Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar Svam » 22 Fév 2018, 14:52

Ces fusillades en milieu scolaire doivent cesser. Je ne comprends pas ce qu'attend le gouvernement US pour interdire les écoles :wtf

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Actualités

Messagepar Wings » 22 Fév 2018, 15:02

:moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités

Messagepar Beobachter » 07 Mar 2018, 00:55

On n'en parle pas vraiment mais ça fait 5 jours que la Turquie retient prisonniers deux soldats grecs qui en patrouillant sur la frontière étaient passés du mauvais côté. Et elle ne veut pas les rendre pour l'instant. Rappelons que la Turquie est membre de l'OTAN comme la Grèce, qu'est ce que ce serait s'ils n'étaient pas du même bord :sarcastic: :stop

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 07 Mar 2018, 18:48

Tout le monde qui ressort ce chiffre de 25% d'écart de rémunération entre hommes et femmes comme s'il était significatif :cry:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm


Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 08 Mar 2018, 13:26

Je suis pour la privatisation de pas mal de trucs qui n'ont pour moi rien à faire dans le giron étatique, mais la justice, dont fait partie le système des contraventions finalement, ça doit rester public, c'est assez scandaleux

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar Vinzouille » 08 Mar 2018, 19:26




Le problème en soi n'est pas réellement la privatisation.
C'est que des quotas aient été instaurés :shock: :shock: :shock:
(bon après la privatisation est de toute façon indirectement mauvaise car elle entrainera forcément une course au chiffre mais sans quotas...)

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Actualités

Messagepar AG2R » 12 Mar 2018, 11:38

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Dame_Fanny sur Twitter

(déroulez le thread)

On va droit dans le mur, on va sacrifier tous les jeunes sourds, aveugles (bref tous ceux qui ne peuvent pas suivre une scolarité normale car ils ont besoin d'un encadrement spécifique à cause de leur pathologie) pour faire des économies :cry:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 12 Mar 2018, 11:42

En Marche ou crève :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar Beobachter » 15 Mar 2018, 02:57

http://www.lemonde.fr/international/article/2018/03/14/apres-l-affaire-skripal-14-morts-suspectes-refont-surface-au-royaume-uni_5271024_3210.html

Ah oui quand même :o

L'ensemble est déjà pas mal mais ça: "malgré la découverte de son corps dans un sac de sport, la police avait évoqué un décès « probablement accidentel »", c'est juste énorme :moqueur:

En tout cas, clairement, ça montre que toute cette affaire est sérieuse et que les Anglais ne sont plus là pour rigoler. Car là, ressortir des dossiers purement et simplement enterrés par les Anglais au nom de considérations diplomatiques qui semblent évidentes, c'est avouer une certaine complaisance passée et donc qu'il était possible de tuer sur le territoire anglais sans être inquiété. Niveau désaveu de tout un système en sortant publiquement tout ça, c'est énorme :o
Que les Anglais assument ça, ça montre leur détermination actuelle considérable dans le conflit diplomatique actuel

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Actualités

Messagepar Yousband » 15 Mar 2018, 14:28

Tellement énorme que ça me rappelle un sketch :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Actualités

Messagepar Masere » 15 Mar 2018, 19:14

Celui-là non? :)


Avatar de l’utilisateur
Masere
Espoir
 
Messages: 846

Re: Actualités

Messagepar Tilo » 15 Mar 2018, 20:11

Greve à partir du 3 et 4 avril pour la SNCF... penser pour ceux qui font roubaix.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités

Messagepar Samuel » 15 Mar 2018, 20:47

Ça va être la merde... pareil pour aller au taf...

Vous pensez à quelle solution alternative Leinhart et Thor ? Est-ce qu'il y aura un service minimum ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Actualités

Messagepar thor_husvod » 15 Mar 2018, 20:54

Samuel a écrit:Ça va être la merde... pareil pour aller au taf...

Vous pensez à quelle solution alternative Leinhart et Thor ? Est-ce qu'il y aura un service minimum ?

Hum :niais:

Moi clairement, je peux facilement arriver sur Paris je pense. Par contre après :niais:
Sinon, faudrait choper une caisse pour y aller depuis Paris :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Actualités

Messagepar Tilo » 15 Mar 2018, 20:55

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @victorjoanin sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités

Messagepar thor_husvod » 15 Mar 2018, 20:58

Bon du coup, normalement pas de grève pour y aller. Mais pour en revenir ca peut être la galère :?

Moi je m'en fous je bosse pas le Lundi/Mardi/... 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Actualités

Messagepar Samuel » 15 Mar 2018, 21:28

Comment tu sais pour l'aller ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Actualités

Messagepar Beobachter » 15 Mar 2018, 21:35

Samuel a écrit:Comment tu sais pour l'aller ?


Tilo a posté le calendrier de grève juste au-dessus. Le jeudi, le vendredi et le samedi de la première semaine d'avril sont épargnés ;)

(Je précise quand même que "épargner", ça ne veut pas dire que tout roulera nickel ces jours-là. S'ils ont fait ce choix-là, c'est pour faire le maximum de bordel pendant le maximum de temps, je dois reconnaître que c'est très intelligent car ça sera ressenti pour une grève permanente alors que pour les cheminots ce ne sera pas le cas )

Le réseau restera impacté pendant les 3 jours de non-grève. C’est « très compliqué » de réorganiser en aussi peu de temps, selon un responsable de l’UNSA
°

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Actualités

Messagepar Samuel » 15 Mar 2018, 21:47

Beobachter a écrit:
Samuel a écrit:Comment tu sais pour l'aller ?


Tilo a posté le calendrier de grève juste au-dessus. Le jeudi, le vendredi et le samedi de la première semaine d'avril sont épargnés ;)

(Je précise quand même que "épargner", ça ne veut pas dire que tout roulera nickel ces jours-là. S'ils ont fait ce choix-là, c'est pour faire le maximum de bordel pendant le maximum de temps, je dois reconnaître que c'est très intelligent car ça sera ressenti pour une grève permanente alors que pour les cheminots ce ne sera pas le cas )

Le réseau restera impacté pendant les 3 jours de non-grève. C’est « très compliqué » de réorganiser en aussi peu de temps, selon un responsable de l’UNSA
°

Pardon, j'ai pas les tweet sur mon téléphone :diantre:
Bon du coup je devrai peut-être prendre mon mardi. Au pire le lundi on va faire un petit tour dans les monts flandriens :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3


28157 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo et 11 invités