Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar Wings » 11 Oct 2018, 00:41

Médé33 a écrit:
Wings a écrit:Vicetone je valide totalement

:ok:
Honnêtement c'est l'un des trucs musicaux pour lequel j'ai le plus de mal à comprendre que ça n'ait pas super bien marché sur les grosses radios au niveau électro, je pensais vraiment en 2015 que c'était the Next Big Thing. Y avait tout pour que ça marche :o Mais c'est pas grave, je kiffe en solo.

Perso je me fous complètement de la popularité d’un truc, tant que j’aime perso j’ecoutes, a vrai dire je sais pas si certains groupes electro sont connus ou pas, dans le genre y’a Nik Cooper, Niklas Ahlström et Axwell & Ingrosso que j’ai découvert et que j’aime beaucoup, mais jsp s’ils sont connus ou pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 11 Oct 2018, 00:45

Wings a écrit:
Médé33 a écrit:
Wings a écrit:Vicetone je valide totalement

:ok:
Honnêtement c'est l'un des trucs musicaux pour lequel j'ai le plus de mal à comprendre que ça n'ait pas super bien marché sur les grosses radios au niveau électro, je pensais vraiment en 2015 que c'était the Next Big Thing. Y avait tout pour que ça marche :o Mais c'est pas grave, je kiffe en solo.

Perso je me fous complètement de la popularité d’un truc, tant que j’aime perso j’ecoutes, a vrai dire je sais pas si certains groupes electro sont connus ou pas, dans le genre y’a Nik Cooper, Niklas Ahlström et Axwell & Ingrosso que j’ai découvert et que j’aime beaucoup, mais jsp s’ils sont connus ou pas :mrgreen:

Malheureux, efface vite ça avant que Beo ne tombe dessus :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 11 Oct 2018, 07:21

iveliosdu12 a écrit:
Kreuziger a écrit:
sim66 a écrit:Des gens qui ont entendu parler de la musique en 8D ici ?

La seule chanson qui m'a procuré des bonnes sensations avec c'est Comfortably Numb, parce que l'ambiance de la chanson s'y prête particulièrement bien.
Sinon je n'en vois pas trop l'intérêt, j'ai l'impression qu'on me tourne autour sans me «toucher»


En même temps la musique des Pink Floyd est créée en live depuis mai 67 grâce à des enceintes quadriphonique qui font que le son tourne autour des spectateurs donc c'est normal que cet effet soit quasiment naturel.

Tu m'apprends quelque chose :ok: par contre celui qui a faut Echoes 8d est un sagouin, la voix de Wright est beaucoup trop forte alors que la balance des sons est primordiale

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Beobachter » 11 Oct 2018, 08:00

Médé33 a écrit:
Wings a écrit:
Médé33 a écrit:
Wings a écrit:Vicetone je valide totalement

:ok:
Honnêtement c'est l'un des trucs musicaux pour lequel j'ai le plus de mal à comprendre que ça n'ait pas super bien marché sur les grosses radios au niveau électro, je pensais vraiment en 2015 que c'était the Next Big Thing. Y avait tout pour que ça marche :o Mais c'est pas grave, je kiffe en solo.

Perso je me fous complètement de la popularité d’un truc, tant que j’aime perso j’ecoutes, a vrai dire je sais pas si certains groupes electro sont connus ou pas, dans le genre y’a Nik Cooper, Niklas Ahlström et Axwell & Ingrosso que j’ai découvert et que j’aime beaucoup, mais jsp s’ils sont connus ou pas :mrgreen:

Malheureux, efface vite ça avant que Beo ne tombe dessus :moqueur: :moqueur:


Je n'ai pas les mots là :cry:

Pour revenir à Vicetone, si ça n'a pas explosé, je dirais que ça tient pas mal à un manque de ce petit truc qui permettrait vraiment de les faire sortir de la masse. En gros, c'est bien, c'est sympa, mais il manque ce petit quelque chose en plus. Ils ont fait des morceaux qui passent bien, mais globalement il n'y a rien qui soit particulièrement marquant en soi. C'est comme ça. Mais rien de honteux à rester à leur niveau de succès :ok:

Allez, c'est Hope qui m'y a fait penser, je te pose cette beauté produite il y a peu par une collaboration entre DJ allemands:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Musique

Messagepar abzh35 » 11 Oct 2018, 08:09

Sympa :ok:, ça me fait penser à ça dans le style un peu

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Musique

Messagepar Cyro » 11 Oct 2018, 08:16

Haaaa, Gostan ça me plaisait bien quand j'écoutais de l'"elctro"

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Musique

Messagepar Wings » 11 Oct 2018, 08:35

En parlant d'électro voici quelques uns des morceaux sympa que j'ai en ce moment :









Différents styles pour le coup

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 11 Oct 2018, 09:46

En parlant de musique, dans mes tops albums je vous avais parlé de Melody Fields, ce petit groupe psychédélique suédois. Je viens de voir que leur album est sur youtube, même si c'est pas forcément sympa de le poster gratuitement comme ça, ça permet au moins de le faire découvrir à tout le monde.
Bon déjà on est sur une des plus belles pochettes d'album que je connaisse :love: les sons mixent rock un peu à l'oriental, sons mystiques et plus classiques, je dirai qu'on se trouve dans la même trame que Led Zeppelin avec des riffs bien trouvés qui se répètent durant la chanson (le meilleur exemple pour ça c'est Run). Enfin bref écoutez vous n'allez pas être déçus.


Si vous voulez les soutenir ou soutenir d'autres groupes indépendants faites un tour sur Bandcamp qui regroupe pleins d'artistes indépendants où on peut trouver beaucoup de petits bijoux (aussi des sacrées merdes hein).

D'autres exemples de sons sur Bandcamp :

plus années 60


Bien spéciale celle-là




La musique turque :banana

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Hat » 11 Oct 2018, 09:48

Désolé mais il n'existe qu'une seule musique turque !



:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Musique

Messagepar Tilo » 11 Oct 2018, 09:51




:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 11 Oct 2018, 09:59

Beobachter a écrit:Pour revenir à Vicetone, si ça n'a pas explosé, je dirais que ça tient pas mal à un manque de ce petit truc qui permettrait vraiment de les faire sortir de la masse. En gros, c'est bien, c'est sympa, mais il manque ce petit quelque chose en plus. Ils ont fait des morceaux qui passent bien, mais globalement il n'y a rien qui soit particulièrement marquant en soi. C'est comme ça. Mais rien de honteux à rester à leur niveau de succès :ok:

Allez, c'est Hope qui m'y a fait penser, je te pose cette beauté produite il y a peu par une collaboration entre DJ allemands:

Putain mais ce discours il est partout, tout le temps, ils en utilisent jamais d'autre :moqueur:
Meilleure utilisation ici, dans Trauma, de N'To, à 1h08'16. A cause de Trauma, j'arrive pas à l'entendre sur une autre musique, et ça va être l'une des première fois où je vais pas télécharger ce que tu me proposes :x Il apparait aussi en VF dans "Machines", de NHYX, que Cyro avait posté il y a environ 4 mois.


Concernant Vicetone, je vois ce que tu veux dire, mais je pensais vraiment que Hope par exemple avait ce quelque chose en plus, un peu comme l'ajout du discours de MLK a permis à Bakermat de percer avec One Day.
Et que Nevada n'ait pas pu percer par la suite, c'est super surprenant également, parce qu'elle a tout celle là.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar Hat » 11 Oct 2018, 10:00

Au plaisir 8)


Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 11 Oct 2018, 10:43

@Wings : Je connaissais très bien la 2, qui était un peu un hymne avec mon colloc à Lisbonne, mais la 1 et la 3 sont de belles découvertes. J'ai vraiment du mal avec The Glitch Mob par contre.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar Kvelertak » 11 Oct 2018, 10:49

N'empêche, sur VCN, y'a un topic metal. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Musique

Messagepar Tilo » 11 Oct 2018, 10:51



Et dire qu'avant j'arrivais pas à écouter ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Musique

Messagepar Kvelertak » 11 Oct 2018, 11:21

Mes loulous. :love: :love:

J'ai hâte de les rerererevoir en concert. :love: :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Musique

Messagepar Wings » 11 Oct 2018, 13:47

Médé33 a écrit:@Wings : Je connaissais très bien la 2, qui était un peu un hymne avec mon colloc à Lisbonne, mais la 1 et la 3 sont de belles découvertes. J'ai vraiment du mal avec The Glitch Mob par contre.

TFR c'est la base 8)
La série des Pure Gold est excellente, pour moi la 3 est ma préférée, mais les écouter en série est une bonne idée, et Mako, j'ai découvert ça en même temps que TGM plus ou moins :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 11 Oct 2018, 14:46

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_500_p ... ling_Stone

Bordel cette liste me fait toujours autant rire. A quel putain de moment Like a Rolling Stone se retrouve en premier ? (Ce n'est même pas la meilleure de Bob) :moqueur:
I can't Get no 2ème :lol:
les Beach Boys 6ème :doutes:
Stairway to Heaven 31ème :louche:
La première de Pink Floyd 321ème :noel: derrière des génies tels que Kanye West ou le Mr Tambourine Man des Byrds infiniment moins bon que celui de Bob.

J'ai même pas osé chercher Bohemian Rhapsody.

Déjà que c'est impossible de faire ce genre de classement mais celui-ci reste lunaire (comme tous leurs classements d'ailleurs) :stop

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar MayodeBain » 11 Oct 2018, 14:51

Kreuziger est à 2 doigts de découvrir le concept de subjectivité

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 11 Oct 2018, 14:58

MayodeBain a écrit:Kreuziger est à 2 doigts de découvrir le concept de subjectivité

ah non ça c'est de la connerie musicale.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique


6842 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités