Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Mats » 18 Mai 2018, 17:15

gosso a écrit:Comment t'as fait pour rallier le Hornstrandir ? :shock: :shock: ça sera mon objectif numéro 1 à mon prochain passage en Islande


Idem ! Mon seul regret lors de mon premier voyage est de ne pas avoir pu m'y rendre...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 22 Mai 2018, 19:24

A priori on partirait donc sur un road-trip entre Lyon et la Toscane cet été, du samedi 11 au dimanche 18. J'ai déjà commencé à regarder un peu, mais si vous avez des arrêts incontournables à suggérer, n'hésitez pas :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Voyages

Messagepar ab63 » 22 Mai 2018, 19:43

Tyler a écrit:A priori on partirait donc sur un road-trip entre Lyon et la Toscane cet été, du samedi 11 au dimanche 18. J'ai déjà commencé à regarder un peu, mais si vous avez des arrêts incontournables à suggérer, n'hésitez pas :heureux:

Florence bien sûr,
San Gimignano,
Sienne (attention au palio, soit y aller pour le voir, soit l'éviter pour visiter tranquille)
Pise est à voir mais pas besoin de s'y attarder.
Sur la route de la Toscane tu as les Cinque Terre et après il y a plein de villes qui ont l'air splendides en Toscane, la première qui me vient est Arezzo mais j'y suis pas allé donc je suis pas le mieux placé pour t'en parler.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Voyages

Messagepar Hat » 22 Mai 2018, 19:47

le palio c'est sûrement la chose la plus attrayante et la plus belle que j'ai fais de ma vie, c'est tellement impressionnant 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Voyages

Messagepar Holbac » 22 Mai 2018, 19:54

Hormis les grandes villes : Arezzo, Lucca et San Giminiano :ok:
Pour la petite histoire, je suis quasi sur que c'est moi qui t'avais chaudement recommandé d'aller à Bergame :noel:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 22 Mai 2018, 20:20

Lyon --> Cinque Terre (A moins que ça soit invivable l'été ?) --> Lucca --> Florence --> Arezzo --> Sienne --> San Gimignano

Ca fait déjà une bonne base :noel:
Gênes ça vaut le coup de s'y arrêter sur le chemin ? :o
3 jours / 2 nuits à Florence, ça "suffit" ?

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Voyages

Messagepar chessben » 23 Mai 2018, 15:33

J'avais fait ce genre de road trip en Italie il y a 5 ans. Pour moi effectivement un arrêt à Gênes est sympa. Le centre ville avec tous les palazzi est sympa. Je ne me souviens plus de tout mais j'ai souvenir qu'il reste des ruines des fortifications, la maison de Christophe Colomb, quelques belles églises, bref assez pour passer une journée intéressante :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Mats » 23 Mai 2018, 16:15

J'avais rien prévu pour cet été mais vous me donnez envie avec vos histoires de road trip en Italie...Ça plus l'effet Giro ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 26 Mai 2018, 09:52

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà loué une voiture dans un pays, puis sont allés à l'étranger ? J'aimerais savoir un peu comment ça se passe, s'il y a des choses à éviter / faire attention ... (dans l'idée, j'aimerais louer à Dubrovnik puis aller en Bosnie quelques jours et une semaine au Monténégro)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 26 Mai 2018, 10:04

Tyler a écrit:Lyon --> Cinque Terre (A moins que ça soit invivable l'été ?) --> Lucca --> Florence --> Arezzo --> Sienne --> San Gimignano

Ca fait déjà une bonne base :noel:
Gênes ça vaut le coup de s'y arrêter sur le chemin ? :o
3 jours / 2 nuits à Florence, ça "suffit" ?

J'ai fait les Cinque Terre en été : le mieux c'est de le faire en train même si on peut se tromper de train ( :noel: ), c'est plus facile. Il y a du monde dans certains villages (Monterosso surtout) mais à côté tu as surtout Vernaza et Riomaggiore qui valent le détour :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Voyages

Messagepar ab63 » 26 Mai 2018, 13:27

Tyler a écrit:Lyon --> Cinque Terre (A moins que ça soit invivable l'été ?) --> Lucca --> Florence --> Arezzo --> Sienne --> San Gimignano

Ca fait déjà une bonne base :noel:
Gênes ça vaut le coup de s'y arrêter sur le chemin ? :o
3 jours / 2 nuits à Florence, ça "suffit" ?

J'ai oublié de te répondre, pour voir le principal oui ça suffit ; si tu veux faire pas mal de musées, églises etc, il doit falloir prévoir plus. Ton programme est alléchant en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 26 Mai 2018, 21:36

J'aurais un de ces CR à faire à mon retour du Portugal, c'est indécent

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 29 Mai 2018, 17:28

Ceux qui ont déjà fait Cinque Terre, vous aviez choisi quoi/où comme logement ? :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Voyages

Messagepar Blontoine_Blandin » 29 Mai 2018, 17:58

Tyler a écrit:Ceux qui ont déjà fait Cinque Terre, vous aviez choisi quoi/où comme logement ? :o

On y est passés qu'une journée avec Blondinette, mais Manarola al Mare paraît tout indiqué si t'es en voiture ou en train :ok:

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 29 Mai 2018, 21:34

Je vais regarder ça, merci :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 03 Juin 2018, 15:06

L'algarve c'est au dessus. Trop de plages incroyables. 4 jours pour visiter c'était bien trop ambitieux

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 05 Juin 2018, 06:12

Petit roadtrip de 200kms dans la région du Waikato aujourd'hui. Une boucle au départ d'Hamilton où je suis depuis samedi et jusqu'à demain. Pas mon premier, mais franchement super celui là. Il a plu très violemment ces 3 derniers jours pendant le Queen's Birthday Weekend mais il faisait enfin beau aujourd’hui, du coup j'en ai profité.

Départ à 7h30, direction les Grottes de Waitomo. Une usine à touristes comme la NZ sait en faire, et comme la NZ sait en faire : une petite arnaque (50€ pour une heure dans une grotte, pour voir des verres luisants). Mais ce pays est bien puisque les malins, véhiculés et renseignés (bref les non tourix) peuvent totalement profiter des richesses d'un lieu sans rien dépenser. Du coup j'ai fait 4 mini randos dans la vallée sans rien débourser, et totalement seul. Au programme : une marche dans des gorges avec des passages dans des petits tunnels et la descente dans une grotte, une très jolie cascade cachée derrière de la forêt primaire, une autre grotte dans laquelle on pouvait descendre jusqu'au fond à la torche, et un pont naturel au dessus d'une rivière formé par l'effondrement d'une ancienne grotte.

Et outre les randos, rien que conduire peut être un immense plaisir ici. Quasiment seul sur la route hormis quelques camions chargés de bois, des paysages sensationnels, des nouveaux points de vues après chaque virages... Et pour une fois la route était en super état, alors que très peu de monde doit l'utiliser. Je soupçonne une retombée positive de l'usine à touriste évoquée plus haut.

Ha et j'allais oublier le clou du spectacle ! Je cherchais un café en suivant des panneaux. Arrivé dans une petite bourgade je trouve porte close. Là un vieil homme, maori, en train de vider une remorque de bois me voit et vient discuter. Je lui dis que je pensais pouvoir m'arrêter prendre un café, mais il me répond que c'est fermé l'hiver. Du coup il m'a invité à aller chez lui en prendre un et discuter pendant une bonne heure. Enorme :love:

Bref, gros coup de coeur pour ce petit itinéraire qui, je pense, pas sous les radars de la très grande majorité des gens qui viennent en NZ. J'uploderai des photos et le signalerait dans le topic adéquat :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar gosso » 05 Juin 2018, 07:32

Esquiver les arnaques à touriste, t'es sur la bonne voie chef 8)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 05 Juin 2018, 08:04

J'ai encore rien payé comme activité. Je réserve cet argent pour les trucs où y a pas le choix. Par exemple, y a des excursions en bateau à des prix monstrueux, mais en faisant un Woofing avec un marin on peut faire une semaine de bateau sans rien payer :mrgreen:
Y a que pour White Island que je paierai peut-être, et Hobbiton, même si ça me fait chier mais ma soeur veut absolument que j'y aille pour lui raconter et prendre des photos... Et c'est sur ma route demain :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 07 Juin 2018, 18:40

La loose ultime, c'est quand en plus des soucis de genou qui m'emmerdent à vélo, j'apprends deux jours avant le départ que mon vol pour Séville est annulé à cause d'une grève chez RyanAir :cry:
Monde de merde.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités