TV & Radio

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: TV & Radio

Messagepar Hat » 16 Mar 2018, 23:43

l'autre pèquenaud il dit à chantal d'aller chercher le collier, il l'engueule carrément et après au conseil il lui reproche d'être trop dans la forêt :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: TV & Radio

Messagepar iveliosdu12 » 17 Mar 2018, 00:38

Cet épisode quand même :moqueur:
Je crois que j'ai jamais autant ri devant un épisode de Koh-Lanta :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: TV & Radio

Messagepar Tiburon 2.0 » 22 Mar 2018, 21:57

Petite question, pour meubler la route jusqu'à mon ru je m'écoute souvent des podcasts, du coup je me demandais, quels genres de podcasts vous écoutez ?

Je suis plus du côté France inter gang :o Affaires sensibles définitivement Tiers 1.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: TV & Radio

Messagepar Médé33 » 22 Mar 2018, 22:31

Moi j'apprends le portugais sur la route de mon taf avec Anki.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: TV & Radio

Messagepar Tiburon 2.0 » 22 Mar 2018, 22:42

Médé33 a écrit:Moi j'apprends le portugais sur la route de mon taf avec Anki.

Purée je l'ai plus utilisé depuis la prépa ce truc, mais qu'est ce que c'est pratique :o

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: TV & Radio

Messagepar Médé33 » 22 Mar 2018, 22:43

Tiburon 2.0 a écrit:
Médé33 a écrit:Moi j'apprends le portugais sur la route de mon taf avec Anki.

Purée je l'ai plus utilisé depuis la prépa ce truc, mais qu'est ce que c'est pratique :o

Il n'est jamais trop tard pour progresser en langues

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: TV & Radio

Messagepar stidpmi » 22 Mar 2018, 22:48

Comme podcasts, j'écoute au boulot l'After Foot, 100% foot anglais et ceux de touchdown actu. Oui, ce n'est que du sport. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21401
Localisation: Reims

Re: TV & Radio

Messagepar Tiburon 2.0 » 22 Mar 2018, 22:51

Médé33 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
Médé33 a écrit:Moi j'apprends le portugais sur la route de mon taf avec Anki.

Purée je l'ai plus utilisé depuis la prépa ce truc, mais qu'est ce que c'est pratique :o

Il n'est jamais trop tard pour progresser en langues

Faut juste avoir la motivation de rentrer les cartes, ça peut être fastidieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: TV & Radio

Messagepar Médé33 » 22 Mar 2018, 23:42

Tiburon 2.0 a écrit:
Médé33 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
Médé33 a écrit:Moi j'apprends le portugais sur la route de mon taf avec Anki.

Purée je l'ai plus utilisé depuis la prépa ce truc, mais qu'est ce que c'est pratique :o

Il n'est jamais trop tard pour progresser en langues

Faut juste avoir la motivation de rentrer les cartes, ça peut être fastidieux :mrgreen:

C'est la différence entre ceux qui ont la volonté et ceux qui se contentent d'être passifs.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: TV & Radio

Messagepar Tiburon 2.0 » 23 Mar 2018, 04:26

Médé33 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
Médé33 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
Médé33 a écrit:Moi j'apprends le portugais sur la route de mon taf avec Anki.

Purée je l'ai plus utilisé depuis la prépa ce truc, mais qu'est ce que c'est pratique :o

Il n'est jamais trop tard pour progresser en langues

Faut juste avoir la motivation de rentrer les cartes, ça peut être fastidieux :mrgreen:

C'est la différence entre ceux qui ont la volonté et ceux qui se contentent d'être passifs.

Ca c'est clair, combien j'en ai vu entrer 30 mots max et après se plaindre de ne pas progresser suffisamment :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: TV & Radio

Messagepar MayodeBain » 23 Mar 2018, 10:05

J'écoute vraiment beaucoup de podcasts et sur des thèmes plutôt variés :
Cinéma/Série :
- 2 heures de perdues, par Fréquence Moderne, un podcast hebdomadaire où ils reviennent sur un film de manière humoristique. C'est souvent très drôle, je recommande :ok:
- Relire Tintin, par Fréquence Moderne également, où comme son nom l'indique ils reviennent sur les albums de tintin en les replaçant dans le contexte historique. C'est en plus très bien monté avec des extraits audios de la série animée coproduite par HBO et France 3 au début des années 90. Malheureusement il n'y a plus eu de nouvel épisode depuis longtemps.
- Un épisode et j'arrête, un podcast hebdomadaire sur les séries, qui est je trouve assez varié sur ses thématiques. Parfois les épisodes sont centrées sur une série en particulier, et autrement ce sont des sujets plus généraux, comme l'impact de Netflix sur la consommation des séries, le succès des séries mafieuses, pourquoi les séries anglaises sont-elles souvent réussies... C'est vraiment pas mal et un format court agréable à écouter (30 minutes)
- Netflixers, un podcast mensuel sur l'actualité de Netflix et de la SVOD en France. Ca parle des nouveautés à venir, de ce qui est sorti le mois précédent, ainsi que des différentes plateformes existant en France, et il y en a plein de petites méconnues :o

Musique :
- La playlist de France Inter, une chronique quotidienne (5 jours/semaine) d'un peu moins de 10 minutes où un artiste sortant un titre ou un album est mis en avant, avec un retour sur son parcours et l'écoute de sa nouveauté. Ce qui est bien c'est que chaque jours c'est un programmateur différent qui est présent, donc les artistes présentés sont très variés : rock, chanson francophone, soul/jazz, rap... Ça me permet d'être au courant de nouveautés d'artistes que j'apprécie ainsi que de découvrir des trucs que je ne serais pas allé écouter sinon, soit parce que c'est assez méconnu, soit parce que je ne pensais pas que j'apprécierai l'artiste.
- Very Good Trip, une autre émission musicale de France Inter, mais cette fois de 55 minutes avec 4 épisodes par semaine. Chaque épisode est centré autour d'un artiste avec même parfois une thématique particulière autour de sa carrière. Parfois c'est aussi centré sur une année, sachant que le plus souvent il y a une thématique fil rouge pour toute la semaine. Dans chaque épisode il y a quand même quelques chansons dans l'actualité, pas forcément en rapport avec le fil rouge, histoire de varier un peu. De la même manière c'est très varié musicalement, la semaine dernière le fil rouge était Talking Heads, plus tôt cette année on a eu Eminem.

Actualité :
- Les podcasts de Mediapart, qui peuvent être classés en 2 catégories : ceux où ils lisent et racontent un article et ceux qu'ils qualifient de documentaire audio, un peu plus long (30 minutes environ) et souvent en partenariat avec Arte Radio ou France Culture. Je sélectionne vraiment pas mal les épisodes selon la thématique, mais c'est toujours hyper intéressant.

Maintenant, place aux podcasts de sport :noel:
Foot :
- Vu du banc, un podcast hebdomadaire qui se concentre le plus possible sur l'aspect tactique du jeu. Je trouve les intervenants vraiment bons, il y a notamment Florient Toniutti, celui qui avait mis en avant le jeu sans ballon de Lerager :noel: Chaque semaine ils reviennent soit sur les principaux matchs, le podcast sort le plus souvent le lundi, ou alors le jeudi les semaines de Ligue des champions
- Culture Soccer : un podcast hebdomadaire du site Lucarne Opposéesur l'actualité du foot en amérique du nord. C'est forcément pas mal centré sur la MLS, mais il y a une partie plus "magazine" où ils parlent d'autres thématiques, comme la formation, les sélections nationales, les autre championnats au Canada et aux Etats-Unis. Ils arrivent en plus régulièrement à avoir un invité qui est un français présent dans le foot en Amérique du Nord. Vraiment sympa et vu que t'es aux USA en ce moment c'est un moyen de t'initier au championnat local :mrgreen: Ils font d'autres podcasts, un pour l'Asie, un pour l'Amérique du sud et un pour l'Afrique, mais comme je ne suis pas trop le foot là-bas je ne les écoute pas.

Basket :
- L'écho des parquets, c'est plus ou moins hebdomadaire également. Cela se concentre chaque semaine sur une équipe NBA, et ça l'analyse assez profondément, sur ses qualités, ses défauts, ses limites, l'évolution à long terme. C'est vraiment d'excellente qualité, j'aime beaucoup.
- Posterdunk, un autre podcast centré autour de la NBA. Un bon niveau d'analyse également, et un peu plus détendu que le précédent, il y a une partie garbage time à la fin où ils parlent de différents sujets pas forcément en lien avec le basket.
- Envergure, c'est en partenariat avec Posterdunk mais plus centré sur les jeunes joueurs amenés à rejoindre la NBA plus tard. Donc ça parle beaucoup de la NBA, mais également des jeunes européens, avec des très bons intervenants. Il y a notamment un assistant coach de l'équipe de France féminine U18 et d'une équipe de Pro B qui est régulièrement présent
Egalement quelques podcasts américain, en fonction de l'actualité, du sujet et de leurs invités. Ceux que j'écoute le plus souvent sont The Lowe Post avec Zach Lowe et Dunc'd On

Je crois que j'ai rien oublié :heureux: Mine de rien j'écoute assez peu de podcasts venant de la radio traditionnelle. J'avais essayé Ya Pas Péno, l'émission de Thomas Touroude et Cazarre sur Europe 1, mais le rythme radio m'insupportait :o

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36432

Re: TV & Radio

Messagepar Tyler » 23 Mar 2018, 18:56

J'ai commencé Black Mirror.
Ce malaise l'épisode 2 de la Saison 2 :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: TV & Radio

Messagepar didou18 » 23 Mar 2018, 19:11

Tyler a écrit:J'ai commencé Black Mirror.
Ce malaise l'épisode 2 de la Saison 2 :o


Best episode de la serie.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: TV & Radio

Messagepar Tyler » 23 Mar 2018, 20:54

Ah, y a pas pire ? Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle :mrgreen:

P.S : Désolé de l'erreur de topic :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: TV & Radio

Messagepar Kreuziger » 23 Mar 2018, 21:39

Niveau podcast je conseille l'equipe de Fréquence moderne avec 2 heures de perdues pour les films et culture 2000 pour de l'histoire simplifiée

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: TV & Radio

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Avr 2018, 10:09

Tiburon 2.0 a écrit:Petite question, pour meubler la route jusqu'à mon ru je m'écoute souvent des podcasts, du coup je me demandais, quels genres de podcasts vous écoutez ?

Je suis plus du côté France inter gang :o Affaires sensibles définitivement Tiers 1.

Dans l'ordre de préférence : After Foot, Moscato Show, les deux premières heures des GG, Team Duga, Direct Rugby :noel:

Mais je vais me laisser tenter par certains podcasts que vous avez évoqué :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38691

Re: TV & Radio

Messagepar ab63 » 06 Avr 2018, 22:52

KL : J'ai rarement vu autant de débilité que dans la composition d'équipe de Dylan :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14047

Re: TV & Radio

Messagepar Hat » 06 Avr 2018, 23:00

ab63 a écrit:KL : J'ai rarement vu autant de débilité que dans la composition d'équipe de Dylan :moqueur: :moqueur:

il est totalement perché ce mec c'est pas possible autrement :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: TV & Radio

Messagepar iveliosdu12 » 07 Avr 2018, 00:17

Hatayye a écrit:
ab63 a écrit:KL : J'ai rarement vu autant de débilité que dans la composition d'équipe de Dylan :moqueur: :moqueur:

il est totalement perché ce mec c'est pas possible autrement :moqueur:


Et il c'est d'ailleurs clairement tiré une balle dans le pied pendant le conseil !
Et quel coup tactique de Clémentine quand même :noel:

Ça risque d'être folklo la semaine prochaine entre l'équipe jaune et le faux collier de l'équipe rouge 8)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: TV & Radio

Messagepar stidpmi » 08 Avr 2018, 21:59

iveliosdu12 a écrit:
Hatayye a écrit:
ab63 a écrit:KL : J'ai rarement vu autant de débilité que dans la composition d'équipe de Dylan :moqueur: :moqueur:

il est totalement perché ce mec c'est pas possible autrement :moqueur:


Et il c'est d'ailleurs clairement tiré une balle dans le pied pendant le conseil !
Et quel coup tactique de Clémentine quand même :noel:

Ça risque d'être folklo la semaine prochaine entre l'équipe jaune et le faux collier de l'équipe rouge 8)


Dylan est magique. Le mec qui constitue sa nouvelle en ... cassant son ancienne équipe. :moqueur:
Faut espérer qu'il reste longtemps, histoire que l'on se marre un peu. :mrgreen:
Quand le faux collier va sortir, ça risque en effet d'envoyer du gros rêve. 8)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21401
Localisation: Reims


12534 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cadelthebest et 14 invités