Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Wings » 26 Avr 2018, 19:13

jojodemarni a écrit:Passer Noel dans un autre pays ? Surtout pour des visites, monuments, bouffes... en famille.
J'ai bien envie de retourner à Budapest. Si non il y a Prague qui a l'air tentant aussi.

Vous avez des idées de Pays, villes ?


Oslo ou Copenhague :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Warren Barguil » 26 Avr 2018, 19:53

@jojo : J'ai adoré Amsterdam quand j'y suis allé :o Sinon la Croatie m'avait beaucoup plu aussi, surtout Dubrovnik, Split et Zadar ;)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Voyages

Messagepar jojodemarni » 26 Avr 2018, 20:06

Warren Barguil a écrit:@jojo : J'ai adoré Amsterdam quand j'y suis allé :o Sinon la Croatie m'avait beaucoup plu aussi, surtout Dubrovnik, Split et Zadar ;)

La Croatie pour le coup c'est plutôt sympa l'ete ou printemps je pense non ? Histoire de profiter du climat, plages.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Voyages

Messagepar Cycliste_Masque » 26 Avr 2018, 20:12

jojodemarni a écrit:Passer Noel dans un autre pays ? Surtout pour des visites, monuments, bouffes... en famille.
J'ai bien envie de retourner à Budapest. Si non il y a Prague qui a l'air tentant aussi.

Vous avez des idées de Pays, villes ?


Prague c'est beaucoup beaucoup de monde, surtout pendant les fêtes.
Si tu veux rester en Europe, tu as Rome qui peut être sympa. Londres ou Amsterdam le sont aussi, mais c'est pas pareil niveau météo.
Vienne, Athènes ou Copenhague peut être, mais connais pas.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Voyages

Messagepar Warren Barguil » 26 Avr 2018, 20:28

jojodemarni a écrit:
Warren Barguil a écrit:@jojo : J'ai adoré Amsterdam quand j'y suis allé :o Sinon la Croatie m'avait beaucoup plu aussi, surtout Dubrovnik, Split et Zadar ;)

La Croatie pour le coup c'est plutôt sympa l’été ou printemps je pense non ? Histoire de profiter du climat, plages.

Je sais pas si avec ta famille tu peux en faire, mais y a des stations de ski très sympas, surtout que c'est un prix raisonnable. Les parcs nationaux (Plitvice :love: ) sont vraiment beaux et impressionnants ;) Y a pas mal de monuments assez sympas, qui rendent bien avec la neige :o Et pour Noël, y a le marché de Noël de Zagreb (élu meilleur marché de Noël d'Europe) qui est super !
Pour te dire, étant allé deux fois en Croatie, j'avais préféré la fois où j'étais allé en hiver plutôt qu'en été :ok: Après, l'inconvénient, c'est qu'il fait très froid à Zagreb en hiver :? Aussi, il y a peu de touristes en hiver en Croatie :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 27 Avr 2018, 02:55

Plitvice enneigé je vous cache pas que ça me fait baver perso :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Eniotna » 27 Avr 2018, 07:06

Plitvice sous la neige c'est super en effet :ok: Zagreb aussi est cool en hiver (mais ne fait pas le poids par rapport à Vienne, Prague ou Budapest).
Par contre, la zone côtière est assez morte, donc je conseille pas trop...

Avatar de l’utilisateur
Eniotna
Terreur de critérium
 
Messages: 578

Re: Voyages

Messagepar Mats » 29 Avr 2018, 06:47

Départ pour Bruxelles demain matin...On verra si on fait une halte au retour en fin de semaine.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 30 Avr 2018, 15:23

Trifon, viens à Berlin avec moi

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar gosso » 01 Mai 2018, 10:47

Quelques photos de Ouessant ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar chessben » 01 Mai 2018, 14:27

Sympa ! C'est beau le Bretagne extrême 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 03 Mai 2018, 07:34

Je refouillais un peu les photos que j'ai fait et malgré que je charrie bien la Bretagne c'est quand même très beau pour y avoir fait le tour malgré le mauvais temps ;)
Il y a juste un endroit qui ne m'a pas plus du tout, très industriel.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Voyages

Messagepar thor_husvod » 03 Mai 2018, 18:43

Lucas04100 a écrit:Je refouillais un peu les photos que j'ai fait et malgré que je charrie bien la Bretagne c'est quand même très beau pour y avoir fait le tour malgré le mauvais temps ;)
Il y a juste un endroit qui ne m'a pas plus du tout, très industriel.

T'as fais quoi? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 04 Mai 2018, 15:30

thor_husvod a écrit:
Lucas04100 a écrit:Je refouillais un peu les photos que j'ai fait et malgré que je charrie bien la Bretagne c'est quand même très beau pour y avoir fait le tour malgré le mauvais temps ;)
Il y a juste un endroit qui ne m'a pas plus du tout, très industriel.

T'as fais quoi? :o

On a commencé du Mont-Saint-Michel et j'ai fini par Vannes. On a commencé par Cancale, Saint-Malo, Dinard et Dinan c'est un joli coin là-bas. Ensuite on a continué à suivre la côte avec Paimpol, Plestin-les-Grèves, Perros-Guirec et la Maison Entre Deux Rochers là par contre c'est très beau ce site (c'est la Côte de Granite c'est ça ?). On a continué en direction du Finistère où on a fait la Pointe de Corsen et du Raz, le plus haut menhir pour commencer. On est allé à Brest et c'est là où j'ai le moins aimé ça fait très industrielle la ville à côté de ce qu'on a fait. Du coup on a continué vers Douarnenez. Et ensuite c'est le coin que j'ai préféré : Pont-Aven :love: et puis Vannes et sa vieille ville avec le Golfe du Morbihan :love:
Mais au départ on devait faire Quiberon et Belle-Île mais le mauvais temps l'a emporté sur nous.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Voyages

Messagepar Samuel » 04 Mai 2018, 16:21

Ha donc en fait tu as visité la Normandie et la Bretagne 8)

J'avais pas fait de retour sur Vienne. Une ville avec une architecture très riche, plein de choses à voir. Mais J'ai trouvé ça assez froid finalement. Beaucoup de bâtiments se ressemblent, n'évoquent "pas grand chose". Le palais de Schonnbrun vaut le détour malgré le côté attrapé touriste. Je regrette d'avoir fait la visite dans un flot continu de visiteurs mais c'était bien sympa. Cela dit ça a l'air d'être une ville où il fait bon vivre, je comprends qu'elle ait cette réputation.
Sinon on est allé rouler un peu en bord de Danube. La aussi J'ai trouvé qu'il y avait trop.de touriste. La piste est bien aménagée mais trop souvent coincée entre le fleuve et la grande route. En revanche pas mal de petites villes sympa (krems, Melk, Durnstein) et de bâtisses impressionnantes (chateau de Durnstein, abbaye de Melk aussi, totalement démesurée).
Bref, pour ne pas rester sur ma faim ça me donne envie de retourner par la bas mais plus en amont du Danube où je serai plus tranquille. C'est pas ma priorité cela dit.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Voyages

Messagepar gosso » 04 Mai 2018, 16:57

Vol pour l’Écosse annulé à l'instant avec Air France, j'ai un peu les pastèques mais on va s'adapter :niais:

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Quelle marche à suivre avez-vous adopté ?

J'ai juste reçu un mail où ils me disent que le vol est annulé, qu'ils sont désolé, qu'ils regardent pour nous recaser sur un autre vol et qu'ils me contacteront par sms/mail dès que le vol sera trouvé.

A votre avis, c'est fiable ?

De toute façon, je vois pas vraiment d'autres options que de m'en remettre à la patience. Puis en fonction de l'évolution, va falloir que je contacte le loueur de voiture pour retarder ou leur dire qu'ils vont pouvoir se faire un billet sans risque pour la caisse.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 04 Mai 2018, 17:00

Samuel a écrit:Ha donc en fait tu as visité la Normandie et la Bretagne 8)

Exact et effectivement c'est pas dégueulasse non plus la Normandie 8)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 05 Mai 2018, 06:15

Aucune idée Gosso. Quand ça m'est arrivé en Islande on a été pris en charge pour finalement partir le lendemain.

Courage en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Wings » 05 Mai 2018, 11:02

Perso quand mon vol pour Aberdeen a été annulé il y a une semaine, j'ai eu la possibilité de le changer pour un vol KLM via Amsterdam dans ma résa :o
Je te conseille d' appeler le service client, ils sont débordés mais ils trouvent des solutions :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar gosso » 07 Mai 2018, 07:54

Merci pour les retours, j'ai eu moins de réussite, vacances à l'eau.
Mais en toute logique remboursé, ce qui est un moindre mal ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités