Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 12 Mar 2018, 11:33

Les Insoumis perdent deux fois, LREM gagne deux fois, mais Quatennens positive vite :noel:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AQuatennens sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 12 Mar 2018, 12:52

Médé33 a écrit:Les Insoumis perdent deux fois, LREM gagne deux fois, mais Quatennens positive vite :noel:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AQuatennens sur Twitter


Victoire de justesse du candidat orpailleur LREM en Guyane. Pour le 8ème de Haute Garonne, ça n'était que le premier tour et le candidat LREM est plutôt mal embarqué... fallait pas sucrer des sous sur les retraites des vieux. Je n'entends plus que ça sur les marchés.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar Lyote » 22 Mar 2018, 15:48


Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10254
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Vie Politique

Messagepar iveliosdu12 » 22 Mar 2018, 15:51

Lyote a écrit:Le plus gros troll de l'année ici. Même en 9 mois ça va être dur de trouver mieux

http://www.lepoint.fr/monde/brexit-le-nouveau-passeport-britannique-sera-francais-22-03-2018-2204724_24.php#xtmc=passeport&xtnp=1&xtcr=1


Ah la magie des marchés publics :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 28 Mar 2018, 10:45

Wauquiez est tellement ridicule en ce moment. Comment est ce possible d'avoir un responsable politique aussi mauvais ? Même Hamon sur le revenu universel était plus cohérent.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar thor_husvod » 28 Mar 2018, 10:46

Médé33 a écrit:Wauquiez est tellement ridicule en ce moment. Comment est ce possible d'avoir un responsable politique aussi mauvais ? Même Hamon sur le revenu universel était plus cohérent.

Quand on voit certains ici, malheureusement on se dit qu'il a de l'avenir :diantre:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 28 Mar 2018, 10:47

thor_husvod a écrit:
Médé33 a écrit:Wauquiez est tellement ridicule en ce moment. Comment est ce possible d'avoir un responsable politique aussi mauvais ? Même Hamon sur le revenu universel était plus cohérent.

Quand on voit certains ici, malheureusement on se dit qu'il a de l'avenir :diantre:

C'est clairement déprimant.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 28 Mar 2018, 11:16

Médé33 a écrit:Wauquiez est tellement ridicule en ce moment. Comment est ce possible d'avoir un responsable politique aussi mauvais ? Même Hamon sur le revenu universel était plus cohérent.


Wauquiez est un mec très intelligent, qui a tout compris de la manipulation des gens. Je suis certain qu'il ne pense pas la moitié de ce qu'il balance. Il a un objectif : conquérir le pouvoir, sans aucun scrupule, et il se donne les moyens de réussir. Et si demain il faut dire blanc pour gagner, il passera de noir à blanc, sans complexe.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar Dugarry » 28 Mar 2018, 11:24

Médé33 a écrit:Wauquiez est tellement ridicule en ce moment. Comment est ce possible d'avoir un responsable politique aussi mauvais ? Même Hamon sur le revenu universel était plus cohérent.

L'idée du revenu universel était bonne, c'est Hamon qui était très mauvais pour l'expliquer car il ne l'avait pas bien comprise :mrgreen:
Alors que Wauquiez est mauvais pour des idées mauvaises, ça fait un savoureux mélange. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9523
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 28 Mar 2018, 11:28

JackyDurand a écrit:
Médé33 a écrit:Wauquiez est tellement ridicule en ce moment. Comment est ce possible d'avoir un responsable politique aussi mauvais ? Même Hamon sur le revenu universel était plus cohérent.


Wauquiez est un mec très intelligent, qui a tout compris de la manipulation des gens. Je suis certain qu'il ne pense pas la moitié de ce qu'il balance. Il a un objectif : conquérir le pouvoir, sans aucun scrupule, et il se donne les moyens de réussir. Et si demain il faut dire blanc pour gagner, il passera de noir à blanc, sans complexe.

Ah je pense aussi qu'il est particulièrement retors et intelligent. Mais la réponse à ma question est simplement que les gens sont mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 28 Mar 2018, 11:31

Dugarry a écrit:
Médé33 a écrit:Wauquiez est tellement ridicule en ce moment. Comment est ce possible d'avoir un responsable politique aussi mauvais ? Même Hamon sur le revenu universel était plus cohérent.

L'idée du revenu universel était bonne, c'est Hamon qui était très mauvais pour l'expliquer car il ne l'avait pas bien comprise :mrgreen:
Alors que Wauquiez est mauvais pour des idées mauvaises, ça fait un savoureux mélange. :moqueur:


Le problème d'Hamon, c'est sa stature et sa capacité à parler de tous les sujets, y compris ceux qui sont a priori loin de ses thèmes de base. A 50 ans il serait temps de ne plus jouer au président du MJS. Mais avec le temps, il devrait arriver en prendre du relief.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar bullomaniak » 09 Avr 2018, 19:52

Macron en train de faire un discours digne de Christine Boutin à la conférence des évêques de France. :stop

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vie Politique

Messagepar Tiburon 2.0 » 10 Avr 2018, 17:19

Hallucinant ce discours...

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12884
Localisation: Looking for a marabout

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 10 Avr 2018, 17:30

«Tous les jours, tous les jours, les mêmes associations catholiques et les prêtres, accompagnent des familles monoparentales, des familles divorcées, des familles homosexuelles, des familles recourant à l’avortement, à la fécondation in vitro, à la PMA"

Il se fournit chez Floyd Landis, pas possible autrement.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar Beobachter » 10 Avr 2018, 19:08

Boutin ou Landis, je sais pas :noel:
Mais clairement, là, je ne comprends pas. C'est quoi son idée? :stop

Le Macron avec du contenu et une vraie ligne... maintenant sur pas mal de sujets, j'ai vraiment du mal à le retrouver et ça m'ennuie :|

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: Vie Politique

Messagepar Elias » 10 Avr 2018, 23:22

Beobachter a écrit:Boutin ou Landis, je sais pas :noel:
Mais clairement, là, je ne comprends pas. C'est quoi son idée? :stop

Le Macron avec du contenu et une vraie ligne... maintenant sur pas mal de sujets, j'ai vraiment du mal à le retrouver et ça m'ennuie :|

https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/0301544546792-la-gauche-denonce-le-discours-de-macron-devant-les-eveques-de-france-2167929.php

A la fin de cet article, on mentionne qu'il a également participé par le passé à la rupture du jeun du ramadan, et a pris part au dînner du Conseil représentatif des confessions juives. Pourtant, je ne me souviens pas que ceux-ci avaient fait polémique à l'époque. Il cherche, comme il l'a dit, une "laïcité ouverte" mais pas seulement envers le christianisme je pense, comme beaucoup de gens l'ont interprété.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 10 Avr 2018, 23:39

Ouais c'est juste un président qui parle à tous les français. Il n'oublie pas qu'il y a encore 40% de catholiques dans le pays, et quasiment 10% de pratiquants, avec des attentes et une façon de vivre particulière. Ca ne sert à rien de s'opposer frontalement à la religion en prétendant qu'elle n'existe pas. Qu'on le veuille ou non, l'Église reste une entité importante en France, qui représente des millions de personnes. Pourquoi on discuterait avec la CGT et le MEDEF et pas avec l'Eglise, le CFCM (même s'il est très imparfait) ou le CRCJ. Ca veut pas dire se laisser dicter sa conduite. Ca veut dire mener un dialogue raisonnable et comprendre les attentes de chacun.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar Samuel » 10 Avr 2018, 23:44

Le discours de FI vis-à-vis de ça, incoryablement ridicule et déconnecté de la réalité :shock: Ceci dit, Macron vient faire du clientélisme, assez insupportable. Pourtant, venir dialoguer avec les religions ça me parait très important, d'autant plus quand ladite religion est la plus pratiquée en France.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 11 Avr 2018, 00:04

Il y a un petit gap entre dialoguer avec les religions et presque s'excuser pour le mariage pour tous, ou utiliser le vocabulaire des anti-IVG. Mais le passage sur l'accompagnement des homosexuels est le meilleur, alors que dans le même temps certains évêques cautionnent des stages de "conversion" des homos à la chasteté (et plus si aff).

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar Tiburon 2.0 » 11 Avr 2018, 05:02

Effectivement il y a une grosse différence entre s'adresser à toutes les religions en tant que président des français, quelle que soit leur croyance, et faire le tapin devant l'église catholique :louche:

Je trouve cela grave de s'adresser de cette façon, comme si l'Etat devait quelque chose à l'Eglise (à part des manifestations absurdes et des scandales, je vois pas trop l'apport dernièrement..., à noter que je parle bien de l'Eglise et non des catholiques).

Cette attitude, qui va plaire à une certaine partie de la population pourtant pas favorable à Macro, a tout pour mécontenter les autres franges de la population. Et effectivement, comme le disait Beo, ça devient difficile de comprendre la politique de Macron :wtf

(normalement c'est après cette phrase que qqn quote en expliquant que depuis le début c'est comme cela, que c'était prévisible et qu'on était prévenu :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12884
Localisation: Looking for a marabout


23384 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités