Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 05 Nov 2017, 20:37

Y a des photos superbes dans le lot Leinhart.
Ça doit faire quelque chose de côtoyer l'Everest n’empêche :love:
Et respect aux électriciens locaux :noel:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 06 Nov 2017, 08:13

On voit pas l'Everest depuis les Annapurnas :noel:
Bon par contre c'est vrai que le sentiment de gigantisme qu'on a quand on se retrouve au pied d'un sommet à 8000m alors qu'on n'est soi même qu'à 2800 ou 3000m, c'est génial 8)
Je trouve d'ailleurs que ce côté grandiose ressort peu en photo (en tout cas avec les petits moyens que j'avais), c'est dommage !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar gosso » 06 Nov 2017, 10:23

Toujours difficile de faire ressortir cette impression d'immensité (pour n'importe quel paysage grandiose) sur une photo je trouve ;)

Les photos sont bien cools en tout cas, mention pour le petit match de volley, la paroi en pente douce hallucinante en page 2 et les cîmes en général :love:
Physiquement, t'as trouvé ça difficile ? Le souffle ?

@rtg65 : 10 jours, c'est court, j'avais été frustré de ne faire que 15 jours la première fois :niais:
Mai-Juin, c'est sans doute la meilleure période (des oiseaux à foison et peu de touristes, mais quelques risques de routes non ouvertes dans le centre du pays) http://www.road.is/
Perso, j'ai toujours voyagé en tente dans ce pays. Y'a quasi un camping par village avec salle de vie et au pire si les douches te conviennent pas, tu vas à la piscine (également une par village). L'avantage de ce type de voyage, c'est que tu n'est pas limité par l'hébergement et que tu peux prolonger une journée si tu as bien avancé ou au contraire l'écourter si le temps est dégueulasse. D'ailleurs, en Mai-Juin, tu auras des journées très très longues, c'est à prendre en compte :)
Pour les trucs à voir, si tu fais Svartifoss, je te conseille de prévoir une journée et de prolonger jusqu'au au sommet au dessus (1136 m Kristinastindar). D'en haut, tu peux voir les deux langues glaciaires qui dévalent le long de cette montagne. La rando est longue (20 bon kms) et le raidard final dans les graviers difficile mais tout bon paysage se mérite. Un des lieux qui m'a le plus marqué en Islande. Juste fou.
https://www.google.fr/maps/@64.0691828,-16.9263348,3a,75y,34.9h,89.04t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipOLZVdbta-g8_n8vkMKE0wDb65xqWyy8yz-5PMR!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipOLZVdbta-g8_n8vkMKE0wDb65xqWyy8yz-5PMR%3Dw203-h100-k-no-pi-0-ya184.49998-ro0-fo100!7i8704!8i4352
Pour le reste, je déconseillerai quand même de perdre trop de temps à Reykjavik même si le petit centre est sympa et les graphs de qualité assez nombreux. Y'a tellement à voir à côté que c'est dommage de perdre du temps dans une ville qui n'a rien d'extraordinaire.
Pour le reste, les guides sont généralement complets, ce site est par ailleurs très bien fait ;)
http://www.voyage-islande.fr/
Et maillot de bain obligatoire entre les piscines et les sources d'eau chaude (Hveragerdi notamment). En fin de journée avec une petite bière, c'est cadeau :)
http://www.voyage-islande.fr/carte-sour ... lande.html
Au passage, sauf si tu as de la tune à dépenser, zappe le Blue Lagoon ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 06 Nov 2017, 13:50

gosso a écrit:Toujours difficile de faire ressortir cette impression d'immensité (pour n'importe quel paysage grandiose) sur une photo je trouve ;)

Les photos sont bien cools en tout cas, mention pour le petit match de volley, la paroi en pente douce hallucinante en page 2 et les cîmes en général :love:
Physiquement, t'as trouvé ça difficile ? Le souffle ?


Pas tant que ça parce qu'au final j'étais avec des gens qui étaient en moins bonne condition physique que moi. J'ai pas le souvenir d'avoir eu le coeur au dessus de 120 ou 130 pulsations minute :mrgreen:
L'altitude c'est particulier mais sur ce trek tout se fait progressivement (on monte, on descend dormir plus bas, à part le passage au col y'a pas de changement brutal d'altitude). J'ai eu quelques légers maux de tête (souvent aux pauses déjeuner) mais vraiment rien de bien méchant. Par contre, je me suis réveillé à 23h30 la nuit à 4500m d'altitude, impossible de me rendormir jusqu'au réveil (j'étais bien content qu'il sonne à 3h30 ce jour là d'ailleurs !)

En fin de compte le plus éprouvant ça a été le froid le soir et la nuit. En haute altitude il y a pas de moyen de chauffer les lodges, il fait autour de 0° dans les chambres, et même si on est bien dans le sac de couchage, la soirée est souvent assez rude, et c'est assez horrible quand tu dois te lever pour aller pisser (ce qui arrive au moins une fois par nuit avec tout ce qu'on buvait :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 06 Nov 2017, 19:13

J'étais quasi sur de dire une connerie en parlant de l'Everest mais il me semblait reconnaitre la forme. :mrgreen:
Sinon vous me faites envie avec l'Islande lô :noel:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 07 Nov 2017, 08:30

En tout cas tout ça donne envie de voyager :love:

Je tombe sur ça au hasard 8)
https://www.francetoday.com/travel/travel-features/10-reasons-visit-alpes-de-haute-provence/

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Voyages

Messagepar chessben » 07 Nov 2017, 10:23

Pour ceux qui sont allés à Bratislava de Vienne (Panzer), comment y êtes vous allés ? Bateau, train, bus ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7891
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 07 Nov 2017, 12:10

Vous avez un/des pays a recommander pour deux semaines en amérique du sud/centrale en Mars ?

L'idée serait de passer 3-4 jours dans un coin chill (Cuba ?) et de faire 8 jours de rando (argentine ? )

Je vous aime

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6732

Re: Voyages

Messagepar gosso » 07 Nov 2017, 12:49

Je connais pas l’Amérique centrale mais t'as pas moyen de faire ton trip rando dans un pays type Costa Rica ou Guatemala ?
ça t'éviterait un long transfert ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar MayodeBain » 07 Nov 2017, 13:42

T'as largement de quoi marcher à Cuba, le seul défaut c'est que tu ne peux pas faire de camping là-bas

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36359

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 07 Nov 2017, 13:51

Le Pérou pour aller au pied au Machu Picchu 8)
Quand j'y avais été on était passé par l'Inka Trail, mais avec le recul j'aurais bien joué le côté aventure à fond avec le Salkantay Trail : 5j et 4 nuits, avec le passage du Salkantay Pass à 6200m d'altitude :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Kenan » 07 Nov 2017, 15:55

Murungaru a écrit:Du monde qui est déjà allé au Costa Rica ici ? :)
J'y suis allé une semaine il y a quelques années ;)

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Voyages

Messagepar Wings » 07 Nov 2017, 19:10

Kenan a écrit:
Murungaru a écrit:Du monde qui est déjà allé au Costa Rica ici ? :)
J'y suis allé une semaine il y a quelques années ;)

J’y suis allé l’année dernière :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 07 Nov 2017, 21:42

chessben a écrit:Pour ceux qui sont allés à Bratislava de Vienne (Panzer), comment y êtes vous allés ? Bateau, train, bus ?

bus, 17h :lol:
bon c'était avec le lycée.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 07 Nov 2017, 21:48

chessben a écrit:Pour ceux qui sont allés à Bratislava de Vienne (Panzer), comment y êtes vous allés ? Bateau, train, bus ?

En train ça doit durer 1h, c'est confort. ;)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar chessben » 07 Nov 2017, 21:50

Kreuziger a écrit:
chessben a écrit:Pour ceux qui sont allés à Bratislava de Vienne (Panzer), comment y êtes vous allés ? Bateau, train, bus ?

bus, 17h :lol:
bon c'était avec le lycée.


17h en partant de France j'imagine ?
J'ai pris mes billets de train finalement, mon hôtel à Vienne étant juste à côté de la gare et les tarifs en train étant abordable (on en a pour 39 euros l'aller retour à 2). J'irai jeudi :)

Merci Panzer, c'est ce que je ferai du coup ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7891
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 08 Nov 2017, 06:59

chessben a écrit:
Kreuziger a écrit:
chessben a écrit:Pour ceux qui sont allés à Bratislava de Vienne (Panzer), comment y êtes vous allés ? Bateau, train, bus ?

bus, 17h :lol:
bon c'était avec le lycée.


17h en partant de France j'imagine ?
J'ai pris mes billets de train finalement, mon hôtel à Vienne étant juste à côté de la gare et les tarifs en train étant abordable (on en a pour 39 euros l'aller retour à 2). J'irai jeudi :)

Merci Panzer, c'est ce que je ferai du coup ;)

Ah oui d'accord j'avais mal compris.
En bus on mettait 1h 1/2
tous les jours pour aller à Vienne depuis Bratislava, ça doit etre la même dans l'autre sens

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar chessben » 09 Nov 2017, 23:28

Panzer a écrit:
chessben a écrit:Pour ceux qui sont allés à Bratislava de Vienne (Panzer), comment y êtes vous allés ? Bateau, train, bus ?

En train ça doit durer 1h, c'est confort. ;)


Effectivement c'était le bon plan. 1h de train, en plus je suis basé juste à côté de la gare à Vienne. Bratislava a moins d'atouts que la capitale autrichienne mais je suis malgré tout content de ma journée slovaque :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7891
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar ptitpascal » 23 Nov 2017, 10:15

Leinhart a écrit:Le Pérou pour aller au pied au Machu Picchu 8)
Quand j'y avais été on était passé par l'Inka Trail, mais avec le recul j'aurais bien joué le côté aventure à fond avec le Salkantay Trail : 5j et 4 nuits, avec le passage du Salkantay Pass à 6200m d'altitude :o

Je valide c'était au top 8)

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 26 Nov 2017, 20:52

Petite rando bien sympathique aujourd'hui :love:

Cyro la silhouette à gauche

Départ du Plateau du Bénou, sur la route de Marie Blanque, côté Ossau. Direction les pics sur la crête de la première partie des Pyrénées. Ça monte pas haut mais avec les précipitations de ces derniers jours ça glissait beaucoup. Très boueux au début, puis de la neige en haut 8)
Au début on s'est retrouvé au milieu d'une grande course d'orientation, donc on a cherché des chemins de traverse pour éviter la "cohue". On a donc fait un gros bout d’ascension hors sentier, et c'était étonnamment mieux que le chemin boueux.

Le panorama est en haut du Pic Barsaut, 1368m. On a aussi monté l'Hourcat et le Soum de Counée, à des altitudes semblables et proches les uns des autres.

Côté plaine


Au retour, on voulait pas reprendre le chemin ultra glissant de l'aller, alors on a improvisé une boucle en continuant vers l'ouest. Avec la neige on a rapidement perdu les sentes, on a donc suivi notre instinct et les lits de petits ruisseaux. Au bout d'un moment on a commencé à se dire que la descente allait être compliqué, à moins de choper une piste plus loin pour redescendre sur le col de Marie Blanque (très loin du point de départ donc).
Heureusement sur la route, on a croisé des chasseurs qui nous ont indiqué que c'était possible de descendre directement sur un petit sentier qu'ils empruntent eux pour la chasse. On nous indique vaguement une direction qu'on va assez vite perdre pour se retrouver à flanc de montagne :mrgreen:

On a donc descendu tout droit de là où est pris la photo à en bas :noel:



On était pas trop confiant en haut, mais au final c'était bien sympa 8)

Quelques autres photos à venir (celles-ci sont d'un de mes potes).
Modifié en dernier par Cyro le 28 Nov 2017, 21:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


5351 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bullomaniak, Cuvet, Malo.tls et 7 invités

cron