Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar Beobachter » 27 Oct 2017, 00:20

Kreuziger a écrit:

Oulah non


En festival, de la bonne big room, ça peut quand même bien envoyer 8)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: Musique

Messagepar Beobachter » 27 Oct 2017, 00:22

https://www.1001tracklists.com/tracklist/20dur3ck/corey-james-the-recipe-029-2017-10-26.html

Un mix de grande qualité pour le coup :ok:
Corey James, c'est du lourd :love:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 27 Oct 2017, 07:02

Beobachter a écrit:
Kreuziger a écrit:

Oulah non


En festival, de la bonne big room, ça peut quand même bien envoyer 8)

Déjà que j'aime pas l'électro mais en plus ma définition de la musique c'est pas juste un morceau qu'on écoute en festival, c'est un truc qui te fait voyager, prendre un max d'émotions

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Beobachter » 27 Oct 2017, 10:08

Kreuziger a écrit:
Beobachter a écrit:
Kreuziger a écrit:

Oulah non


En festival, de la bonne big room, ça peut quand même bien envoyer 8)

Déjà que j'aime pas l'électro mais en plus ma définition de la musique c'est pas juste un morceau qu'on écoute en festival, c'est un truc qui te fait voyager, prendre un max d'émotions


Un peu restrictif cette vision je trouve...
La musique a tout un tas de finalités et d'utilités différentes. Tu n'écoutes pas le même genre de musique suivant l'humeur du moment, suivant le lieu, suivant la compagnie/non-compagnie, suivant ce que tu veux au moment présent etc;
Bien sûr que si je m'écoute ma musique tranquille dans mon coin, je préfère de la musique qui me fasse ressentir quelque chose. De la mélodie, des émotions, tout ça, c'est central.
Mais après, je peux aussi avoir envie d'un truc plus punchy, plus rythmé, plus dance parce que ce sera dans mon mood du moment, parce que c'est ce dont j'aurais envie et besoin.

Du coup, le côté situationnel, il s'applique aussi à la big room et aux festivals. Un festival, j'y vais pour bouger, pour me défouler, pour être saisi par la vague qui t'entoure. La big room n'est pas mal du tout pour ça. Et au final, parce que ça convient au moment et au lieu, parce que ça convient à ce que tu attends de l'instant précis, c'est ça qui te fait le plus profiter. Et quelque part, là aussi tu es dans le voyage et tu fais le plein d'émotions :ok:
Pas le même genre du tout que ce que tu écouterais dans un autre contexte certes, mais un genre efficace dans ce cas-là

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 27 Oct 2017, 10:38

Beobachter a écrit:
Kreuziger a écrit:
Beobachter a écrit:
Kreuziger a écrit:

Oulah non


En festival, de la bonne big room, ça peut quand même bien envoyer 8)

Déjà que j'aime pas l'électro mais en plus ma définition de la musique c'est pas juste un morceau qu'on écoute en festival, c'est un truc qui te fait voyager, prendre un max d'émotions


Un peu restrictif cette vision je trouve...
La musique a tout un tas de finalités et d'utilités différentes. Tu n'écoutes pas le même genre de musique suivant l'humeur du moment, suivant le lieu, suivant la compagnie/non-compagnie, suivant ce que tu veux au moment présent etc;
Bien sûr que si je m'écoute ma musique tranquille dans mon coin, je préfère de la musique qui me fasse ressentir quelque chose. De la mélodie, des émotions, tout ça, c'est central.
Mais après, je peux aussi avoir envie d'un truc plus punchy, plus rythmé, plus dance parce que ce sera dans mon mood du moment, parce que c'est ce dont j'aurais envie et besoin.

Du coup, le côté situationnel, il s'applique aussi à la big room et aux festivals. Un festival, j'y vais pour bouger, pour me défouler, pour être saisi par la vague qui t'entoure. La big room n'est pas mal du tout pour ça. Et au final, parce que ça convient au moment et au lieu, parce que ça convient à ce que tu attends de l'instant précis, c'est ça qui te fait le plus profiter. Et quelque part, là aussi tu es dans le voyage et tu fais le plein d'émotions :ok:
Pas le même genre du tout que ce que tu écouterais dans un autre contexte certes, mais un genre efficace dans ce cas-là

Oui c'est sur que ça dépend de notre mood, mais personnellement une musique qui me palit en festival c'est une musique qui me plait chez moi, tu ressens pas la chose de la même façon mais c'est la même chanson.

Bon après je suis rock moi donc quand je veux un truc punchy je mets Tostaky ou Chop Suey notamment 8) pas de l'électro

Ps: désolé je sais pas ce que c'est la big room

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Beobachter » 27 Oct 2017, 11:05

Kreuziger a écrit:Oui c'est sur que ça dépend de notre mood, mais personnellement une musique qui me palit en festival c'est une musique qui me plait chez moi, tu ressens pas la chose de la même façon mais c'est la même chanson.

Bon après je suis rock moi donc quand je veux un truc punchy je mets Tostaky ou Chop Suey notamment 8) pas de l'électro

Ps: désolé je sais pas ce que c'est la big room


Après, c'est propre à chacun, mais je sais qu'il y a des morceaux planants/avec plein d'émotion/avec une certaine profondeur et je sais que ces morceaux je les apprécie plus seul dans ma bulle. L'aspect groupe n'a aucun intérêt dans ce cas-là puisque c'est un voyage purement personnel. Il y a tout un tas de musique que j'adore pour laquelle je n'irai pas l'écouter en live car pour moi ça ne correspondra pas à la situation idéale pour en profiter

(la big room, c'est typiquement de la musique pour festivals, c'est d'ailleurs là-dessus que ça s'est développé. Dans la playlist youtube postée plus haut, tu as très majoritairement de ce genre là. C'est de l'EDM avec des gros drops en gros)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: Musique

Messagepar iveliosdu12 » 27 Oct 2017, 11:34

Beobachter a écrit:
Kreuziger a écrit:Oui c'est sur que ça dépend de notre mood, mais personnellement une musique qui me palit en festival c'est une musique qui me plait chez moi, tu ressens pas la chose de la même façon mais c'est la même chanson.

Bon après je suis rock moi donc quand je veux un truc punchy je mets Tostaky ou Chop Suey notamment 8) pas de l'électro

Ps: désolé je sais pas ce que c'est la big room


Après, c'est propre à chacun, mais je sais qu'il y a des morceaux planants/avec plein d'émotion/avec une certaine profondeur et je sais que ces morceaux je les apprécie plus seul dans ma bulle. L'aspect groupe n'a aucun intérêt dans ce cas-là puisque c'est un voyage purement personnel. Il y a tout un tas de musique que j'adore pour laquelle je n'irai pas l'écouter en live car pour moi ça ne correspondra pas à la situation idéale pour en profiter


J'aurais été +/- du même avis que toi avant d'avoir vu les Aussie Floyd et Anathema en concert. Mais je peux t'assurer qu'avoir des expériences comme cela, que se soit dans un zénith ou dans une salle plus intimiste, que l'émotion est, certes, différente mais elle est aussi bien plus forte.
Une chanson comme Untouchable a, pour moi, beaucoup plus de force dans un concert que quand tu l'écoute tout seul chez toi, même si ils jouent quasiment le morceau à la note près

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Musique

Messagepar Kvelertak » 27 Oct 2017, 11:48

iveliosdu12 a écrit: Anathema en concert.


Une chanson comme Untouchable a, pour moi, beaucoup plus de force dans un concert que quand tu l'écoute tout seul chez toi, même si ils jouent quasiment le morceau à la note près



:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Musique

Messagepar Beobachter » 27 Oct 2017, 12:20

iveliosdu12 a écrit:
Beobachter a écrit:
Kreuziger a écrit:Oui c'est sur que ça dépend de notre mood, mais personnellement une musique qui me palit en festival c'est une musique qui me plait chez moi, tu ressens pas la chose de la même façon mais c'est la même chanson.

Bon après je suis rock moi donc quand je veux un truc punchy je mets Tostaky ou Chop Suey notamment 8) pas de l'électro

Ps: désolé je sais pas ce que c'est la big room


Après, c'est propre à chacun, mais je sais qu'il y a des morceaux planants/avec plein d'émotion/avec une certaine profondeur et je sais que ces morceaux je les apprécie plus seul dans ma bulle. L'aspect groupe n'a aucun intérêt dans ce cas-là puisque c'est un voyage purement personnel. Il y a tout un tas de musique que j'adore pour laquelle je n'irai pas l'écouter en live car pour moi ça ne correspondra pas à la situation idéale pour en profiter


J'aurais été +/- du même avis que toi avant d'avoir vu les Aussie Floyd et Anathema en concert. Mais je peux t'assurer qu'avoir des expériences comme cela, que se soit dans un zénith ou dans une salle plus intimiste, que l'émotion est, certes, différente mais elle est aussi bien plus forte.
Une chanson comme Untouchable a, pour moi, beaucoup plus de force dans un concert que quand tu l'écoute tout seul chez toi, même si ils jouent quasiment le morceau à la note près


C'est bien pour cela que chaque cas (personne/musique/lieu/moment/attentes/etc) est unique ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 27 Oct 2017, 23:03

MayodeBain a écrit:

On dirait ce que Mede poste

Regarde le dernier truc que j'ai posté stp.
J'écoute énormément de choses différentes, j'en ai posté dans pas mal de style.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar huliop » 28 Oct 2017, 17:59

Plusieurs découvertes récemment :
C'est la soeur du rappeur Roméo Elvis, super découverte !

La chanson suivante a un an mais elle commence à percer maintenant. Il y avait à peine 20k vues il y a quelques semaines !

2 jumeaux rappeurs, pareil que la vidéo précédente, je sens que ça va percer vu le potentiel de leurs textes

Et le nouveau son de Loud

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Musique

Messagepar Cyro » 28 Oct 2017, 20:25



Un pote m'a fait découvrir ça. Un OVNI musical dont j'ai du mal à qualifier le courant, mais qui montre qu'on peut faire du très bon en 2017 (même si au début je voyais ça comme un truc des 80's. :mrgreen: :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Musique

Messagepar Kvelertak » 29 Oct 2017, 09:57



Mon humeur du moment. :D

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Musique

Messagepar Tilo » 29 Oct 2017, 10:18



Une des rares que j'aime bien hors album Hybrid Theory et Meteora

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Musique

Messagepar Klira » 29 Oct 2017, 10:39


Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Musique

Messagepar Kvelertak » 01 Nov 2017, 18:15

La bonne nouvelle du jour, le retour de N.E.R.D. :love:


Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Musique

Messagepar Cycliste_Masque » 01 Nov 2017, 18:56

Kvelertak a écrit:La bonne nouvelle du jour, le retour de N.E.R.D. :love:

:up

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Musique

Messagepar Kenan » 01 Nov 2017, 19:34

La mauvaise nouvelle : c'est avec Rihanna...

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Musique

Messagepar Kvelertak » 01 Nov 2017, 21:53

Kenan a écrit:La mauvaise nouvelle : c'est avec Rihanna...


Elle est plutôt bien sur ce titre. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Musique

Messagepar Kvelertak » 04 Nov 2017, 09:35

Ma petite sélection du samedi : :evil: :evil: :evil:










Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW


6742 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : morti rolo, Titus974 et 12 invités