Photographie

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Photographie

Messagepar Tilo » 02 Déc 2017, 17:08

NikopOL77 a écrit:Perso j'utilise un 50 mm ou un 70 mm en fonction des situations. Si tu es chez canon celui de vinzouille semble à conseiller. Chez pentax j'adore mon 70 mm limited f/ 2.4. Je ne connais pas du tout Nikon.


Vinzouille pourra conseillé vu qu'il était chez Nikon avant lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Photographie

Messagepar NikopOL77 » 02 Déc 2017, 17:18

J'avais hésité avec un sigma 17-70 mm f/2,8-4 contemp. Je pense qu'il existe chez les autres marques et était franchement pas mal. J'avais opté pour une focale fixe mais j'avais bien hésité. Je crois que tu as l'équivalent chez Tamron.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Photographie

Messagepar Vinzouille » 02 Déc 2017, 21:50

Tilo a écrit:Quel objectif est a utilisé pour les portraits?


Ce qui est primordial pour du portait, c'est d'avoir une grande ouverture, permettant une meilleure luminosité et surtout un très beau flou d'arrière plan. f1.8 c'est pas mal pour ça, même idéal. Au delà de f1.8, il y a le risque d'avoir une partie du visage floue. Et vu les prix, il vaut mieux se tourner vers une focale fixe, parce que les zoom a f1.8 ou f2.4 c'est pas donné :mrgreen:

Pour la longueur focale, entre 35mm et 50mm c'est bien. Mais plus c'est aussi possible, ça permet d'avoir un cadrage plus serré et éventuellement de saisir des portraits avec des émotions "naturellement" (sans être remarqué, donc de "loin").

Du coup, le 50mm f1.8 s'impose assez naturellement grâce à son prix très bas chez tous les constructeurs et son excellente qualité.

Donc je dirais que l'idéal c'est un 50mm f1.8 (entre 100€ et 150€) et un 70-200 f2.8 (1.500€ en non stabilisé, 2.500€ en stabilisé) :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 11 Déc 2017, 18:47

Appareil et objectifs reçus :love:
Il me reste plus qu'à investir dans un petit sac et des filtres et on sera bon 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar Vinzouille » 11 Déc 2017, 22:21

Cyro a écrit:Appareil et objectifs reçus :love:
Il me reste plus qu'à investir dans un petit sac et des filtres et on sera bon 8)



Pour le sac, j'ai commandé un modèle Amazon à 12€ ou un truc comme ça (frais de port /en toutes lettres vu que l'abréviation est censurée/ inclus), venant de Chine. Je me suis dit qu'à ce prix je ne risquais pas grand chose.
Finalement le sac est de très mauvaise facture. La fermeture éclair bloque un peu partout, les protections intérieurs n'en sont pas (pas de vrais protections dignes de ce nom en tout cas), le sac est bien plus petit que ce que les photos laissaient penser.
Pour le prix ce n'est pas grave, ça fera un bon stockage à l'appart mais pas un sac à dos pour du vrai transport.

Du coup, ne pas hésiter à mettre le prix pour avoir du bon matos.



Pour les filtres, pareil. Il faut vraiment de la bonne qualité pour ne pas avoir du matos Chinois de merde qui dégrade trop la qualité de l'image (parce que quoi qu'il arrive un filtre diminue le piqué mais sur les bons filtres c'est imperceptible. Sur les filtres de merde, la différence est énorme).
Déjà, sachant que chaque objo a un diamètre de filtres différent, il vaut mieux investir dans des bagues d'adaptations (une poignée d'euros) pour chaque objectif et d'acheter les filtres au diamètre du plus gros des objectifs uniquement.

En terme de filtres a proprement parler, pour moi seuls le ND400 (multiplie le temps de pause par 400 !) présente un véritable intérêt (pause longue de jour, effets sur l'eau en mouvement, filé de jour, etc...). Et surtout éviter les filtres ND variables qui ont souvent un rendu assez dégueu et sont très chers.
Les filtres ND de chez Hoya ont un super rapport qualité prix : https://www.digixo.com/optiques/filtres ... bAQAvD_BwE
Modifié en dernier par Vinzouille le 11 Déc 2017, 23:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 11 Déc 2017, 22:31

Super, merci pour les retours :ok:
Je comptais faire ces derniers achats dans un magasin de photo par chez moi justement, pour pouvoir tâter le matériel (pour le sac), et avoir quelques conseils. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar Samuel » 12 Déc 2017, 11:02

Mon frère veut un polaroïd pour Noël. L'idée c'est de faire un cadeau groupé entre frères et soeurs mais on n'y connait pas grand chose. Vous avez des bons plans ? On a un budget de 100/120€ mais ce qui serait top c'est qu'il reste une partie du budget non négligeable pour acheter du papier :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12389
Localisation: GRB<3

Re: Photographie

Messagepar MayodeBain » 12 Déc 2017, 11:21

J'ai l'instax mini 70 de fujifilm depuis Noel 2015. Il fait le taff, assez simple d'utilisation. Contrairement à des trucs que j'avais lu sur internet à propos de ce modèle, je n'ai jamais eu de problème avec des cartouches de papier qui font un "bourrage" papier dans l'appareil. Vu le coût, ce n'est pas négligeable :mrgreen:
Niveau qualité des photos c'est dans la norme de ce qu'on peut attendre de ce type d'appareils je crois. Les photos sont par contre souvent médiocres quand il y a trop de lumière, notamment en plein soleil.
De la même manière, lorsque la photo se développe, il faut essayer de la placer dans un endroit sombre, sinon elle devient trop claire/pâle

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36387

Re: Photographie

Messagepar Samuel » 12 Déc 2017, 11:29

Ca fait des photos de quel format ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12389
Localisation: GRB<3

Re: Photographie

Messagepar MayodeBain » 12 Déc 2017, 11:37

Si j'en crois le descriptif produit, la pellicule fait 5,4 x 8,6 cm L'espace pour la photo est un peu réduit, vu que le cadre bouffe un peu de place.
Au truc un eu chiant : ce modèle fonctionne à piles

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36387

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 22 Déc 2017, 18:10

J'ai découvert ce site assez sympa cette semaine : http://www.airpano.com/
C'est des russes qui le gèrent, ils font un peu le tour du monde et réalisent de superbes photos panoramiques et à 360°, ainsi que des vidéos et petits reportages...
C'est très beau, bien fait et complet.

Pour l'anecdote, je les ai découvert en tombant sur cette photosphère de Google Maps, au fin fond de la Russie orientale. :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar Vinzouille » 25 Déc 2017, 13:41

Ma copine m'a offert un flash et un 28-75mm f2.8 pour Noël :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 30 Déc 2017, 22:58

Journée dans les Pyrénées (à basse altitude) avec comme seul objectif de continuer ma prise en main de l'appareil ! Au final j'aurais quand même bien vadrouillé dans la gadoue, mais faut de raquette je pouvais pas aller plus haut. :mrgreen:
Voici quelques photos pèle-mèle, sans retouches (sauf la première légèrement travaillée).










En parallèle je me forme au traitement sous Lightroom et Photoshop, que je commence à bien maîtrisé en ce qui concerne les portraits. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar gosso » 30 Déc 2017, 23:08

La photo 2 :love:

Bien dommage que les Pyrénées ne soient pas aux portes de Paris :niais:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Photographie

Messagepar Tyler » 30 Déc 2017, 23:50

+1 avec Gosso, la 2 est top. C'est quoi l'oiseau qu'on peut voir dessus ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52818

Re: Photographie

Messagepar vino_93 » 30 Déc 2017, 23:56

La deuxième est absolument sublime oui :up

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 31 Déc 2017, 00:03

Merci :love:
@Gosso, tu peux pas être muté ? :noel:
@Tyler, c'est un vautour, y en a pas mal dans le coin où j'étais

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar thor_husvod » 31 Déc 2017, 12:32

Belles photos, mais effectivement la 2 est vraiment magnifique :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Photographie

Messagepar Panzer » 31 Déc 2017, 12:36

La différence entre Cyro sur cette partie, et celle de Bistrot... :niais:

Magnifique photo oui :love:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 31 Déc 2017, 13:05

Panzer a écrit:La différence entre Cyro sur cette partie, et celle de Bistrot... :niais:

Magnifique photo oui :love:

:moqueur:

Content que ça plaise en tout cas.
2018 devrait être un grand cru à ce niveau là en tout cas, avec plus de dépaysement que mes seules Pyrénées :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


1148 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nico73 et 24 invités