Photographie

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Photographie

Messagepar Nico73 » 16 Juin 2018, 22:48

Une vue sur le plus beau col du monde selon Arthur Vichot :love: :moqueur:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Photographie

Messagepar Warren Barguil » 16 Juin 2018, 22:55

Magnifiques photos Nico et WIngs :up

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Photographie

Messagepar Lucas04100 » 17 Juin 2018, 19:25

Nico73 a écrit:
Lucas04100 a écrit:Nouvelle photo retravaillée avec pour l'occasion des orages :heureux:
Image

Sympa :ok:
Tu l'as faite en pause longue ou avec un déclencheur ?

Un déclencheur ;)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Photographie

Messagepar Nico73 » 17 Juin 2018, 20:21

Lucas04100 a écrit:
Nico73 a écrit:
Lucas04100 a écrit:Nouvelle photo retravaillée avec pour l'occasion des orages :heureux:
Image

Sympa :ok:
Tu l'as faite en pause longue ou avec un déclencheur ?

Un déclencheur ;)

Ok :heureux:
Pour l'instant je n'en ai pas, j'essaie en pose longue + filtre ND

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Photographie

Messagepar Nico73 » 17 Juin 2018, 20:22

Warren Barguil a écrit:Magnifiques photos Nico et WIngs :up

Merci :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 19 Juin 2018, 08:47

Salut la famille.

J'ai déménagé mes albums de NZ sur Imgur puisque Flickr déconnait complet.
J'en ai aussi rajouté 3 + màj 2. Bref, régalez vous.

https://cyrilletauzin.imgur.com/

En très gros :
:arrow: pour des belles plages : Piha, Northland et Coromandel
:arrow: pour la vie dans une petite ferme Kiwi : Tawharanui et Northland
:arrow: pour la ville ! Auckland
:arrow: pour des cascades de toute bôté : Waikato
:arrow: pour des paysages "volcaniques" : Rotorua
:arrow: pour des lacs, rivières, forêts : tous :mrgreen: Mais à Rotorua j'ai vu le plus beau petit cours d'eau de ma vie :heureux:
:arrow: ha et pour les Hobbitix y a Waikato aussi :mrgreen:

Malheureusement j'ai pas encore eu trop le temps de les reclasser comme il faut dans les albums donc ça peut passer du coq à l'âne.

Si vous avez des coups de coeur n'hésitez pas à me dire lesquelles :heureux:

Aucune des photos n'a été retouchée.

Même pas celle la :o


Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar vino_93 » 19 Juin 2018, 09:28

On s'en est rendu compte sur celle là :angel

Je regarderai tout ça sur PC, te connaissant il doit y avoir de beaux clichés :P

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Photographie

Messagepar Warren Barguil » 20 Juin 2018, 13:38

Sympa ces photos Cyro :) J'aime beaucoup la deuxième de Rotorua :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Photographie

Messagepar Yousband » 20 Juin 2018, 15:22

C'est tellement magnifique la NZ :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Photographie

Messagepar Sim66 » 25 Juin 2018, 00:08

Magique tes photos Cyro :love:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Photographie

Messagepar Nico73 » 06 Juil 2018, 23:38

Quand tu t'amuses à courir à 23h30 sur une route "trop étroite et en forêt" :moqueur:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Photographie

Messagepar Yousband » 11 Juil 2018, 23:32

La vue était magnifique aujourd'hui sur la montagne de Locronan :love:

Image

Image

Image


Pas vu les maillots distinctifs malheureusement, ils étaient bien cachés :(

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Photographie

Messagepar halvard » 20 Juil 2018, 18:57

Hey :) Passant à la Fnac cet aprèm j'ai entamé ma phase de repérage pour un nouvel appareil photo (le Coolpix P610 vient de fêter ses 3 ans !), et les deux modèles Nikon présents ont retenu mon attention : un D3400 et un D5600, chacun accompagné d'un objectif dont je n'ai plus le détail en tête mais qui m'ont paru plutôt "communs". Le second est en promo (prix normal 900€), si bien que les deux packages sont légèrement au dessus de 600€. Y en a-t-il parmi vous certains qui auraient de l'expérience avec l'un de ces deux modèles ? Histoire de me faire un avis, même si mon choix pencherait plutôt pour le D5600 pour l'instant :D

Avatar de l’utilisateur
halvard
Junior
 
Messages: 1412
Localisation: Rennes

Re: Photographie

Messagepar Tilo » 20 Juil 2018, 19:22

halvard a écrit:Hey :) Passant à la Fnac cet aprèm j'ai entamé ma phase de repérage pour un nouvel appareil photo (le Coolpix P610 vient de fêter ses 3 ans !), et les deux modèles Nikon présents ont retenu mon attention : un D3400 et un D5600, chacun accompagné d'un objectif dont je n'ai plus le détail en tête mais qui m'ont paru plutôt "communs". Le second est en promo (prix normal 900€), si bien que les deux packages sont légèrement au dessus de 600€. Y en a-t-il parmi vous certains qui auraient de l'expérience avec l'un de ces deux modèles ? Histoire de me faire un avis, même si mon choix pencherait plutôt pour le D5600 pour l'instant :D


Ici on a le D5500 mais vu l'offre que tu parle j'airai sur le D5600 vu que c'est la gamme au dessus des D34 et je suposse que l'objectif est un 18*55. Et si la différence de prix est pas énorme vu la promo plonge vers le D5600

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Photographie

Messagepar halvard » 20 Juil 2018, 22:25

Justement je crois que c'était un 18*140 sur le D5600 :niais: est-ce que ça serait plus adapté que le 18*55, notamment pour les photos de vélo ? Je vois par endroits que ça serait le parfait compromis entre le 18*55 et le 70*300 :)

Avatar de l’utilisateur
halvard
Junior
 
Messages: 1412
Localisation: Rennes

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 21 Juil 2018, 02:07

D5600 est mieux, mais la Fnac ils vont te voler vaut mieux sur internet. Et si t'as le 5500 moins cher prend le, y a aucune différence avec le 5600.
Niveau objectif 18 140 c'est bien complet.
C'est exactement ce que j'ai :mrgreen: On sera frère de matos

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar Vinzouille » 22 Juil 2018, 19:01

Pour le choix de l'objectif, ne surtout pas s'arrêter uniquement à la longueur focale ("le truc en mm").
Prendre un 70-300mm juste pour avoir du zoom ce n'est pas forcément judicieux. 'est important de prendre le temps de s'arrêter sur l'ouverture de son objectif.
Un objectif à grande ouverture sera certes plus cher, mais la qualité s'en retrouvera grandement améliorée, que ce soit de part le meilleur piqué des photos ou de part la possibilité de créer un joli flou d'arrière plan.

Par exemple pour le Tour de France à l'Alpe d'Huez, si je n'avais regardé que la longueur focale, j'aurais clairement pris mon 70-300mm qui semble clairement le plus adapté à la photo sportive. Seulement il ouvre à f4 à 70mm et à f5.6 à 300mm. C'est quand même pas très lumineux (bon, si je suis pas à l'ombre ça va) et adieu le flou d'arrière plan. J'ai donc préféré m'orienter vers un 28-75mm, théoriquement moins adapté à la situation, mais qui ouvre à f2.8. Clairement les photos étaient meilleures.
https://www.flickr.com/gp/vincelefevre/8iY9YB

En objos, voila ce donc je dispose, leur prix (chez Boulanger), et l'utilisation que j'en ai :
:arrow: 18-55mm f4-5.6 de chez Canon / 220€ / Je ne l'ai que parce qu'il était fourni avec l'appareil. Je ne l'utilise quasiment jamais. Je ne le sors que quand le 28mm n'est pas assez grand angle et que je n'ai pas la possibilité de prendre du recul... C'est donc rare, même en intérieur.
:arrow: 70-300mm macro f4-5.6 de chez Tamron / 150€ / Je l'ai acheté sans trop réfléchir juste pour son zoom. Finalement je ne m'en sers quasiment pas car pas assez ouvert à mon gout. Il ne me sers que pour faire de la macro ou pour photographier sans être vu de mon sujet.
:arrow: 50mm f1.8 de chez Canon / 119€ / Une tuerie ! C'est une focale fixe mais je m'en sers tout le temps ! Portraits, paysages, photos en intérieur, etc... Sa grande ouverture permet des flous d'arrières plan magnifiques et son piqué est extraordinaire. Pour le prix, ne pas hésiter c'est clairement l'objectif que tout le monde doit avoir (le même en Nikon vaut une centaine d'euros). C'est un indispensable !
:arrow: 28-75mm f2.8 de chez Tamron / 430€ / Une tuerie également. Il n'est pas aussi ouvert que le 50mm f1.8 mais il y a déjà très largement de quoi faire de très beaux flous d'arrière plan avec son ouverture à 2.8 quelque soit la focale. Dès que je ne peux pas utiliser le 50mm, c'est celui que j'utilise.

95% de mes photos sont faites avec les deux derniers qui sont des objectifs plus haut de gamme à grande ouverture.
Franchement, ça change tout aux photos. Donc mon conseil c'est de mettre de côté pour se payer des objectifs de qualité, quitte à en avoir moins ou à en acheter moins souvent. Et puis, un objo de série L, c'est quelque chose qui te suit toute ta vie, donc un bon investissement...

Mon prochain objectif (pas avant 1 à 2 ans ^^) sera a priori le Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM. Alors c'est un truc à 2.500€ mais je sais que la qualité sera au RDV.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Photographie

Messagepar Vinzouille » 22 Juil 2018, 20:36

J'ajouterais également qu'il vaut mieux un très bon objectif de série L sur un boitier moyen plutôt qu'un boitier haut de gamme avec un vulgaire objectif entrée de gamme.

Typiquement un 5D Mark4 avec un 55-200mm f4-5.6 sera tellement bridé par l'objectif qu'il fera de moins belles photos qu'un 77D avec un 70-200mm f2.8 en série L :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Photographie

Messagepar halvard » 27 Juil 2018, 23:39

J'ai donc opté pour le D5600 et l'objectif 18-140 qui allait avec, la fausse réduc approchant du prix courant pour ce package je l'ai tout de même pris à la Fnac :mrgreen: quelques petits tests depuis une dizaine de jours, j'attends la Polynormande pour le tester en course :D mais pour l'instant, rien à dire je suis ravi, il faudra juste que je me penche sur les réglages plus en détail d'ici au 5 août :)

Avatar de l’utilisateur
halvard
Junior
 
Messages: 1412
Localisation: Rennes

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 06 Oct 2018, 21:33

Quelques jours dans la Réserve naturelle du Néouvielle dans les Pyrénées... et ses nombreux lacs à plus de 2 000 m.
Dans le désordre, lacs d'Aubert, d'Aumar, Estagnol, Nère, Blanc, Tracens, Lacs et Laquet de Madamète, Gourg de Rabas, Les Laquettes... et j'en oublie !

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine


1148 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Beobachter, Google [Bot], jamiecointreau, simonzen et 20 invités