Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar Leinhart » 31 Aoû 2018, 23:42

Mais pourtant si on supprime le changement d'heure ça serait logique qu'on reste à l'heure d'hiver...
Si c'est pour faire plaisir aux gens on peut aussi avancer de 2h au lieu d'une sinon :noel:
Bon l'avantage c'est qu'on pourra faire du vélo après le boulot plus de mois dans l'année

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Actualités

Messagepar Hat » 31 Aoû 2018, 23:42

j'ai jamais compris pourquoi on avait instauré le changement d'heure :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 01 Sep 2018, 00:03

L'heure d'été c'est mieux :love: Rien de plus déprimant que de rentrer après le taf l'hiver avec la nuit déjà là.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar Umb » 01 Sep 2018, 00:05

Hat a écrit:j'ai jamais compris pourquoi on avait instauré le changement d'heure :mrgreen:


Apparemment pour rassurer les gens en leur vendant des économies d'énergie dans un monde inquiet après les chocs pétroliers.

Mais on n'a jamais pu chiffre les économies d'énergie attendues...

Et donc personne n'est sûr qu'elles étaient assez significatives pour justifier le dérangement... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Actualités

Messagepar chessben » 01 Sep 2018, 00:18

Médé33 a écrit:L'heure d'été c'est mieux :love: Rien de plus déprimant que de rentrer après le taf l'hiver avec la nuit déjà là.


C'est clair... L'heure d'hiver en plein été ça veut dire la nuit à 19h30 fin août, pas top pour profiter des soirées d'été... Et pour quelqu'un comme moi qui termine tous les jours le boulot à 20h ça signifierait ne pas voir le jour entre le 18 août et le 27 avril (contre entre le 16 septembre et le 25 mars aujourd'hui)...

J'ai vu que beaucoup réclament même le retour à l'heure solaire. Du coup ça signifierait un soleil qui se couche à 15h50 fin décembre et jamais plus tard que 19h50 fin juin (18h30 fin août). Et pour les gens terminant le boulot à 20h ils ne verraient du coup jamais le jour... Bonjour la déprime...

Franchement moi j'ai toujours connu le changement d'heure et ça ne m'a jamais dérangé, encore une mesure à la con de revenir dessus... :roll:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Actualités

Messagepar Guillaume14 » 01 Sep 2018, 00:25

La Commission devrait en effet entériner la fin du changement d'heure mais ensuite chaque état devra se positionner sur l'heure choisie.
Selon le lieu où l'on vit le choix se discute, à l'ouest l'heure d'hiver actuelle serait plus judicieuse pour ne pas voir le lever du soleil à 10h . En revanche à l'est ce serait le contraire.
Et plus on vit dans les régions septentrionales plus c'est flagrant.

Bref de fortes chances que le choix ne fasse pas que des heureux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: Actualités

Messagepar chessben » 01 Sep 2018, 00:29

Guillaume14 a écrit:La Commission devrait en effet entériner la fin du changement d'heure mais ensuite chaque état devra se positionner sur l'heure choisie.
Selon le lieu où l'on vit le choix se discute, à l'ouest l'heure d'hiver actuelle serait plus judicieuse pour ne pas voir le lever du soleil à 10h . En revanche à l'est ce serait le contraire.
Et plus on vit dans les régions septentrionales plus c'est flagrant.

Bref de fortes chances que le choix ne fasse pas que des heureux :lol:


Oui c'est sur, chacun va voir son intérêt et ça va créer des tensions une fois de plus alors que le système actuel était accepté... L'art de chercher des problèmes là où il n'y en avait pas...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 01 Sep 2018, 00:47

Ben si toutes les activités étaient aussi décalées on pourrait très bien vivre à l'heure solaire. Mais ça demande un gros effort de réorganisation complète.
En NZ par exemple la vie est un peu plus en avance qu'en France. Genre le JT est à 18h :mrgreen:
Après c'est amplifié parce que je suis en ferme mais même en ville les gens commencent plus tôt et finissent plus tôt le taf.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar Mats » 01 Sep 2018, 06:57

chessben a écrit:
Médé33 a écrit:L'heure d'été c'est mieux :love: Rien de plus déprimant que de rentrer après le taf l'hiver avec la nuit déjà là.


C'est clair... L'heure d'hiver en plein été ça veut dire la nuit à 19h30 fin août, pas top pour profiter des soirées d'été... Et pour quelqu'un comme moi qui termine tous les jours le boulot à 20h ça signifierait ne pas voir le jour entre le 18 août et le 27 avril (contre entre le 16 septembre et le 25 mars aujourd'hui)...

J'ai vu que beaucoup réclament même le retour à l'heure solaire. Du coup ça signifierait un soleil qui se couche à 15h50 fin décembre et jamais plus tard que 19h50 fin juin (18h30 fin août). Et pour les gens terminant le boulot à 20h ils ne verraient du coup jamais le jour... Bonjour la déprime...

Franchement moi j'ai toujours connu le changement d'heure et ça ne m'a jamais dérangé, encore une mesure à la con de revenir dessus... :roll:


Il ne faut pas s'arrêter à l'heure où le soleil se couche, il ne fait pas nuit noire d'un seul coup !

Tout est une question de point de vue, on avait déjà eu ce débat mais personnellement je préfère l'heure d'hiver parce que les soirées je m'en fous. On pourrait également prendre le contre-pied de ta remarque : tu regrettes qu'avec l'heure d'hiver toute l'année, le coucher du soleil interviendrait beaucoup trop tôt, mais avec la conservation de l'heure d'été, ce seront les levers de soleil qui seront beaucoup plus tardifs. De mon point de vue, c'est plus gênant.

Bref, chacun a ses propres intérêts et il sera difficile de mettre tout le monde d'accord. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Actualités

Messagepar Leinhart » 01 Sep 2018, 09:15

Cyro a écrit:Ben si toutes les activités étaient aussi décalées on pourrait très bien vivre à l'heure solaire. Mais ça demande un gros effort de réorganisation complète.
En NZ par exemple la vie est un peu plus en avance qu'en France. Genre le JT est à 18h :mrgreen:
Après c'est amplifié parce que je suis en ferme mais même en ville les gens commencent plus tôt et finissent plus tôt le taf.


Mais oui parce que ça voudrait dire aussi que le soleil se leverait vers 3h. Il suffit juste de décaler nos heures. On se moque des petits vieux qui veulent tout faire à heures fixes mais vous êtes pareil en fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Actualités

Messagepar chessben » 01 Sep 2018, 11:13

Mats a écrit:
chessben a écrit:
Médé33 a écrit:L'heure d'été c'est mieux :love: Rien de plus déprimant que de rentrer après le taf l'hiver avec la nuit déjà là.


C'est clair... L'heure d'hiver en plein été ça veut dire la nuit à 19h30 fin août, pas top pour profiter des soirées d'été... Et pour quelqu'un comme moi qui termine tous les jours le boulot à 20h ça signifierait ne pas voir le jour entre le 18 août et le 27 avril (contre entre le 16 septembre et le 25 mars aujourd'hui)...

J'ai vu que beaucoup réclament même le retour à l'heure solaire. Du coup ça signifierait un soleil qui se couche à 15h50 fin décembre et jamais plus tard que 19h50 fin juin (18h30 fin août). Et pour les gens terminant le boulot à 20h ils ne verraient du coup jamais le jour... Bonjour la déprime...

Franchement moi j'ai toujours connu le changement d'heure et ça ne m'a jamais dérangé, encore une mesure à la con de revenir dessus... :roll:


Il ne faut pas s'arrêter à l'heure où le soleil se couche, il ne fait pas nuit noire d'un seul coup !

Tout est une question de point de vue, on avait déjà eu ce débat mais personnellement je préfère l'heure d'hiver parce que les soirées je m'en fous. On pourrait également prendre le contre-pied de ta remarque : tu regrettes qu'avec l'heure d'hiver toute l'année, le coucher du soleil interviendrait beaucoup trop tôt, mais avec la conservation de l'heure d'été, ce seront les levers de soleil qui seront beaucoup plus tardifs. De mon point de vue, c'est plus gênant.

Bref, chacun a ses propres intérêts et il sera difficile de mettre tout le monde d'accord. ;)


C'est vrai c'est une question de sensibilité de chacun. Moi c'est l'inverse de toi, commençant le boulot tôt le matin je ne fais de toute façon rien avant de bosser donc qu'il fasse jour ou pas ça m'est bien égal.
C'est ça le problème c'est que chacun va voir en fonction de sa sensibilité et de ses habitudes et ça n'a pas fini de créer des désaccords et des tensions...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Actualités

Messagepar Beobachter » 05 Sep 2018, 08:32

https://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2018/09/05/bob-woodward-s-attaque-a-la-maison-blanche-de-donald-trump_5350316_4853715.html

Toujours bon de rappeler à quel point ce type est dingue (et à quel point les gens qui l'admirent ou le soutiennent sont des abrutis de première) :o

Quelques passages:
Une tirade prêtée au chef de cabinet de Donald Trump, John Kelly, au cours d’une réunion en petit comité, donne un aperçu de l’atmosphère qui prévaut au 1600 Pennsylvania Avenue, selon Bob Woodward : « C’est un idiot. C’est inutile d’essayer de le convaincre de quoi que ce soit. Il a déraillé, on est chez les fous, je ne sais même pas ce que nous faisons là. C’est le pire boulot que j’aie jamais eu », se plaint l’ancien marine


L’ancien avocat du président, John Dowd, a également rapidement nié le récit d’une simulation d’interrogatoire de Donald Trump par le procureur spécial chargé de l’enquête sur les interférences prêtées à la Russie, Robert Mueller. Le locataire de la Maison Blanche dénonce une « foutue arnaque » et multiplie tant les hésitations et les contradictions que son conseil finit par tenter de le dissuader de rencontrer M. Mueller. « C’est ça ou la combinaison orange » des prisonniers, assure-t-il, selon Bob Woodward.


Selon le Washington Post, l’ouvrage s’ouvre d’ailleurs par une scène dans laquelle le premier conseiller pour l’économie de Donald Trump, Gary Cohn, subtilise dans le bureau Ovale, « au nom de la sécurité nationale », comme il l’assurera après, un décret retirant les Etats-Unis de l’accord de libre-échange avec la Corée du Sud. Il en fera de même avec un autre mettant fin brutalement à la participation des Etats-Unis à l’accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique (Alena). Dans les deux cas, sans que le président ne s’en soucie, ni même ne semble en prendre conscience.


A la veille d’un bombardement de représailles contre le régime syrien, accusé d’avoir employé des armes chimiques, Donald Trump s’emporte contre le dirigeant Bachar Al-Assad dans une conversation téléphonique avec son secrétaire à la défense, James Mattis. « Tuons-le, putain ! Allons-y ! On leur rentre dedans et on les bute », suggère-t-il, selon Bob Woodward. L’ancien général opine, avant d’ajouter à l’attention de ses proches, une fois avoir raccroché : « On ne va rien faire de tout ça, on va être beaucoup plus mesuré. » Sans contester cet épisode en particulier, le général Mattis s’est lui aussi fendu d’un démenti, expliquant dans un communiqué n’avoir jamais prononcé « les mots méprisants » qui lui sont attribués à l’encontre du président.


Et c'est ce cher Donald qui est à la tête de la première puissance mondiale. Merveilleux :heureux: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: Actualités

Messagepar Lucas04100 » 25 Sep 2018, 19:01

Faut arrêter avec l'Aquarius : plus personne ne veut l'accueillir et ils continuent encore :stop

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Actualités

Messagepar thor_husvod » 25 Sep 2018, 19:06

Lucas04100 a écrit:Faut arrêter avec l'Aquarius : plus personne ne veut l'accueillir et ils continuent encore :stop

Oui quelle honte bordel :stop :stop

Vouloir sauver des mecs qui sont en train de se noyer. Quelle manque d'humanité de leur part :stop

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Actualités

Messagepar AG2R » 25 Sep 2018, 19:17

J'aurais plutôt dit qu'ils continuent malheureusement de sauver des gens et mer et que tous les dirigeants européens continuent de ne rien faire et de se rejeter la faute les uns les autres, mais bon c'est question de point de vue :niais:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Actualités

Messagepar Trifon_Ivanov » 25 Sep 2018, 19:19

thor_husvod a écrit:
Lucas04100 a écrit:Faut arrêter avec l'Aquarius : plus personne ne veut l'accueillir et ils continuent encore :stop

Oui quelle honte bordel :stop :stop

Vouloir sauver des mecs qui sont en train de se noyer. Quelle manque d'humanité de leur part :stop

Mais non ils s'entrainent pour le prochain Ironman d'Hawaii :louche:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités

Messagepar Lucas04100 » 25 Sep 2018, 19:56

thor_husvod a écrit:
Lucas04100 a écrit:Faut arrêter avec l'Aquarius : plus personne ne veut l'accueillir et ils continuent encore :stop

Oui quelle honte bordel :stop :stop

Vouloir sauver des mecs qui sont en train de se noyer. Quelle manque d'humanité de leur part :stop

Ah bon c'est ce que j'ai dit ? :doutes:
Plus personne ne veut les accueillir le meiux serait qu'ils arrêtent pour le moment. Puis bon ils vont être obligés ils ne seront plus immatriculés.
Et je n'aime pas non plus notre comportement : on ne les accueille pas et on se permet de critiquer les pays qui ne veulent pas.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Actualités

Messagepar Evil » 25 Sep 2018, 20:17

Ces assos qui continuent à sauver des vies alors que les gouvernements européens ne le veulent pas :stop

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Actualités

Messagepar thor_husvod » 25 Sep 2018, 20:19

Et donc parcequ'on a des connards à la tête des pays, faut laisser mourir les gens? :doutes:
Heureusement qu'ils continuent... S'ils arrêtent tu crois vraiment qu'ils pourront repartir un jour? Ca voudrait juste dire que les gouvernements ont gagné. Ca serait juste dramatique...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Actualités

Messagepar Evil » 25 Sep 2018, 20:21

thor_husvod a écrit:Et donc parcequ'on a des connards à la tête des pays, faut laisser mourir les gens? :doutes:
Heureusement qu'ils continuent... S'ils arrêtent tu crois vraiment qu'ils pourront repartir un jour? Ca voudrait juste dire que les gouvernements ont gagnés. Ca serait juste dramatique...

Tu crois vraiment que je suis contre le fait qu'on accueille des migrants en France/Europe :question:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64


28124 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dugarry et 19 invités