Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2018, 12:37

Médé33 a écrit:J'en ai rien à foutre du reste de l'Europe, je vous parle de la France. C'est pas l'URSS qui a libéré notre territoire en débarquant en Normandie, en Provence et dans nos colonies. Et faut pas trop glorifier la 1ère Guerre Mondiale, je vous rappelle que c'est une guerre que l'Allemagne perd en n'ayant jamais été envahie. Et c'est dingue mais c'est à partir de 1917 que l'on a repris de l'avancée, date de l'entrée en guerre des USA Image


Pas exactement puisque les lignes françaises et anglaises reculent très fortement lors de l'offensive Ludendorff de printemps 1918, permettant aux gros calibres allemands de bombarder la capitale. L'avancée alliée ne repart qu'en juillet 1918 depuis la Marne, quand les forces allemandes épuisées ne peuvent plus faire face au nombre (et donc l'arrivée des USA dans la guerre en 1917, effective en 1918, fut clairement un facteur de recul).

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 16 Avr 2018, 12:37

Cyro a écrit:L'entrée en guerre, mais les arrivées réelles sur le front étaient plus tardives. Puis avec le massacre et l'épuisement des troupes c'est quand même bien normal que l'arrivée d'une armée entière soit décisive. Mais au début de la guerre, Paris aurait pu être prise qu'ils auraient pas bougé.

Et c'était bien normal, ils n'avaient aucun engagement militaire avec nous.
N'oubliez pas qu'avec le traité de Brest-Litovsk, l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie n'avaient plus qu'un seul front pour combattre. L'entrée en guerre des Etats-Unis reste bel et bien décisive. C'est la définition qu'on peut faire d'un sauvetage oui.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar Elias » 16 Avr 2018, 12:39

JackyDurand a écrit:
Médé33 a écrit:J'en ai rien à foutre du reste de l'Europe, je vous parle de la France. C'est pas l'URSS qui a libéré notre territoire en débarquant en Normandie, en Provence et dans nos colonies. Et faut pas trop glorifier la 1ère Guerre Mondiale, je vous rappelle que c'est une guerre que l'Allemagne perd en n'ayant jamais été envahie. Et c'est dingue mais c'est à partir de 1917 que l'on a repris de l'avancée, date de l'entrée en guerre des USA Image


Pas exactement puisque les lignes françaises et anglaises reculent très fortement lors de l'offensive Ludendorff de printemps 1918, permettant aux gros calibres allemands de bombarder la capitale. L'avancée alliée ne repart qu'en juillet 1918 depuis la Marne, quand les forces allemandes épuisées ne peuvent plus faire face au nombre (et donc l'arrivée des USA dans la guerre en 1917, effective en 1918, fut clairement un facteur de recul).

Là je suis d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10938
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vie Politique

Messagepar Kreuziger » 16 Avr 2018, 12:49

Médé33 a écrit:
Kreuziger a écrit:Je rappelle pour les non-initiés que selon Mede la 1GM c'était pour sauver nos gentils potes serbes

C'est beau ces affirmations dans tous les sens sans quote pour étayer ton propos. Je vais faire la même chose en sens inverse, tu vas voir, c'est rigolo.
Je rappelle que pour les non-initiés que selon Kreuziger, la 1GM c'était pour imposer le lobby capitaliste dans tous les pays d'Europe.

Attends je suis sur portable
Médé33 a écrit:
Kreuziger a écrit:
iveliosdu12 a écrit:
Kreuziger a écrit:La capitalisme s'en sort bien selon Mede. Je rappelle quand même que c'est une des bases de la 1ère GM


Euh là par contre faudra que l'on m'explique. Je savais que les causes de la 1ere GM étaient : l'assassinat de François Ferdinand, la revanche française sur l'Allemagne, les colonies et les 2 coalitions, mais que c'était une des bases de la 1ere GM (à moins que tu vois dans les 2 dernières causes du capitalisme à l'intérieur :wtf ?)

Bien sûr qu'il y a ces raisons. On peut en effet parler de causes capitalistes pour le colonialisme.

Mais la guerre entre le RU et l'Allemagne découle aussi de leur concurrence vis à vis de la production, d'ailleurs c'est peu avant que les anglais ont inventés le «made in Germany» pour inciter les gens à acheter anglais. La victoire de la triple entente ça leur a permis de prendre l'avantage sur le marché.
Et puis l'intervention americaine pas besoin d'argumenter je pense, pour les deux guerres hein.

Quand à l'érudit, que dis-je, le génie Mede pourrait peut être me dire où j'ai faux, lui qui inonde le forum de posts savants.

Ah d'accord, les puissances européennes et les US ont sacrifié la vie de millions de leurs jeunes hommes pour conquérir des marchés. Merci de ton intervention.


Pas pour imposer le lobby capitaliste mais il.me.semble évident que ça.partait sur des bases de rivalité économique.
Sinon d'accord avec Elias, pas de victoire sans les USA et sans l'URSS non plus d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Vie Politique

Messagepar Elias » 16 Avr 2018, 12:58

Kreuziger a écrit:Pas pour imposer le lobby capitaliste mais il.me.semble évident que ça.partait sur des bases de rivalité économique.

Tout-à-fait, les rivalités économiques sont l'un des principaux facteurs de la 1ère GM mais on ne peut pas réduire ses causes qu'à cela. L'origine de la 1ère GM est extrêmement complexe et multifactorielle, elle est le fruit, l'aboutissement, de plus d'un siècle de tensions politiques, de développement économique, social et technique ; de colonisations, de guerres etc. On peut la caractériser comme l'aboutissement logique de la suprématie européenne aux 18 et 19ème siècles et c'est pour ça que je ne pense pas qu'on puisse la réduire à un "lobby capitaliste", ça serait beaucoup trop naïf. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10938
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vie Politique

Messagepar Kreuziger » 16 Avr 2018, 13:05

Elias a écrit:
Kreuziger a écrit:Pas pour imposer le lobby capitaliste mais il.me.semble évident que ça.partait sur des bases de rivalité économique.

Tout-à-fait, les rivalités économiques sont l'un des principaux facteurs de la 1ère GM mais on ne peut pas réduire ses causes qu'à cela. L'origine de la 1ère GM est extrêmement complexe et multifactorielle, elle est le fruit, l'aboutissement, de plus d'un siècle de tensions politiques, de développement économique, social et technique ; de colonisations, de guerres etc. On peut la caractériser comme l'aboutissement logique de la suprématie européenne aux 18 et 19ème siècles et c'est pour ça que je ne pense pas qu'on puisse la réduire à un "lobby capitaliste", ça serait beaucoup trop naïf. :lol:

Bien sûr, mais en parlant de ça je justifiais le fait que la 1ère GM avait une base économique, ce que refutait Mede. Après la 1ère GM a tellement de facteurs... la présence de peuples à l'interieur des Empires c'est quand même une autre grosse base. Ou encore Franz Ferdinand qui va defiler dans les rues de Sarajevo le jour de la fête nationale serbe

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Vie Politique

Messagepar Tiburon 2.0 » 16 Avr 2018, 13:54

Médé33 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
Médé33 a écrit:Ca me fait tellement plaisir, à chaque fois que je parle à un étranger, qu'il me dise à quel point ce président a changé pour lui l'image de la France et comment il aimerait voir la même chose chez lui :love:

Fin ça, pour l'avoir constaté aussi, c'est surtout "marketing", comme Trudeau chez nous à un moment, jeune et avenant donc populaire même sans une once d'idée du programme qu'il mène.

Tu serais très surpris de constater la finesse de l'analyse des étrangers que je rencontre. Le point qui revient le plus souvent c'est son côté pro-européen, mais beaucoup savent bien également qu'il est libéral et progressiste. Il est bien plus connu que Trudeau en tout cas, tout le monde le connait, sans aucune exception

Après c'est vrai que t'es en Europe. Pour ce que j'ai constaté ici, beaucoup de gens connaissent Macron mais en dehors des européens, c'est quand même pas exceptionnel ce qu'ils savent sur Macron (si ce n'est qu'il "jeune et beau", fin de citation)
Ce que j'ai mis en gras, ça veut rien dire concrètement.
Tout le monde a sa propre définition de progressiste et libéral, suffit de voir les débats autour du mariage pour tous qui aurait du être totalement logique pour les libéraux progressistes...

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Vie Politique

Messagepar Wings » 16 Avr 2018, 22:38

Elias a écrit:
JackyDurand a écrit:
Médé33 a écrit:J'en ai rien à foutre du reste de l'Europe, je vous parle de la France. C'est pas l'URSS qui a libéré notre territoire en débarquant en Normandie, en Provence et dans nos colonies. Et faut pas trop glorifier la 1ère Guerre Mondiale, je vous rappelle que c'est une guerre que l'Allemagne perd en n'ayant jamais été envahie. Et c'est dingue mais c'est à partir de 1917 que l'on a repris de l'avancée, date de l'entrée en guerre des USA Image


Pas exactement puisque les lignes françaises et anglaises reculent très fortement lors de l'offensive Ludendorff de printemps 1918, permettant aux gros calibres allemands de bombarder la capitale. L'avancée alliée ne repart qu'en juillet 1918 depuis la Marne, quand les forces allemandes épuisées ne peuvent plus faire face au nombre (et donc l'arrivée des USA dans la guerre en 1917, effective en 1918, fut clairement un facteur de recul).

Là je suis d'accord.


Pas moi. « L’armée américaine » n’était composée que de 400,000 hommes en première ligne en 1918 en France, et appartenait au commandement des armées françaises et britanniques. Alors oui ils ont pris en charge une partie du front mais vu le fait qu’ils étaient inexpérimentés, ils n’en ont pris qu’une faible partie (1/10e du front de l’Ouest). Il ne faut pas oublier que les USA avaient autant de troupes que le Portugal a l’époque sur le front hein. De plus, apart le Bois Belleau, les USA n’ont pas vraiment eu de francs succès vu qu’ils étaient sous-entraînés. A mon avis si la guerre avait duré un an de plus dans notre territoire on aurait pu dire que les USA nous ont sauvés, mais la réalité est que l’offensive Meuse-Argonne aurait réussi sans eux, on aurait juste pris 300,000 français ou anglais/indiens des réserves à la place des américains et on aurait eu un résultat similaire.
En revanche un point qui peut être argumenté comme ayant sauvé l’effort de guerre sont les convois venus des USA dans les années 1914-18, c’est irréfutable.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Vie Politique

Messagepar Krowar » 20 Mai 2018, 22:53



A chaque fois qu'il parle je me demande pourquoi il a pas eu une plus grande carrière.
Le mec il part pas avec un avantage dans ma tête avec sur son CV SOS racisme.
Mais en fait il est tout l'opposé du SOS Racisme et de "cette gauche" aujourd'hui, il ne s'approche jamais de la victimisation, il aime la France et il a un message d'espoir

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 21 Mai 2018, 10:48

J'aime bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 22 Mai 2018, 16:34

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ingenuingenieur sur Twitter

Voilà pourquoi l'algorithme d'APB, bien que non transparent, était quasi parfait et qu'il ne fallait surtout pas y toucher...

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar CSC_3187 » 22 Mai 2018, 18:21

Celui-ci, il est mieux. Il laisse l'impression que tu peux aller n'importe où et qu'il n'y a pas de sélection. #égalitédeschancespourtous

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Vie Politique

Messagepar AG2R » 22 Mai 2018, 18:54

Pour te planter un coup de couteau dans le dos juste derrière :niais:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Vie Politique

Messagepar Byrsa » 22 Mai 2018, 20:03

400 000 personnes sans affactation au premier tour contre 100 000 l'année dernière. Ça fait un gros couteau ^^

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Vie Politique

Messagepar CSC_3187 » 22 Mai 2018, 20:17

Ca va se régulariser, puisque l'algo n'a pas encore eu le temps de faire le nettoyage des choix admissibles refusés. Par contre, s'il y a le même nombre de tours que l'an dernier, ça risque de faire une longue procédure complémentaire pour essayer de caser tout le monde.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Vie Politique

Messagepar iveliosdu12 » 23 Mai 2018, 09:20

CSC_3187 a écrit:Ca va se régulariser, puisque l'algo n'a pas encore eu le temps de faire le nettoyage des choix admissibles refusés. Par contre, s'il y a le même nombre de tours que l'an dernier, ça risque de faire une longue procédure complémentaire pour essayer de caser tout le monde.


Ah beh c'est simple, ça le sera jusqu'à fin août, avec l'obligation pour tout les repêchés de regarder parcousup tout les 2 jours sinon tu es rayé de la liste des admis.
APB était clairement une plaie, mais parcousup est malheureusement bien pire :roll:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 23 Mai 2018, 09:30

iveliosdu12 a écrit:
CSC_3187 a écrit:Ca va se régulariser, puisque l'algo n'a pas encore eu le temps de faire le nettoyage des choix admissibles refusés. Par contre, s'il y a le même nombre de tours que l'an dernier, ça risque de faire une longue procédure complémentaire pour essayer de caser tout le monde.


Ah beh c'est simple, ça le sera jusqu'à fin août, avec l'obligation pour tout les repêchés de regarder parcousup tout les 2 jours sinon tu es rayé de la liste des admis.
APB était clairement une plaie, mais parcousup est malheureusement bien pire :roll:

Vas-y Ivelios, explique nous qu'est ce qui ne fonctionnait pas sur APB. On va rire. Typiquement à cause de ce genre d'affirmation sans fondement qu'on se retrouve avec la merde parcoursup.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar iveliosdu12 » 23 Mai 2018, 10:08

Médé33 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:
CSC_3187 a écrit:Ca va se régulariser, puisque l'algo n'a pas encore eu le temps de faire le nettoyage des choix admissibles refusés. Par contre, s'il y a le même nombre de tours que l'an dernier, ça risque de faire une longue procédure complémentaire pour essayer de caser tout le monde.


Ah beh c'est simple, ça le sera jusqu'à fin août, avec l'obligation pour tout les repêchés de regarder parcousup tout les 2 jours sinon tu es rayé de la liste des admis.
APB était clairement une plaie, mais parcousup est malheureusement bien pire :roll:

Vas-y Ivelios, explique nous qu'est ce qui ne fonctionnait pas sur APB. On va rire. Typiquement à cause de ce genre d'affirmation sans fondement qu'on se retrouve avec la merde parcoursup.


Je précise juste, vu que je n'ai pas été très clair et je m'en excuse.
APB était une plaie à remplir et notamment à s'inscrire où c'était clairement une catastrophe même en si prenant à l'avance (notamment des crash persistants du site où tu étais obligé de reprendre tout à 0). Parcousup, ça a l'air d'être une plaie à remplir, cela n'a rien corrigé de ces quelques défauts de APB, tout en rajoutant une bonne dose de sélection (entre ceux qui ne peuvent pas candidater à Paris car ils sont du sud de la France et/ou en banlieue et/ou dans un établissement qui n'a pas forcément une bonne ou une grande réputation ; et d'autre part avec l'abandon du classement des vœux par les candidats).

En gros ce que je voulais dire c'est qu'à APB était une plaie sur la forme (notamment avec le site internet qui avait déjà 10 ans de retard il y a 5 ans, avec les procédures d'inscription (mais bon il fallait bien ça pour alimenter l'algorithme), et la vétusté des serveurs) plaie que l'on aurait largement pu changer juste en refaisant le site, alors que parcousup l'est sans doute aussi sur la forme, mais l'est surtout sur le fond.

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 29 Mai 2018, 14:19

J'arrive pas à voir jusqu'à quel point ils trollent, c'est du grand art : https://www.vice.com/fr/article/zm83b8/ ... nt-haineux

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar Sim66 » 07 Juin 2018, 19:31

Bordel ce pétage de caisson de Lassalle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary


23358 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : B-A, Cadelthebest, Leinhart, Mr-T et 21 invités