Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 04 Nov 2018, 15:13

PORTUGAL

Première étape à Nazaré, où je passe la nuit, pour voir si la saison de surf de gros a commencé. Bon ben ce n'est pas assez gros pour eux et trop gros et surtout bordélique pour moi...
Avec le temps qui s'est nettement couvert, je m'amuse avec la mer, le soleil, les nuages et la luminosité très changeante.

Finalement en longeant la côte sud-ouest de l'Algarve, ce n'est devenu surfable qu'à partir d'Arrifana et ensuite à Sagres. C'est à dire dans des criques relativement protégées du vent on-shore.

Mais même sans surf, que l'océan est beau lorsqu'il est tourmenté. :love:
Voilà fin du voyage et retour plein d'énergie pour la fin d'année... :ok:


La suite des photos...
En espérant vous avoir donné envie de visiter la côte atlantique sud de l'Europe et en particulier la Galice :love:
Et désolé pour le triple post... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13418
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Bobo59 » 04 Nov 2018, 16:16

Hello tout le monde !

Prochainement avec madame nous irons tous les deux à Londres pour la première fois (et oui assez étonnant pour des Lillois :mrgreen: ).

Certains d'entre vous ont-ils des bons plans pour les logements (hôtels ou Airbnb où l'expérience a été très bonne) et des bonnes adresses à conseiller ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1174

Re: Voyages

Messagepar gosso » 04 Nov 2018, 17:04

@Leon : Des triples posts comme celui là, c'est quand tu veux ;)
Pour la bouffe, t'as fait quelques restos où tu t'es contenté de te faire à manger ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 04 Nov 2018, 17:19

gosso a écrit:@Leon : Des triples posts comme celui là, c'est quand tu veux ;)
Pour la bouffe, t'as fait quelques restos où tu t'es contenté de te faire à manger ?

A chaque fois que je vais au Portugal, je me fais une cure de poisson et de fruits de mer. Là, j'ai commencé plus tôt avec plein de petits restos dans les ports de pêcheurs que j'ai traversé, avec des menus entre 11 et 15€ et le fameux pulpo a la Gallega.
Mais je compense ce régime sain avec plein de tapas, de doritos et de guacamole. Viva España ! :moqueur:

Donc pour répondre à ta question, on va dire un mixte des deux car comme j'ai un frigo et un réchaud dans le van, ça dépend où je suis en particulier le soir pour dormir.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13418
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 04 Nov 2018, 18:03

Tu bosses dans quoi pour faire ce genre de trip? Guide Michelin? Lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38494
Localisation: la "légende" du forum

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 04 Nov 2018, 18:28

Tilo a écrit:Tu bosses dans quoi pour faire ce genre de trip? Guide Michelin? Lol

Education nationale je crois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 04 Nov 2018, 18:51

Tilo a écrit:Tu bosses dans quoi pour faire ce genre de trip? Guide Michelin? Lol

Tortank a écrit:
Tilo a écrit:Tu bosses dans quoi pour faire ce genre de trip? Guide Michelin? Lol

Education nationale je crois :mrgreen:

Certains voient tous les mauvais côtés de la vie et du monde, moi dès que je peux je vais chercher le bonheur là où il est.
Et comme je voyage à moindre frais, je sais occuper mes vacances que certains disent trop très longues. :mrgreen:

NB : j'ai aussi fait voyager 120 copies de term à corriger. Ça s'appelle la délocalisation de la main d’œuvre ... :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13418
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 04 Nov 2018, 19:22

T'as a jamais pensé à faire un book avec toutes tes photos?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38494
Localisation: la "légende" du forum

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 04 Nov 2018, 21:44

Je les partage pour faire découvrir des endroits que j'ai aimé, rien de plus. Ce sont juste des photos basiques sans aucune technique particulière.
C'est surtout la découverte de paysages qui me motive ainsi que les rencontres parfois sympathiques, parfois étranges, souvent les deux à la fois...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13418
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Wings » 04 Nov 2018, 23:19

Nazaré c'était des rouleaux bien dégeu ou les vagues étaient juste trop grosses pour pouvoir faire un run ?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 04 Nov 2018, 23:54

Wings a écrit:Nazaré c'était des rouleaux bien dégeu ou les vagues étaient juste trop grosses pour pouvoir faire un run ?

Déjà Nazaré, c'est un spot vraiment particulier que je n'ai jamais vraiment vu flat, du moins en automne et hiver lorsque j'y suis passé. Je parle de la plage nord, je ne sais pas trop pour la sud (du phare) car à part fréquenter les restos, je ne sais même pas si on y surf :moqueur:
Là, le vent était off-shore 3/4 mais très fort et le swell n'était pas énorme mais hyper bordélique et finalement il cassait pratiquement sur la plage. Pour les photos, c'est beau, pour le surf, c'est à chier. Bref, aucun plaisir à se prendre de la mousse pour surfer pratiquement rien... d'ailleurs, il n'y avait personne à l'eau et le lendemain, à par un kit-surfer, je n'ai vu personne non plus. Tous les boards sont restés sur les galeries des vans voisins.

En fait pour des surfeurs amateurs comme nous, au Portugal, à part l'Algarve où il y a vraiment des sport hyper réguliers, pas trop gros et accessibles, c'est Péniche Supertubos qui m'a le plus marqué. Un printemps où j'y suis passé les conditions étaient géniales, avec une droite très régulière et puissante mais qui était tellement flat que c'était du bonheur à prendre.

Dans le même style, moins puissant, mais avec un décors de rêve, il y en Algarve la Praia da Bordeira près de Carrapateira qui est un spot superbe lorsque les conditions sont bonnes. Cette semaine, j'y suis passé, mais c'était insurfable !
Voici une photo que j'avais prise il y a quelques temps, automne ou printemps, je ne m'en rappelle plus..
Et si tu veux y passer la nuit avec un combi, aucun problème. Soit à l'abri du vent sur le parking en terre battue près de la rivière qui se jette dans l'océan entre la colline et la plage, soit sur la falaise pour un apéro face au coucher de soleil sur la mer. :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13418
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Wings » 05 Nov 2018, 00:18

Ah ouais si c'était un shore-break ça vaut clairement pas le coup, c'est dommage, parce que dire "j'ai surfé Nazaré" ça a quand même la classe même si c'est pas du gros :mrgreen:
Supertubos c'est connu aussi, je connais pas personellement mais d'après les photos ça a l'air d'être un spot avec un tube très rapide, ça te l'a fait ? Ou c'était juste une impression ?
Le spot sur ta photo me rapelle un peu La Torche en Bretagne, c'est le même environement, même s'il doit faire plus beau/chaud au Portugal :moqueur:
Perso j'ai rangé la planche pour l'hiver, l'eau est trop froide en Ecosse, je la ressortirai au Printemps pour un petit voyage en Irlande, à voir si les conditions sur la côte ouest sont favorables

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 05 Nov 2018, 19:44

Il y a de beaux barrel à Supertubos (qui porte bien son nom), rapide, oui, mais ça ne m'avait pas marqué plus que ça par rapport à ce qu'on retrouve dans les Landes. Peut-être que les tubes sont plus long régulièrement, ce qui donne cette impression de vitesse.

Et pour Nazaré, j'y ai déjà pris quelques vagues, mais je m'en fous royalement d'afficher tel ou tel spot à mon "palmarès". Et franchement c'est loin d'être dans mes lieux préféré pour surfer, c'est vraiment pas un lieu que je conseillerai spontanément. Si j'y passe en basse saison, c'est surtout pour y voir du gros car c'est vraiment autre chose et je suis admiratif devant le courage des filles et gars qui font ça.

Pour ceux qui ne connaissent pas imaginez un mur d'eau entre 20 et 30 mètres (immeuble de 8 étages) à dévaler et qui parfois se referme sur vous. Même sur terre quand tu es au phare, quand elle semblent t'arriver pleine face, limite tu as un mouvement de recul et de peur... C'est la grand différence avec les grosses vagues hawaïennes ou surtout Belharra qui sont bien plus au large et donc pratiquement invisibles pour les terriens.



Et quand ça tourne mal, le pire n'est même pas toujours la chute, mais aussi les séries qui t'ensevelissent ensuite sans pouvoir refaire surface (secours compris).



Bref, je ne sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience, mais c'est vraiment très impressionnant...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13418
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Ivan' » 08 Nov 2018, 01:31

Médé, je débarque à Berlin dans 10 jours, j'espère que tu sauras être à la hauteur pour me conseiller les meilleurs endroits à visiter dans la journée mais également dans la nuit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 08 Nov 2018, 09:35

Ivan' a écrit:Médé, je débarque à Berlin dans 10 jours, j'espère que tu sauras être à la hauteur pour me conseiller les meilleurs endroits à visiter dans la journée mais également dans la nuit :mrgreen:

Malheureusement, pour l'instant j'ai plus visité Leipzig que Berlin, je n'ai fait que 2 clubs et 4 soirées ici sur ces trois dernières semaines :x J'espère me rattraper ce week-end et la semaine prochaine, mais j'avais deux deadlines pour demain et ça fait deux semaines que je planche à fond dessus :x Le truc cool là dessus, c'est qu'a priori c'est la partie la plus tendue du semestre que je laisse derrière moi.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar gosso » 08 Nov 2018, 11:51

Au passage Médé, va voir un match du Hertha ;) Je l'avais fait quand ils étaient en D2, c'était déjà super avec une bien belle ambiance. En temps qu'amateur de foot, tu devrais te régaler ;)
Et y'a l'Union en D2 (dominée par les deux clubs de Hambourg, ça doit être génial d'être supporter à Hambourg cette année) qui joue dans un stade plus champêtre mais qui joue le haut de tableau donc ça doit être cool également ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 08 Nov 2018, 12:00

Les Esibären en hockey :o il y a une belle ambiance en DEL, une grande salle à l'Américaine : rien à voir avec la France (malheureusement :cry: ). Pour avoir assisté à Cologne - Berlin, c'était top :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 08 Nov 2018, 12:06

gosso a écrit:Au passage Médé, va voir un match du Hertha ;) Je l'avais fait quand ils étaient en D2, c'était déjà super avec une bien belle ambiance. En temps qu'amateur de foot, tu devrais te régaler ;)
Et y'a l'Union en D2 (dominée par les deux clubs de Hambourg, ça doit être génial d'être supporter à Hambourg cette année) qui joue dans un stade plus champêtre mais qui joue le haut de tableau donc ça doit être cool également ;)

Ah t'inquiète c'est prévu, les places pour Hoffenheim sont déjà achetées et je reçois mon ancien colloc en janvier pour aller voir Hertha-Schalke. Je voulais aller voir Hertha-Fribourg et Hertha-Leipzig mais à chaque fois ça tombait sur un match de Bordeaux. En fait mon colloc est fan du Hertha donc :mrgreen:
J'irai peut être voir l'Union si j'ai du temps, pareil pour le ice-hockey.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Bobo59 » 09 Nov 2018, 11:13

Bobo59 a écrit:Hello tout le monde !

Prochainement avec madame nous irons tous les deux à Londres pour la première fois (et oui assez étonnant pour des Lillois :mrgreen: ).

Certains d'entre vous ont-ils des bons plans pour les logements (hôtels ou Airbnb où l'expérience a été très bonne) et des bonnes adresses à conseiller ? :heureux:


Personne ?

On peut en discuter en MP plus en détails pour ceux qui ont des bons plans

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1174

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 13 Nov 2018, 09:27

Farming Fishing Hunting.

Quand j'y pense mon aventure NZ est tellement pas vegan compatible. :noel:

Je me régale toujours autant, malheureusement les circonstances (très mauvais temps pendant mes jours off entre autre, ainsi que la fatigue parfois) ont fait que j'ai pas encore pu explorer certains endroits de la zone où je suis et qui me font de l'œil depuis un moment. Mais je compense bien, même en restant à Reefton 8)

L'été arrive, je vais quitter mon taff entre mi et fin décembre pour un véritable roadtrip ce coup ci de 6 semaines sur l'île du sud (hors zone entre Christchurch et Karamea, puisque j'y suis déjà depuis 3 mois).

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


5352 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Ivan', Leinhart et 16 invités