Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar LibertyS » 17 Aoû 2018, 13:47

Entre Leon et Cyro, j'ai une bonne déprime devant mon mémoire à terminer :moqueur:

La partie Tyrol / sud Bavière me rappelle de super souvenirs ! J'avais eu le même ressenti pour les Chutes de Krimml. Pour information, Neuschwanstein est bien plus beau d'extérieur que d'intérieur. Dans mes souvenirs, tu payes pour une visite éclair de 5 pauvres pièces qui n'étaient pas fabuleuses. Donc pas de regrets à avoir de ce coté pour toi ;)
Vous étiez combien à voyager ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25278
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Voyages

Messagepar Alessiocortez » 17 Aoû 2018, 14:58

Lucas04100 a écrit:- La Castagniccia : Terre de naissance de Paoli, c'est la Corse profonde où on est et c'est très beau. Attention à la source Orezza très férugineuse.


Je trouve la Castagniccia très souscôtée en ce qui concerne le tourisme. J'y suis 4 mois par ans et C'est rare de voir passer des touristes , malgré les chemins de randonnée. En dehors des eaux d'Orezza , on ne croise que peu de personne . Rien que voir 20 "purs touristes" , qui n'ont pas de famille dans le coin , passer au village en un mois C'est exceptionnel . Et encore, leur nombre augmente , grâce aux chambres et maisons d'hôtes, comme la Casa Orsumaria à Campana ( que je conseille vivement ) . Mais le coeur de la région ( Orezza-Ampugnani-Alisani ) reste souscôté et extrêmement méconnu. Je trouve ça à la fois positif ( pas de problème de surfrequentation ) et négatif ( peu d'emplois dans le secteur tertiaire , donc moins de monde qui reste plus de 2 mois , car oui 85 % des gens qui vivent à l'année la-bas ont plus de 55 ans ) . Aussi un tourisme d'ampleur assez faible , mais existant, serait tout à fait profitable à la région qui doit se sortir de son passé agricole

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7006
Localisation: Squat

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 17 Aoû 2018, 18:45

LibertySeguros a écrit:Entre Leon et Cyro, j'ai une bonne déprime devant mon mémoire à terminer :moqueur:

La partie Tyrol / sud Bavière me rappelle de super souvenirs ! J'avais eu le même ressenti pour les Chutes de Krimml. Pour information, Neuschwanstein est bien plus beau d'extérieur que d'intérieur. Dans mes souvenirs, tu payes pour une visite éclair de 5 pauvres pièces qui n'étaient pas fabuleuses. Donc pas de regrets à avoir de ce coté pour toi ;)
Vous étiez combien à voyager ?

Ok, donc pas grave pour Neuschwanstein...
Nous étions 4 avec deux combis qui passent partout :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 17 Aoû 2018, 19:20

Leon40 a écrit:
Panzer a écrit:Merci pour le récit !

Hâte de lire la suite avec le Grossglockner et l'Oberaar. T'y as été dernièrement ? :heureux:

Je suis parti début juillet vers la Suisse avec une vague idée de trajet et je viens juste de revenir.
Pour le Grossglockner, malheureusement à la fin de journée il y a eu un ptain d'orage qui ne nous a pas permis de profiter à fond de tout ce qu'on voulait faire. La montagne quoi...
La suite demain.

Je voulais dire, tu y étais quel jour au glacier d'Oberaar ? J'y ai fait un crochet dimanche dernier, on a pas dû se louper de beaucoup. :niais:

Je te fais peut-être radoter, mais la Combi, tu l'as acheté ou tu la loues pour les vacances ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 17 Aoû 2018, 21:35

Panzer a écrit:
Leon40 a écrit:
Panzer a écrit:Merci pour le récit !

Hâte de lire la suite avec le Grossglockner et l'Oberaar. T'y as été dernièrement ? :heureux:

Je suis parti début juillet vers la Suisse avec une vague idée de trajet et je viens juste de revenir.
Pour le Grossglockner, malheureusement à la fin de journée il y a eu un ptain d'orage qui ne nous a pas permis de profiter à fond de tout ce qu'on voulait faire. La montagne quoi...
La suite demain.

Je voulais dire, tu y étais quel jour au glacier d'Oberaar ? J'y ai fait un crochet dimanche dernier, on a pas dû se louper de beaucoup. :niais:

Je te fais peut-être radoter, mais la Combi, tu l'as acheté ou tu la loues pour les vacances ? :wtf

Je ne suis pas certain à 100% car j'oublie totalement le calendrier en vacances, mais l'Oberaar cela devait être le 9 août, je pense...
Est-ce que toi aussi tu as rencontré quelques musiciens traditionnels suisses avec leur sorte de tuba géant qui se servaient du cirque glaciaire pour jouer avec une acoustique de folie ? J'ai trouvé ça génial... à 2 300 m !

Le Combi, je l'ai acheté et aménagé moi-même. Mais tout est amovible (couchage, frigo, réserve d'eau, aérations latérales, sièges amovibles et/ou tournants pour ceux de devant).
Comme ça je n'ai pas besoin de changer de carte grise (avec les taxes qui vont avec) et surtout, au quotidien, il y a 5 vraies places et une configuration normale.
La modif se fait en quelques dizaines de minutes seulement.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Chava » 18 Aoû 2018, 00:15

Ça donne vraiment envie :love:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 18 Aoû 2018, 11:06

Roadtrip estival 2018 d’un mois et demi très axé sur la nature à travers 8 pays (France, Suisse, Italie, Autriche, Allemagne, Hongrie, Croatie et Slovénie). Lacs, montagne, glaciers, mer, îles, parcs naturels et quelques très belles villes tout de même sont au programme…
Quelques photos qui peuvent donner des idées si vous passez dans les environs.



1ère Partie
2ème Partie
3ème Partie

4ème et dernière partie

35

Finalement, on décide de quitter l’Autriche pour passer dans les Dolomites qu’on avait beaucoup aimées l’année dernière. Le Parco Naturale Adamello Brenta est un ensemble de vallées qui méritent le détour. On commence par le Lago di Tovel dont l’eau explore toutes les nuances du bleu et du vert.
Parfois, une algue y apporte des teintes rougeâtres très particulières, mais ce n’était pas le cas ce jour-là.


36

Un peu plus loin après Madonna di Campiglio, dans le Val Genova, la Cascate Nardis est elle aussi de toute beauté.


37

Comme il fait très chaud et qu’on a envie de dormir à la fraiche, sur un coup de tête, on décide de repartir en Suisse au Passo del Bernina. On y arrive tard le soir mais on se balade tout de même un peu et le Lago Bianco nous apparait surtout dans un bleu magnifique.
Le lendemain le troupeau de vaches du coin nous sonne les cloches très tôt, plus efficace que tous les réveille-matin…


37 suite

Un peu plus loin, en descendant dans la vallée, il est possible de monter jusqu’au cirque glaciaire de Morteratsch. Il est dominé par le Piz Bernina, qui culmine à plus de 4 000 m. Tout le long du sentier qui amène au pied actuel du glacier, des panneaux indiquent l’emplacement passé du glacier avec les dates.
Jusqu’ici, pour moi, la fonte des glaciers, c’était des articles de presse, des reportages ou des chiffres. Mais là l’expérience rend douloureusement tangible cette notion. C’est tout bonnement hallucinant le recul de tous les glaciers que j’ai vu en Suisse et Autriche. En 20/30 ans, pour certains comme celui-ci, ça se compte en kilomètres !
Je crois qu’il va falloir perfectionner rapidement nos usines de dessalement si on veut de l’eau douce dans les décennies à venir…


38

On continue la descente jusqu’à Saint-Moritz où finalement on n’a pas envie de s’arrêter. Par contre, c’est de cette station hyper friquée que commence la superbe vallée de l'Engadine. En la suit jusqu’au village typique de Guarda. Toutes les maisons sont décorées de dessins et sérigraphies de toute beauté. L’ambiance est vraiment calme et agréable, loin du bling bling ou de la foule des touristes.


39

On part tout au nord de la Suisse vers Schaffhausen
Quelle belle chute de reins ! Oups... Quelles belles Chutes du Rhin !
Il faudrait le son et l’humidité pour ressentir l’impression laissée…


40

Sur la route du prochain col, on longe le magnifique Lac des Quatre-Cantons.


41

Col de Grimsel avec ses nombreux lacs tout autour, Totensee d'un côté et Grimselsee de l’autre.
On arrive dans le brouillard et les nuages en espérant que le lendemain, le soleil reviendra… Ce sera le cas.


41 suite

Donc le lendemain, du col, on monte vers le Glacier de Oberaar.
En marchant autour du lac, on rencontre un gars avec un énorme sac à dos à la forme étrange. On lui demande ce que c’est et il nous répond que c’est un instrument de musique. On continue notre route vers le glacier et effectivement plus tard on entendra les sons mélodieux de leurs tubas géants. Dans un tel paysage avec l’acoustique du cirque, ça donne une impression géniale.
On retrouvera notre gars en action avec son binôme au bord du lac au retour du glacier.


Clap de fin

Avant de finir ce roadtrip par une dernière étape, on monte au barrage d’Emosson pour faire une randonnée autour du lac le lendemain matin. On arrive le soir dans les nuages. Malheureusement, le lendemain, les nuages ne se sont pas dissipés et c’est une purée de pois, donc notre projet tombe à l’eau, Pas grave, ce sera pour une prochaine fois. Finalement on va directement à Chamonix - Mont-Blanc. Retour en France et fin du voyage…

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Mats » 18 Aoû 2018, 11:37

Sublime ! :love:

Merci de nous avoir fait partager tout ça Léon. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 18 Aoû 2018, 11:59

Leon40 a écrit:
Panzer a écrit:
Leon40 a écrit:
Panzer a écrit:Merci pour le récit !

Hâte de lire la suite avec le Grossglockner et l'Oberaar. T'y as été dernièrement ? :heureux:

Je suis parti début juillet vers la Suisse avec une vague idée de trajet et je viens juste de revenir.
Pour le Grossglockner, malheureusement à la fin de journée il y a eu un ptain d'orage qui ne nous a pas permis de profiter à fond de tout ce qu'on voulait faire. La montagne quoi...
La suite demain.

Je voulais dire, tu y étais quel jour au glacier d'Oberaar ? J'y ai fait un crochet dimanche dernier, on a pas dû se louper de beaucoup. :niais:

Je te fais peut-être radoter, mais la Combi, tu l'as acheté ou tu la loues pour les vacances ? :wtf

Je ne suis pas certain à 100% car j'oublie totalement le calendrier en vacances, mais l'Oberaar cela devait être le 9 août, je pense...
Est-ce que toi aussi tu as rencontré quelques musiciens traditionnels suisses avec leur sorte de tuba géant qui se servaient du cirque glaciaire pour jouer avec une acoustique de folie ? J'ai trouvé ça génial... à 2 300 m !

Le Combi, je l'ai acheté et aménagé moi-même. Mais tout est amovible (couchage, frigo, réserve d'eau, aérations latérales, sièges amovibles et/ou tournants pour ceux de devant).
Comme ça je n'ai pas besoin de changer de carte grise (avec les taxes qui vont avec) et surtout, au quotidien, il y a 5 vraies places et une configuration normale.
La modif se fait en quelques dizaines de minutes seulement.

Ok merci !

Non, je n'ai pas vu ces musiciens malheureusement :niais:

Merci du partage :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 18 Aoû 2018, 12:29

Merci Mats ;)

@ Panzer,
tu étais en vélo ? Si c'est le cas, tu as pu quand même aller jusqu'au glacier ou tu es resté au bord du lac ?
Tu as été où ailleurs en Suisse ?

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 18 Aoû 2018, 14:02

Oui à vélo, comme toujours. J'ai pas pu m'approcher du Glacier malheureusement, en voyant les photos, je me dis que c'est dommage. Mais bon, j'étais très fatigué et je n'avais pas l'équipement pour y aller !
Dommage que tu n'aies pas pu profiter du Lac d'Emosson, les randonneurs que j'avais croisé, avaient beaucoup apprécié les deux lacs (Emosson et le Vieux-Emosson).

J'ai été à Martigny, Ulrichen & Meiringen pour grimper une petite vingtaine de cols Suisses. Je n'ai pas été un grand fan du Grimsel, mais ce qui est autour est vraiment magnifique, en tout cas pour un cycliste, Grosse Scheiddeg, Sustenpass, Saint-Gothard, Nufenen etc. Le 1er est vraiment mon coup de coeur :love:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 18 Aoû 2018, 18:54

LibertySeguros a écrit:Entre Leon et Cyro, j'ai une bonne déprime devant mon mémoire à terminer :moqueur:


T'inquiète bro j'étais comme toi l'an dernier à devoir finir mon satané mémoire :mrgreen:

Dès que j'ai fini le boulot je me lis tout ton CR Léon 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar vanpet » 22 Aoû 2018, 15:20

Une idée de voyage/destination sympa à faire de 3 à 7 jours courant octobre ?

Avatar de l’utilisateur
vanpet
Junior
 
Messages: 1325

Re: Voyages

Messagepar Wings » 22 Aoû 2018, 15:41

L’Irlande.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Warren Barguil » 22 Aoû 2018, 15:44

vanpet a écrit:Une idée de voyage/destination sympa à faire de 3 à 7 jours courant octobre ?

Pour quelques jours Amsterdam c'est pas mal ;) Sinon, le sud de l'Italie, les îles grecques ou l'Andalousie c'est sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Voyages

Messagepar Igbur » 22 Aoû 2018, 15:57

Quelqu'un est déjà allé en vacances en Lorraine? Question sérieuse, je préfère préciser :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Voyages

Messagepar Sim66 » 22 Aoû 2018, 16:00

vanpet a écrit:Une idée de voyage/destination sympa à faire de 3 à 7 jours courant octobre ?


L'Andalousie du style Grenade, Séville et Cordoue voire Antequera.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Voyages

Messagepar Alessiocortez » 22 Aoû 2018, 16:18

vanpet a écrit:Une idée de voyage/destination sympa à faire de 3 à 7 jours courant octobre ?


Israel , y a moins de touristes qu'en été, il fait très bon et l'eau est hyper chaude

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7006
Localisation: Squat

Re: Voyages

Messagepar Mats » 23 Aoû 2018, 07:30

vanpet a écrit:Une idée de voyage/destination sympa à faire de 3 à 7 jours courant octobre ?


Bruges-Anvers-Amsterdam

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 23 Aoû 2018, 11:14

Igbur a écrit:Quelqu'un est déjà allé en vacances en Lorraine? Question sérieuse, je préfère préciser :mrgreen:

Moi, tous les étés

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leinhart et 20 invités