Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar redneck » 23 Oct 2018, 13:27

Klira a écrit:
Tilo a écrit:Sport d'hiver normalement booké à St François Longchamp. par contre vu la période (début avril) je prendrais bien le vélo en plus pour faire les lacet et chaussy lol



Y'a de la neige en avril à St François ? :mrgreen:

Je pense qu'il y a de la neige en avril à 1500 mètres dans à peu près toutes les stations des Alpes. Et ce, même si St François est orienté au sud.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5574
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Voyages

Messagepar Klira » 23 Oct 2018, 14:05

redneck a écrit:
Klira a écrit:
Tilo a écrit:Sport d'hiver normalement booké à St François Longchamp. par contre vu la période (début avril) je prendrais bien le vélo en plus pour faire les lacet et chaussy lol



Y'a de la neige en avril à St François ? :mrgreen:

Je pense qu'il y a de la neige en avril à 1500 mètres dans à peu près toutes les stations des Alpes. Et ce, même si St François est orienté au sud.


Boa, le col de la Madelaine ça passe en vélo... :angel :lol:
Non mais St François en avril c'est audacieux quand même. Déjà je pense qu'on peut oublier la poudreuse ô tristesse, et même le reste, j'imagine clairement pas toutes les pistes ouvertes. Après ça dépend des saisons, mais c'est audacieux. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Voyages

Messagepar redneck » 23 Oct 2018, 14:52

Klira a écrit:
redneck a écrit:
Klira a écrit:
Tilo a écrit:Sport d'hiver normalement booké à St François Longchamp. par contre vu la période (début avril) je prendrais bien le vélo en plus pour faire les lacet et chaussy lol



Y'a de la neige en avril à St François ? :mrgreen:

Je pense qu'il y a de la neige en avril à 1500 mètres dans à peu près toutes les stations des Alpes. Et ce, même si St François est orienté au sud.


Boa, le col de la Madelaine ça passe en vélo... :angel :lol:
Non mais St François en avril c'est audacieux quand même. Déjà je pense qu'on peut oublier la poudreuse ô tristesse, et même le reste, j'imagine clairement pas toutes les pistes ouvertes. Après ça dépend des saisons, mais c'est audacieux. :mrgreen:

Avec la neige de culture qui tiens mieux que la vraie, il y a moyen que l'ensemble des pistes soient ouvertes. (sauf saison dégueulasse bien entendu). Après la poudreuse, suffit de tomber après une chute.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5574
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 23 Oct 2018, 15:53

Y avait de la neige en avril 2016 et 2017 (surtout vu l'enneigement qu'il y avait eu).

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Voyages

Messagepar redneck » 23 Oct 2018, 16:05

Tilo a écrit:Y avait de la neige en avril 2016 et 2017 (surtout vu l'enneigement qu'il y avait eu).

Ah non mais clairement, partir en avril, c'est presque mieux qu'en février. Moins de monde, moins cher, de la neige, il fait généralement plus beau, les jours durent plus longtemps...

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5574
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Voyages

Messagepar Mats » 25 Oct 2018, 12:21

De retour d'un court séjour à Bruges...
Une ville magnifique, tout simplement ! L'automne est une saison parfaite pour s'y rendre, un bonheur pour les photographes avec toutes ces couleurs de feuilles...Cela renforce également l'atmosphère de sérénité de certains lieux comme le béguinage.
En revanche, très déçu par le petit tour à Anvers avant de rentrer en France. Des échafaudages partout, tout est en restauration, trop d'affichages et d'enseignes publicitaires y compris dans les zones a priori préservées...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 25 Oct 2018, 12:23

Mats a écrit:De retour d'un court séjour à Bruges...
Une ville magnifique, tout simplement ! L'automne est une saison parfaite pour s'y rendre, un bonheur pour les photographes avec toutes ces couleurs de feuilles...Cela renforce également l'atmosphère de sérénité de certains lieux comme le béguinage.
En revanche, très déçu par le petit tour à Anvers avant de rentrer en France. Des échafaudages partout, tout est en restauration, trop d'affichages et d'enseignes publicitaires y compris dans les zones a priori préservées...


t'as evité la catastrophe

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 28 Oct 2018, 10:40

Leipzig, c'est fait, même s'il faudra que j'y revienne pour le zoo. Maintenant il s'agit de regagner un peu de sous :niais:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 28 Oct 2018, 13:54

Médé33 a écrit:Leipzig, c'est fait, même s'il faudra que j'y revienne pour le zoo. Maintenant il s'agit de regagner un peu de sous :niais:

À distance à peu près équivalente il y a Dresde où tu peux aller «la Florence de l'Elbe», super jolie ville.

Sinon tu es allé à Potsdam ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 28 Oct 2018, 15:04

Kreuziger a écrit:
Médé33 a écrit:Leipzig, c'est fait, même s'il faudra que j'y revienne pour le zoo. Maintenant il s'agit de regagner un peu de sous :niais:

À distance à peu près équivalente il y a Dresde où tu peux aller «la Florence de l'Elbe», super jolie ville.

Sinon tu es allé à Potsdam ?

Ouais, on m'a dit, j'ai une amie potentielle qui vient de là bas :niais:
Pas encore, Leipzig c'était mon premier déplacement. Y en aura d'autres mais là je suis vraiment à sec niveau finances. J'ai candidaté à des jobs de student assistant, j'attends les réponses.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar huliop » 29 Oct 2018, 17:05

Départ pour Glasgow demain :) Départ en solo mais je rejoins mes potes en erasmus là bas !
Première fois que je vais voyager dans un autre pays en solo :ok:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Voyages

Messagepar Loiloi29 » 29 Oct 2018, 18:00

huliop a écrit:Départ pour Glasgow demain :) Départ en solo mais je rejoins mes potes en erasmus là bas !
Première fois que je vais voyager dans un autre pays en solo :ok:


Bon premier voyage !!!

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12967

Re: Voyages

Messagepar Mats » 03 Nov 2018, 06:27

Je me suis décidé pour un road trip en 2019...mais Ecosse ou Irlande ?
Faites vos jeux !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Voyages

Messagepar Klira » 03 Nov 2018, 07:53

Mats a écrit:Je me suis décidé pour un road trip en 2019...mais Ecosse ou Irlande ?
Faites vos jeux !


Les deux sont top ! L'Ecosse offre sans doute plus de variétés. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 04 Nov 2018, 11:36

Surf roadtrip sur la côte sud européenne des Asturies à l'Algarve.
Parti solo avec le board et le vélo, je me suis éclaté pendant 2 semaines !
Que ça fait du bien de quitter les spots surchargés du Sud Ouest pour découvrir des endroits totalement sauvages, ou presque...

Mais même si on n'aime pas le surf, les Asturies et la Galice auxquels on ne pense pas pour des vacances sont des régions fantastiques... surtout en roadtrip car il y a l’embarra du choix pour poser son van face à l'océan dans des endroits totalement vierges. Je conseille fortement ! :love: :love: :love:

ASTURIES

On commence avec les Asturies entre océan et montagne... Avec entre autre la rencontre d'une familles de jeunes Belges totalement tranquilles qui font leur roadtrip avec un tracteur et une roulotte... Autant vous dire qu'ils ont pris une année sabbatique ! :moqueur:


La suite des photos...
La Galice à suivre...
Modifié en dernier par Leon40 le 05 Nov 2018, 00:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Wings » 04 Nov 2018, 11:56

Génial :love:
Faire un surf roadtrip ça m’a toujours tenté mais je sais pas vraiment où le faire, on verra bien

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 04 Nov 2018, 11:59

Superbe :ok:

Les Asturies c'est un coin à découvrir effectivement, pas du tout touristique contrairement à d'autres endroits en Espagne. Certainement à cause de la météo, t'as eu de la chance d'avoir du beau temps ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar gosso » 04 Nov 2018, 12:48

Superbe :love:
Quel est le village sur ta photo 1 ?
Sont fous ces belges :lol:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 04 Nov 2018, 13:11

Wings a écrit:Génial :love:
Faire un surf roadtrip ça m’a toujours tenté mais je sais pas vraiment où le faire, on verra bien

Ça dépend de ce que tu recherches. Si c'est le côté bling-bling du surf, ne vas pas dans les Asturies ou en Galice !
Si c'est le côté sauvage à la recherche de spots peu explorés, alors là la Galice c'est le rêve.
En plus pour les Asturies, tu as aussi les randonnées en montagne à côté et en Galice, quelques villes sympa pour le côté culturel : Saint-Jacques, La Corogne, voire Vigo...
Comme j'aime bien mixer tout ça avec en plus l'esprit festif des espagnols à partir de 18h00, c'est pour moi le super compromis.
Et puis cela dépend aussi de la saison, aussi bien pour les vagues que pour le monde...

Panzer a écrit:Superbe :ok:

Les Asturies c'est un coin à découvrir effectivement, pas du tout touristique contrairement à d'autres endroits en Espagne. Certainement à cause de la météo, t'as eu de la chance d'avoir du beau temps ! :heureux:

Les Asturies sont encore sauvages, mais je crois que c'est encore plus le cas pour le nord de la Galice où là franchement c'est la liberté absolue, surtout à cette saison.
La météo est comment dire... changeante ! :moqueur:
Par contre en Asturies, ça fait plusieurs fois que j'y vais, j'ai remarqué que le temps peut être très différent entre le littoral et l’intérieur des terres, dès que tu franchis les premiers massifs avant d'arriver vraiment dans les Picos de Europa. C'est même parfois bluffant :doutes:

En Galice, c'est un peu la même chose mais surtout avec beaucoup plus de vent et un brouillard qui vient de la mer qui tombe à toute vitesse le soir. D'ailleurs, un soir je me suis carrément arrêté au beau milieu d'une route le long d'une falaise pour passer la nuit car je ne voyais absolument plus rien à 1 m. Avec le vent de folie, le van a tangué une bonne partie de la nuit, j'avais l'impression d'être encore sur l'eau à la line up :moqueur:
Mais globalement, je n'ai pas eu de pluie et les températures étaient plutôt douces, surtout la semaine dernière avec 20/25°avant que la vague de froid descende aussi ici. Enfin, c'était 15° l'après-midi et 10 la nuit... très supportable.
Et puis après, quand tu es dans l'eau, t'en as un peu rien à foutre de la pluie, c'est juste la douche après qui est plus fraiche... :mrgreen:

gosso a écrit:Superbe :love:
Quel est le village sur ta photo 1 ?
Sont fous ces belges :lol:

C'étaient des Flamands, ça explique tout ! :moqueur:
En fait, ils étaient vraiment cools, dans tous les sens du terme !

La ville de pêcheurs, est Luarca à l'ouest des Asturies. Elle est aussi célèbre pour son cimetière perché sur une colline face à l'océan dont j'ai mis une photo plus bas.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 04 Nov 2018, 14:00

GALICE

C'était la première fois que j'y allais et ce fut un vrai coup de cœur. Cette région est vraiment géniale lorsqu'on aime le côté sauvage de la nature et de l'océan. Le littoral est découpé en Rias qui pénètrent dans les terres. Celles du nord sont les plus sauvages et celles que j'ai préférées.
Et puis la Galice, en plus de l'océan, c'est des ruines celtes millénaires, c'est Saint-Jacques-de-Compostelle et c'est un peu de Liga à Vigo...

Mais mon meilleur moment de tout le roadtrip a été deux jours sur la Costa da Morte entre le Cabo Vilán et le phare du Finisterre.

De tels patronymes semblent ouvrir les portes de l’enfer aux naufragés... j'y ai trouvé un petit coin de paradis. :evil: :angel
Ça commence par une route poussiéreuse oubliée des goudronneuses et des dameuses. Alors que chaque kilomètre te rappelle que comme le Titanic, tu n'as qu'une seule roue de secours, en contre-bas apparaît sans qu'on ne l'attende la Playa de Trece (première photo). Descente des dunes avec le board sur le dos et le ravitaillement dans les poches et c'est parti pour quelques vagues à l'écart de tout... à part une iguane verte et une multitude de goélands.

Avant ça, passage dans le village de pêcheurs de Camelle où un hippie allemand à sculpté le granite de la côte des années durant. Il paraît qu'il n'a pas supporté la marée noire du Prestige et qu'il en est mort...
Plus loin, après le Cabo Vilán qui porte bien mal son nom ce jour là, se trouve Muxía avec le Sanctuario da Virxe da Barca et la Pierre brisée dos Cadris. Il est de coutume d'essayer de la faire bouger... encore une légende celte.
À ce propos, le truc improbable pour achever cette journée épique : finir dans un bar avec des Bretons du 29 au pied du phare le plus à l'ouest d'Espagne, celui du Cap Finisterre. La Celtic's attitude...
Et quand tu rentres te coucher à la frontale et que des dizaines d'yeux phosphorescents te barrent la route, forcément tu t'interroges sur ton degré d'alcoolémie... mais tout est normal, le troupeau de biquettes est encore là le lendemain matin. :moqueur:


Suite des photos, nombreuses, car j'ai tellement aimé...
Le Portugal à suivre...
Modifié en dernier par Leon40 le 04 Nov 2018, 15:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine


5351 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : loik29 et 12 invités