Histoire

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Histoire

Messagepar Yousband » 09 Fév 2018, 10:08

Faut pas oublié Nikita, héros de la libération de Stalingrad :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Histoire

Messagepar Alessiocortez » 09 Fév 2018, 20:45

Nikita ? Kroutchev ? Parce que le héros de Stalingrad c'est Tchouikov

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Histoire

Messagepar Yousband » 09 Fév 2018, 21:22

Alessiocortez a écrit:Nikita ? Kroutchev ? Parce que le héros de Stalingrad c'est Tchouikov

Officieusement peut-être, mais officiellement (si je m'abuse) Khrouchtchev a bâti sa carrière politique sur ses soi-disant faits de guerre lors de la bataille de Stalingrad :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Histoire

Messagepar Alessiocortez » 10 Fév 2018, 11:06

Kroutchev n'était pas directement commandant , il était commissaire politique . Il a surtout influencé les décisions sans pour autant les prendre , organisé la propagande visant les soldats et les a motivé . Il a certes joué un rôle majeur , mais pas autant que Eremenko , Rokossovsky , Joukov , Tchouikov et Vassilevsky , et dans une moindre mesure Vatoutine . D'ailleurs , il n'a comme grade militaire à la fin de la guerre que celui de lieutenant-general. Pour rappel , il était l'intermédiaire de Staline là-bas .

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Histoire

Messagepar Yousband » 10 Fév 2018, 13:08

Alessiocortez a écrit:Kroutchev n'était pas directement commandant , il était commissaire politique . Il a surtout influencé les décisions sans pour autant les prendre , organisé la propagande visant les soldats et les a motivé . Il a certes joué un rôle majeur , mais pas autant que Eremenko , Rokossovsky , Joukov , Tchouikov et Vassilevsky , et dans une moindre mesure Vatoutine . D'ailleurs , il n'a comme grade militaire à la fin de la guerre que celui de lieutenant-general. Pour rappel , il était l'intermédiaire de Staline là-bas .

Je sais mais toi pas avoir compris que moi utiliser ironie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Histoire

Messagepar Wings » 10 Fév 2018, 13:37

Yousband a écrit:
Alessiocortez a écrit:Nikita ? Kroutchev ? Parce que le héros de Stalingrad c'est Tchouikov

Officieusement peut-être, mais officiellement (si je m'abuse) Khrouchtchev a bâti sa carrière politique sur ses soi-disant faits de guerre lors de la bataille de Stalingrad :niais:

C’était Kursk ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Histoire

Messagepar Yousband » 10 Fév 2018, 19:16

Wings a écrit:
Yousband a écrit:
Alessiocortez a écrit:Nikita ? Kroutchev ? Parce que le héros de Stalingrad c'est Tchouikov

Officieusement peut-être, mais officiellement (si je m'abuse) Khrouchtchev a bâti sa carrière politique sur ses soi-disant faits de guerre lors de la bataille de Stalingrad :niais:

C’était Kursk ;)

Khrouchtchev avait pas fait aussi, j'étais persuadé pourtant ?!

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Histoire

Messagepar Wings » 10 Fév 2018, 19:24

Yousband a écrit:
Wings a écrit:
Yousband a écrit:
Alessiocortez a écrit:Nikita ? Kroutchev ? Parce que le héros de Stalingrad c'est Tchouikov

Officieusement peut-être, mais officiellement (si je m'abuse) Khrouchtchev a bâti sa carrière politique sur ses soi-disant faits de guerre lors de la bataille de Stalingrad :niais:

C’était Kursk ;)

Khrouchtchev avait pas fait aussi, j'étais persuadé pourtant ?!

Selon lui c'est grâce a la capture d'un prisonnnier allemand qu'il a intérrogé que les soviétiques ont pu remporter la bataille

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Histoire

Messagepar Alessiocortez » 10 Fév 2018, 20:56

Mouais , c'est tirê par les cheveux . Je pense qu'il y'a pas grand chose dans les archives là-dessus . En revanche , y a des plans allemands qui ont été trouvés par les soviétiques en juin 1942 , les plans du plan Blau , qui prévoyait l'assaut vers le caucase . Et ces imbéciles ont quand même pensé que les allemands iraient vers Moscou , que c'était une diversion

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Histoire

Messagepar Orodreth » 14 Fév 2018, 15:27

Je viens de me prendre le 1er livre de la collection "Histoire de France" (La France avant la France : 481-888) de Belin, certains ont lu des livres de cette collection ?

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Histoire

Messagepar Alessiocortez » 14 Fév 2018, 15:28

Ah non . N'hésite pas à nous donner des infos dessus , pour savoir si il vaut le coup

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Histoire

Messagepar Orodreth » 14 Fév 2018, 18:38

Alessiocortez a écrit:Ah non . N'hésite pas à nous donner des infos dessus , pour savoir si il vaut le coup


La collection est bien critiquée,mon frère en a quelques-uns m'a dit que c'était très bon. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Histoire

Messagepar Alessiocortez » 15 Fév 2018, 17:18

Ok merci . En revanche les dates du premier volume sont assez étranges : 481-888 . Pour 481 , je comprends , c'est l'accès au pouvoir de Merovée ( je crois ) . En revanche pour 888 ... mystère
C'aurait été plus logique de mettre 753 , ou 987

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Histoire

Messagepar ab63 » 15 Fév 2018, 17:38

En 888, Eudes comte de Paris prend le trône de Francie Occidentale à la place de Charles III le Gros, ce qui met fin à la dynastie carolingienne dans le royaume jusqu’en 898 quand Charles III le Simple devient roi. (Il est destitué en 922 et remplacé par le frère d’Eudes)
C’est donc une date importante puisque c’est la première fois depuis longtemps que le roi n’est pas carolingien ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Histoire

Messagepar thor_husvod » 15 Fév 2018, 17:40

Et 481 c'est Clovis surtout, donc c'est la "création" des carolingiens :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Histoire

Messagepar ab63 » 15 Fév 2018, 17:43

thor_husvod a écrit:Et 481 c'est Clovis surtout, donc c'est la "création" des carolingiens :mrgreen:

Clovis, c’est les mérovingiens ;) mais effectivement c’est la date d’accès au trône de Clovis et pas de Merovée.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Histoire

Messagepar Alessiocortez » 16 Fév 2018, 07:28

Ah oui je confond .
Merci

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Histoire

Messagepar Alessiocortez » 16 Fév 2018, 07:38

Au fait , vous avez une explication pour le surnom de "Louis IV d'outre mer"

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Histoire

Messagepar Paul-henri » 16 Fév 2018, 09:21

Alessiocortez a écrit:Au fait , vous avez une explication pour le surnom de "Louis IV d'outre mer"

Suite à des querelles de succession, il a été élevé par sa mère en Angleterre avant d'être rappelé adulte sur le trône.

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: Histoire

Messagepar Alessiocortez » 16 Fév 2018, 18:07

Tout s'explique !
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat


1166 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leinhart, wawan et 19 invités