Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar gosso » 19 Fév 2018, 14:47

3 semaines pour un permis international de mémoire.
Tu vas faire quoi à Oman ? Quel parcours ?

@Wings : ça dépend des auberges et surtout sur qui tu vas tomber ;) J'ai jamais eu aucun soucis mais j'ai déjà été témoin de vol dans ce genre d'établissement. Après y'a certaines auberges où tu peux mettre tes affaires dans un casier, renseigne toi ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 19 Fév 2018, 15:08

C'est mort le permis, ça a été centralisé nationalement à Nantes, maintenant c'est 3 mois (c'est du vécu).
A moins que t’habites à Paris et là ça a pas bougé mais ça va être short aussi je pense.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Wings » 19 Fév 2018, 15:21

gosso a écrit:3 semaines pour un permis international de mémoire.
Tu vas faire quoi à Oman ? Quel parcours ?

@Wings : ça dépend des auberges et surtout sur qui tu vas tomber ;) J'ai jamais eu aucun soucis mais j'ai déjà été témoin de vol dans ce genre d'établissement. Après y'a certaines auberges où tu peux mettre tes affaires dans un casier, renseigne toi ;)

Merci, je vais vérifier :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 20 Fév 2018, 00:49

gosso a écrit:3 semaines pour un permis international de mémoire.
Tu vas faire quoi à Oman ? Quel parcours ?

@Wings : ça dépend des auberges et surtout sur qui tu vas tomber ;) J'ai jamais eu aucun soucis mais j'ai déjà été témoin de vol dans ce genre d'établissement. Après y'a certaines auberges où tu peux mettre tes affaires dans un casier, renseigne toi ;)

+1

J'ai du en faire une vingtaine, et j'ai toujours eu le droit à un casier, même si certains le faisaient payer. Je mettais juste les papiers importants dedans, et le reste dehors. Jamais eu de problème, après j'emmène jamais d'objet de valeur quand je voyage.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22362
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 20 Fév 2018, 12:22

Bon ça sera certainement:
Lima
Ica
Cuzco
Puno (peut être)
Lima

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar gosso » 26 Fév 2018, 10:45

Tu prévois combien de jours à Cuzco (et ses alentours) ?

Pour ma part, 4 jours à Madrid.
Je la classe dans les villes où je vivrai bien. J'ai eu la chance de tomber dans un quartier plein d'animations, de petits commerces, de restos et de bars donc c'était vraiment cool. Par contre, d'un point de vue touristique, j'ai pas eu de coup de cœur, beaucoup de bâtiments immenses, peu d'harmonie entre ceux-ci, bref j'ai pas trouvé la ville très jolie.
Néanmoins, y'a largement de quoi faire pour 4jours et j’y retournerai bien juste pour aller voir un match de l'Atletico :niais:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 26 Fév 2018, 11:15

Krowar a écrit:Bon ça sera certainement:
Lima
Ica
Cuzco
Puno (peut être)
Lima


Même question que Gosso, si tu es limité dans le temps j'aurais tendance à réduire le temps à Lima pour augmenter celui à Kuzco où il y a beaucoup de choses à voir/à faire.
Puno et le lac Titicaca c'est à voir, mais ça peut se faire en une journée au départ de Cuzco (A/R en bus de nuit, une journée sur place).


Sinon, je pars à Budapest ce week-end avec ma copine. Des suggestions de choses à faire/à voir ? Visites, restos, bars, promenades, tout est bon à prendre :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 26 Fév 2018, 12:43

Sintra ce samedi (magique) et randonnée plus plage autour d'Arrábida dimanche. Juste incroyable, on est fin février et il faisait plus de 20º, il faisait aussi chaud qu'en Bretagne au mois d'août. C'est d'un tel kiff que ça en devient indécent. Je vais vraiment finir par envisager rester ici après mes études :noel:
A priori je commence le surf d'ici une ou deux semaines. :banana

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Gaz » 26 Fév 2018, 13:26

Médé33 a écrit:Sintra ce samedi (magique) et randonnée plus plage autour d'Arrábida dimanche. Juste incroyable, on est fin février et il faisait plus de 20º, il faisait aussi chaud qu'en Bretagne au mois d'août. banana


Tu dois pas beaucoup connaitre la Bretagne au mois d'Aout mon petit Médé.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 26 Fév 2018, 13:52

Leinhart a écrit:Sinon, je pars à Budapest ce week-end avec ma copine. Des suggestions de choses à faire/à voir ? Visites, restos, bars, promenades, tout est bon à prendre :heureux:


J'y étais il y a un mois :mrgreen:
Niveau visite je vais pas trop pouvoir te conseiller, j'ai pas forcément retenu les noms, et j'en ai fais une bonne partie en courant donc bon... Mon principal regret c'est de ne pas avoir visité le parlement (visite en français ou anglais à des heures précises), et je pense que ça vaut vraiment le coup. Après on était une bonne 15aine donc bon, forcément plus compliqué pour que ça se bouge.

Niveau bars je suis présents :mrgreen:
Dans les bars à bières cool, y a quelques brewpubs. Jonas Craft Beer House, vers la Balna, le long du Danube. On y a bu un coup en plein soleil le midi, c'était vraiment chouette.
Neked Csak Deszo, bien sympa aussi, en petit comité vers le comptoir ça doit être cool avec des trus à grignoter c'est nickel.
Y a pas mal de bars bien sympas, mais l'ambiance dans ces brewpubs est plutôt cool.
Après faut voir un Ruin Pub je pense, faut y aller ni trop tôt ni trop tard mais l'ambiance est quand même particulière et les lieux vraiment atypiques. De mémoire on est allé au Szimpla et au Vogas, les deux sont à voir ;).

Niveau restaurant je te déconseille le BBZ Bar & Grill. Certes on était un bon groupe mais on avait justement réservé, et pendant tout le service on a senti que ça rushait pour qu'on ne traîne pas (tapas qui arrivent après les cocktails, cocktails qui arrivent au compte goutte et avec les derniers en même temps que les plats, et donc en même temps que certains tapas, ...). Bref on leur a demandé s'ils avaient une autre résa derrière et les mecs nous ont dit que oui... Ca fout toujours les boules surtout quand tu viens passer un bon moment de sentir qu'on veut te foutre à la porte.
J'ai plus les noms des autres restos où on est allé, mais je pense qu'il y a moyen de trouver des trucs sympas facilement. Et dans la plupart des brewpubs/bar tu dois pouvoir casser la croûte.

Par contre attention, on va certainement vous proposer de la drogue à tous les coins de rue. Le nombre de fois qu'on nous a proposé de la coc. En allant chercher un kebab à 3h du mat, en se baladant à 21h un mec faisait le tour du quartier pour refiler sa drogue en bagnole, tranquillou, ... C'est un peu étrange sur le coup ^^.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 26 Fév 2018, 14:06

Ma copine part entre Vienne et Nuremberg environ deux semaines bientôt, et j'hésite à la rejoindre vu que j'ai vu des vols Lyon/Vienne pas trop cher.
Le dilemne, c'est quand j'arriverais potentiellement, elle aura fait déjà 4-5 jours à Vienne, et comptait aller à Bratislava vu que c'est pas loin/accessible, pour y passer 4-5 jours avant d'aller elle à Nuremberg.
Sauf que de ce que j'ai vu, Bratislava on a vite fait le tour non ? :wtf
Qu'est-ce qui pourrait être sympa éventuellement ?
Vu qu'elle fait Vienne-Nuremberg, j'ai pensé à Munich plus ou moins sur le trajet mais y a peut-être d'autres idées à creuser.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Voyages

Messagepar Wings » 26 Fév 2018, 14:08

Salzbourg ?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 26 Fév 2018, 14:18

Salzbourg c'est magnifique oui :love: après c'est pas grand non plus. Munich ça dépend de vos intérêts, mais dans mon souvenir le centre historique n'était pas immense ? (Bon ça fait longtemps, possible que j'ai oublié :angel )
Autriche/Bavière, c'est superbe de toute façon :love: mais il ne faut pas hésiter à bouger :o

Après Bratislava, vous pouvez bouger en Slovaquie aussi (y a des trains je suppose :noel: ).

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 26 Fév 2018, 14:24

Gaz a écrit:
Médé33 a écrit:Sintra ce samedi (magique) et randonnée plus plage autour d'Arrábida dimanche. Juste incroyable, on est fin février et il faisait plus de 20º, il faisait aussi chaud qu'en Bretagne au mois d'août. banana


Tu dois pas beaucoup connaitre la Bretagne au mois d'Aout mon petit Médé.

Je vais à Belle-Île chaque été, mais en effet, je ne connais pas la Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar gosso » 26 Fév 2018, 15:15

Je confirme, Bratislava, c'est joli mais c'est vite fait ;)

@Leinhart : J'y ai passé qu'une journée donc difficile de donner un avis pertinent. Pour les bars, on avait suivi le bruit pour tomber sur une pépite et y rencontrer un groupe sympa que nous avions accompagné dans leur tournée. Avant, on avait fait les termes. Vraiment agréable après une journée à sillonner la ville, n'oubliez pas vos maillots de bain. Pour le tourisme, on avait marché toute la journée (entrecoupé de quelques terrasses) et j'ai souvenir de quelques belles bâtisses et au moins deux châteaux sympa.
Comme Tortank, pas fait le Parlement à mon grand regret et dans mes souvenirs

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar gosso » 26 Fév 2018, 15:16

Médé33 a écrit:
Gaz a écrit:
Médé33 a écrit:Sintra ce samedi (magique) et randonnée plus plage autour d'Arrábida dimanche. Juste incroyable, on est fin février et il faisait plus de 20º, il faisait aussi chaud qu'en Bretagne au mois d'août. banana


Tu dois pas beaucoup connaitre la Bretagne au mois d'Aout mon petit Médé.

Je vais à Belle-Île chaque été, mais en effet, je ne connais pas la Bretagne


C'est un peu comme dire que tu transites par la Gare Montparnasse chaque année et affirmer que tu connais Paris :niais:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar chessben » 26 Fév 2018, 17:27

Bratislava j'y suis allé il y a peu, et en une journée c'est fait, contrairement à Vienne beaucoup plus riche culturellement ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Cycliste_Masque » 26 Fév 2018, 20:48

Krowar a écrit:Bon ça sera certainement:
Lima
Ica
Cuzco
Puno (peut être)
Lima


Tu pars combien de temps ?

Puno comme dit Leinhart une journée suffit.
Autre ville sympa Arequipa.
Beaucoup de choses à faire à Cusco, c'est là qu'il faut passer le plus de temps :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 26 Fév 2018, 20:50

Pour cet été un petit tour entre le nord de l'Italie, le sud de l'Allemagne, l'Autriche et plus loin à l'Est si on a le temps fait partie des 2/3 possibilités envisagées. Vos discussions vont finir par me convaincre...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 27 Fév 2018, 00:10

Leinhart a écrit:Sinon, je pars à Budapest ce week-end avec ma copine. Des suggestions de choses à faire/à voir ? Visites, restos, bars, promenades, tout est bon à prendre :heureux:

La ville est décomposée en deux parties, avec Buda à l'ouest, et Pest de l'autre côté.
A Buda au bord du Danube, tu as pas mal d'endroits à voir, en hauteur. Tu as une colline assez populaire à grimper à pied. De mémoire un petit quart d'heure, et là-haut, tu as une magnifique vue de la ville.
Un peu plus haut nord, tu as le Château, belle vue sur la ville aussi, joli de l'extérieur mais je suis pas rentré à cause de la queue. Et encore au nord pas très loin, tu as un Bastion de Pêcheurs, assez impressionnant. Je pense qu'il faut une grosse demi-journée sur cette rive.

En dehors de ses endroits blindés de touristes, c'est très calme. Pest est beaucoup plus animé. J'avais bien aimé escaladé au sommet de la Basilique, tu as une vue superbe de l'autre rive, je recommande. J'ai pas d'autres endroits marquants dans ma tête, mais j'avais bien aimé le tout !

Je crois être allé au Szimpla également, déco vachement sympa de mémoire.

vino_93 a écrit:Salzbourg c'est magnifique oui :love: après c'est pas grand non plus. Munich ça dépend de vos intérêts, mais dans mon souvenir le centre historique n'était pas immense ? (Bon ça fait longtemps, possible que j'ai oublié :angel )
Autriche/Bavière, c'est superbe de toute façon :love: mais il ne faut pas hésiter à bouger :o

Après Bratislava, vous pouvez bouger en Slovaquie aussi (y a des trains je suppose :noel: ).

#TeamSalzbourg :love: :love: :love:

C'est d'ailleurs une superbe ville à passer en amoureux. J'arrive pas à trouver un défaut à cette ville. :shock:

Le centre historique de Munich est pas immense, à pied c'est rapide, mais si on veut bien visiter, ça prend bien une journée. La ville se résume pas qu'à ça, y a un tas d'autres choses à voir dans cette ville. Et pas loin, Starnberg est un bijou, avec son lac :love:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22362
Localisation: Cycliste intègre et humain


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo, Boonen51, Mats, Médé33, nailouj et 15 invités