Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 15 Aoû 2018, 21:09

Alessiocortez a écrit:
Kreuziger a écrit:
Lucas04100 a écrit:La Corse :love:
Si vous pouvez y aller, foncez n'hésitez pas c'est hors du commun clairement. Un paradis :love:
Même le peuple corse :love:
C'est la sixième fois que j'y suis allé et je ne ressens aucun lacement, un dépaysement total, juste extra :love:
Évitez juste Corsica Ferries si vous pouvez :noel:
J'ai vu que certains hésitaient entre Croatie/Italie/Corse mais franchement je ne vois pas où on peut voir ça ailleurs :love:

où en Corse ? parce que ça dépend quand même des coins. J'évite généralement les grandes villes ou les réputés touristiquement, par contre il faut aller en Montagne 8)
Si vous voulez aller sur la côte je ne peux que conseiller les coins vers Calvi, c'est pas encore trop bondé et la ville est magnifique :ok:
Mais le meilleur ça reste Corte :love:


Moi qui suis du coin , je recommande vivement la montagne à la plaine. Déjà C'est pas bourré des pinzutti qui te disent "C'est beau la Coeurse " alors qu'ils ont pas quitté leur villa où ils vont 2 semaines par ans , et puis C'est là que tu rencontres les vrais habitants du pays , dans les petits villages nichés aux creux des pics ( ceci est le ressenti d'un local ) . Calvi reste un endroit très chouette , quoi que hyper fréquenté en été ( surtout durant Calvi on The Rock ) , et les activités ne se restreignent pas à ce qu'on fait dans une banale station balnéaire : ainsi, de nombreuses randonnées sont envisageables, notamment à Bonifatu . Corte est vraiment une ville sympa aussi, avec aussi tout un tas d'activités possible , baignade dans la Restonica et le Tavignanu, randonnée autour des lacs de Melu, de Capitellu, du Monte Rotondo , de Bocca a e Porte , visite de la ville et de la citadelle .
Pour les marcheurs je recommande aussi le Niolu. Et pour ceux qui voudraient découvrir le passé agricole , la Castagniccia ( notamment Orezza , Ampignani et Alisagni ) .

Bien d'accord là dessus. Pour Melu et Capitellu je recommande surtout de prendre le bus, on était tombé les 2 fois sur un taré qui se croyait sur le rallye de Corse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 16 Aoû 2018, 09:20

En six fois, j'ai fait quasiment tous les côtés de la Corse (manque Asco et la Restonica) et je vais donner un peu moes coups de cœur puis ce qui m'ont déçu ou à éviter :
En coup de cœur :
- L'Île-Rousse : La cité de Paoli est très intéressante : assez typique elle garde ce côté corse et elle est idéalement placée : la plage de la ville est juste extra et on est à deux pas de la montagne. Surtout ce n'est pas bondé : ça reste assez tranquille pour une ville portuaire et intéressante c'est pas mal du tout ça.
- Bocca di Battaglia (Col de Bataille) : Un panorama exceptionel sur les côtes de la Balagne et L'Île-Rousse. Pour les cyclistes, il n'y a pas grand monde donc c'est un régal.
- Col de Vergio : Au cœur du Niolo et sur la route de Calacuccia vers le Golfe de Porto c'est excellent. On est en plein cœur de la forêt, des cochons au bord de la route, on est en Corse !
- Ajaccio : Ville assez sympathique surtout la vieille ville. Je ne peux pas dire autant de Bastia, vue que je m'y suis arrêté mais jamais réellement visité.
- Haut-Taravo : Magnifique vallée que je conseille vraiment avec plusieurs villages qui valent le détour (Aullène, Sainte-Lucie-de-Tallano notamment) et qui reste ancrer dans les valeurs corses, c'est vraiment superbe. Un petit plus également pour le Col de la Vaccia avec une vue somptueuse au sommet.
- Golfe de Valinco : Pour les amateurs des belles plages vous allez vous régalez avec de grandes plages sans jamais être les uns sur les autres, au contraire. Un plus à Cupabia et Campomoro. Propriano c'est sympa mais il n'y a rien à visiter.
- L'Alta Rocca : Sublime comme le Taravo. Bavella, Ospédale, Zonza, Plateau de Coscione bref c'est tout simplement magnifique. Attention à Bavella c'est le gros bordel en été.
- Bonifacio : Il faut arriver tôt pour ne pas trop avoir du monde mais ça vaut le voyage, c'est magnifique avec ses falaises. Le petit tour en bateau est également excellent.
- La Castagniccia : Terre de naissance de Paoli, c'est la Corse profonde où on est et c'est très beau. Attention à la source Orezza très férugineuse.

Ce qui m'a moins plu :
- Calvi et les Calanques de Piana : les deux sont très jolies je ne dis pas le contraire mais en été, quel bordel : Calvi est bondé clairement du pied, au haut de la Citadelle ce qui est vraiment dommage. Pour les Calanques c'est pareil, des camping-cars s'aventurent sur la route et se retrouvent bloqués donc c'est vraiment bouché.
- Cap Corse : C'est sauvage c'est vrai mais bizarrement j'étais pas tellement emballé : beaucoup de monde puis je trouvais qu'il y avait des coins plus beau en Corse.
- Le Golfe de Porto-Vecchio : On ne ressent plus trop la Corse de ce côté. Beaucoup d'italiens (comme à Roccapina) puis ce n'est pas typiquement corse on va dire.
- La plaine orientale : Rien de Corse pour moi à éviter ce côté touristique.


En tout cas j'admire clairement le peuple corse, c'est impressionnant la solidarité entre eux mais aussi la conservation de leur tradition, de leur langue, on ne se sent tout simplement pas en France :love:
Cette année ça va paraître bizarre mais je trouvais qu'il y avait beaucoup de parisiens et de lyonnais par rapport aux autres années.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 16 Aoû 2018, 09:32

4 mois en NZ déjà :shock:
J'ai commencé un vrai taf (= pas un Woofing) la semaine dernière. C'est dans la continuité de mes deux derniers Woofing, je suis un cow boy :mrgreen:
Grosses journées de boulot, mais bien payé, logé dans la grosse baraque du boss, et nourri. De quoi faire de grosses économies par rapport aux boulots en ville.
En plus je suis dans un coin sympa de l'île du sud et non pas les grandes plaines du Canterbury.
Bref, c'est cool.
Maintenant je commence déjà à contacter les grandes Sheep stations pour pouvoir faire le berger un peu dans les montagnes. Ça a l'air tellement stylé ça aussi.
Je vais essayer de poster quelques photos de ces dernières semaines d'ici quelques jours. J'en ai de superbes :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 16 Aoû 2018, 09:49

Ça me fait vraiment rêver ton expérience. Quand je te lis je me dis que j'aurais tellement du partir un an là bas après mon M2 :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 16 Aoû 2018, 10:33

Yes c'est une super expérience. Je commence déjà à appréhender le retour en France par contre. A long terme je veux rester en France mais quand je vois un peu la vie ici... Tout n'est pas rose mais c'est quand même une atmosphère plus agréable au jour le jour.
Puis je serai un peu fauché en revenant donc je pourrais pas être trop difficile pour le choix du taf en plus :moqueur:
A moins que je m'achète un petit troupeau :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 16 Aoû 2018, 10:48

Lucas04100 a écrit:En six fois, j'ai fait quasiment tous les côtés de la Corse (manque Asco et la Restonica) et je vais donner un peu moes coups de cœur puis ce qui m'ont déçu ou à éviter :
En coup de cœur :
- L'Île-Rousse : La cité de Paoli est très intéressante : assez typique elle garde ce côté corse et elle est idéalement placée : la plage de la ville est juste extra et on est à deux pas de la montagne. Surtout ce n'est pas bondé : ça reste assez tranquille pour une ville portuaire et intéressante c'est pas mal du tout ça.
- Bocca di Battaglia (Col de Bataille) : Un panorama exceptionel sur les côtes de la Balagne et L'Île-Rousse. Pour les cyclistes, il n'y a pas grand monde donc c'est un régal.
- Col de Vergio : Au cœur du Niolo et sur la route de Calacuccia vers le Golfe de Porto c'est excellent. On est en plein cœur de la forêt, des cochons au bord de la route, on est en Corse !
- Ajaccio : Ville assez sympathique surtout la vieille ville. Je ne peux pas dire autant de Bastia, vue que je m'y suis arrêté mais jamais réellement visité.
- Haut-Taravo : Magnifique vallée que je conseille vraiment avec plusieurs villages qui valent le détour (Aullène, Sainte-Lucie-de-Tallano notamment) et qui reste ancrer dans les valeurs corses, c'est vraiment superbe. Un petit plus également pour le Col de la Vaccia avec une vue somptueuse au sommet.
- Golfe de Valinco : Pour les amateurs des belles plages vous allez vous régalez avec de grandes plages sans jamais être les uns sur les autres, au contraire. Un plus à Cupabia et Campomoro. Propriano c'est sympa mais il n'y a rien à visiter.
- L'Alta Rocca : Sublime comme le Taravo. Bavella, Ospédale, Zonza, Plateau de Coscione bref c'est tout simplement magnifique. Attention à Bavella c'est le gros bordel en été.
- Bonifacio : Il faut arriver tôt pour ne pas trop avoir du monde mais ça vaut le voyage, c'est magnifique avec ses falaises. Le petit tour en bateau est également excellent.
- La Castagniccia : Terre de naissance de Paoli, c'est la Corse profonde où on est et c'est très beau. Attention à la source Orezza très férugineuse.

Ce qui m'a moins plu :
- Calvi et les Calanques de Piana : les deux sont très jolies je ne dis pas le contraire mais en été, quel bordel : Calvi est bondé clairement du pied, au haut de la Citadelle ce qui est vraiment dommage. Pour les Calanques c'est pareil, des camping-cars s'aventurent sur la route et se retrouvent bloqués donc c'est vraiment bouché.
- Cap Corse : C'est sauvage c'est vrai mais bizarrement j'étais pas tellement emballé : beaucoup de monde puis je trouvais qu'il y avait des coins plus beau en Corse.
- Le Golfe de Porto-Vecchio : On ne ressent plus trop la Corse de ce côté. Beaucoup d'italiens (comme à Roccapina) puis ce n'est pas typiquement corse on va dire.
- La plaine orientale : Rien de Corse pour moi à éviter ce côté touristique.


En tout cas j'admire clairement le peuple corse, c'est impressionnant la solidarité entre eux mais aussi la conservation de leur tradition, de leur langue, on ne se sent tout simplement pas en France :love:
Cette année ça va paraître bizarre mais je trouvais qu'il y avait beaucoup de parisiens et de lyonnais par rapport aux autres années.

Mouais l'Île Rousse j'ai pas de super souvenirs, il y avait justement beaucoup trop de monde alors qu'à Calvi j'y allais tous les jours à partir de 18h en vacances l'été dernier et la citadelle était pratiquement vide, du monde sur les quelques places mais dans les ruelles personne.
La Plaine orientale est sympa par endroit, on a des amis qui habitent à côté de Ghisonaccia dans les vignes entre la montagne et la mer c'est tout à fait Corse.

L'idéal serait de faire un tour à vélo en passant par l'Ospedale, Bavella, Corte... mais clairement pas en été :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 16 Aoû 2018, 10:50

Dans ce genre de cas il faut te dire deux choses (j'ai connu ça après quelques mois assez fabuleux en Irlande) :
1/ Rien ne t'oblige à rentrer (sauf peut-être des questions de visa, mais j'entends moralement), même si ça semble logique dans ta tête. Rien ne t'empêche non plus de repartir là bas plus tard.
2/ Le retour est très dur parce que tu gardes en tête les bons côtés de l'expérience, et tu as tendance à voir uniquement les côtés négatifs de la France à ton retour. Ça revient petit à petit ensuite :heureux:

En gros t'as plein de choix qui s'offrent à toi et il y aura plein de positif dans tous les cas

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 16 Aoû 2018, 10:57

Roadtrip estival d’un mois et demi très axé sur la nature à travers 8 pays (France, Suisse, Italie, Autriche, Allemagne, Hongrie, Croatie et Slovénie). Lacs, montagne, glaciers, mer, îles, parcs naturels et quelques très belles villes tout de même sont au programme…
Quelques photos qui peuvent donner des idées si vous passez dans les environs.
Agrandissez l’image pour voir les détails du parcours. Même chose pour les autres photos.




Point de ralliement du petit convoi dans le Massif Central, au Puy en Velay, en l’honneur de notre idole Wauquiez…


1 et 2

Passage au Semnoz où la vue est malheureusement en partie bouchée par les nuages, mais les vaches sont bien là. Puis on passe la nuit près d’Annecy où on trouve un spot parfait pour dormir face au Lac.


3

Aller, direction la frontière où on prend la vignette/taxe pour les autoroutes et c’est parti pour un tour chez les Helvètes…
D’abord, une petite randonnée dans le Jura, à La Dole. De ce point de vue il est possible d’admirer le Mont Blanc avec le Léman à ses pieds. Pas de bol, les nuages masquent le géant. A la recherche du sentier qui monte au sommet, on demande à un monsieur d’un certain âge qui sort d’une grosse Mercedes. Et en discutant, on apprend que c’est un ancien conseillé de Platini à l’UEFA… Pas de doute, on est bien Suisse.
Par contre, et ça se confirmera par la suite, les Suisses romands sont vraiment sympa et sont plus ouverts que les Suisses alémaniques. Un Valaisan (pile poil à la frontière entre les deux communautés) qu’on a pris en stop plus tard nous a confirmé cette impression.


4

Il fait très chaud et longer le Lac Léman pour régulièrement piquer une tête où faire une ballade en paddle est un pur bonheur ! Tout ceci nous amène à Lausanne où on passe la nuit après une superbe soirée sur les bords du Léman où d’anciens pontons ont été aménagés avec des bars pratiquement sur l’eau, ce qui permet d’alterner baignade et ravitaillement avec une vue incroyable…


5

On continue au bord du Léman vers les Terrasse du Lavaux avec une randonnée gustative à travers les vignes des plus célèbres vins suisses. On finit une fois de plus au bord du Léman à Vevey, ville assez sympa que je trouve plus agréable que celle de Montreux plus friquée. Au final, visite du Château de Chillon.


6

A la recherche d’une fans zone pour regarder la demi du Mondial, on débarque finalement à Martigny dans une super ambiance entre Français et Belges mélangés ! France - Belgique en Suisse romande, Vive la Francophonie !
Au passage, on rencontre un Parisien qui travaille en Suisse. Le gars il a passé en expresse son diplôme de grutier pour venir bosser ici alors qu’il avait un BTS de comptabilité ou un truc dans le genre. Dans sa boite, il n’y a que des Portugais à par lui.
Et c’est vrai que la Suisse et un pays pas fini. Le réseau autoroutier et routier est en construction ou rénovation de partout, c’est très surprenant quand on connait le niveau de développement du pays. Il y a même des autoroutes mentionnées sur mon GPS qui n’existaient pas du tout. Première fois que ça m’arrive ! MDR Le gars nous disait qu’il y avait du taf dans le BTP pour des dizaines d’années… et les salaires sont indécents. En gros, le grutier devait se faire à peu près 3 fois mon salaire. Et comme il vit à Annemasse en France, jackpot !


7 et 8

Place à la Montagne… Comme on passait à côté ou presque, finalement on décide de monter vers deux célèbres barrages suisses : Mauvoisin et la Grande Dixence. Ce dernier est le plus haut barrage poids du monde. Pour monter à pieds ou se balader autour des lacs, t’es obligé de passer dans de longs tunnels piétons. Quand il fait plus de 30° à l’extérieur, c’est le choc thermique garanti ! Donc un conseil, prenez votre polaire…


9

Etape à Zermatt pour monter au Gornergratt et vers le Mont Cervin.
En fait, pour aller à Zermatt, le train est obligatoire car les voitures sont interdites aux touristes.
Donc finalement, pour la première fois, on laisse les vans dans un camping abordable plus bas dans la vallée pour prendre des forfaits trains aller/retour avec une partie par train à crémaillère qui monte vers le Gornergratt (par contre, niveau tarif, là on prend cher !)
Mais aucun regret, les paysages sont merveilleux à plus de 3 000 m avec tout autour une alternance de glaciers et de sommets de plus de 4 000 m, dont le célèbre Mont Cervin avec sa forme pyramidale parfaite…


10

Après cette bonne dose de montagne, nous continuons dans la large vallée du Rhône.
Rhône-Alpes, Côtes du Rhône, Bouches du Rhône, les Français pensent qu'il leur appartient.
Déjà avec le Léman il y a comme une hésitation, mais là plus de doute, le Rhône est Suisse !
Son glacier, la source du Rhône, est facilement accessible sans trop d’équipement. On y monte pour se balader devant, à côté, au-dessus… et à l’intérieur ! En effet, depuis plus d’un siècle, une famille locale creuse des galeries à l’intérieur du Glacier du Rhône et on peut y entrer… Âge de Glace 6 !


11

C’est le moment de passer une autre frontière avec quelques pérégrinations autour du Lac de Côme.


12

On débarque à Bergamo, Cittá Alta, un dimanche matin... des clochers partout... la messe partout... ça sonnent partout... des acouphènes surtout...
Mais la vraie messe, la seule qui compte est le soir venu… Campione del mondo !
Ptain que c’était bon de voir la gueule des Italiens et de les chambrer… gentiment quand même… on veut continuer notre route. MDR


13

On repart vers le nord pour le mythique Passo dello Stelvio (Stilfer Joch), deuxième plus haut col routier d'Europe avec ses incroyables lacets.
Du col, on prend les VTT pour monter et/ou descendre vers son glacier.


14

De l’autre côté du col, c’est le Tyrol italien où on s’arrête à la Cascate di Stranghe pour une petite ballade.


15

A la frontière autrichienne, les douaniers sont tendus depuis la crise des migrants et avec l’extrême droite au pouvoir. Donc pas manqué, des vans qui arrivent du sud c’est suspect et on se fait arrêter. Des fois qu’on planque quelques dizaines d’Africains dans les soutes. Moi, ils ont même trouvé que mon passeport n’était pas conforme… j’ai vu le moment où on allait y passer la journée !
Bref on arrive quand même à Innsbruck, la ville natale de Mozart. Je suis un peu déçu par la cité qui en plus a pas mal de ses monuments en rénovation.
Ah, et puis premier PV pour stationnement… Je n’ai même pas compris pourquoi puisque rien n’était mentionné. Pas grave, il ne passera pas la frontière, comme les migrants…
En tout cas, une arrivée en Autriche qui jette un peu un froid, d’ailleurs, il pleut. Heureusement, ça n’augure pas de la suite.


16

Alors, là, c’est un vrai coup de cœur, changement de décor. Les Chutes de Krimml, les plus importantes d'Europe par leur débit, tombent sur 400 mètres en 3 niveaux.
Et pourtant tout en haut, le Krimml semble bien calme comme en témoignent les paisibles vaches qui peuplent le cirque supérieur.
En longeant les chutes, tu franchis des arcs en ciel au fil des eaux mouvementées du Krimml qui t’assurent quelques douches rafraichissantes. Franchement, j’ai ressenti une joie de gamin à traverser cet environnement, du pur bonheur… surtout quand il fait chaud !


La suite prochainement…
Modifié en dernier par Leon40 le 18 Aoû 2018, 12:17, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 16 Aoû 2018, 11:04

Oui c'est sur.

Après j'ai quand même envie de revenir en France à terme. Je suis pas trop fan de l'idée de m'expatrier à long terme.
Mais je pense que ce que je vis ici va me changer la vision de pas mal de choses et c'est bien je pense. J'ai pas l'impression de faire comme beaucoup d'autres personnes qui viennent ici mais restent toujours dans un certain confort (travailler à Auckland avec aucun local avant de faire un roadtrip de deux mois en van en couple : cas typique).

Après avec mon meilleur pote (qui lui a été 6 mois en Irlande en Woofing, après 1 an en Espagne en stage et Erasmus), on s'est quand même dit que si d'ici 5 ans on a rien qui nous retient vraiment en France (femme, enfant, CDI cool) on partirait encore 1 an en Amérique du Sud. 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 16 Aoû 2018, 11:05

Léon is back. Je lis tout ça demain :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Evil » 16 Aoû 2018, 12:21

Superbe road trip Léon :shock:
Hâte de lire la suite :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 16 Aoû 2018, 13:00

Wow superbe. Hâte de voir la Slovénie

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar ab63 » 16 Aoû 2018, 13:42

Magnifique Léon :up :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Voyages

Messagepar Mats » 16 Aoû 2018, 14:16

Tu envoies du rêve Léon. :love:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 16 Aoû 2018, 18:26

Merci ;)
Suite du roadtrip, un peu plus culturel, deuxième partie….



17 et 18

Puisqu’on n’est pas très loin, on décide de faire une petite incursion en Allemagne à la découverte du sud de la Bavière. Au 19ème siècle, Louis II Roi de Bavière, un peu mégalo et fan de Louis XIV, s'est fait construire plusieurs châteaux plus fastueux les uns que les autres.
On commence par le Château de Linderhof dont le parc est superbe.
Par contre, à l'intérieur photo verboten ! Pourtant le mélange d'inspiration de Versailles et de Rococo bavarois est incroyable. Je plains les femmes de ménage passées, présentes et futures...
Sur la route, petit détour dans la magnifique Église de Wies classée à l'Unesco.
Elle est tellement sobre à l'extérieur que rien ne permet d'imaginer la débauche de décors rococo mise en lumière à l'intérieur.
Dans le sud de la Bavière, il y a toujours un lac pour piquer une tête et se rafraîchir, les Allemands sont fans des lacs. A l’un d’entre eux avec le gardien du parking et des commodités, on négocie même l’autorisation d’y passer la nuit. Danke schön !



19

Près de Füssen , le plus impressionnant des châteaux, Neuschwanstein, s'est refusé à nous... 6 heures d'attente pour entrer alors qu’on arrive à l’ouverture à 9h00. Chez les Teutons, on n'arrive pas à l'improviste ! On se contente donc de l'extérieur.
Ah et puis il fallait bien tester. Passage par les autoroutes gratuites et à vitesse illimitée allemandes. Même à 180 km/h, regarde dans tes rétros avant de doubler…



20

Retour en Autriche. Un vague musicos un peu connu en son temps naquit ici : Mozart
Salzbourg, c’est une ambiance particulière, vraiment agréable. La musique, même si on n’est pas fan de classique, les rives de la Salzach, les ruelles de la vielle ville où se cachent des tavernes ombragées, les églises, le château tout en haut… j’aime !
Et puis, Lloris sauve, Jésus save… mdr


21

L’objectif est de rejoindre le Danube, donc de retour en Allemagne à Passau
Et là, The very bad trip. On gare les vans sur un parking même pas goudronné à l’extérieur du centre et on va se balader. Au retour les 3 vans son scotchés par des sabots fermés à clef ! Un papier écrit en Allemand nous dit que c’est un parking privé du club de fitness à côté. On y va et on est accueilli par des bodybuildés qui nous disent qu’il faut qu’on paye, nous montrant un vague écriteau à l’entrée de la rue. Je la fais courte parce que ça a duré et que ça a failli mal finir mais les négociations ont été tendues… et infructueuses. Étant un dimanche et le poste de police étant bien loin (et on ne savait même pas s’il était ouvert), on a lâché la tune : 70€ !
Et c’est une jeune femme qui est venu ouvrir les sabots avec son bébé dans les bras… vraiment n’importe quoi !
A part ça Passau est une jolie ville, même si le temps était maussade. C’est ici que la rivière Inn (déjà vu à Innsbruck) rejoint le Danube à la frontière avec l’Autriche.


22

Première étape au Monastère de Wilhering dont l'église est l'un des plus grands exemples de l'art rococo. Tellement de déco et de couleurs, impossible d'en ajouter. Vraiment impressionnant ! Nous sommes arrivés en plein dans un mariage de bon goût puisque la voiture de la mariée était un Combi WV !


23

Il fallait bien que cela arrive... il pleut !
On continue tout de même la descente du Danube dans la superbe vallée de la Wachau classée au patrimoine mondial. Franchement, pour les cyclistes/randonneurs, je la conseille avec des pistes cyclables tout le long et des campings/étapes réguliers. Perso, je ne sais pas pourquoi, mais ce nom de Danube est mythique, un peu comme le Nil.
Une éclaircie et on monte tout en haut des ruines de Dürnstein où Richard Cœur de Lion fut prisonnier. Le point de vue est incroyable et le Danube dans la brume a aussi un certain charme.


23 (bis)

Plus loin, on se réfugie au Monastère de Melk. Dans l'histoire des arts, cette fois-ci, c'est le baroque qui est à l'honneur. Dommage, les photos sont interdites à l’intérieur de l’église.


24

Nous savions que nous y allions, nous ne savions ni par où, ni où nous irions ensuite, mais nous y sommes... à Vienne pour 4 jours…
Pour moi, ça comment plutôt mal. Sur la route nationale, alors que je suis au volant, un frelon mutant de l’est entre par la fenêtre et me pique juste au-dessus de l’arcade. Je me suis agréablement surpris à ne pas paniquer et à mettre direct le clignotant et à tourner dans la foulée dans un chemin.
Premiers soins, on enlève le dard et même si j’ai mal à la tête, je me dis que ça va passer. Le jour même, j’ai l’arcade qui gonfle un peu… mais le lendemain, tout à gonflé, arcade, paupière, haut de la joue… Je ressemble à un boxeur ou plutôt à Coluche. MDR Bref, le deuxième jour de visites à Vienne a été un peu moins sympa avec un œil droit totalement fermé. Lunettes de soleil partout…
Heureusement, après ça a été un peu mieux et on a même pu faire du ski nautique tracté par tyrolienne sur le bras mort du Danube à l’est de Vienne où était notre camping. En effet, à part les monuments, Vienne est une ville dynamique et super agréable.


25

La question est où est-ce qu’on va maintenant ? Le surlendemain, c’est l’éclipse de lune et on se dit en délirant que ce serait amusant d’aller la passer au pied du château de Dracula en Roumanie pour ensuite descendre en Grèce par la Bulgarie.
La nuit porte conseil, on y pensera demain, donc direction la Hongrie et les bords du Lac de Balaton avec un super spot dodo où on peut se baigner le soir en arrivant.
Le lendemain, c’est un petit événement qui va nous décider. Alors qu’on se baigne, une vipère d’eau surgit littéralement entre nos jambes avec un poisson dans gueule. Là on se dit qu’on veut se baigner avec les poissons, mais pas avec les aspics ! Perso, j’ai donné avec les piqures. MDR
Donc direction la Croatie avec une folle envie de nager avec les poissons…


La suite prochainement...
Modifié en dernier par Leon40 le 18 Aoû 2018, 12:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 16 Aoû 2018, 18:45

Encore une fois super.
J'étais persuadé que Innsbruck c'était pour auberge en anglais :lol:
Sinon ouais le Danube c'est un peu la frontière entre la «civilisation» et la barbarie à l'époque romaine.
Vienne c'est beau en effet et assez tranquille finalement.

Intéressante ton experience avec le frelon :lol: je sais maintenant que je dois éviter ceux qui trainent près de chez moi

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 16 Aoû 2018, 20:57

Merci pour le récit !

Hâte de lire la suite avec le Grossglockner et l'Oberaar. T'y as été dernièrement ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 16 Aoû 2018, 21:42

Kreuziger a écrit:J'étais persuadé que Innsbruck c'était pour auberge en anglais :lol:
Intéressante ton experience avec le frelon :lol: je sais maintenant que je dois éviter ceux qui trainent près de chez moi

Brücke c'est pont en allemand, donc littéralement ça veut dire "Pont sur l'Inn"
Je ne suis pas spécialement allergique aux insectes, c'est la première fois que ce genre de truc m'arrive, ça fait bizarre au réveil...

Panzer a écrit:Merci pour le récit !

Hâte de lire la suite avec le Grossglockner et l'Oberaar. T'y as été dernièrement ? :heureux:

Je suis parti début juillet vers la Suisse avec une vague idée de trajet et je viens juste de revenir.
Pour le Grossglockner, malheureusement à la fin de journée il y a eu un ptain d'orage qui ne nous a pas permis de profiter à fond de tout ce qu'on voulait faire. La montagne quoi...
La suite demain.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 17 Aoû 2018, 11:52

Suite du roadtrip, troisième partie….



26

Donc on fonce direct sur l’Île de Krk sur laquelle on arrive assez tard. Après une irrésistible envie de piquer une tête dans de l’eau salée, il faut bien penser à trouver un spot dodo, Google Map est notre ami…
Et je crois que c’est l’endroit le plus sympa dans lequel j’ai jamais posé le combi qui s’est offert à nous. Tout au bout de l’île après avoir passé un village perché sur la falaise où deux voitures ne passent pas de front, on tombe sur un chemin de pierres qui descend dans une crique. En pleine nuit, c’est un peu tendu et on se dit qu’on va y laisser un ou deux pneus, mais ça vaut le coup !
Et ce qui est génial, c’est que c’est la fameuse nuit d’éclipse de lune. Comme on a prolongé l’apéro, le repas, le digeo et tout le reste hyper tard (ou tôt), on a la surprise d’avoir progressivement la plage qui s’éclaire devant nous en pleine nuit… on est allé se baigner… le paradis !
Le lendemain matin, à la vue de la configuration des lieux (photos 2, côté terre et 3, côté mer), avec des petits murets, je pense qu’à l’origine c’est une étape de berger.
Donc on ne regrette vraiment pas notre choix de la Croatie et on continue la visite de l’île de Krk…


Entre 26 et 27

Sur la route, on passe une nuit à Jablanac loin des lieux hyper touristiques alors que l’eau est pourtant absolument superbe. J’ai jamais autant utilisé masque et tuba que sur ces quelques jours…


27

Étape sur l’Île de Vir où tout autour, il y a, surprise, d’autres îles…


28

On descend encore le long de la côte pour arriver sur l’île de Murter où on trouve une plage bien sympa, même si il y a un peu de monde. Au passage, on passe une nuit à Šibenik qu’on avait beaucoup aimé l’année dernière.


29

Le soir en voyant le soleil couchant éclairer les crêtes du Velebit, on s'est dit qu'on devrait aller voir ça de plus près.
Le Velebit, c'est une barrière rocheuse qui plonge dans l'Adriatique face aux centaines d'îles de Croatie. Cette chaîne de montagnes s'étire sur 150 km de long et culmine à plus de 1 700 m.
Donc de bon matin, à la fraîche excursion dans le Parc National de Paklenica. Le parc commence par un canyon et c’est très minéral. D’ailleurs, c’est le paradis pour l’escalade. On a manqué les ours et les loups qui peuplent les lieux…


Entre 29 et 30

En remontant vers le nord, on s’arrête sur la Corniche pour passer la nuit face à un superbe spectacle. Voici la vue au repas…


31

Nous voici maintenant en Istrie avec une journée à plonger au milieu des poissons dans le Parc Naturel de Kamenjak. Ce parc est particulier. Tu payes pour y entrer avec ta voiture et tu circules sur des chemins de pierres défoncés. A la première plage où nous nous sommes arrêtés, nous avons un peu regretté avec tout ce monde. Mais en posant la voiture et en cherchant bien, aux détours de chemins, on a trouvé notre bonheur avec des criques à l’eau transparente et avec pratiquement personne. Du pur bonheur.
Par contre, j’ai pris un gros coup de chaud ce jour-là et j’étais mal le soir. Canicule + 1 mois bien sportif non stop, ça commence à tirer sur l’organisme, il faut croire…


31

Toujours en remontant, on passe à Rovigno, une ville qu’on avait beaucoup appréciée l’année dernière.
On finit la journée (et commence la nuit) au fond du Fjord de Lim avec une vue superbe.


32

Un grand coup de volant et on se retrouve à Bled en Slovénie. Il y a un monde fou !
On se prend un nouveau PV pour stationnement à la sortie d’un village alors qu’encore une fois, il n’y a absolument aucune indication d’interdiction. Pas grave, mais à force on va se faire blacklister dans la moitié des pays européens !



33

On continue la route vers le Parc National de Triglav... C'est d'ici dont sont originaires nos ours des Pyrénées. Au passage, je me rends compte que sur une des versants du col de Vrsic, que j’avais mis dans mon Giro, tous les virages dans les lacets sont pavés. Epic cette montée !


34

On prend encore un peu plus d'altitude... mais de retour en Autriche.
Randonnée aux alentours du Großglockner, le plus haut sommet des Alpes autrichiennes et à ses pieds un des plus importants glaciers européens, le Pasterze. Un glacier qui fond irrémédiablement. En une trentaine d'années seulement, le recul est impressionnant !
Et puis l'orage arriva, la pluie et la brume, la fraîcheur aussi...


Quatrième et dernière partie prochainement…

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Warren Barguil » 17 Aoû 2018, 13:00

Sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités