Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 13 Sep 2018, 09:04

Je commence à penser au retour de NZ. SI jamais je fais un stop en Asie je pensais au Vietnam pour une dizaine de jours.
Quelqu'un a fait ? Chess il me semble (j'ai vite fait rechercher sur le topic).

Ou sinon, des autres idées de destination. Ça dépendra surtout des vols pour moi en fait, j'ai pas envie d'y laisser un rein. :mrgreen:

Sinon j'ai l'option Californie, mais ça me fait chier d'aller aux States pour rester si peu de temps, surtout avec le budget que j'aurai :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 13 Sep 2018, 09:16

J'ai l'impression que. 100% des gens qui passent un an en Australie ou NZ passent en Asie du sud est sur le chemin du retour :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 13 Sep 2018, 09:25

T'es pas loin du compte :mrgreen:
Après sur ces personnes, 85% restent sur le duo Bali Thaïlande. :niais:
C'était pas vraiment prévu mais d'un côté je me dis que ça serait l'occasion.
Après j'ai aussi un pote qui part de Turquie direction l'Asie centrale vers février mars et qui voudrait qu'on se rejoigne, mais niveau vols c'est douloureux :noel:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Yousband » 13 Sep 2018, 10:40

J'ai un pote qui a bossé à Singapour dans le cadre de sa licence en LEA, lui il en a profité pour visiter la Thaïlande, Hong Kong (à la base il voulait faire son stage là-bas mais c'était à la même période que la révolte des parapluies) et les Philippines ou la Malaisie (il me semble).
Modifié en dernier par Yousband le 13 Sep 2018, 15:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Voyages

Messagepar Wings » 13 Sep 2018, 15:22

La Malaisie, avec Air Asia/Tigerair/Scoot en low-cost c'est vraiment chouette, et peu connu, surtout la zone de Bornéo (Kalimatan, Brunei) qui a l'air vraiment chouette. Bon sinon y'a Phuket/Bali/Singapour mais c'est pas original :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Yousband » 13 Sep 2018, 15:43

Sur son expérience personnelle, Il m'avait raconté que la Malaisie c'était tendu quand même niveau sécurité même si il avait quand même bien profité de son séjour cet enflure :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 13 Sep 2018, 16:03

Cyro a écrit:Je commence à penser au retour de NZ. SI jamais je fais un stop en Asie je pensais au Vietnam pour une dizaine de jours.
Quelqu'un a fait ? Chess il me semble (j'ai vite fait rechercher sur le topic).

Ou sinon, des autres idées de destination. Ça dépendra surtout des vols pour moi en fait, j'ai pas envie d'y laisser un rein. :mrgreen:

Sinon j'ai l'option Californie, mais ça me fait chier d'aller aux States pour rester si peu de temps, surtout avec le budget que j'aurai :mrgreen:


J'ai fait le Vietnam en 2010, donc je pense que ca a beaucoup changé depuis.
10 jours, c'est un peu court mais tu peux voir beaucoup de choses.

Ca dépend de ce que tu cherches en Asie.
Le Vietnam évolue très vite.
La Thailande est très sympa, c'est super facile le tourisme là bas mais niveau asie authentique c'est pas le top.
Hong kong, c'est à voir. c'est perturbant.

Le cambodge a pas mal la côte, il parait que la Malaisie c'est génial.
Après tout dépend de la période où tu veux partir car avec les moussons, tu peux avoir un voyage gaché.

Pour la Californie, c'est top, mais 10 jours c'est court si tu veux faire les grands parcs, qui sont clairement à voir si tu vas dans le coin.
SF est géniale, LA bof bof.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Voyages

Messagepar Igbur » 13 Sep 2018, 16:51

Chine puis transsibérien jusqu’à Moscou puis retour à Pau.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 13 Sep 2018, 23:31

10 jours, c'est peu pour visiter un pays en en général, sauf les micro pays. Ca dépend vraiment de ce que tu veux et de la période à laquelle t'y seras.

Je me suis beaucoup tâté à aller au nord du Vietnam en novembre, pendant la saison sèche, très bon climat. J'ai changé d'avis au dernier moment, car c'est pas la meilleure période pour voir les rizières. Mais c'est une très bonne période pour aller visiter les villes comme Hanoi, la Baie d'Halong etc, et aussi pour parcourir le pays en scooter, notamment les coins plus reculés dans le nord (https://yakayaler.blog/2018/03/31/boucle-ha-giang/ en mode baroudeur, ça me fait rêver :love: ). T'as pas besoin de visa pour 10 jours, gros avantage.
Le centre du Vietnam en octobre, novembre, décembre, connait beaucoup de typhons et d’inondations, faut plutôt se méfier je pense. Dommage parce que y a bcp de patrimoine. Pas attiré par le sud.

Mon frère puis ma cousine étaient à Bali cet été pour visiter l'île, qui est extrêmement variée. Un centre culturel important, des randonnées sur les volcans à effectuer etc. A partir de novembre par contre, ça doit se gâter niveau temps.
Sinon je n'entends que du bien de Java, beaucoup moins touristiques que Bali.

Le Cambodge, Angkor et sa région, si tu souhaites voir des temples, des villages flottants etc. 10 jours c'est très bien pour parcourir le nord.

Je crois que le Laos t'offrira le dépaysement le plus important, c'est un pays encore assez fermé. Ne pas avoir peur du scooter.

Hong Kong / Macao et Singapour, si tu souhaites pas un dépaysement trop brutal. Ca se fait largement en 10 jours, avec une priorité sur Hong Kong. Ne pas sous-estimer les randonnées à Hong Kong, très surprenant. :ok: L'inconvénient c'est le budget.

La Thaïlande a quelques merveilles dans son pays, mais c'est tellement prisé que ça m'attire pas. :?

10 jours, c'est un peu bâtard en Californie. Si c'est juste une escale de 4-5 jours, c'est parfait pour SFO. Sinon pour les parcs, c'est léger, mais ça peut se faire.

Sinon rejoins-moi à Myanmar :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 14 Sep 2018, 06:36

Ça serait plutôt pour mars pour le coup :mrgreen:
Myanmar le contexte est pas ouf :niais:
Et je pensais au Vietnam parce que j'ai pas mal d'affinités avec des personnes de la bas donc pourquoi pas.
Singapour j'y ai passé un jour, bonne surprise mais assez étouffant et cher. :mrgreen:
Merci pour les quelques billes en tout cas :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 14 Sep 2018, 07:40

Mars, ça doit être une très bonne période pour visiter le centre du Vietnam, Hué, Hoi An, Danang... et en général, les pays qui se situent sur la même ligne, plus au sud, ça doit se gâter un peu.
Je comprends que la Birmanie, ça peut refroidir. Mais je pense au contraire que c'est un bon contexte, depuis quelques années pour y aller, avec l'apaisement des différents conflits, l'ouverture du pays depuis 5 ans. Ca a l'air déjà assez touristique par endroit, mais c'est pour le moment encore bien loin que certaines usines à touristes en Asie.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 14 Sep 2018, 08:16

J'ai fait le Vietnam en plein mois d'aout.
Le plus dur était la chaleur humide qui clairement te faisait bien transpirer.
Mais niveau pluie, on a pas été trop emmerdé.

Je suis allé en Thailande en Février, on avait des journées à 35
Par contre, tu n'as pas de pluies donc c'est pas mal.

Une collègue est vietnamienne, elle y va souvent. Mars, il va commencer à faire très chaud. Elle aime pas la période Avril - Mai car ca cogne très fort.

En 10 jours, il faut que tu fasses un choix entre le nord et le sud, tu ne pourras pas tout voir.
On était parti 2 semaines.
On avait fait le delta du mékong pour voir la famille de ma femme et ho chi minh ville. Ca nous avait occupé une semaine.
Ensuite on avait pris l'avion pour Hue et Hoi an ou on était resté 3 jours puis 4 jours à Hanoi avec excursion à la journée à la baie d'Ha long.

On a pas eu le temps d'aller du côté de Sapa, ni sur les plateaux du Centre.

Panzer a écrit:Le Cambodge, Angkor et sa région, si tu souhaites voir des temples, des villages flottants etc. 10 jours c'est très bien pour parcourir le nord.

Je crois que le Laos t'offrira le dépaysement le plus important, c'est un pays encore assez fermé. Ne pas avoir peur du scooter.


Prochain voyage, dès que les petits ont un peu grandi !

Panzer a écrit:Hong Kong / Macao et Singapour, si tu souhaites pas un dépaysement trop brutal. Ca se fait largement en 10 jours, avec une priorité sur Hong Kong. Ne pas sous-estimer les randonnées à Hong Kong, très surprenant. :ok: L'inconvénient c'est le budget.


Le HK trail est top. J'ai fait la descente de Big Buddah à pied aussi dans la brume, c'était bien sympa !

Panzer a écrit:La Thaïlande a quelques merveilles dans son pays, mais c'est tellement prisé que ça m'attire pas. :?


C'est l'Asie facile ! Idéal avec des enfats. Mon aîné avait 2 ans quand on l'a fait, ca passait tout seul. Mais c'est ultratouristique. Koh Samui, tu as plus de blancs expatriés que de locaux... Dommage mais le cadre reste incroyable.
Bangkok est à faire par contre ! C'est une ville super. On a malheureusement pas pu la faire comme il faut, on est parti au moment des émeutes en 2014.

Panzer a écrit:10 jours, c'est un peu bâtard en Californie. Si c'est juste une escale de 4-5 jours, c'est parfait pour SFO. Sinon pour les parcs, c'est léger, mais ça peut se faire.


Yep, SF en 5 jours c'est bien, pour les parcs, ca fait faire bcp de route qd même. on a fait en un peu plus de 2 semaines 5 jours à SF 4 jours à LA et les principaux parcs, on a fait beaucoup beaucoup de voiture.
400 à 500 bornes par jour.

Panzer a écrit:Sinon rejoins-moi à Myanmar :ok:

2 collègues l'ont fait, elles ont été ravies et arrêtent pas d'en parler

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Voyages

Messagepar chessben » 14 Sep 2018, 11:15

J'ai fait Vietnam en effet, du nord au Sud, c'est un grand pays avec beaucoup de choses à voir, 10 jours c'est court, il faudrait accepter d'en voir qu'un fragment.

Je vous vois parler de Bali. Comme le dit Panzer, même si j'ai bien aimé Bali j'ai préféré Java. Beaucoup moins touristique et énormément de choses à voir, mais pareil 10 jours c'est un peu court...

Dans la région en 10 jours effectivement pourquoi pas le Cambodge avec principalement la région de Siem Reap et les magnifiques temples d'Angkor...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 14 Sep 2018, 12:07

Dommage de rater Sapa et les belles rizières du nord mais faut faire des choix, pas évident ! Le reste doit quand même valoir le détour. Je compte aller dans le nord l'an prochain, quand les rizières sont dorées fin septembre... :P

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 14 Sep 2018, 12:20

Panzer a écrit:Dommage de rater Sapa et les belles rizières du nord mais faut faire des choix, pas évident ! Le reste doit quand même valoir le détour. Je compte aller dans le nord l'an prochain, quand les rizières sont dorées fin septembre... :P


Ha long c'est à voir absolument ! même si c'est touristique, ca reste magique ! Hanoi est une jolie ville.
Hué et Hoi An, pareil à faire absolument.

Le sud, j'ai adoré mais c'était particulier car il y avait la famille de ma femme donc on allait dans des coins vraiment typiques, reculés et pas du tout touristique :)
Se balader sur le Mékong c'est magique :)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 17 Sep 2018, 21:35

Bon finalement ça devrait probablement être la Californie. J'ai des connaissances là bas dont une très bonne amie qui ont fait du lobbying en ce sens et je tomberai à une période où elle serait libre pour 10 jours, avec voiture :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Tiburon 2.0 » 17 Sep 2018, 22:09

Cyro a écrit:Bon finalement ça devrait probablement être la Californie. J'ai des connaissances là bas dont une très bonne amie qui ont fait du lobbying en ce sens et je tomberai à une période où elle serait libre pour 10 jours, avec voiture :niais:

Même avis que nailouj, SF et parcs nationaux c'est le top :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 17 Sep 2018, 22:32

Ouais je pense partir sur ça :heureux:
Niveau visa je crois que j'avais déjà demandé, mais c'est pas trop chiant ? Faisable sur internet, ou passage en consulat obligatoire ?
Edit : je viens de voir le Esta, donc c'est bon

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 17 Sep 2018, 23:02

Leinhart j'attends ton retour plus détaillé sur Lisboa :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 18 Sep 2018, 08:30

Désolé, y'a aussi ma directrice de thèse qui attend ma thèse pour relecture, j'arrive pas à prioriser :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités