Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar gosso » 18 Sep 2018, 08:53

Lisbonne :niais:

@Cyro : Tu vas te régaler en Californie :love:
ça se ferait en Mars ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 18 Sep 2018, 10:45

Yes mars normalement, avant le retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar gosso » 18 Sep 2018, 13:07

C'est un point à prendre en compte !
Pas sûr que Yosemite ou Sequoia Park soient accessible à cette période ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 18 Sep 2018, 13:52

Médé33 a écrit:Leinhart j'attends ton retour plus détaillé sur Lisboa :noel:


Bon allez petit CR parce que sinon je le ferai jamais ! J'écris en une fois comme ça vient, tant pis pour les oublis et les fautes/coquilles :mrgreen:

Arrivée à Lisbonne le mercredi soir, tard. Très facile d'aller en centre-ville par le métro. On arrive devant l'adresse de notre auberge qui est un immeuble normal, même pas d'enseigne, porte fermée, lumière éteinte, téléphone en rade, ça commence bien... On fait quelques aller retours, on trouve rien, on s'arrête devant un café et on réfléchit : un mec s'approche de nous pour nous demander si on a une réservation. C'était notre hôte, coup de bol. Chambre sympa dans une petite auberge, il y a juste pas de fenêtre mais à part ça c'est propre, calme et bien placé :ok:

Le jeudi, on suit le programme de Médé après avoir un peu trainé le matin. Petit dej, puis direction le Castelo de Sao Jorge. On prend bien le temps de visiter, on profite de la vue, on fait la queue et on profite de la camera obscura (assez floue à cause d'une météo pas top). Bref, c'était super sympa et on a bien profité. Ensuite on descend à pied, on passe à la praça do comercio, on s'arrête au bord de l'eau et on se dirige vers le Time Out Market pour manger un bout. Ambiance très sympa même si c'est dur de se trouver une place dans ce bordel.
Ensuite, on prend le tram direction Belem. On se balade un peu, on passe devant le monument des explorateurs sans y rentrer, on va tranquillement vers la Tour de Belem, qu'on prend bien le temps de visiter. Problème, on se fait mettre dehors parce que c'est déjà l'heure de la fermeture. Résultat, c'est déjà trop tard pour le monastère, première déception. A la place on va acheter une boite des excellents Pasteis de Belem, une vraie tuerie (ça sera confirmé par les autres pasteis qu'on mangera pendant le séjour, jamais au même niveau).
Retour à Lisbonne et début d'une soirée bien débile. On prend une sangria et une assiette de fromage sur la Praça da figueira, et après ça on se met en quête du bar conseillé par Médé. Les Caïpi et Mojito montent vite à la tête, on sort du bar vers 23h et la suite est assez obscure... On passe 30 minutes dans un bar dans lequel j'ai volé un verre (forcément). On marche. On s'arrête dans un truc un peu lugubre parce qu'on a vu "shooters à 1€" sur la porte, et on finit au Mcdo à Rossio où on essayait d'avoir l'air serein alors que pas du tout... A la fin du repas, je vide mon plateau dans la poubelle et le dépose délicatement dessus... enfin pas si délicatement puisqu'il vole et va s'écraser au milieu du rez de chaussée où les clients prenaient leur commande :moqueur:
On s'en va l'air de rien, on retrouve l'appart (c'est pas mal), je jette mon sac à dos par terre et j'entends un gros bruit :question: Merde, j'avais un verre volé dedans :niais: A l'heure qu'il est il doit encore y rester des petits morceaux...

Vendredi, réveil difficile et pas assez matinal vu tout ce qu'on a à faire... On prend un train après midi pour aller vers Sintra. On arrive là bas, on évite les resto à touristes et on trouve une super terrasse couverte où on goûte la bacalhau a bras, excellent. Ensuite, on fait l'erreur (c'était génial mais pour faire ça on aurait du rester deux jours) de partir sans indication, juste de marcher et de voir où ça nous mène. On passe sur des superbes sentiers qui traversent des jardins verticaux, devant des magnifiques villas et après une longue marche on finit par arriver au Chateau Maure sur le sommet de la colline, qu'on visite. La construction est impressionnante et la vue est magnifique. Le truc c'est que quand je visite un truc je prends vraiment le temps de m'imprégner du lieu. Résultat, on sort de là, on continue notre chemin, on arrive devant le palais de Pena. On voit les prix d'entrée et les heures de fermeture, on en est déjà pas loin :diantre: Pour éviter la frustration de rusher le truc (la consommation d'un lieu en courant, c'est vraiment pas mon truc), on renonce et on se dit qu'on reviendra un jour juste à Sintra parce que ça vaut clairement le déplacement !
On redescend par des sentiers complètements vierges de touristes et peu entretenus. On passe à côté de petits monastères fermés au public, très beaux. On tombe même sur un espèce de tunnel secret dont on arrive pas à voir le bout tellement c'est profond. On hésite à s'aventurer là dedans mais sans véritable lumière, c'est pas une bonne idée. Dommage, y'avait un côté aventure assez tentant là dedans :mrgreen:
On se pose tranquillement au palais de Sintra et on rentre assez tard en ville, où on s'arrête dans un bar sympa gouter un Porto, avant d'aller manger un bout et de rentrer bien claqué.

Dernier jour c'est chill, on déjeune, on se ballade tranquille, on fait quelques boutiques, on retourne manger au Time out pour gouter de nouvelles choses, on écrit des cartes et on se dirige assez tôt vers l'aéroport.

Bilan : on est loin d'avoir vu tout ce qu'on voulait niveau visites mais on a bien fait le tour du centre et de ses quartiers. Sintra c'est la grosse déception parce que j'ai l'impression qu'on en a pas vu le quart. Une journée (même si on était parti le matin) c'est insuffisant si on veut vraiment en profiter. C'est une ville où on se sent vite bien, donc j'exclue clairement pas d'y retourner faire un tour à l'avenir :love:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 18 Sep 2018, 18:23

Ce résumé de ta soirée :moqueur: :moqueur: :moqueur: Le Sentido c'était vraiment le meilleur plan de tout Lisbonne :love:
Et bien joué pour les pasteis, tu comprends ma recommandation maintenant :ok:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44991
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Gringo » 19 Sep 2018, 04:11

Puisqu'on parle de Californie, j'embarque justement pour Sans Francisco. Bon par contre c'est en voyage organisé, c'est la première fois que je fais ça, on verra bien ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 19 Sep 2018, 04:15

Gringo a écrit:Puisqu'on parle de Californie, j'embarque justement pour Sans Francisco. Bon par contre c'est en voyage organisé, c'est la première fois que je fais ça, on verra bien ce que ça donne.

Merde, pauvre Francisco :niais:
Enjoy, tu vas avoir un temps parfait :o

@Gosso, j'y avais pas trop pensé mais c'est mon seul créneau à quelques semaines près. Après en mars ça peut être bon ou pas je pense, on verra.

Sympa ton CR Leinhart. Le Portugal est dans mes priorités en rentrant en Europe :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 19 Sep 2018, 09:32

Cyro a écrit:
Gringo a écrit:Puisqu'on parle de Californie, j'embarque justement pour Sans Francisco. Bon par contre c'est en voyage organisé, c'est la première fois que je fais ça, on verra bien ce que ça donne.

Merde, pauvre Francisco :niais:
Enjoy, tu vas avoir un temps parfait :o

@Gosso, j'y avais pas trop pensé mais c'est mon seul créneau à quelques semaines près. Après en mars ça peut être bon ou pas je pense, on verra.

Sympa ton CR Leinhart. Le Portugal est dans mes priorités en rentrant en Europe :ok:


Renseigne toi bien avant de partir car ils ont bcp souffert des incendies.
A priori, tu as des gens sur place, donc ils devraient te concocter un beau programme.

SF, prends le temps là bas, j'ai vraiment adoré.
Pour les grands parcs, Yosemite à faire sans hésiter, après à toi de voir si tu veux faire beaucoup de voitures ou pas :)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16349

Re: Voyages

Messagepar PCMilan » 19 Sep 2018, 14:14

Gringo a écrit:Puisqu'on parle de Californie, j'embarque justement pour Sans Francisco. Bon par contre c'est en voyage organisé, c'est la première fois que je fais ça, on verra bien ce que ça donne.


Tu vas voir que SF ? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 19 Sep 2018, 22:02

Finalement ça sera le Vietnam sud pour 10j à noël :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Gringo » 20 Sep 2018, 15:45

PCMilan a écrit:
Gringo a écrit:Puisqu'on parle de Californie, j'embarque justement pour Sans Francisco. Bon par contre c'est en voyage organisé, c'est la première fois que je fais ça, on verra bien ce que ça donne.


Tu vas voir que SF ? :doutes:


Non non bien sûr. Ce sera un circuit dans l'ouest américain.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 21 Sep 2018, 09:19

Et bien, on attendra des petits CR bien sympathiques prochainement 8)
Ne pas hésiter à rester plusieurs jours à SFO, ça en vaut vraiment le coup... une balade à vélo dans les Marin Headlands en partant de SFO, c'est vraiment le top :love:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 21 Sep 2018, 09:58

Leinhart a écrit:Finalement ça sera le Vietnam sud pour 10j à noël :heureux:


La chance !!!
Profite bien. Tu vas bien manger !

Tu vas voir quoi du coup ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16349

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 21 Sep 2018, 13:42

La bouffe vietnamienne j'adore en plus donc rien que ça, c'est motivant :mrgreen:
Pour le reste j'ai acheté un guide pour voir ce qu'il était possible de faire dans le sud en 8-9j. Grosso modo l'idée que j'ai ce serait quelques jours à Saigon/Ho Chi Minh et environs ; quelques jours dans le delta du Mekong et quelques jours à Phu Quoc pour passer noël sur une belle plage et faire un peu de rando dans le parc naturel. Mais bon j'aurai une trame plus claire quand j'aurai feuilleté le guide :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar chessben » 21 Sep 2018, 13:50

Leinhart a écrit:La bouffe vietnamienne j'adore en plus donc rien que ça, c'est motivant :mrgreen:

Faut aimer, moi sur mes 3 semaines au Vietnam j'ai perdu 7 kg! Je déteste ça !
Va voir un peu sur les marchés la matière première de la cuisine là-bas, ça risque de te couper l'envie :mrgreen:
La nourriture a clairement été pour moi le gros point noir de mon séjour au Vietnam, mais sinon c'est un très beau pays.
Dans le sud je n'ai pas trop aimé Ho Chi Minh, ville hyper polluée, j'ai toussé pendant 3 semaines après en être parti et franchement il n'y a pas énormément de choses à voir. En revanche du côté du delta du Mékong il y a vraiment des endroits assez fascinants :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Sim66 » 21 Sep 2018, 14:56

Voyage scolaire à Berlin en février :love:

Pour ceux qui y sont (Médé) ou qui y sont allés, vous en avez gardé des beaux souvenirs ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 21 Sep 2018, 15:44

Leinhart a écrit:La bouffe vietnamienne j'adore en plus donc rien que ça, c'est motivant :mrgreen:
Pour le reste j'ai acheté un guide pour voir ce qu'il était possible de faire dans le sud en 8-9j. Grosso modo l'idée que j'ai ce serait quelques jours à Saigon/Ho Chi Minh et environs ; quelques jours dans le delta du Mekong et quelques jours à Phu Quoc pour passer noël sur une belle plage et faire un peu de rando dans le parc naturel. Mais bon j'aurai une trame plus claire quand j'aurai feuilleté le guide :heureux:


Pareil, j'adore la bouffe, et les fruits dans le sud, c'est le pied !!

Il faut que tu dormes à Can tho pour faire les marchés flottant le matin, on les a fait l'après midi, c'était moins bien.
Vois si au lieu de Phu Quoc, tu ne peux pas aller à Hoi an, ca te fait prendre l'avion mais Hoi an est le meilleur endroit où je suis allé.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16349

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 21 Sep 2018, 15:45

sim66 a écrit:Voyage scolaire à Berlin en février :love:

Pour ceux qui y sont (Médé) ou qui y sont allés, vous en avez gardé des beaux souvenirs ?

Je n'y suis qu'à partir de mercredi prochain. Par contre redemande moi ça dans deux mois et je te dis tout ce que tu dois faire si t'as moyen de faire le mur :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44991
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar chessben » 21 Sep 2018, 16:33

nailouj a écrit:
Leinhart a écrit:La bouffe vietnamienne j'adore en plus donc rien que ça, c'est motivant :mrgreen:
Pour le reste j'ai acheté un guide pour voir ce qu'il était possible de faire dans le sud en 8-9j. Grosso modo l'idée que j'ai ce serait quelques jours à Saigon/Ho Chi Minh et environs ; quelques jours dans le delta du Mekong et quelques jours à Phu Quoc pour passer noël sur une belle plage et faire un peu de rando dans le parc naturel. Mais bon j'aurai une trame plus claire quand j'aurai feuilleté le guide :heureux:


Pareil, j'adore la bouffe, et les fruits dans le sud, c'est le pied !!

Il faut que tu dormes à Can tho pour faire les marchés flottant le matin, on les a fait l'après midi, c'était moins bien.
Vois si au lieu de Phu Quoc, tu ne peux pas aller à Hoi an, ca te fait prendre l'avion mais Hoi an est le meilleur endroit où je suis allé.

Image
Image


J'étais également allé à Can Tho. C'est vrai que les marchés flottants c'est à voir ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 21 Sep 2018, 16:48

Le problème de Hoi An c'est que c'est le centre du Vietnam et qu'en décembre il y pleut plus de 20j par an. Le Nord j'aurais bien fait aussi (sec en décembre mais plus frais) mais on reste pas assez longtemps pour trop se disperser...
C'est noté pour Can Tho et pour les remarques sur Ho Chi Minh :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JackyDurand, Kreuziger, Leinhart, morti rolo, NVE et 12 invités