Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 10 Mai 2018, 00:01

Leinhart a écrit:Clairement j'ai adoré le Pérou, mais les quelques jours que j'ai passés à Lima ne m'ont pas donné envie d'y vivre :o


gosso a écrit:Lima c'est juste un immense bordel. Pas la ville dans laquelle j'irai vivre si je partais au Pérou (Arequipa est selon moi plus sympa). Mais si tu vises la mer, c'est sans doute pas mal ;)
Dans toutes le villes que tu cites, Bogota et Montevideo sont celles qui m’attirent le plus :)
Pourquoi tu vises pas Caracas ? :mrgreen:
Et plus sérieusement Quito ou Guayaquil en Equateur ? Voir un petit pays d'Amérique Centrale ?



Personne n'aime Lima mais perso j'ai beaucoup aimé. Il y a la plage, le beau temps toute l'année, des quartiers super safe, et c'est une ville assez grande pour avoir plein de facs et des vrais locaux. Plus le fait que ce soir la capitale (et une si grande ville) + le boom économique, tu trouves pas mal d'étrangers qui vivent la bas.
J'aimerais vraiment comprendre pourquoi les gens n'aiment pas cette ville.

Les autres villes que j'ai fait au Perou:
Ica : Je sais pas, j'ai dormi qu'une seule nuit, mais je sais pas trop ce que j'y ferai, c'est une petite ville dont l'intérêt réside principalement dans le désert voisin
Pisco: Vraiment une ville pauvre ou un étranger n'aurait rien à faire
Paracas : Pas vraiment une ville, c'est la plage de Pisco
Cuzco : Aucun intérêt à part être le point de départ des touristes pour tout ce qu'il faut voir pour check les cartes postales

Les villes que j'ai pas fait :
Arequipa : C'est vraiment une bonne ville d'après ce que j'ai entendu, mais il manque la plage
Le nord sur la côte : ca doit être top vu que c'est remote, et pour le surf c'est pas mal, mais j'ai peur de m'ennuyer
Iquitos : Ayohuasca bonjour

Pour les autres pays que j'ai cité dans ma liste, j'aimerais bien avoir des retours détayés des gens qui étaient dans certaines villes :-)

Et pour les pays genre Ecuador etc, il y a pas de PVT et je sais pas encore comment ca marche niveau visa.

Enfin dernier point, l'espagnol des argentins est dégueulasse et ca me saoulerai d'apprendre une langue que nos amis espagnols ne comprennent pas vraiment

Ah, et encore merci à tous, je vous aime

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 10 Mai 2018, 00:54

Je préfère l'espagnol des argentin que des espagnols :niais:
C'est tellement plus chantant, c'est comme les portugais et les brésiliens.
Après le top je crois que c'est les mexicains.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar GangBangSter » 10 Mai 2018, 00:59

Cyro a écrit:Je préfère l'espagnol des argentin que des espagnols :niais:
C'est tellement plus chantant, c'est comme les portugais et les brésiliens.


Gènes italiens oblige :ok:

Avatar de l’utilisateur
GangBangSter
Chasseur de prime
 
Messages: 458

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 10 Mai 2018, 01:00

GangBangSter a écrit:
Cyro a écrit:Je préfère l'espagnol des argentin que des espagnols :niais:
C'est tellement plus chantant, c'est comme les portugais et les brésiliens.


Gènes italiens oblige :ok:

Heureusement qu'ils ont gardé seulement ça :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 10 Mai 2018, 01:07

Cyro a écrit:Je préfère l'espagnol des argentin que des espagnols :niais:
C'est tellement plus chantant, c'est comme les portugais et les brésiliens.
Après le top je crois que c'est les mexicains.

Perso c'est pas une question de preference, c'est que d'après ce que j'ai compris, ils ont genre 20% de mots qui sont différents, voire plus.
Un peu comme si on allait au Quebec pour apprendre le Francais.

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar Cycliste_Masque » 10 Mai 2018, 11:23

Krowar a écrit:
Leinhart a écrit:Clairement j'ai adoré le Pérou, mais les quelques jours que j'ai passés à Lima ne m'ont pas donné envie d'y vivre :o


gosso a écrit:Lima c'est juste un immense bordel. Pas la ville dans laquelle j'irai vivre si je partais au Pérou (Arequipa est selon moi plus sympa). Mais si tu vises la mer, c'est sans doute pas mal ;)
Dans toutes le villes que tu cites, Bogota et Montevideo sont celles qui m’attirent le plus :)
Pourquoi tu vises pas Caracas ? :mrgreen:
Et plus sérieusement Quito ou Guayaquil en Equateur ? Voir un petit pays d'Amérique Centrale ?



Personne n'aime Lima mais perso j'ai beaucoup aimé. Il y a la plage, le beau temps presque toute l'année, des quartiers super safe, et c'est une ville assez grande pour avoir plein de facs et des vrais locaux. Plus le fait que ce soir la capitale (et une si grande ville) + le boom économique, tu trouves pas mal d'étrangers qui vivent la bas.
J'aimerais vraiment comprendre pourquoi les gens n'aiment pas cette ville.

Les villes que j'ai pas fait :
Arequipa : C'est vraiment une bonne ville d'après ce que j'ai entendu, mais il manque la plage
Le nord sur la côte : ca doit être top vu que c'est remote, et pour le surf c'est pas mal, mais j'ai peur de m'ennuyer
Iquitos : Ayohuasca bonjour

Pour les autres pays que j'ai cité dans ma liste, j'aimerais bien avoir des retours détayés des gens qui étaient dans certaines villes :-)

Et pour les pays genre Ecuador etc, il y a pas de PVT et je sais pas encore comment ca marche niveau visa.

Enfin dernier point, l'espagnol des argentins est dégueulasse et ca me saoulerai d'apprendre une langue que nos amis espagnols ne comprennent pas vraiment

Ah, et encore merci à tous, je vous aime


Lima j'y ai passé une semaine, et quasi pas vu le soleil :moqueur:
Mais après c'est vraiment top comme ville, clairement très urbanisé et occidentale. Pas le top pour le tourisme, mais pour y vivre c'est à mon avis une bonne idée.
Au nord tu as la station balnéaire de Mancora qui est réputée, c'est vraiment une ville pour faire la fête, bars tous les 50 mètres et tout est mis en avant pour attirer la jeunesse en vadrouille en Amsud. Le Ibiza du Pérou qu'ils disent. Réputé aussi pour le surf, mais tu as vite fais le tour.

Perso j'ai vraiment apprécié l'espagnol du Pérou, plus lent que l'espagnol surtout ils n'utilisent pas le "vosotros" ! (ils utilisent "ustedes" pour "vous" et "ils")

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Voyages

Messagepar gosso » 10 Mai 2018, 13:24

@Krowar : Juste un retour sur les sensations et ce que j'avais vu de Lima en temps que touriste ;) J'y suis pas resté longtemps et j'en ai clairement pas eu un souvenir impérissable lui préférant largement Arequipa et La Paz dans les grandes villes traversées lors de mon passage dans ce coin de l'Amérique du Sud ;)
Mais clairement si tu souhaites avoir la mer, tu peux barrer ces deux villes (comme Iquitos et Bogota au passage :mrgreen: )

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 10 Mai 2018, 17:19

Bon bah Dresde c'est magnifique, dire que c'était un tas de gravats il y a 30 ans. Demain je vous mets des photos de mon voyage, j'en ai des magnifiques.

Et j'ai enfin mangé mon ApfelStrudel :love:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Gaz » 10 Mai 2018, 18:31

Luckynot a écrit:Toulouse c'est sympa j'y suis allé il y a longtemps mais il parait que c'est devenu très sale... Je sais pas si tu as aussi remarqué ça ?


Bah va falloir que tu y retournes. Caen est nettement plus sale.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Voyages

Messagepar Luckynot » 10 Mai 2018, 20:28

Gaz a écrit:
Luckynot a écrit:Toulouse c'est sympa j'y suis allé il y a longtemps mais il parait que c'est devenu très sale... Je sais pas si tu as aussi remarqué ça ?


Bah va falloir que tu y retournes. Caen est nettement plus sale.

Si tu le dis... Niveau saleté, Rome est (je n'aurais jamais pensé le dire) bien plus sale que Paris :| La circulation c'est bien le bordel aussi, tout le monde roule n'importe nawak... Et y a aussi bcp + de monde que Paris et les Romains sont malpolis. C'est la première fois que je vais dans une capitale étrangère, je pensais voir beaucoup de similitudes avec Paris, mais pas du tout, c'est différents. Il y a moins d'espace mais les monuments historiques sont magnifiques :love: La fontaine de Trevi :love: Le Colisée ! <3 Les bâtiments, contrairement à Paris sont vielles pierres et j'adore :D Bref des + & -... C'est cool 8)

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 11 Mai 2018, 11:26

Voyage Berlin-Dresden


Jour 1


Arrivé à Berlin le matin à 8h, au programme visite globale de la ville avec le Reichstag, le Musée d'Histoire, la Brandenburger Tor et d'autres lieux. Le soir on a été à l'East Side Gallery (bout du mur avec beaucoup de graffitis mais cette fois sans photos).
Image
Les restes du Mur.

Image
Un des ministères.

Image
La Brandenburger Tor.

Image
La Pariser Platz avec tous les hôtels.

Image
Le mémorial dédié aux juifs, un vrai dédale.

Image
La vue depuis la coupole du Reichstag.

Image
Toujours depuis le Reichstag.

Image
L'intérieur du Musée d'Histoire.



Jour 2


On passe cette fois la matinée à Potsdam notamment à Sans Soucis (superbe ville) puis on retourne à Berlin l'après-midi pour voir le Mur et le symbole du Berlin Est : L'Alexanderplatz. Le soir retour à la Brandenburger Tor et une visite de la Potsdamer Platz et une découverte de nuit du Mémorial qui devient effrayant.
Image
L'intérieur d'un des bouts du château (bon après j'ai appris que prendre des photos coutait 3 euros :mrgreen: )

Image
Un bâtiment asiatique dans le jardin.

Image
La rue principale de Potsdam.

Image
Son église.

Image
Typique du Berlin Est.

Image
Une reconstitution du Mur.

Image
La fameuse horloge universelle.

Image
La Tour de la Télévision qui domine le paysage berlinois.

Image
La tour de télévision et la fontaine de l'amitié (?).

Image
La Tour de la Potsdamer Platz.

Image
Brandenburger Tor de nuit.



Jour 3


Visite de l'ultra centre de Berlin avec l'île au Musée puis les 2 autres places principales : Bebel Platz et la place des Gendarmes. L'après-midi c'était temps libre au Kudamm (avenue principale de Berlin Ouest mais peu interessante finalement). Ensuite on est parti vers Dresde pour la visiter en soirée (avec un filtre photo assez original).
Image
Université Berlinoise sur la BebelPlatz.

Image
L'église la plus vieille de Berlin à côté de la Tour moderne.

Image
Une autre église dans l'ultracentre.

Image
Devant l'Alte Museum.

Image
Le château des rois prussiens puis allemands.

Image
A nouveau le contraste entre deux périodes.

Image
La Cathédrale catholique sur la BebelPlatz.

Image
Fresque à l'intérieur d'une église en partie détruite.

Image
Opéra de Berlin.

Image
La cathédrale reconstruite de Dresden.

Image
Le centre de Dresden avec ses châteaux.

Image
Sûrement ma préférée, c'est l'opéra de Dresden avec une statue du Roi de Saxe mais je ne sais plus lequel.

Image
Les bords de l'Elbe.

Image
Petite cours au bord de la rivière en écoutant quelqu’un jouer Hotel California.



Jour 4


Déjà le dernier Jour, on était censé être guidé dans la ville le matin mais les guides étaient en retard du coup partie de Loup-Garou improvisée sur la place, ensuite visite du Musée puis enfin visite de la ville avec enfin un dernier temps-libre dans cette magnifique ville.
Image
L'orage arrive.

Image
C'est mieux sous le soleil.

Image
Le centre-ville.

Image
Encore le centre historique.

Image

Image
En bas à droite les cheveux de mon prof.

Image

Image
A droite la fresque qui représente les rois de Saxe.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 11 Mai 2018, 15:25

Tiens, requête parallèle , je serai à Riga en juin pour une semaine pour le boulot.
Quelqu'un y était déjà?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar gosso » 11 Mai 2018, 15:30

Absolument mais en mode sprint :niais:
Des trois capitales baltes, c'est celle qui m'a le moins plus mais c'était bien sympa, vivant et à taille humaine ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 11 Mai 2018, 15:37

Vu que j'y vais pour le boulot j'aurai que vendredi soir et samedi soir pour sortir. Des recommandations ?

Et sinon je suis chaud pour toute recommandation de resto bien gras bien bon

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar gosso » 11 Mai 2018, 16:32

J'ai plus les noms en tête (c'était y'a 8 piges)
D'une manière générale, y'a pas mal d'attrapes touristes (avec des meufs tarifées) mais c'est des lieux très facilement reconnaissable et il est facile de passer outre et de trouver des endroits sympas pour la soirée ;)
Pour les restos, j'ai seulement souvenir d'avoir mangé dans une resto de chaîne appelé Lido je crois :lol: Mais c'était bon et copieux ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar jeanbonnot » 14 Mai 2018, 10:27

Wings a écrit:
Igbur a écrit:Désolé de couper votre conversation :oops:

Vous connaissez des coins sympas pour camper en France pendant l'été ?
Merci beaucoup :ok:

Le Spawn :ok:


Les Cévennes direct

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Voyages

Messagepar Holbac » 14 Mai 2018, 13:06

Je suis en train de travailler sur un CR de mon voyage en Nouvelle-Calédonie, petit teaser :noel: :

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar gosso » 14 Mai 2018, 15:02

:love: :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Coach » 14 Mai 2018, 22:40

Budapest, c'est vraiment dans le top des villes européennes.

On avait loué un appart'hotel pour 30€ chacun la semaine (on était 6) en plein dans l'ancien quartier juif. C'était idéalement placé avec la ville touristique à deux pas et en plein centre de la vie nocturne.

Côté tourisme, on a fait l'essentiel : Synagogue et ancien ghetto juif, le centre de Pest avec la basilique ainsi que le Parlement, Buda (Gellert, Palais Royal, Eglise Matthias, Bastion des pêcheurs)

Evidemment les thermes, avec une très large préférence pour les thermes Gellert et Rudas. J'ai moins aimé les thermes de Szenyi (j'ai pas retenu comment cela s'écrivait)

Pour la vie nocturne, on a fait 2 pubs Crawl, et on a également bien profité du Szimpla. Je conseille l'Instant, comme boîte, c'est immense avec pleins de salles et musiques différentes. On a aussi fait le Doboz, qui est également dans un cadre sympatique.

Pour la gastronomie, c'était pas fameux, sauf les restaurants juifs (je conseille le Mazel Tov et le Cupikas si vous avez l'occasion d'y aller).

En revanche, il faut éviter le New York Café, qui est certes sublime, mais service et qualité du repas déplorables

Par contre, vous vous sentez comme en France, vu le nombre de touristes français. Dans les thermes, il était pas rare de n'avoir que des français dans un sauna.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Voyages

Messagepar Holbac » 14 Mai 2018, 23:27

Ayant eu la chance de faire lors des douze derniers mois deux voyages de plusieurs semaines dans le Pacifique Sud et étant en plein dans les albums photos (dont un particulièrement en retard), je vous fait le CR de ces deux destinations :

Etape 1 : Polynésie Française (juin/juillet 2017)

Nous avons un couple d'amis installé à Tahiti depuis plus de deux ans, une occasion en or d'organiser ce trip en Polynésie. Bénéficiant d'un appart à prix cassé grâce à une de leurs connaissances, ce voyage est assez atypique car nous resterons longtemps sur l'ile principale polynésienne alors que celle-ci est en réalité assez éloignée de l'archétype "paradisiaque" associé à son nom. Les circuits touristiques ne passent généralement par elle que pour son aéroport international et privilégient largement les autres iles de l'archipel de la Société (Bora-Bora, Raiatea, Huahiné, ...)

Image


Voyage : Nous prenons la liaison Paris-Papeete d'Air Tahiti Nui (escale à LA), 22h entre décollage et atterrissage qui passent globalement bien et l'arrivée à Papeete est réalisée en fin de soirée en heures locales. On est scotchés par l'atmosphère tropicale qui y règne, l'air est chaud et très humide même à cette heure là, ça surprend. Départ direct pour prendre les quartiers à Punaauia, ville du sud de Papeete, ou se regroupe la plupart des expat' dans les résidences des collines de la ville qui offrent une vue imprenable sur la partie la plus belle du lagon de Tahiti.

Image
Vue imprenable sur Moorea et la baie de Punaauia


J1 : Le jetlag fait son effet et nous permet d'aller visiter le marché de Papeete de bonne heure, dès 5h. Le rythme de vie y est en effet différent, le soleil se lève à 5h30 et se couche assez tôt (17h30). Les poissons sont colorés, les fruits sont exotiques, bref le dépaysement est assuré. Mention au stand de perles des Tuamotu (l'un des trois autres archipels de la Polynésie), où on peut en acheter de tout types. Une courte visite de la ville est nécessaire, celle-ci semble vieillissante même si la marina est impressionnante, avec ces yachts battant tous pavillons aux Iles Caimans (certains ayant même un héliport intégré avec hélicoptère sous housse). Le reste de la journée est plutôt réservée aux retrouvailles avec préparation de poisson cru à la tahitienne (thon rouge mariné dans du citron vert) qui sera le principal plat de notre séjour.

Image


J2 : L'île de Tahiti est assez petite, 120km de périmètre pour la partie Nord (Tahiti Nui) et moitié moins pour la partie Sud (Tahiti Iti) qui est une presqu'ile beaucoup plus sauvage. L'occasion de prendre une journée pour faire le Tour de Tahiti Nui, le réseau routier est très simple, il y a une route principale qui fait le tour de lîle et ... voila. Les adresses sont ainsi principalement déterminées par le kilomètrage de cette route (rendez-vous PK14, plage du PK18, etc.). Au programme : Maraes (anciens lieux de culte polynésien dont le plus grand à Raiatea est candidat au patrimoine mondial de l'Unesco), plages de sable noir, vague de Teahupoo, contraste entre la cote Ouest peuplée et lagonaire et la Côte est sauvage, océanique et luxuriante.

Image
Le PK0 au pied de la cathédrale de Papeete, point de départ et d'arrivée de la journée
Image
Les plages de sable noir (ici Taharuu) sont légions à Tahiti. Sauvages, on n'y croise que des surfeurs
Image
Sculpture polynésienne à l'entrée du Marae d'Anahurahu
Image
Vue sur Tahiti Iti depuis les hauteurs des jardins de Vaipahi
Image
Teahupoo, la vague mythique de Tahiti Iti


J3 à J5 : Focus sur l'obtention du Niveau 1 de plongée dans le lagon de Tahiti puis en Océan dans la baie de Punaauia. 6 plongées en 3 jours :mrgreen:

Image
Requin citron au cœur de la Vallée Blanche, l'un des spots de plongée les plus accessibles de Tahiti


J6 : Journée tranquille conclue par une assistance à la soirée d'élection de Miss Tahiti, plutôt sympa car teintée de culture polynésienne et du chauvinisme, les candidates représentant les différentes villes et iles de la Polynésie qui envoient des fans clubs. Superbe featuring de JP Foucault qui est en roue libre totale sans doute grâce aux apéros pré-retransmission.

Image

J7 à J10 : Le 29 juin représente la fête de l'autonomie en Polynésie et est ferié, l'occasion d'un long WE pour nos hotes de 4 jours et de faire un séjour dans une autre ile avec nous. Le choix est facile, Moorea est la petite soeur de Tahiti et la plus proche, plusieurs ferrys par jour font la liaison entre les deux iles en 40 minutes. L'île offre des spots très appréciables d'activité nautique : Jetski, snorkeling, baignade entre requins et raie pastenague mais également un coté plus sauvage dès qu'on s'éloigne des baies. On termine le séjour par une montée au sommet du col des 3 cocotiers qui nous amène à un lycée agricole perdu au milieu de la jungle et des champs d'ananas à perte de vue.

Image
Vue sur Moorea depuis le Ferry
Image
C'est autre chose que Tahiti niveau lagon :mrgreen:
Image
Image
Image
Il y a d'autre chose à voir au delà des plages et du lagon
Image
Moorea offre d'excellents spots de snorkeling
Image
Les requins pointe noire pullulent près de la Baie d'Opunohu
Image
Vue sur la baie de Cook depuis le Col des 3 cocotiers


J11-12 : Départ pour une rando de deux jours dans le coeur de Tahiti avec station dans le seul relais du centre de l'Ile. Malgré une potentiel indéniable, cette activité est totalement sous-exploitée, il n'y a par exemple que deux guides et une association de randonneurs d'actifs. Ceux-ci créent leur propre route à la machette au début de chaque saison sèche. Rien à dire, c'est magnifique, la jungle est truffée de rivière, nous suivant principalement la vallée de la Fautaua et ses 12 cascades et vasques. C'est particulièrement physique, certains passages tracés sur le flanc des Monts ne sont franchissables qu'à la force des bras. Une petite pensée pour les deux américaines qui se demandent ce qu'elles sont venues faire là mais elles arriveront à bout du truc néanmoins, j'ai moi-même rarement été aussi rincé qu'à la fin de ces deux jours :mrgreen:

Image
Image
Image
Image


J13 : Changement d'ambiance avec une journée à Tetiaroa, l'ile de Marlon Brando, moyennant un voyage de 4 heures en catamaran. Définition même de l'atoll, elle y abrite l'un des hotels les plus chers du monde, Johnny Depp était annoncé comme y résidant lors de notre passage.

Image


J14 : RAS, plage et happy hour à l'Intercontinental, seule option pour s'offrir des cocktails abordables :mrgreen:

Image


J15 : C'est le jour où la météo est la moins clémente, le ciel est chargé sans espoir d'éclaircie et il pleut régulièrement. Cela tombe bien puisque c'est une rando dans les Lavatubes qui est au programme. Rendues célèbres par l'émission Ushuaia au milieu des années 90, ces grottes creusées par des coulées de lave au cœur de la jungle du centre de l'île sont accessibles à pied depuis une centrale électrique située à 30 min en 4*4 de la cote est de l’île. Pour cela il faut remonter une rivière, les combis sont obligatoires. Suivent ensuite trois Lavatubes de difficulté croissante, le dernier étant à la limite de la spéléo. Bref une journée bien loin des paysages polynésiens caricaturaux.

Image
Image
Image


J16 à J19 : Départ pour une quatrième île, notre choix s'est porté sur Maupiti la plus occidentale de l'archipel et la moins connue. C'est l'anti Bora-Bora, ses plages privées et ses hôtels de luxe, les habitants se sont en effet prononcés par référendum contre l'installation du moindre hôtel. Ne sont donc disponibles que des hébergements dans des pensions de famille pour un nombre total de touriste possible de 90 en même temps. On ressent clairement une sensation de fin du monde tant on se sent seul. Notre pension est située sur un des Motus, les étendues de terre qui forme la couronne de cet atoll en formation. En quelques dizaines de mètres nous passons au calme d'un lagon magnifié par le coucher de soleil à la vigeur de l'Océan Pacifique. Hormis les farniente, kayak le paddle et un tour de l'ile centrale à vélo nous avons l'occasion de prendre une demi-journée pour gravir le Mont Teurafaatiu qui offre des points de vue imprenables sur l'Ile. Difficile de redescendre ... Le lendemain notre hôte nous offre une journée en bateau avec tour des Motus et surtout une baignade avec les six raies mantas qui peuple le lagon, impressionnantes d'envergure.

Image
Image
Coté lagon
Image
Coté océan
Image
Point de vue au sommet du Mont Teurafaatiu



J20 : Le dernier jour du voyage correspond également à l'ouverture de l'Heiva i Tahiti, l'événement majeur qui promeut la culture tahitienne via des concours de danses et de chants traditionnels durant un mois avec élection des meilleurs danceurs et danseuses. L'occasion de voir un des groupes favoris qui est à l'affiche (cf vidéo)




Et il est temps de repartir :ok:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cadel evans, Panzer et 10 invités