Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar Murungaru » 19 Sep 2017, 09:59

Médé33 a écrit:J'ai du mal à voir mon père comme un barbare quand il chasse, c'est bizarre.

Et le fameux discours "c'est aussi beaucoup qui aime surtout se balader en forêt", au secours... :stop Ils peuvent pas le faire sans fusil ? Comme ça en plus les autres aussi pourront se balader en forêt pendant la saison de la chasse.

C'est débile cet argument. Beaucoup de footballeurs jouent parce qu'ils ont besoin de courir, de se dépenser. Mais ils peuvent pas le faire sans ballon ? Comme ça ils perdraient pas tout jugement humain car c'est bien connu que sur un terrain de foot tout le monde devient con...
La chasse, c'est aussi un but pour se balader en forêt. Rien de plus, rien de moins.


Mais WTF :moqueur:
Les footballeurs tuent ils des êtres vivants ? OUI/NON ?
Risquent ils la vie de ceux qui se balade aux alentours ? OUI/NON ?

Donc si, c'est une balade où tu t'amuses à tirer/tuer sur des animaux. Excuse moi de trouver que c'est "plus" que se balader en forêt.

@Drakiv : j'ai besoin de participer à tout avant de critiquer ? T'as déjà pris de l'héro avant de dire que c'était de la merde ? T'as déjà fait la guerre avant de dire que c'est pas cool et que la paix c'est mieux ?
Soyez sérieux quoi.

Par contre j'ai longtemps vécu en milieu rural, et côtoyer des chasseurs, discuter avec certains, vu leurs pratiques en forêt etc.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Actualités

Messagepar Tyler » 19 Sep 2017, 10:01

Médé33 a écrit:J'ai du mal à voir mon père comme un barbare quand il chasse, c'est bizarre.

Et le fameux discours "c'est aussi beaucoup qui aime surtout se balader en forêt", au secours... :stop Ils peuvent pas le faire sans fusil ? Comme ça en plus les autres aussi pourront se balader en forêt pendant la saison de la chasse.

C'est débile cet argument. Beaucoup de footballeurs jouent parce qu'ils ont besoin de courir, de se dépenser. Mais ils peuvent pas le faire sans ballon ? Comme ça ils perdraient pas tout jugement humain car c'est bien connu que sur un terrain de foot tout le monde devient con...

Mais bordel qu'est-ce que ce post :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Actualités

Messagepar Dugarry » 19 Sep 2017, 10:26

+1 Murungaru, je suis en parfait accord avec toi.
J'ai grandi à la campagne et j'ai déjà reçu un plomb sur la table de ping-pong pendant que je jouais, je peux vous assurer que ça fait froid dans le dos.
Et toutes ces journées pendant des mois à se priver de balades en forêt pour ne pas croiser un fou furieux me restent en travers de la gorge.
La chasse, c'est comme tous les milieux, y a des mecs sympa et y a des cons. Mais déjà je pense que la proportion de cons est plus importante, et en plus les cons sont armés. Alors non merci.
Pour la régulation, il y a plein d'autres solutions, à commencer par l'utilisation de professionnels (fonctionnaires comme le propose le communiste Krowar :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualités

Messagepar Leon40 » 19 Sep 2017, 17:45

Murungaru a écrit:Mais WTF :moqueur:
Les footballeurs tuent ils des êtres vivants ? OUI/NON ?
Risquent ils la vie de ceux qui se balade aux alentours ? OUI/NON ?

J'ai connu des avants-centres qui pratiquaient le tir aux pigeons dans les 16m50 et lorsque la voisine du 3ème étage était à sa fenêtre, elle jouait sa vie ! :mrgreen: :lol:

Autrement, juste que question :
Êtes-vous contre les chasseurs qui devraient être dépossédés de leur permis de chasse car inaptes pour diverses raisons ou êtes vous contre le principe même de la chasse ?
Dans le premier cas je vous suis à 100% dans le deuxième cas je vous trouve radicalement intolérants et pour tout dire extrémiste dans votre argumentation.

Car, alors que vous n'avez absolument rien à voir avec ce monde vous considérez que ces pratiques ancestrales transmises de générations en générations sont de facto immorales. De quelle morale parle-t-on ? Celle qui fait disparaitre de gentils animaux ?
Quelle blague !
Ce qui fait disparaitre les gentils animaux, ce qui détruit la biodiversité, ce ne sont pas les chasseurs, mais le gentils citadins qui trouvent la campagne cool et engendre le mitage, la périurbanisation, la construction des autoroutes et des LVG, la polution pour vivre avec le confort de la ville mais à la campagne.

Franchement, ce qui m'agace dans certains argumentaires, ce sont les jugements de valeur citadins portés sur le monde rural alors nous sommes, nous habitants des villes, exportateurs du mode de vie urbain à la campagne, les fossoyeurs de la faune et de la flore.

Autant tous les arguments sur les viandards sont légitimes, autant le délire de "les pauv' ptits oiseaux, les pauv' ptits lapinous", c'est totalement irrecevable. Ce n'est qu'un jugement de valeur prononcé par des gens qui participent consciemment à la disparition des espèces par leur manière de vivre et qui se nourrissent le plus souvent avec des animaux morts dans des conditions bien pires !

La chose intelligente à faire, serait de limiter les zones de chasse pour éviter que Duga se prenne du plomb dans le cul dans son espace périurbain. D'inculper pour "tentative d’homicide involontaire" prison à la clef tout viandard comme le pote chasseur du même Duga. De faire passer de alcootests sur le terrain et de sanctionner avec la même sévérité que la conduite en état d'ivresse.
Tout ceci calmerait les cons et laisserait vivre les autres.

Désolé, mais il y a des chasseurs autour de moi, collègues de travail ou maris de collègues et je n'ai JAMAIS entendu parlé de connerie comme les 2 citées ici et qui engendre les amalgames.
Un de ces chasseurs est aussi apiculteur, il vent son miel et participe à l'écosystème du coin, il élève quelques poules aux œuf bien frais, il pêche aussi en mer... Et bien je me sens bien plus respectueux de la nature en allant bouffer chez lui les produits de sa chasse ou de sa pêche que lorsque je déballe la bouffe de son cellophane chez Leclerc.

Je ne suis pas chasseur, je n'en ai aucune envie. Mais moi, l'immigré, je ne me sens absolument pas légitime pour militer contre une pratique, partie intégrante d'un art de vivre local, transmis de père en fils depuis des siècles.
Vouloir faire disparaitre la chasse au nom d'une morale exogène me semble extrémiste car totalement intolérant.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités

Messagepar bullomaniak » 19 Sep 2017, 18:08

Mais comment c'est faux. :lol:

La chasse, la pêche et autres activités dans le genre sont largement responsables aussi de la disparition des espèces animales. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Actualités

Messagepar Drakiv » 19 Sep 2017, 18:12

bullomaniak a écrit:Mais comment c'est faux. :lol:

La chasse, la pêche et autres activités dans le genre sont largement responsables aussi de la disparition des espèces animales. :sarcastic:



Plus maintenant en tous cas pas en france pour ce qui est de la chasse, la pêche peut être

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12015
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Actualités

Messagepar Leon40 » 19 Sep 2017, 18:18

bullomaniak a écrit:Mais comment c'est faux. :lol:

La chasse, la pêche et autres activités dans le genre sont largement responsables aussi de la disparition des espèces animales. :sarcastic:

Mais bien sûr, vas dire ça aux abeilles et aux moineaux qui comme tout le monde le sait sont activement chassés en France.

Tu vas faire croire à qui que l'extinction massive à laquelle on assiste en ce moment est due à la chasse ? :shock: :roll:
Il n'y a jamais eu aussi peu de chasseur en France ! :wtf

Si tu me parles de l'agriculture intensive comme complice des serial killers citadins, je veux bien, mais la chasse !!!! :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 19 Sep 2017, 18:44

Bullo, comme souvent, fait exprès de balancer des conneries pour flinguer un débat.
Parce qu'utiliser les quelques connards blindés de fric qui se payent des billets pour tuer le lion en Afrique afin de faire la généralité sur les disparitions d'espèces... Les chasseurs sont les premiers dépités de constater la raréfaction de beaucoup d'espèces, chose dont ils ne sont pas (plus tout du moins) responsables.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar Murungaru » 19 Sep 2017, 19:42

Leon40 a écrit:
Murungaru a écrit:Mais WTF :moqueur:
Les footballeurs tuent ils des êtres vivants ? OUI/NON ?
Risquent ils la vie de ceux qui se balade aux alentours ? OUI/NON ?

J'ai connu des avants-centres qui pratiquaient le tir aux pigeons dans les 16m50 et lorsque la voisine du 3ème étage était à sa fenêtre, elle jouait sa vie ! :mrgreen: :lol:

Autrement, juste que question :
Êtes-vous contre les chasseurs qui devraient être dépossédés de leur permis de chasse car inaptes pour diverses raisons ou êtes vous contre le principe même de la chasse ?
Dans le premier cas je vous suis à 100% dans le deuxième cas je vous trouve radicalement intolérants et pour tout dire extrémiste dans votre argumentation.

Car, alors que vous n'avez absolument rien à voir avec ce monde vous considérez que ces pratiques ancestrales transmises de générations en générations sont de facto immorales. De quelle morale parle-t-on ? Celle qui fait disparaitre de gentils animaux ?
Quelle blague !
Ce qui fait disparaitre les gentils animaux, ce qui détruit la biodiversité, ce ne sont pas les chasseurs, mais le gentils citadins qui trouvent la campagne cool et engendre le mitage, la périurbanisation, la construction des autoroutes et des LVG, la polution pour vivre avec le confort de la ville mais à la campagne.

Franchement, ce qui m'agace dans certains argumentaires, ce sont les jugements de valeur citadins portés sur le monde rural alors nous sommes, nous habitants des villes, exportateurs du mode de vie urbain à la campagne, les fossoyeurs de la faune et de la flore.

Autant tous les arguments sur les viandards sont légitimes, autant le délire de "les pauv' ptits oiseaux, les pauv' ptits lapinous", c'est totalement irrecevable. Ce n'est qu'un jugement de valeur prononcé par des gens qui participent consciemment à la disparition des espèces par leur manière de vivre et qui se nourrissent le plus souvent avec des animaux morts dans des conditions bien pires !

La chose intelligente à faire, serait de limiter les zones de chasse pour éviter que Duga se prenne du plomb dans le cul dans son espace périurbain. D'inculper pour "tentative d’homicide involontaire" prison à la clef tout viandard comme le pote chasseur du même Duga. De faire passer de alcootests sur le terrain et de sanctionner avec la même sévérité que la conduite en état d'ivresse.
Tout ceci calmerait les cons et laisserait vivre les autres.

Désolé, mais il y a des chasseurs autour de moi, collègues de travail ou maris de collègues et je n'ai JAMAIS entendu parlé de connerie comme les 2 citées ici et qui engendre les amalgames.
Un de ces chasseurs est aussi apiculteur, il vent son miel et participe à l'écosystème du coin, il élève quelques poules aux œuf bien frais, il pêche aussi en mer... Et bien je me sens bien plus respectueux de la nature en allant bouffer chez lui les produits de sa chasse ou de sa pêche que lorsque je déballe la bouffe de son cellophane chez Leclerc.

Je ne suis pas chasseur, je n'en ai aucune envie. Mais moi, l'immigré, je ne me sens absolument pas légitime pour militer contre une pratique, partie intégrante d'un art de vivre local, transmis de père en fils depuis des siècles.
Vouloir faire disparaitre la chasse au nom d'une morale exogène me semble extrémiste car totalement intolérant.


Ton message me dégoûte au plus haut point.
Pour la défense de ces traditions, du gentil chasseur, apiculteur, voir même éleveur. Vive le fantasme du passé réac'.

Ensuite tu part d'un postulat qui t'arrange bien. Qu'est ce que tu en sais que c'est quelques choses qui nous est totalement étranger ?
J'ai vécu dans des campagnes dans diverses régions de France pendant la majeur partie de ma jeunesse. Donc le monde rural t'es gentil mais je connais. Donc cet argument de merde (qui de toute façon ne vaut rien à mes yeux quand bien même j'aurais toujours habité en ville, comme si je pouvais pas faire prendre de morale) tu peux le remballer.

Et ton discours bidon sur ce qui tue vraiment les animaux aussi tu peux le garder pour toi. Parce que déjà : les chasseurs tuent des animaux, ça c'est un fait, sinon il ne serait même pas chasseur. Ceux qui les critiquent en revanche qu'est ce que tu connais d'eux ?
Comme ci tout ceux qui habitait en ville était des pro autoroutes. En plus d'être totalement débile puisque par exemple à Paris même y'a pleins de jeunes qui n'ont même pas le permis et un mode de vie "bobo" si souvent décrié (que je critique aussi mais pas pour les mêmes raisons que les antibobos j'imagine). Tu fais comme s'il n'y avait rien entre le chasseur et le mec qui consomme en mode no brain au leclerc d'une grande métropole. J'espère presque pour toi que ce soit de la mauvaise foi.

Et pour parler encore de moi t'es aussi assez mal tombé parce qu'en tant que vegan, qui n'utile quasiment jamais la voiture (sauf quand je vais... à la campagne puisqu'il n'y a pas le choix) mais plutôt le vélo ton speetch :

Ce n'est qu'un jugement de valeur prononcé par des gens qui participent consciemment à la disparition des espèces par leur manière de vivre et qui se nourrissent le plus souvent avec des animaux morts dans des conditions bien pires !


Il tombe bien à l'eau. Parce que je vois pas comment mon mode de vie seraient plus responsable de la disparition des espèces que le mec de la campagne.
Mais moi j'ai peut être du coup le droit de critiquer ?
Sauf que ça n'a aucun sens. La question c'est pas qui à le droit de critiquer ou pas. C'est est ce que la critique est juste ou pas.

Et la question, pour moi, n'est pas non plus la disparition des espèces, mais la disparition inutile d'un animal. Que ce soit pour le manger, pour s'habiller avec, pour lui faire d'atroce test pour je ne sais quel produit cosmétique, ou par "plaisir de se balader en forêt".
Oui je considère qu'on est arrivé à une étape de la civilisation où on peut reconnaître que la vie d'un animal est suffisamment précieuse pour ne pas être enlevée pour un "plaisir" ou une utilisation que je considère barbare et qui je l'espère sera bientôt du passé.

Et vu que je considère que tout le blabla de l'utilité des chasseurs pour la régulation c'est en grande partie du flanc (et quand ça ne l'ai pas ça n'empêche pas qu'il y aurait beaucoup d'alternative) oui je suis totalement contre le principe de la chasse. Je suis aussi totalement contre la pêche, contre la corrida.
Maintenant tu peux me trouver extrémiste si tu veux dans mon argumentation (puisqu'avant je n'en avait pas donné mais apparemment tu n'en avais pas besoin pour nous cataloguer).

Désolé du message écrit à l'arrache, pas trop le temps et en plus j'en reviens pas de ton message. Sérieux, on est au 21ème et on pourrait pas être contre la chasse car ça fait partie de l'histoire, de la culture de la France rural blablabla. Ce genre de discours m'hallucine tout le temps. Et je me dis alors qu'heureusement qu'il y a eu des "extrémistes" (aux yeux de ces gens) dans l'histoire de la France pour faire avancer la civilisation parce que sinon...

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Actualités

Messagepar Tortank » 19 Sep 2017, 19:45

C'est marrant cette façon de demander aux autres de ne pas être extrêmes mais de l'être soi même. Si on joue à ça on va aussi chercher les raisons historiques de la disparition de l'ours et de la quasi disparition du loup en France. Et ça ne fera pas avancer les choses.

Franchement Léon, je trouve ça assez cocasse de te voir t'emballer et hurler aux jugements de valeurs et conclusions hâtives alors que tu fais exactement la même chose... Je ne crois pas avoir vu quelqu'un dire que tous les chasseurs sont à mettre dans le même panier, mais faudrait voir à ne pas faire l'inverse non plus en les voyant tous gentils. Il y a des accidents liés à la chasse, et tout ne se passe pas forcément bien comme par chez toi. Dans mon coin y a pas mal de monde qui réfléchit à deux fois avant d'aller en montagne quand ils savent que les chasseurs sont de sortie. Ta réalité n'est pas forcément celles de tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Actualités

Messagepar bullomaniak » 19 Sep 2017, 19:46

Ces chasseurs ces grands défenseurs de la biodiversité qui font multiplier des espèces de manière dégénérative et qui après viennent te parler de la nécessité des régulations. :niais:

Mais ouais, bien sûr, les chasseurs best écologistes ever !

Et oui, bien sûr qu'aujourd'hui ils sont une monorité trop faible pour être négatif à échelle globale mais même en France tu peux toujours trouver des espèces menacées directement par la chasse.

https://www.lpo.fr/suivi-des-appels-a-dons/stop-a-la-chasse-des-oiseaux-en-danger

Leon40 a écrit:Si tu me parles de l'agriculture intensive comme complice des serial killers citadins, je veux bien, mais la chasse !!!! :shock: :shock: :shock:


Oui, je suis d'accord. Les campagnes sont tout autant responsables que les villes. Mais comme de part hasard tu évite aussi de parler des espaces de biodiversité qui se développent dans les milieux urbains. Parce que renverser un manichéisme dans le sens inverse c'est tellement bien vu.

Un de ces chasseurs est aussi apiculteur, il vent son miel et participe à l'écosystème du coin, il élève quelques poules aux œuf bien frais, il pêche aussi en mer... Et bien je me sens bien plus respectueux de la nature en allant bouffer chez lui les produits de sa chasse ou de sa pêche que lorsque je déballe la bouffe de son cellophane chez Leclerc.


Portrait d'un chasseur idéalisé qui n'existe pas. Et bien sûr qu'un des avantage de la chasse c'est d'assumer ce qu'on mange mais ces mecs qui font ça t'en a aussi en ville. Et t'en a pleins partout qui font ça sans chasser.

(il pêche aussi en mer ???)

Et justement, si tu veux ramener la question de la pêche, là on est dans un truc castrophique en terme d'écologie et de disparition des espèces.

Je ne suis pas chasseur, je n'en ai aucune envie. Mais moi, l'immigré, je ne me sens absolument pas légitime pour militer contre une pratique, partie intégrante d'un art de vivre local, transmis de père en fils depuis des siècles.
Vouloir faire disparaitre la chasse au nom d'une morale exogène me semble extrémiste car totalement intolérant.


Avec ce raisonnement là on n'aurait jamais acté aucune évolution de la société.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Actualités

Messagepar Klira » 19 Sep 2017, 19:51

Personnellement, en automne je ne vais plus me promener dans des endroits tranquilles, d'autant que je n'aime pas suivre les chemins, et j'attends la neige.

Sinon je ne m'étends pas, je serais excessivement extrême sur ce sujet. Mais abattre des animaux est encore bien plus extrême.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités

Messagepar Leon40 » 19 Sep 2017, 19:53

Murungaru a écrit:Ton message me dégoûte au plus haut point.

Parfait, je me suis arrêté à ça... tu as résumé ton extrémisme.
Tu peux vivre dans tous les endroits du monde avec un tel état d'esprit tu seras toujours renfermé sur toi-même sans comprendre l'autre.
Ceux qui ne pensent pas comme toi te dégoutent. Je confirme, tu es intolérant. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités

Messagepar Klira » 19 Sep 2017, 19:55

"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités

Messagepar Leon40 » 19 Sep 2017, 20:02

Tortank a écrit:Franchement Léon, je trouve ça assez cocasse de te voir t'emballer et hurler aux jugements de valeurs et conclusions hâtives alors que tu fais exactement la même chose... Je ne crois pas avoir vu quelqu'un dire que tous les chasseurs sont à mettre dans le même panier, mais faudrait voir à ne pas faire l'inverse non plus en les voyant tous gentils. Il y a des accidents liés à la chasse, et tout ne se passe pas forcément bien comme par chez toi. Dans mon coin y a pas mal de monde qui réfléchit à deux fois avant d'aller en montagne quand ils savent que les chasseurs sont de sortie. Ta réalité n'est pas forcément celles de tout le monde.


N'ai-je pas fait la différence au préalable entre
- être contre les chasseurs meurtriers
et
- être contre le principe de la chasse dans sa globalité ?

N'ai-je pas dit ce que j'estimais juste à faire contre les chasseurs dangereux ?
- retrait du permis
- tôle
- qualification de crime des actes décrits

Désolé, mais j’ai au contraire un discours sans concession mais mesuré entre deux choses distinctes : les dangers publics / l'acte de chasser.

Après, si vous ne voyez que ce qui vous arrange, je ne vais pas apporter de contradiction à vos certitudes. Ça ne sert à rien. Car oui effectivement on est dans la radicalité totale chez certains.
Modifié en dernier par Leon40 le 19 Sep 2017, 20:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités

Messagepar Kenan » 19 Sep 2017, 20:03

Leon40 a écrit:
Murungaru a écrit:Ton message me dégoûte au plus haut point.

Parfait, je me suis arrêté à ça... tu as résumé ton extrémisme.
Tu peux vivre dans tous les endroits du monde avec un tel état d'esprit tu seras toujours renfermé sur toi-même sans comprendre l'autre.
Ceux qui ne pensent pas comme toi te dégoutent. Je confirme, tu es intolérant. :cry:
Lis quand même la suite, ça pourrait t'amener à modérer un poil ton point de vue ;)

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 19 Sep 2017, 20:03

Tortank a écrit:Si on joue à ça on va aussi chercher les raisons historiques de la disparition de l'ours et de la quasi disparition du loup en France. Et ça ne fera pas avancer les choses.


Ben c'est pas la chasse techniquement.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 19 Sep 2017, 20:05

Un avis, Mayoj, sur la chasse ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar bullomaniak » 19 Sep 2017, 20:10

Leon40 a écrit:- être contre le principe de la chasse dans sa globalité ?


Il n'y a aucune raison d'être contre la chasse dans l'absolu si on est pour continuer à manger de la viande mais tu idéalise beaucoup trop une pratique qui reste un loisir et non pas une activité nourricière, et avec toutes les dérives qui vont avec, et avec l'empiètement des chasseurs sur la voie publique au mépris des autres activités et de la sécurité.

Vu qu'on est sur un forum cycliste on peut rappeler qu'à chaque fois qu'il y a une rando vtt les chasseurs se font un malin plaisir à virer les pancartes de parcours. Parce qu'ils ne supportent pas de partager LEUR espace.

Et des chasseurs moi aussi j'en connais, et je ne vais pas aller remettre en question leur pratique, mais on peut quand même s'interroger sur ce qu'est la chasse, de quoi ça part. Parce que la chasse actuelle est tout autant la fille des braconnages populaires que des festivités nobles. D'une pratique de divertissement et de lien social, pas du tout une philosophie de vie naturaliste comme tu le décrit.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Actualités

Messagepar Tilo » 19 Sep 2017, 20:13

Article sur ceux qui veulent interdire la chasse le dimanche: http://rmc.bfmtv.com/emission/ils-veule ... 58204.html

Et une petition pour faire passer une visite médicale au chasseur: https://www.mesopinions.com/petition/na ... oire/33526

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum


28158 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : masahiro et 15 invités