Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar mious » 14 Oct 2018, 12:10

Reelativiser en regardant les problemes des autres ,c'est faire l'autruche.
Ce qu'il faut c'est chercher a se comprendre mieux,se tromper ,se relever et continuer a chercher,communiquer meme quand on sait pas le faire ,se connaitre quitte a bousculer d'autres personnes et soi meme aussi.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Actualités

Messagepar TYphoonuke » 14 Oct 2018, 13:00

J'ai passé un mois en Norvège, ô quel merveilleux pays, le plus riche du Monde sans doute, des décors merveilleux, les fjords hum là-bas on en les bouffe pas, on les vit, l'électricité franchement cela manque pas, le pays le écolo, vert, progressiste au monde. Deux femmes aux cheveux si blonds qu'ils en sont blancs peuvent se rouler une pelle dans la rue sans que les mecs promenant leur progéniture ne s'émeuvent.

Ah zut, donc on peut relativiser sur "plus bas que soi" mais jamais sur "plus haut que soi".

Krowar je en sais si c'était un troll, mais tu démontres l'aboutissement de la logique néolibérale la plus abjecte. Finalement Buffet a raison.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: Actualités

Messagepar Beobachter » 14 Oct 2018, 13:59

TYphoonuke a écrit:J'ai passé un mois en Norvège, ô quel merveilleux pays, le plus riche du Monde sans doute, des décors merveilleux, les fjords hum là-bas on en les bouffe pas, on les vit, l'électricité franchement cela manque pas, le pays le écolo, vert, progressiste au monde. Deux femmes aux cheveux si blonds qu'ils en sont blancs peuvent se rouler une pelle dans la rue sans que les mecs promenant leur progéniture ne s'émeuvent.

1) Ah zut, donc on peut relativiser sur "plus bas que soi" mais jamais sur "plus haut que soi".

2) Krowar je en sais si c'était un troll, mais tu démontres l'aboutissement de la logique néolibérale la plus abjecte. Finalement Buffet a raison.


1) Pourquoi donc ça ne serait pas possible? :wtf

2) "La logique néolibérale la plus abjecte", c'est mignon :lol: Et concrètement ça veut dire quoi ça?
Que l'individu a des responsabilités (wahou, vraiment abject à n'en pas douter) ? Ou alors autre chose?

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: Actualités

Messagepar TYphoonuke » 14 Oct 2018, 14:59

1/ Pas moi qui prend comme leitmotiv "bouh, relativise, regarde les pauvres américains du Sud... euh ils en chient"...

2/ La même logique qu'on rend les pauvres responsables de tous les maux et à qui on fait peur en leur disant "te plains pas, y'a encore plus pauvre...". Le néolibéralisme c'est "une minorité de riches pour une majorité de pauvres", c'est très différent du libéralisme bon enfant. Le néolibéralisme par son asservissement à la propriété/facilité a réussi à transformer une masse potentiellement dangereuse par ses revendications vis-à-vis des dominants en une masse de moutons tétanisés par les phares de la régression sociale et obnubilés par ses propres peurs/névroses.

Dans ce thread, on est plein dans cette logique appliquée à un cas 'humain' :
- tu te sens en insécurité, te plains pas, va en Amérique du Sud, tu vas sentir la douloureuse...
- la masse ne cherche pas à comprendre qqn qui tend la main, mais lui assène "arrête de râler, retrousse-toi les manches et tu verras ca ira mieux..." ==> méritocratie...

Et qu'entends-tu par responsabilité ? La/les responsabilités sont des constructions intellectuelles pour l'harmonie d'un groupe nommé... L'individu par lui-même n'a aucune responsabilité, c'est le groupe qui en a. A lui d'inclure ou d'exclure.
C'est le responsabilité du groupe "dominant" d'accepter le "dominé" (désolé le terme est nul mais c'est pour mieux montrer l'antagonisme), pas le "dominé" de se faire accepter. Et si tu déroules la pelote de cette penséen tu tombes dans la logique gauche (responsabilité du groupe) versus droite (responsabilité de l'individu).

Voilà je suis très éloigné de l'esprit LBGTIQ++, mais quand je lis Kve et ses tracas, je me dis "mais zut, qu'est-ce qui cloche dans notre société ?" et pas "Tain, elle fait chier avec ses histoires, qu'elle s'intègre et basta..."

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 14 Oct 2018, 17:06

TYphoonuke a écrit:Voilà je suis très éloigné de l'esprit LBGTIQ++, mais quand je lis Kve et ses tracas, je me dis "mais zut, qu'est-ce qui cloche dans notre société ?" et pas "Tain, elle fait chier avec ses histoires, qu'elle s'intègre et basta..."


Le pire, c'est que je suis bien intégrée. Je fais même du théâtre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar Krowar » 14 Oct 2018, 18:16

Clairement c'est pas un troll, et c'est triste d'être dans un pays où les gens se plaignent tout le temps et son négatifs.

En France il y a 1000 problèmes et les gens ne cherchent pas les solutions. En Amérique latine il y a 1000000 de problèmes mais chaque problème a 15 solutions

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 14 Oct 2018, 18:19

La solution, c'est qu'on m'accepte tel que je suis (car je m'accepte comme je suis), et qu'on me respecte en tant que femme. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar Beobachter » 14 Oct 2018, 18:39

TYphoonuke a écrit:1/ Pas moi qui prend comme leitmotiv "bouh, relativise, regarde les pauvres américains du Sud... euh ils en chient"...


Et donc en quoi regarder vers le moins bien serait incompatible avec le fait de regarder vers le mieux? :sarcastic:
En rien. C'est toi et toi seul qui veut y voir ça. Pourtant l'exigence de mieux, je ne vois pas qui l'aurait nié (que ce soit ici ou de manière plus générale). L'un n'empêche pas l'autre, je trouve dramatique de penser le contraire.

2/ La même logique qu'on rend les pauvres responsables de tous les maux et à qui on fait peur en leur disant "te plains pas, y'a encore plus pauvre...". Le néolibéralisme c'est "une minorité de riches pour une majorité de pauvres", c'est très différent du libéralisme bon enfant. Le néolibéralisme par son asservissement à la propriété/facilité a réussi à transformer une masse potentiellement dangereuse par ses revendications vis-à-vis des dominants en une masse de moutons tétanisés par les phares de la régression sociale et obnubilés par ses propres peurs/névroses.

Déjà il faudrait penser à définir ce qu'est être pauvre. Ensuite, il faudrait prouver qu'il y a idéologie avant de vouloir y projeter ce terme de néolibéralisme (car ce terme est censé renvoyer à ça: une idéologie). Le néolibéralisme pour moi c'est du même tonneau que Satan, le grand méchant qu'on agite. C'est pratique, c'est simple, ça désigne un ennemi. Sauf que de voir ce phénomène (aux aspects bien réels: des inégalités énormes, une peur de demain) comme étant un projet pensé ne correspond à aucune réalité et refuse de voir les choses comme elles sont.
Après, je comprends qu'on puisse verser dans la soupe marxiste actualisée, c'est sympa, c'est simple. Mais ça ne fait rien avancer (d'une part car ça ne comprend pas la réalité, d'autre part car ça n'apporte pas de solution).

Dans ce thread, on est plein dans cette logique appliquée à un cas 'humain' :
- tu te sens en insécurité, te plains pas, va en Amérique du Sud, tu vas sentir la douloureuse...
- la masse ne cherche pas à comprendre qqn qui tend la main, mais lui assène "arrête de râler, retrousse-toi les manches et tu verras ca ira mieux..." ==> méritocratie...

Ton problème, c'est que tu considères que c'est tout ou rien. Alors qu'il serait plus juste si on reprend tes propos de dire "plains toi moins" au lieu de dire "ne te plains pas".
Relativiser est non seulement naturel mais c'est aussi et surtout justifié. Vas-tu plaindre l'expat' au Niger forcé de rester sous protection dans des lieux juste pour expats car il se sent moins sûr qu'auparavant? Vas-tu plaindre un type qui gagne 15000 balles/mois mais qui est mal dans sa peau car il gagne 5000 de moins que son collègue? Vas-tu plaindre EDF ou Areva dans leurs déboires ici ou là? Vas-tu plaindre un député qui échoue à se faire réélire et perd donc son taf'? Vas-tu plaindre le type qui collectionne les conquêtes parce qu'il est tout triste de s'être pris un rateau une malheureuse fois? Etc etc.
Tout ne peut pas être mis sur le même plan, tu en conviendras. Ce qui n'empêche pas que toute souffrance doit être considérée :ok:

Au contraire d'être censé être abject, relativiser est normal et sain.

Et qu'entends-tu par responsabilité ? La/les responsabilités sont des constructions intellectuelles pour l'harmonie d'un groupe nommé... L'individu par lui-même n'a aucune responsabilité, c'est le groupe qui en a. A lui d'inclure ou d'exclure.
C'est le responsabilité du groupe "dominant" d'accepter le "dominé" (désolé le terme est nul mais c'est pour mieux montrer l'antagonisme), pas le "dominé" de se faire accepter. Et si tu déroules la pelote de cette penséen tu tombes dans la logique gauche (responsabilité du groupe) versus droite (responsabilité de l'individu).


Merveilleux :lol:
L'individu n'a aucune responsabilité. Je gage donc que Sarkozy, Macron, Pinault, Bouygues, Dassault, Clinton, Soros, Lagarde et qui tu veux n'ont donc aucune responsabilité. Si on est même cohérents avec ce raisonnement, je propose qu'on les traite en victimes du système qui les pousse à agir comme ils le sont. Tu es d'accord j'espère? :heureux:
Heureusement que chaque individu est in fine responsable de lui-même... Si tu reviens là-dessus, alors ça revient à détruire toute idée-même de société puisque précisément chacun pourra faire à sa guise (y compris tuer, voler, violer, insulter etc).

A un moment il faudrait penser à sortir de cette opposition ridicule entre individu et groupe: les deux vont de pair et sont indissociables.
Evidemment que chacun de nous est façonné par le groupe, mais ça ne veut pas dire qu'il l'est entièrement :sarcastic: Le libre-arbitre, ça existe. Ton groupe, il est formé par les individus, il existe d'abord et avant tout par eux.
Chacun de nous est un être capable, certes modelé par son environnement et façonné par le groupe, mais qui conserve ses propres facultés de choix. Nier ça - nier donc la responsabilité de l'individu -, ça revient à nier l'individu. Ce qui me semble un chemin pour le moins dangereux :o

Voilà je suis très éloigné de l'esprit LBGTIQ++, mais quand je lis Kve et ses tracas, je me dis "mais zut, qu'est-ce qui cloche dans notre société ?" et pas "Tain, elle fait chier avec ses histoires, qu'elle s'intègre et basta..."


Typiquement tout le problème de ton raisonnement: opposer deux positions caricaturales et faire comme si le choix se limitait à ces deux seules options. On peut peut-être réfléchir à un juste milieu des fois non? :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: Actualités

Messagepar mious » 14 Oct 2018, 18:43

Krowar a écrit:Clairement c'est pas un troll, et c'est triste d'être dans un pays où les gens se plaignent tout le temps et son négatifs.

En France il y a 1000 problèmes et les gens ne cherchent pas les solutions. En Amérique latine il y a 1000000 de problèmes mais chaque problème a 15 solutions

Ils trouvent tellement de solutions pour tout qu'il n'y a plus aucun probleme depuis longtemps en am sud

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 14 Oct 2018, 18:48

Kvelertak a écrit:La solution, c'est qu'on m'accepte tel que je suis (car je m'accepte comme je suis), et qu'on me respecte en tant que femme. :ok:

Non. La solution c'est que tu n'en ais rien à foutre de l'opinion des autres. A Berlin, on dit que la seule opinion qui compte, c'est la tienne. Applique ça et tu iras tout de suite beaucoup mieux. Les autres, ils sont trop nombreux, les convaincre prendrait plus d'une vie.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar Krowar » 14 Oct 2018, 18:58

mious a écrit:
Krowar a écrit:Clairement c'est pas un troll, et c'est triste d'être dans un pays où les gens se plaignent tout le temps et son négatifs.

En France il y a 1000 problèmes et les gens ne cherchent pas les solutions. En Amérique latine il y a 1000000 de problèmes mais chaque problème a 15 solutions

Ils trouvent tellement de solutions pour tout qu'il n'y a plus aucun probleme depuis longtemps en am sud


Ils sont heureux oue.
Ou du moins ils se tracassent pour des vrais trucs.
Le bus peut pas être en retard parce qu'il a pas d'horaires ni de carte.. le train peut pas être en retard parce qu'il y a pas de train :D

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Actualités

Messagepar Evil » 14 Oct 2018, 19:00

Médé33 a écrit:
Kvelertak a écrit:La solution, c'est qu'on m'accepte tel que je suis (car je m'accepte comme je suis), et qu'on me respecte en tant que femme. :ok:

Non. La solution c'est que tu n'en ais rien à foutre de l'opinion des autres. A Berlin, on dit que la seule opinion qui compte, c'est la tienne. Applique ça et tu iras tout de suite beaucoup mieux. Les autres, ils sont trop nombreux, les convaincre prendrait plus d'une vie.


Ca serait bien si l'opinion des autres n'avait aucun impact dans sa vie.

Etre transgenre c'est un risque dans la société, pire que d'être gay. L'homosexualité entre petit à petit dans les moeurs, pas la transidentité.

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Actualités

Messagepar Krowar » 14 Oct 2018, 19:02

Et que dire des polys? Quand on voit comment on me maltraite ici...

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 14 Oct 2018, 19:04

Médé33 a écrit:
Kvelertak a écrit:La solution, c'est qu'on m'accepte tel que je suis (car je m'accepte comme je suis), et qu'on me respecte en tant que femme. :ok:

Non. La solution c'est que tu n'en ais rien à foutre de l'opinion des autres. A Berlin, on dit que la seule opinion qui compte, c'est la tienne. Applique ça et tu iras tout de suite beaucoup mieux. Les autres, ils sont trop nombreux, les convaincre prendrait plus d'une vie.


Bien sur que si. :moqueur:

Si je ne veux plus avoir peur des autres. La solution, c'est qu'on arrête de me faire chier. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar Krowar » 14 Oct 2018, 19:18

Kvelertak a écrit:
Médé33 a écrit:
Kvelertak a écrit:La solution, c'est qu'on m'accepte tel que je suis (car je m'accepte comme je suis), et qu'on me respecte en tant que femme. :ok:

Non. La solution c'est que tu n'en ais rien à foutre de l'opinion des autres. A Berlin, on dit que la seule opinion qui compte, c'est la tienne. Applique ça et tu iras tout de suite beaucoup mieux. Les autres, ils sont trop nombreux, les convaincre prendrait plus d'une vie.


Bien sur que si. :moqueur:

Si je ne veux plus avoir peur des autres. La solution, c'est qu'on arrête de me faire chier. :ok:


La peur est a l'intérieur de toi.
Tu n'as aucun contrôle sur la situation autours de toi, mais le contrôle sur comment tu réagis.
C'est super important de comprendre ca

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 14 Oct 2018, 19:24

Je l'ai encore vue samedi soir. Après l'Existrans-Inter, on était un petit groupe d'une quinzaines de personnes à se poser devant le Centre Pompidou à Paris. Une de nous, a voulu mettre des déchets à la poubelle, elle a été emmerdée par 4 personnes bien blanches au crânes rasés....
Donc non, le danger est bien réel. Bon, je me suis rendue compte ce week-end que je ne risquais pas d'acte de transphobie, car je passe plutôt bien. Mais maintenant, j'ai peur pour mes camarades quoi.. (Surtout qu'ayant vécu des choses violentes..)

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar mious » 14 Oct 2018, 19:28

Krowar a écrit:
mious a écrit:
Krowar a écrit:Clairement c'est pas un troll, et c'est triste d'être dans un pays où les gens se plaignent tout le temps et son négatifs.

En France il y a 1000 problèmes et les gens ne cherchent pas les solutions. En Amérique latine il y a 1000000 de problèmes mais chaque problème a 15 solutions

Ils trouvent tellement de solutions pour tout qu'il n'y a plus aucun probleme depuis longtemps en am sud


Ils sont heureux oue.
Ou du moins ils se tracassent pour des vrais trucs.
Le bus peut pas être en retard parce qu'il a pas d'horaires ni de carte.. le train peut pas être en retard parce qu'il y a pas de train :D

Donc si y'a pas de bus et pas de train c'est qu'ils ont pas des solutions pour tout .
CQFD

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Actualités

Messagepar Leon40 » 14 Oct 2018, 19:45

Médé33 a écrit:
Kvelertak a écrit:La solution, c'est qu'on m'accepte tel que je suis (car je m'accepte comme je suis), et qu'on me respecte en tant que femme. :ok:

Non. La solution c'est que tu n'en ais rien à foutre de l'opinion des autres. A Berlin, on dit que la seule opinion qui compte, c'est la tienne. Applique ça et tu iras tout de suite beaucoup mieux. Les autres, ils sont trop nombreux, les convaincre prendrait plus d'une vie.

Pour une fois je suis d'accord avec Médé. Même s'il devrait aller jusqu'au bout de son raisonnement...
Le seul vrai leitmotiv qui devrait motiver le regard de chacun sur l'autre est :

On s'en bat les couilles !
que vous en ayez ou pas...

T'es noir ou magrébin, je m'en bats les couilles !
T'es musulman ou juif, je m'en bats les couilles !
T'es une femmes ou un homme, je m'en bas les couilles !
T'es une femmes voulant être homme, je m'en bas les couilles !
T'es un homme voulant être femme, je m'en bas le couilles !
Série non exhaustive...

La vraie tolérance n'est pas la revendication. La vraie tolérance est l’indifférence.
Pas l’indifférence qui marginalise, l’indifférence qui se fout des différences...


Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités

Messagepar Evil » 14 Oct 2018, 19:55

Bien sur qu'on devrait s'en battre les couilles, mais le problème c'est que ce n'est pas le cas de tout le monde

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Actualités

Messagepar Krowar » 14 Oct 2018, 20:02

Kvelertak a écrit:Je l'ai encore vue samedi soir. Après l'Existrans-Inter, on était un petit groupe d'une quinzaines de personnes à se poser devant le Centre Pompidou à Paris. Une de nous, a voulu mettre des déchets à la poubelle, elle a été emmerdée par 4 personnes bien blanches au crânes rasés....
Donc non, le danger est bien réel. Bon, je me suis rendue compte ce week-end que je ne risquais pas d'acte de transphobie, car je passe plutôt bien. Mais maintenant, j'ai peur pour mes camarades quoi.. (Surtout qu'ayant vécu des choses violentes..)


J'ai pas dit que le danger était pas réel.
Je dis que c'est toi qui choisi la façon dont il t'affecte.

Quand je suis dans un pays "dangereux" je fis toujours que je suis "cautious but not worried".

Après le danger est a la fois relatif et bien réel.
En Amérique latine tu risque pas mal de te faire kidnapper ou qu'on te mette un gun sur la tete, mais t'as pas de risque de terrorisme normalement, et si t'as rien a te faire piquer tu risques moins

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713


28130 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo, Gaz, GetStormed, Gringo, Mathieu Lourdot, Peto, redneck et 7 invités