Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 14 Nov 2018, 09:04

Y a des experts en Asie du Sud-Est dans le coin ? :angel

Je résume ma situation : ma copine part 4 mois en voyage avec son sac à dos dans cette zone, de début décembre à fin mars. Au programme normalement, plus ou moins dans l'ordre : Cambodge (15 jours), Vietnam (15 jours), Laos (15 jours), BIrmanie (15 jours), puis les deux mois restant entre Malaisie et Thailande. Elle atterit à Bangkog et repart de Singapour (où elle passera 2-3 jours grand max).

Pour ma part, je vais la rejoindre normalement un petit mois, genre du 25 janvier au 25 février. Je sais pas encore quels billets je vais prendre, mais je pense atterir à Bangkog, avant de rejoindre ma copine vers le nord, vu qu'elle sera en Birmanie à ce moment-là.
Deux options :
- Soit je franchie la frontière et passe 4-5 jours avec elle en Birmanie (sachant que le droits d'entrées sont de 70 € environ)
- Soit c'est elle qui me retrouve vers Chang Mai.

Depuis le départ mon idée est de faire Thailande et Malaisie, ce dernier pays m'attirant particulièrement sans que je sache trop pourquoi, donc ça repose sur rien de concret :mrgreen: mais elle vu qu'elle repart de Singapour, elle avait prévu de terminer par ça et elle se voit pas forcément faire 6 semaines en Malaisie, donc ça l'obligerait à remonter en Thailande une fois que je serais partie, et à redescendre plus tard.

Les questions qui se posent sont donc :
- C'est quoi les meilleurs spots en Malaisie/Thailande ? (Voire Birmanie)
- C'est facile à quel point d'aller de la Thailande à la Malaisie (et pour quel prix ) ?
- Birmanie pendant quelques jours or not ?

Au niveau de mes envies, j'ai plus envie d'être dans la nature (Trek, îles, plongée...) et civilisation (temples) qu'en ville, mais je suis flex' :noel:

Merci d'avance, désolé si c'est pas très clair :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Voyages

Messagepar Wings » 14 Nov 2018, 11:36

Malaisie : Le coté Bornéo/Kalimantan est très sauvage et très cool en général. Sinon la cote est est pas trop mal non plus.
Thaïlande : Phuket/Ko Samui/Ko Phi Phi a ne pas manquer si tu aimes le snorkelling/la plongée. Chang Mai/Chang Rai coté culturel + forêts (attention aux tigres :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar chessben » 14 Nov 2018, 13:40

Pour le côté civilisation (temple), tu ne peux pas atterrir à Bangkok sans aller faire un crochet par Angkor. Par contre c'est au Cambodge donc tu auras des formalités en plus, mais pour moi c'est à voir au moins une fois dans sa vie et à Bangkok tu n'en seras qu'à quelques heures de route...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 14 Nov 2018, 13:55

Merci Wings, je vais regarder tout ça :heureux:

chessben a écrit:Pour le côté civilisation (temple), tu ne peux pas atterrir à Bangkok sans aller faire un crochet par Angkor. Par contre c'est au Cambodge donc tu auras des formalités en plus, mais pour moi c'est à voir au moins une fois dans sa vie et à Bangkok tu n'en seras qu'à quelques heures de route...


J’y vais quand même avant tout pour retrouver Madame, et elle l’aura fait au début de son périple, donc compliqué à mon avis :angel
Ça serai l’occasion d’y retourner :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Voyages

Messagepar Marlo » 14 Nov 2018, 17:13

Pour parler de ce que je connais, la Thailande :

Pour ce qui est du Sud (donc les plages) deja c'est magnifique partout donc c'est pas vraiment un critere de selection. Ou que tu sois tu auras des plages paradisiaques etc.. La selection va se faire sur d'autres criteres, tu vas avoir des endroits tres touristiques et d'autres un peu moins, certains endroits tournes vers la fete d'autres plus familiaux etc...

Pour donner une "grossiere" idee, je te conseillerais d'eviter a tout prix les 2 mastodontes que sont Pattaya et Patong (Phuket). C'est betonne, c'est moche, c'est cher, c'est rempli de putes, de clubs a strip tease et d'australiens bourres.

Hua Hin et Koh Samui sont egalement 2 grosses places touristiques, mais c'est plus un mix familles / jeunes. Y'a un peu de ce que j'ai decrit au dessus mais disons que si les bars t'interessent pas t'auras quand meme de quoi profiter. Koh Samui est interessant du fait de sa situation geographique, tu peux faire des excursions en bateau d'une journee dans des beaux coins.

Koh Phangan est une ile uniquement pour la fete, c'est la ou a lieu la full moon Party. Koh Tao est a eviter dans la mesure du possible, c'est un des seuls endroits de Thailande qui peut etre dangereux pour les touristes (avec les 2 provinces musulmanes du Sud).

Koh Phi Phi c'est magnifique mais tres oriente fete aussi, et c'est tout petit donc a la limite c'est cool pour 1 jour ou 2 mais pas plus. Personnellement, si j'ai bien saisi ton etat d'esprit, je te conseillerais Krabi. C'est a portee de bateau de Koh Phi Phi et des iles alentours (dont l'ile de James Bond ou l'ile du film La Plage), c'est relativement calme et pas demesurement touristique. En etant base a Ao Nang par exemple, tu peux passer une journee a Phi-Phi, une journee a Railey (une presqu'ile superbe que je conseille fortement) et tu as l'avantage d'etre sur la terre ferme donc de pouvoir explorer les terres egalement (tu seras vite limite a Koh Samui par exemple).

Il y a egalement un lac que je n'ai pas eu l'occasion de faire mais dont beaucoup de connaissances m'ont dit du bien c'est Khao Sok. Pour le coup c'est plus authentique donc peut etre plus ce que tu recherches.

Passons au Nord, la pour le coup c'est beaucoup plus oriente nature que fete, et c'est tout aussi magnifique (meme si moins carte postale evidemment). La jungle est superbe et c'est un feeling incroyable de se ballader dans les montagnes. Les 2 grandes villes sont Chiang Mai et Chiang Rai, en soi la ville de Chiang Rai n'a que peu d'interet (sauf le White Temple), Chiang Mai est plus sympa mais le grand interet c'est surtout d'aller dans les montagnes alentours ! T'as l'embarras du choix, je pourrais t'en citer des dizaines mais comme ca en vrac Doi Inthanon, Moncham, Doi Chao, Doi Mae Salong (dans le triangle d'or avec les champs de the). Idealement tu passes 2 ou 3 nuits a Pai, une petite ville un peu hippie mais situee au milieu des montagnes avec des tonnes d'endroits a visiter.
Bref tu peux jongler entre une base a Chiang Mai, et/ou Chiang Rai, puis quelques jours a Pai. Surtout n'ayez pas peur de louer un scooter et de partir a l'aventure, c'est selon moi le meilleur moyen d'apprecier les lieux (avec les treks).

Pour ce qui est des temples, je suis beaucoup moins adepte donc je vais etre moins long :mrgreen: Ayuthaya c'est l'ancienne capitale siam, t'as pas mal de temples anciens. Franchement ca m'a pas marque plus que ca mais bon encore une fois je suis pas un grand adepte.

Desole pour le pave mais y'en a des choses a dire sur la Thailande ! Si tu veux plus de details hesite pas !

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9789

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 14 Nov 2018, 17:45

Merci Marlo, tu dépasses mes attentes :D :D Je vais regarder tout ça et je reviens vers toi si nécessaire :heureux:

Je sens que je vais laisser tomber la Malaisie, ça sera plus simple pour Madame. Enfin, à voir.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Voyages

Messagepar Cycliste_Masque » 17 Nov 2018, 12:42

Bilbao c'est sympa ? Pour passer quelques jours vers Noël

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 17 Nov 2018, 13:24

Cycliste_Masque a écrit:Bilbao c'est sympa ? Pour passer quelques jours vers Noël

Yes, a coupler avec Donostia :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Warren Barguil » 17 Nov 2018, 13:26

Cyro a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:Bilbao c'est sympa ? Pour passer quelques jours vers Noël

Yes, a coupler avec Donostia :ok:

Bermeo est très sympa également :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 18 Nov 2018, 13:27

Tyler a écrit:Les questions qui se posent sont donc :
- C'est quoi les meilleurs spots en Malaisie/Thailande ? (Voire Birmanie)
- C'est facile à quel point d'aller de la Thailande à la Malaisie (et pour quel prix ) ?
- Birmanie pendant quelques jours or not ?

Au niveau de mes envies, j'ai plus envie d'être dans la nature (Trek, îles, plongée...) et civilisation (temples) qu'en ville, mais je suis flex' :noel:

Merci d'avance, désolé si c'est pas très clair :mrgreen:

Je suis en Birmanie en ce moment, je peux que te recommander d'y aller !

Bagan est exceptionnel pour voir les temples et pour le côté aventure. Il faut y aller maintenant parce qu'avec le tourisme qui grandit, j'ai peur que certaines choses changent...

Plus généralement, c'est pas encore un pays habitué au tourisme, donc c'est assez original parfois, ton bus peut arriver à 4h du mat au milieu de nulle part mais c'est plutôt cool. Ca se reflète au niveau de la mentalité des gens, même si ça évolue mais je la trouve encore "pure".

En terme de trek, je vais faire celui de Kalaw à Inle, il dure 2 à 3 jours et ça a l'air fantastique, j'en entends que du bien. Et puis ça permet de rejoindre le Lac, un endroit à ne pas rater à mon avis.

Je t'en dirais plus à mon retour si tu veux

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Varkana » 19 Nov 2018, 14:35

Des conseils pour Prague au nouvel an ?

On y va 3 nuits a deux couples

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Voyages

Messagepar chessben » 19 Nov 2018, 20:40

Varkana a écrit:Des conseils pour Prague au nouvel an ?

On y va 3 nuits a deux couples


J'y vais la semaine prochaine 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Cycliste_Masque » 19 Nov 2018, 20:50

Varkana a écrit:Des conseils pour Prague au nouvel an ?

On y va 3 nuits a deux couples

Feu d'artifice sur le Danube.
Ville très très fréquenté à cette période par contre.

Warren Barguil a écrit:
Cyro a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:Bilbao c'est sympa ? Pour passer quelques jours vers Noël

Yes, a coupler avec Donostia :ok:

Bermeo est très sympa également :)

Merci pour les infos :up

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Voyages

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Nov 2018, 20:50

Varkana a écrit:Des conseils pour Prague au nouvel an ?

On y va 3 nuits a deux couples

Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 19 Nov 2018, 21:03

Cycliste_Masque a écrit:
Varkana a écrit:Des conseils pour Prague au nouvel an ?

On y va 3 nuits a deux couples

Feu d'artifice sur le Danube.
Ville très très fréquenté à cette période par contre.

Warren Barguil a écrit:
Cyro a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:Bilbao c'est sympa ? Pour passer quelques jours vers Noël

Yes, a coupler avec Donostia :ok:

Bermeo est très sympa également :)

Merci pour les infos :up

Le Danube à Prague :wtf

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar chessben » 19 Nov 2018, 21:48

Tortank a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:
Varkana a écrit:Des conseils pour Prague au nouvel an ?

On y va 3 nuits a deux couples

Feu d'artifice sur le Danube.
Ville très très fréquenté à cette période par contre.

Warren Barguil a écrit:
Cyro a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:Bilbao c'est sympa ? Pour passer quelques jours vers Noël

Yes, a coupler avec Donostia :ok:

Bermeo est très sympa également :)

Merci pour les infos :up

Le Danube à Prague :wtf


La Vltava suffira :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Cycliste_Masque » 19 Nov 2018, 22:19

chessben a écrit:
Tortank a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:
Varkana a écrit:Des conseils pour Prague au nouvel an ?

On y va 3 nuits a deux couples

Feu d'artifice sur le Danube.
Ville très très fréquenté à cette période par contre.


Le Danube à Prague :wtf


La Vltava suffira :mrgreen:

Oups :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Voyages

Messagepar Varkana » 21 Nov 2018, 10:50

chessben a écrit:
Varkana a écrit:Des conseils pour Prague au nouvel an ?

On y va 3 nuits a deux couples


J'y vais la semaine prochaine 8)


Ah bah je vais attendre ton retour :noel:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Voyages

Messagepar chessben » 21 Nov 2018, 17:43

Varkana a écrit:
chessben a écrit:
Varkana a écrit:Des conseils pour Prague au nouvel an ?

On y va 3 nuits a deux couples


J'y vais la semaine prochaine 8)


Ah bah je vais attendre ton retour :noel:


Pas de soucis, je te dirai ce que j'ai aimé. Je pars lundi et rentre vendredi :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar flo_cycliste02 » 22 Nov 2018, 18:59

Bonsoir,

Je pars mercredi à Dublin jusqu'à samedi, y a-t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller quelques endroits à visiter ?

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
flo_cycliste02
Junior
 
Messages: 1102


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexy, Leinhart, Panzer, Peto, Tyler et 22 invités