Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar gosso » 01 Nov 2017, 20:25

Retour de Grèce après quasi trois semaines.

Road-Trip dans le Péloponnèse au programme en mode camping sans aucun programme hormis celui d'en faire un maximum sans se presser. Pas le temps d'en faire un long compte rendu mais je vais noter les points positifs et négatifs. Surement quelques photos quand je les aurais trié

Les points positifs :
- Le mix montagne mer génial
- La couleur de l'eau et sa température même en Octobre.
- La bouffe
- l'île d'Hydra
- La flamme olympique à Delphes (on a un peu débordé du Péloponnèse)
- Les sites historiques (Mystras, Mycènes, Olympie, Epidaure...)
- L'île de Leucade
- Les terrasses
- Le peu de circulation
- Les sites touristiques vides
- Les chats
- Les oiseaux dans les lagunes
- L'amour des grecs pour le basket et notamment l'Euroleague.

Les points négatifs :
- L'état du réseau routier et le prix de l'essence
- La pollution visuelle, le bord des routes s'apparentant trop souvent à une vaste poubelle
- Le manque de sentiers de randonnée
- La carte des restaurants trop souvent similaire d'un établissement à l'autre
- L'offre démesurée de ces dits restaurants. Je ne sais vraiment pas comment ils peuvent tous survivre.
- Les grandes villes du Péloponnèse (Kalamata, Corinthe, Patras...)
- Les effets de la crise (beaucoup de bâtiments à l'abandon)
- Le manque de faune

Bref la Grèce, c'est top hors saison (bien qu'un poil mort par endroit) et ça va mériter d'autres séjours (au moins un pour la Crète, un pour la Grèce continentale et d'autres pour certaines îles)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 03 Nov 2017, 10:21

El_Pistolero_64 a écrit:
Lucas04100 a écrit:J'ai passé le w-e chez mon grand oncle c'est génial, je conseille vraiment pour ceux qui viennent de la ville pour décompresser :ok:


Et il habite où ton grand oncle? :doutes:


Robion c'est un hameau de Castellane (10 hab :mrgreen: ). Plusieurs chemins de randonnées, proche du Verdon et à l'entrée des Gorges.

Sinon Léon, il donne envie d'aller en Charente-Maritime ton voyage c'est beau je trouve :heureux:
Par contre le ciel est un peu gris à mon goût :mrgreen:
Modifié en dernier par Lucas04100 le 03 Nov 2017, 10:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: Voyages

Messagepar rtg65 » 03 Nov 2017, 10:22

J'avais fait la Péloponnèse il y a 4 ans en plus d'Athènes et j'en suis ressorti avec les mêmes avis que toi. On ressentait bien plus la crise dans cette région qu'à Athènes. C'est une région très contrastée entre des endroits magnifiques paysages, petits villages, des sites historiques (j'étais légèrement déçu de leurs états mais ils n'ont pas eu la même protection que les sites italiens pendant plusieurs siècles) puis des endroits très classiques avec la pollution visuelle. Pratiquement toutes les maisons ne sont pas terminées avec la structure pour faire un étage en plus. C'est uniquement pour ne pas payer d’impôts.
A Corinthe, il y a Acrocorinthe la ville antique, j'avais bien aimé grimpé cette fortification.

Est-ce qu'il y a des personnes qui sont déjà allés en Islande?

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: Voyages

Messagepar gosso » 03 Nov 2017, 11:37

J'ai pu faire Acrocorinthe, assez impressionnant ;)

Et j'ai passé 5 semaines à sillonner l'Islande, pays unique en son genre. J'attends quelques années avant d'y retourner mais pour sûr, j'y retournerai :love:
Tu comptes partir à quelle période ?
En tout cas, tu devrais avoir des infos ici, je suis pas le seul à y avoir mis les pieds ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 03 Nov 2017, 11:56

Yep, l'Islande c'est magique. J'ai passé seulement 2 semaines là bas il y a quelques années mais j'ai eu le temps de faire le tour de l'île.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar rtg65 » 03 Nov 2017, 12:16

J'essaie déjà d'avoir un groupe d'amis motivés par ce projet, c'est pas mal parti pour ce point si le budget n'explose pas.
Il y a la période de mai prochain avec les ponts, c'est idéal pour les congés sinon l'été prochain mais les prix vont exploser. Je pense que faire une boucle dans le sud sera le meilleur rapport prix/lieux à découvrir.

Vous avez adorés quels secteurs?

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: Voyages

Messagepar Mats » 03 Nov 2017, 15:13

L'Islande... :love:
Je n'en garde que de très bons souvenirs et comme plusieurs forumeurs, j'y retournerai dans quelques années, c'est une certitude. Comme Tortank, j'avais fait le tour de l'île en deux semaines. Il y a tellement de coins sympas, c'est difficile de tous les citer, mais si
tu optes pour le sud, une rando dans le Landmannalaugar fait partie des incontournables. Comme on avait pas beaucoup de temps, on avait fait le tour de Suðurnámur (une demi-journée) avec bain dans la source chaude à l'arrivée pour se détendre. 8)
Pour les randos, il y a aussi le parc de Skaftafell, les paysages y sont magnifiques mais c'est assez fréquenté. Autre lieu magique, le Jökulsárlón...A faire en fin de journée, quand il y a moins de monde, mais surtout parce qu'avec le coucher de soleil et la lumière rasante, ça donne des couleurs étonnantes.
Il ne faut pas non plus hésiter à se poser quelques jours à Reykjavik, c'est une ville vraiment sympa.

J'espère y retourner d'ici trois ou quatre ans et une partie du programme est déjà prête : les fjords de l'ouest, car je n'avais pas eu le temps d'y passer, puis quatre jours sur le trek de Laugavegur ! :banana

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Voyages

Messagepar Murungaru » 03 Nov 2017, 15:14

Du monde qui est déjà allé au Costa Rica ici ? :)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Voyages

Messagepar rtg65 » 03 Nov 2017, 18:37

Mats, le Landmannalaugar me tente bien par contre ce n'est pas trop difficile d'y accéder en 4X4 avant de partir pour une randonnée d'une demie journée voir une journée?
J'ai regardé un peu plus en détail pour faire une boucle dans le sud, beaucoup de sites recommandent les mêmes lieux à voir. Le plus difficile est de faire une boucle jusqu'à Jökulsárlón sans passer trop souvent sur la même route à l'aller comme au retour.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: Voyages

Messagepar Mats » 03 Nov 2017, 19:08

rtg65 a écrit:Mats, le Landmannalaugar me tente bien par contre ce n'est pas trop difficile d'y accéder en 4X4 avant de partir pour une randonnée d'une demie journée voir une journée?
J'ai regardé un peu plus en détail pour faire une boucle dans le sud, beaucoup de sites recommandent les mêmes lieux à voir. Le plus difficile est de faire une boucle jusqu'à Jökulsárlón sans passer trop souvent sur la même route à l'aller comme au retour.


J'avais un 4x4 minuscule et le gué à franchir juste avant d'arriver sur le site m'avait fait un peu peur, surtout qu'il avait pas mal plu les jours précédents...On s'était garé sur le côté et on était passé à pied, d'ailleurs beaucoup de gens le font. Ça rajoute juste 5 à 10 minutes de marche. En tout cas c'est un endroit qui vaut vraiment le coup, dépaysement garanti ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 04 Nov 2017, 08:53

Tu as prévu d'y aller combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar rtg65 » 04 Nov 2017, 09:48

Je suis juste au début de la réflexion de ce voyage, ça dépendra surtout du budget de certains amis. Je pense faire une boucle dans le sud en une semaine et demie environ. Une semaine semble trop juste pour profiter et faire des randonnées.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 04 Nov 2017, 22:24

Bon les Annapurnas c'est exceptionnel :love:

Mais là tout de suite dodo, 44h depuis mon dernier réveil à Katmandou + le décalage horaire, ça pique un peu :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 04 Nov 2017, 22:44

On veut des photos et un CR lourd 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 05 Nov 2017, 09:46

Ce teasung de Leinhart 8) . Bon repos :love:

@rtg : Je suis en train de ressortir le carnet de voyage que ma copine a fait.
Je me doute bien que tu dois avoir des contraintes et autres, mais moins de 2 semaines en Islande c'est dur je trouve. Déjà que 2 semaines ça paraît super court.
Enfin bref, dans le sud tu as déjà le cercle d'or avec le trio Þingvellir, Geysir et Gulfoss. C'est le truc touristique, c'est à faire mais ça mérite une journée max je pense. Tu as aussi le site géothermique de Hveragerði qui vaut le coup d'oeil. C'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant, mais ça permet de se rendre compte de la présence de la géothermie en Islande. Puis vu que Myvatn ça fera certainement trop loin c'est déjà chouette à voir.
T'as quelques cascades dans le coin (Selandjafoss sur le bord de la route par exemple), mais surtout t'as les îles Vestmann qui méritent au moins une journée. Si t'es en voiture faut se garer devant le ferry et faire la traversée en mode piéton pour accéder à l'île d'Heimaey. Un énorme souvenir pour ma part que de grimper sur l'Eldfell. Bref, ça mérite de se balader sur l'île, d'en faire le tour, de voir les macareux, ... Vraiment un gros coup de cœur pour cet endroit où tu peux passer ta journée à marcher sur l'île.

La suite plus tard, faut que je finisse de tout relire. Le plus important reste de savoir combien de jour tu vas avoir devant toi et ton moyen de locomotion. Après l'Islande faut être réaliste c'est surtout une route qui fait le tour et après des petites routes pas facilement praticables (sauf 4*4) donc bon, tu vas forcément repasser aux mêmes endroits ;).

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Mats » 05 Nov 2017, 10:15

@rtg : Pour rebondir sur ce que dit Tortank :
- Le cercle d'or vaut quand même le détour même si c'est ultra-fréquenté, la chute de Gullfoss est assez impressionnante. Et quitte à passer dans le coin, si tu as un 4x4, possibilité de pousser jusqu'à Kerlingarfjöll (environ 1h de route de mémoire), là tu te sens vraiment au bout du monde
- les îles Vestmann, je confirme, c'est très sympa (même si j'étais malade après la traversée en ferry :mrgreen: )
- au rayon des chutes d'eau, la Skogafoss est très belle aussi, d'autant que le camping est situé à son pied. Tu te réveilles le matin, tu ouvres la toile et tu te retrouves en face, c'est extra 8)

Bon, ça me met l'eau à la bouche tout ça, j'ai une de ces envies de repartir...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 05 Nov 2017, 16:36

En attendant un "petit" CR que j'espère avoir le temps de vous écrire, je vous mets les photos en vrac que j'ai uploadé sur flickr. Il y a normalement toutes les photos paysage :heureux:

https://www.flickr.com/photos/125024858@N04/albums/72157688029381791

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar rtg65 » 05 Nov 2017, 17:07

Le genre de voyage qui me fait rêver :love:

Merci pour vos conseils Tortank et Mats. Durant mes recherches, je n'ai pas entendu des îles Vestmann, c'est sympa comme endroit et ça me donne envie de grimper l'Eldfell. D'après vous, il faut une journée pour Jökulsárlón?

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 05 Nov 2017, 17:21

rtg65 a écrit:Le genre de voyage qui me fait rêver :love:

Merci pour vos conseils Tortank et Mats. Durant mes recherches, je n'ai pas entendu des îles Vestmann, c'est sympa comme endroit et ça me donne envie de grimper l'Eldfell. D'après vous, il faut une journée pour Jökulsárlón?

Non, Jokulsarlon tu le vois, tu t'arrêtes, tu passes un peu de temps autour mais clairement tu n'y passes pas une journée ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar rtg65 » 05 Nov 2017, 17:40

Tortank a écrit:
rtg65 a écrit:Le genre de voyage qui me fait rêver :love:

Merci pour vos conseils Tortank et Mats. Durant mes recherches, je n'ai pas entendu des îles Vestmann, c'est sympa comme endroit et ça me donne envie de grimper l'Eldfell. D'après vous, il faut une journée pour Jökulsárlón?

Non, Jokulsarlon tu le vois, tu t'arrêtes, tu passes un peu de temps autour mais clairement tu n'y passes pas une journée ;)


C'est ce que je pensais, en fin journée après Svartifoss et une randonnée dans ce secteur.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91


5352 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités