Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar chessben » 15 Mai 2018, 06:42

Ça fait rêver :love:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 15 Mai 2018, 06:42

C'est magnifique

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 15 Mai 2018, 07:00

:ok:

Coach : pour lzs français, ça vient peut être de la semaine aussi ! À Copenhague j'en ai croisé un paquet aussi :angel
Ville et ambiance vraiment sympa là bas d'ailleurs. Si toutes les métropoles pouvaient être organisées comme ça :love: et tous les gens aussi "relax" et courtois/civilisé :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 15 Mai 2018, 07:36

Superbe Hoblac :love:
Ça va commencer à me chauffer ça pour les îles du Pacifique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar ptitpascal » 15 Mai 2018, 22:24

J'avoue c'est chouette :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Voyages

Messagepar Tiburon 2.0 » 15 Mai 2018, 23:41

Retour sur internet après 2 semaines de voyage aux US sur la côté Est, très sympa que ce soit Chicago, NY, Washington ou Philly.
Heureusement que les auberges de jeunesse existent parce que ça coute une blinde le logement... :o

Touristes les plus désagréables rencontrés, des bons beaufs du Sud de la France, quand tu vois ce genre de touriste, faut pas s'étonner de la réputation des français...

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 16 Mai 2018, 13:02

Top Holbac :ok: Clairement ça fait super envie !

Retour de 3 jours à Florence pour ma part. avec l'aller-retour en bagnole (6/7h en gros au départ de Chambéry avec les pauses). Ben c'est clairement magnifique ! Et en plus il y a quelques excellentes adresses pour bien manger :heureux:
Ca m'a juste donné envie d'aller passer 2 semaines en Toscane/Ombrie, en louant une villa dans la campagne, visitant quelques villes et en allant rouler/courir dans la région. Peut être l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar ab63 » 16 Mai 2018, 13:07

Tortank a écrit:Top Holbac :ok: Clairement ça fait super envie !

Retour de 3 jours à Florence pour ma part. avec l'aller-retour en bagnole (6/7h en gros au départ de Chambéry avec les pauses). Ben c'est clairement magnifique ! Et en plus il y a quelques excellentes adresses pour bien manger :heureux:
Ca m'a juste donné envie d'aller passer 2 semaines en Toscane/Ombrie, en louant une villa dans la campagne, visitant quelques villes et en allant rouler/courir dans la région. Peut être l'an prochain.

Florence :love: :love: :love: Il faudrait passer plusieurs mois en Toscane et en Ombrie pour tout voir :love: :love: Même à Florence, j'y ai passé 3 jours, j'ai l'impression d'avoir pratiquement rien vu :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 16 Mai 2018, 13:37

ab63 a écrit:
Tortank a écrit:Top Holbac :ok: Clairement ça fait super envie !

Retour de 3 jours à Florence pour ma part. avec l'aller-retour en bagnole (6/7h en gros au départ de Chambéry avec les pauses). Ben c'est clairement magnifique ! Et en plus il y a quelques excellentes adresses pour bien manger :heureux:
Ca m'a juste donné envie d'aller passer 2 semaines en Toscane/Ombrie, en louant une villa dans la campagne, visitant quelques villes et en allant rouler/courir dans la région. Peut être l'an prochain.

Florence :love: :love: :love: Il faudrait passer plusieurs mois en Toscane et en Ombrie pour tout voir :love: :love: Même à Florence, j'y ai passé 3 jours, j'ai l'impression d'avoir pratiquement rien vu :shock: :lol:

Avec de grosses journées y a moyen de voir pas mal de choses. Et en faisant des footings dans la ville encore plus.
En gros le premier jour on a passé l'aprem/début de soirée à arpenter les rues, en traînant dans tous les quartiers du centre. Lundi c'était visite des principaux batîments : Duomo, Cupola, Battistero. mais le fait de courir 1h dans la ville de bon matin c'est vraiment top. j'ai refait quasi toutes les rues de la veille, ça permet de se perdre volontairement dans certains quartiers, ...
Et mardi les jardins puis passage express à Pise. D'ailleurs c'est joli mais a des années lumières de Florence. Le mauvais temps n'a pas aidé pour le coup.

Bref, ça peut clairement permettre de faire des vacances entres patrimoine, bouffes et sport la Toscane. Le combo parfait pour se ressourcer :heureux: 8)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 16 Mai 2018, 13:51

6h/7h Chambéry-Florence avec les pauses ?
Tortank a activé le turbo Image

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Voyages

Messagepar ab63 » 16 Mai 2018, 14:40

Tortank a écrit:
ab63 a écrit:
Tortank a écrit:Top Holbac :ok: Clairement ça fait super envie !

Retour de 3 jours à Florence pour ma part. avec l'aller-retour en bagnole (6/7h en gros au départ de Chambéry avec les pauses). Ben c'est clairement magnifique ! Et en plus il y a quelques excellentes adresses pour bien manger :heureux:
Ca m'a juste donné envie d'aller passer 2 semaines en Toscane/Ombrie, en louant une villa dans la campagne, visitant quelques villes et en allant rouler/courir dans la région. Peut être l'an prochain.

Florence :love: :love: :love: Il faudrait passer plusieurs mois en Toscane et en Ombrie pour tout voir :love: :love: Même à Florence, j'y ai passé 3 jours, j'ai l'impression d'avoir pratiquement rien vu :shock: :lol:

Avec de grosses journées y a moyen de voir pas mal de choses. Et en faisant des footings dans la ville encore plus.
En gros le premier jour on a passé l'aprem/début de soirée à arpenter les rues, en traînant dans tous les quartiers du centre. Lundi c'était visite des principaux batîments : Duomo, Cupola, Battistero. mais le fait de courir 1h dans la ville de bon matin c'est vraiment top. j'ai refait quasi toutes les rues de la veille, ça permet de se perdre volontairement dans certains quartiers, ...
Et mardi les jardins puis passage express à Pise. D'ailleurs c'est joli mais a des années lumières de Florence. Le mauvais temps n'a pas aidé pour le coup.

Bref, ça peut clairement permettre de faire des vacances entres patrimoine, bouffes et sport la Toscane. Le combo parfait pour se ressourcer :heureux: 8)

Si tu retournes en Toscane, il faut absolument faire Sienne :love:
Oui en 3 jours on peut en voir beaucoup mais si on veut faire les musées, d'autres églises, palais, il faut y passer encore plus de temps :o
Oui Pise c'est sympa mais il y a surtout la place principale qui est belle.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 16 Mai 2018, 14:44

Ben non. Les simulateurs indiquent souvent 6h/6h30 de trajet...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Wings » 16 Mai 2018, 14:44

L’Islande c’est cool, la prochaine fois faudra prévoir un peu plus de temps par contre...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 17 Mai 2018, 07:20

Tortank a écrit:Ben non. Les simulateurs indiquent souvent 6h/6h30 de trajet...

Oui mais 6h/7h avec des pauses comme tu as dit, c'est pas mal :o
Je pensais que c'était plus loin que ça Florence.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 17 Mai 2018, 07:54

Lucas04100 a écrit:
Tortank a écrit:Ben non. Les simulateurs indiquent souvent 6h/6h30 de trajet...

Oui mais 6h/7h avec des pauses comme tu as dit, c'est pas mal :o
Je pensais que c'était plus loin que ça Florence.

Ah ben c'est sûr qu'on a pas traîné non plus. Puis bon les pauses c'est 5' pour passer aux toilettes, changer de conducteur et zou.
C'est pas la porte à côté Florence mais ça va. Disons que ça commence à être la limite haute pour un week-end de 3j (le départ à 4h45 pique un peu).
Dans les trucs à faire y a Venise à 6h/6h30 de route normalement, Vérone sur le chemin, ... Bref, pratique d'être proche comme ça de l'Italie quand on cherchera un week-end ou une semaine de vacances à passer quelque part.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar gosso » 17 Mai 2018, 09:17

Wings a écrit:L’Islande c’est cool, la prochaine fois faudra prévoir un peu plus de temps par contre...


La base :love:

@Holbac : Superbe CR, ça fait rêver :love: Niveau budget, c'était revenu à combien par personne ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 17 Mai 2018, 11:06

Viens en NZ Gosso, je serai ton guide et t'auras pas besoin de louer la voiture 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar gosso » 17 Mai 2018, 11:21

J'ai déjà 7 semaines de posées cet été, le stock de vacances n'est malheureusement pas extensible :lol:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar thor_husvod » 17 Mai 2018, 11:46

gosso a écrit:J'ai déjà 7 semaines de posées cet été, le stock de vacances n'est malheureusement pas extensible :lol:

Je croyais que t´avais 5 semaines et demi de travail par an moi :shock:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 17 Mai 2018, 11:56

Tu sais l'été c'est pas le même ici :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : El_Pistolero_64, Google [Bot], JackyDurand, Leinhart et 18 invités