, c'est chouette mais que pour 2 ou 3 jours :ok:
sinon j'ai rien fais d'autres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mathieu Lourdot et 17 invités