Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar Tortank » 04 Nov 2018, 14:54

Les Suédois sont anarchistes maintenant ? :shock: :niais:

On est bien d'accord. C'est le problème de se baser sur des faits d'actualités et de les balancer comme ça. Mais c'est rassurant de raisonner comme ça. Pas besoin d'amorcer une vraie réflexion, suffit de prendre des éléments quand ça va dans son sens, et ça justifie tout...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 04 Nov 2018, 15:36

Tortank a écrit:Les Suédois sont anarchistes maintenant ? :shock: :niais:

On est bien d'accord. C'est le problème de se baser sur des faits d'actualités et de les balancer comme ça. Mais c'est rassurant de raisonner comme ça. Pas besoin d'amorcer une vraie réflexion, suffit de prendre des éléments quand ça va dans son sens, et ça justifie tout...

C'est une blague Twitter, souvent utilisée par Scipion, ValeryFourniret... Tout ce qui est un peu comportement d'arabe identifié, ils utilisent le terme suèdois à la place, je trouve l'ironie délicieuse :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar Tilo » 04 Nov 2018, 15:38

Médé33 a écrit:
Tortank a écrit:Les Suédois sont anarchistes maintenant ? :shock: :niais:

On est bien d'accord. C'est le problème de se baser sur des faits d'actualités et de les balancer comme ça. Mais c'est rassurant de raisonner comme ça. Pas besoin d'amorcer une vraie réflexion, suffit de prendre des éléments quand ça va dans son sens, et ça justifie tout...

C'est une blague Twitter, souvent utilisée par Scipion, ValeryFourniret... Tout ce qui est un peu comportement d'arabe identifié, ils utilisent le terme suèdois à la place, je trouve l'ironie délicieuse :noel:


Dans nos contrée un suédois est une personne à la peau noir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 04 Nov 2018, 16:12

Médé33 a écrit:
Médé33 a écrit:Je crois que je préférais quand ça tendait vers l'extrême gauche ici, c'était plus rigolo et plus loufoque.

Je confirme.


#Poutou2022

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar cel » 04 Nov 2018, 17:42

Médé33 a écrit:Non mais je reste largement de centre-droit sur le plan économique, et sans doute même sur le plan sécuritaire.
En revanche les trucs exposés ici par les mecs les plus à droite, ce ne sont qu'une succession de faits divers, d'intérêt zéro, avec des solutions inexistantes ou alors complétement débiles.
Les solutions proposées par les mecs d'extrême gauche qu'on avait pu lire par ici avant sont pas bien futées non plus, mais au moins il semblait y avoir un embryon de réflexion derrière, même si celui ci se faisait au détriment de tout bon sens, notamment économique.
Mais y avait manière à amener un débat.
Là qu'est ce qu'on peut dire sur le post de Lucas ? "RT si c trist", "Encore ces putains de suèdois, toujours les mêmes"... Je dis pas que y a pas de problème, mais bon, il aurait pu dire que son chien avait fini ses croquettes aujourd'hui que ça aurait amené autant de débat sur le forum.


Médé qui vire gauchiste mais qui balance 2-3 petits scuds un peu vagues par orgueil :diantre:

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Actualités

Messagepar CSC_3187 » 04 Nov 2018, 19:36

Sans grande surprise, la Nouvelle-Calédonie a rejeté l'indépendance, même si c'est à une courte majorité (56 à 44%). Si les accords de 1998 sont appliqués à la lettre, la deuxième session devrait se tenir d'ici 18 mois le temps pour les indépendantistes de faire voter les morts de convaincre pour inverser la tendance, puis un troisième au cas où.

Enfin, d'ici là, il a le temps de se passer des choses, tant du côté des impatients que de ceux qui voudront préparer l'après-référendum. La question posée étant biaisée, l'indépendance étant plutôt telle que les Kanaks l'entendent que l'autodétermination d'un peuple calédonien, le futur reste à inventer pour construire un pays où tout le monde trouvera sa place.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Actualités

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Nov 2018, 12:55

Même si ça reste relatif comme phénomène, je suis assez impressionné par le nombre de voitures avec ce fameux gilet jaune à l avant.
Même si c est loin d être étonnant vu le peu d intérêt que macron semble porter aux français habitant en dehors de Paris

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout

Re: Actualités

Messagepar Krowar » 06 Nov 2018, 17:30

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @MathHansmet sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Actualités

Messagepar jeje63 » 06 Nov 2018, 17:44

C'est à côté de la plaque ce tweet, personne a jamais contesté le fait que le niveau de vie a augmenté depuis les 70's et qu'on puisse acheter plus de carburant ajd qu'à cet époque. :ok:

Les chiffres sur fond vert ne sont pas faux mais je pense qu'on oublie pas mal d'augmentation de taxes,etc... notamment sur les retraités :mrgreen: .

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Actualités

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Nov 2018, 17:50

Mais ce tweet :lol: Moi aussi je peux pondre une infographie sans aucune source (genre pour le prix de l'essence, je veux bien la station en question vu le prix :moqueur: ) et en prenant des valeurs lambda complètement à côté de la plaque.
Ca règlera pas le problème, ni l'image donnée

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 06 Nov 2018, 19:16

Tiburon 2.0 a écrit:Mais ce tweet :lol: Moi aussi je peux pondre une infographie sans aucune source (genre pour le prix de l'essence, je veux bien la station en question vu le prix :moqueur: ) et en prenant des valeurs lambda complètement à côté de la plaque.
Ca règlera pas le problème, ni l'image donnée

Le prix, c'est la hausse du carburant du à l'augmentation des taxes du gouvernement. C'est à dire finalement 20% de la hause, qui elle même n'est finalement n'est que d'une vingtaine de centimes. C'est à dire que sur 25 centimes d'augmentation en un an pour un litre, le gouvernement y est pour 5 centimes. Sur un plein, ça n'est pas grand chose donc, on atteint 1 euro d'augmentation seulement tous les 20 litres. Mais bon, apparemment on est incapable de réfléchir posément en France, tu viens de le montrer brillament.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar cel » 06 Nov 2018, 19:34

Tiburon 2.0 a écrit:Même si ça reste relatif comme phénomène, je suis assez impressionné par le nombre de voitures avec ce fameux gilet jaune à l avant.
Même si c est loin d être étonnant vu le peu d intérêt que macron semble porter aux français habitant en dehors de Paris


Justement, je m'amuse à regarder depuis quelque temps, et j'en vois peu je trouve. Je n'ai pas fait de statistiques mais je n'en ai vu qu'un sur une centaine de voiture depuis samedi.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 06 Nov 2018, 19:36

cel a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Même si ça reste relatif comme phénomène, je suis assez impressionné par le nombre de voitures avec ce fameux gilet jaune à l avant.
Même si c est loin d être étonnant vu le peu d intérêt que macron semble porter aux français habitant en dehors de Paris


Justement, je m'amuse à regarder depuis quelque temps, et j'en vois peu je trouve. Je n'ai pas fait de statistiques mais je n'en ai vu qu'un sur une centaine de voiture depuis samedi.


1/10 environ par ici, ce qui est considérable car tout le monde n'aime pas afficher ses opinions. Ça sera un énième feu de paille mais ça risque de faire un peu de bruit les prochaines semaines.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Nov 2018, 19:40

Médé33 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Mais ce tweet :lol: Moi aussi je peux pondre une infographie sans aucune source (genre pour le prix de l'essence, je veux bien la station en question vu le prix :moqueur: ) et en prenant des valeurs lambda complètement à côté de la plaque.
Ca règlera pas le problème, ni l'image donnée

Le prix, c'est la hausse du carburant du à l'augmentation des taxes du gouvernement. C'est à dire finalement 20% de la hause, qui elle même n'est finalement n'est que d'une vingtaine de centimes. C'est à dire que sur 25 centimes d'augmentation en un an pour un litre, le gouvernement y est pour 5 centimes. Sur un plein, ça n'est pas grand chose donc, on atteint 1 euro d'augmentation seulement tous les 20 litres. Mais bon, apparemment on est incapable de réfléchir posément en France, tu viens de le montrer brillament.

20% de la hausse c'est bien sous-estimé quand on regarde les différentes études, sur le gazole on est plus à 40% de la hausse due au gouvernement.

Mais encore une fois, moi quelque soit le prix je paierai pour faire le plein (même si ça fait mal de faire un plein par semaine) et ça me perturbe pas plus que ça que le prix de l'essence augmente vu qu'on parle quand même d'une matière première fossile polluante.

Et si c'est pour taxer pour financer de nouveaux moyens de locomotion ou de désenclavement ou de nouvelles mesures écologiques, je suis pour. Mais on sait très bien que ce ne sera pas le cas.

C'est plus l'image renvoyée par le gouvernement qui me parait très mauvaise, entre les 80 km/h et ça, ça ne change pas grand chose en pratique à la vie des gens mais à la campagne ou dans les petites et moyennes villes, quand on a que la voiture comme moyen de locomotion, les gens ont l'impression de subir un acharnement décidé par des politiques qui ne subissent pas les conséquences de leurs actions. Et quand ils voient que 60% du prix de l'essence va à l'Etat, qui ne parait pas les prendre en compte, ils montent encore plus en pression.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout

Re: Actualités

Messagepar Trifon_Ivanov » 06 Nov 2018, 19:54

Médé33 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Mais ce tweet :lol: Moi aussi je peux pondre une infographie sans aucune source (genre pour le prix de l'essence, je veux bien la station en question vu le prix :moqueur: ) et en prenant des valeurs lambda complètement à côté de la plaque.
Ca règlera pas le problème, ni l'image donnée

Le prix, c'est la hausse du carburant du à l'augmentation des taxes du gouvernement. C'est à dire finalement 20% de la hause, qui elle même n'est finalement n'est que d'une vingtaine de centimes. C'est à dire que sur 25 centimes d'augmentation en un an pour un litre, le gouvernement y est pour 5 centimes. Sur un plein, ça n'est pas grand chose donc, on atteint 1 euro d'augmentation seulement tous les 20 litres. Mais bon, apparemment on est incapable de réfléchir posément en France, tu viens de le montrer brillament.

N'oublie pas que les français subissent un racisme systémique Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 06 Nov 2018, 19:56

Médé33 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Mais ce tweet :lol: Moi aussi je peux pondre une infographie sans aucune source (genre pour le prix de l'essence, je veux bien la station en question vu le prix :moqueur: ) et en prenant des valeurs lambda complètement à côté de la plaque.
Ca règlera pas le problème, ni l'image donnée

Le prix, c'est la hausse du carburant du à l'augmentation des taxes du gouvernement. C'est à dire finalement 20% de la hause, qui elle même n'est finalement n'est que d'une vingtaine de centimes. C'est à dire que sur 25 centimes d'augmentation en un an pour un litre, le gouvernement y est pour 5 centimes. Sur un plein, ça n'est pas grand chose donc, on atteint 1 euro d'augmentation seulement tous les 20 litres. Mais bon, apparemment on est incapable de réfléchir posément en France, tu viens de le montrer brillament.


7 centimes par litre pour le diesel, plus exactement.
Ca n'est pas tant un problème arithmétique qu'un problème de considération. Les gens qui roulent au diesel, sont majoritairement dans la classe moyenne ou populaire, ils n'ont pas tous accès facilement aux transports en commun, se retrouvent coincés, pris au piège. Et l'injonction de rouler écolo et de prendre les transports en commun ne peut que souffler sur la flamme... l'impression d'être pris pour des cons, tout simplement. Ça sert à quoi, un bonus écologique, même de 4 ou 5000€, quand il faut acheter une voiture neuve de 30.000 € (voiture pas plus écologique que les autres d'ailleurs, et non opérationnelle pour ce qui est de l'électrique). Qui peut se le permettre aujourd’hui ? L'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve, c'est 56 ans... 65% des ventes sont des occasions, c'est pas pour rien... Et dire que le diesel était encouragé par l'Etat il y a encore 6-7 ans ! On peut comprendre que ça puisse agacer pas mal de monde !
L'autre source d'exaspération, c'est qu'il semble que le fruit de la hausse des taxes n'aille pas vraiment à la transition écologique, mais plutôt dans les poches de l'Etat. Il y a un graphique qui circule depuis quelques jours mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Pour autant, je crois qu'il faut changer radicalement notre mode de vie, mais ça ne peut pas se faire en sacrifiant les catégories sociales et territoriales les plus vulnérables par rapport aux déplacements et à la consommation de carburant. Il faut donner des perspectives, sans quoi ça paraitra comme de l’écologie punitive chère à Ségolène Royal.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar CSC_3187 » 06 Nov 2018, 22:48

L’Etat ayant les poches percées, ça finira bien quelque part. Mais, les Français préfèrent quand même quand ça finit dans un endroit précis que dans le pot commun, histoire de savoir ce qu’ils paient vraiment.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Actualités

Messagepar CSC_3187 » 06 Nov 2018, 22:58

Tiburon 2.0 a écrit:Même si ça reste relatif comme phénomène, je suis assez impressionné par le nombre de voitures avec ce fameux gilet jaune à l avant.
Même si c est loin d être étonnant vu le peu d intérêt que macron semble porter aux français habitant en dehors de Paris


Après le bonnet rouge, le gilet jaune va devenir à la mode.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Actualités

Messagepar chessben » 07 Nov 2018, 21:16

C'est vrai que ça pique quand même l'augmentation de l'essence. Même si on est d'accord que l'état n'en est pas entièrement responsable...
Mais j'ai fait un petit calcul. Le 25 décembre 2015, le prix moyen du gasoil était en France de 0,99€. Aujourd'hui il est de 1,52€.
Personnellement je fais 45000 km par an et je consomme en moyenne 5,7 litres aux 100. Ce qui fait que je consomme 2565 litres de gasoil par an.
Avec une augmentation en moins de 3 ans de 0,53€ par litre, cette augmentation me coûte donc 1360€ par an (mon budget essence passe de 2539 à 3899€ par an).
Étant dans une profession qui a été augmentée une seule fois (+5%) depuis 1996 alors que l'inflation depuis cette année là est de 36%, je commence à avoir un certain mal à tolérer cette situation... Surtout que de nouvelles taxes sur le carburant sont prévues, ce qui me semble stratégiquement absurde...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7896
Localisation: Nantes

Re: Actualités

Messagepar Dugarry » 07 Nov 2018, 21:30

chessben a écrit:C'est vrai que ça pique quand même l'augmentation de l'essence. Même si on est d'accord que l'état n'en est pas entièrement responsable...
Mais j'ai fait un petit calcul. Le 25 décembre 2015, le prix moyen du gasoil était en France de 0,99€. Aujourd'hui il est de 1,52€.
Personnellement je fais 45000 km par an et je consomme en moyenne 5,7 litres aux 100. Ce qui fait que je consomme 2565 litres de gasoil par an.
Avec une augmentation en moins de 3 ans de 0,53€ par litre, cette augmentation me coûte donc 1360€ par an (mon budget essence passe de 2539 à 3899€ par an).
Étant dans une profession qui a été augmentée une seule fois (+5%) depuis 1996 alors que l'inflation depuis cette année là est de 36%, je commence à avoir un certain mal à tolérer cette situation... Surtout que de nouvelles taxes sur le carburant sont prévues, ce qui me semble stratégiquement absurde...

:shock: :shock: :shock:
Edit : effectivement, mais c'est malhonnete de prendre un minimum sans rapport avec la réalité. Prends une valeur sur 10 ans plutôt.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage


28158 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alessiocortez, Wasanni_Kowama et 19 invités