Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 23 Avr 2018, 21:57

Tu dis que en Israel c'est pas mieux qu'en Palestine. Je te dis que c'est faux, et j'ai raison de le dire. J'ai pas dit que c'était assez, mais ce n'était pas là l'objet de ton intervention. Les mots ont un sens

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar Byrsa » 23 Avr 2018, 22:13

Médé33 a écrit:Tu dis que en Israel c'est pas mieux qu'en Palestine. Je te dis que c'est faux, et j'ai raison de le dire. J'ai pas dit que c'était assez, mais ce n'était pas là l'objet de ton intervention. Les mots ont un sens


Y'avait un :mrgreen: , évidemment que j'abusais. Mais c'était pour réagir à l'énormité de ton commentaire. Sous prétexte que des crimes sont commis par des palestiniens il faudait accepter les crimes commis contre des palestiniens par l’État d'Israël ? :?

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 23 Avr 2018, 22:31

Qui a dit ça ?
Je réagissais simplement au sujet de la "conférence" des élèves de Science Po. L'extrême gauche a le don de faire passer la Palestine et ses habitants pour des victimes absolues (cf la remarque de beo sur le nationalisme qui d'un coup devient acceptable). La réalité est bien plus nuancée et on a quand même de sacrés extrémistes dans cette région du monde

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar cel » 23 Avr 2018, 22:35

Extrémistes qui ont été renforcés par l'arrivée au pouvoir de l'(extrême)-droite. On est assez loin de l'espoir (même ténu) qu'il pouvait encore y avoir il y a une vingtaine d'années.

Malgré tout, c'est Israël qui est en position de domination économique ou politique, c'était à eux de faire un peu d'effort en vue d'une amélioration de la situation pour les deux camps. Ca me paraît bien mal embarqué maintenant...

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Actualités

Messagepar Beobachter » 23 Avr 2018, 22:45

En parlant des extrémistes israéliens, Pascal Boniface s'est fait bousculer à l'aéroport de Tel-Aviv, lamentable une fois de plus :stop

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-geopolitologue-pascal-boniface-insulte-et-bouscule-a-l-aeroport-de-tel-aviv-23-04-2018-7679961.php

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: Actualités

Messagepar Byrsa » 23 Avr 2018, 23:19

Médé33 a écrit:Qui a dit ça ?
Je réagissais simplement au sujet de la "conférence" des élèves de Science Po. L'extrême gauche a le don de faire passer la Palestine et ses habitants pour des victimes absolues (cf la remarque de beo sur le nationalisme qui d'un coup devient acceptable). La réalité est bien plus nuancée et on a quand même de sacrés extrémistes dans cette région du monde


Il n'y avait pas de nuance dans ton message, c'est ça que j'ai voulu relever. Mais oui, ce n'est pas pas demain qu'ils s'entendront, j'en ai bien peur

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Actualités

Messagepar Krowar » 24 Avr 2018, 00:33

Clairement quand on voit le discours des colons du type "on s'en fou des lois internationales, dans l'ancien testament dieu a dit que cette terre appartenait au peuple élu alors on crée des colonies".
C'est un peu du niveau de Daesh non ? Les lois de Dieu sont au dessus de celles des Hommes et ca justifie tout et n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Actualités

Messagepar Elias » 24 Avr 2018, 01:19

Krowar a écrit:Clairement quand on voit le discours des colons du type "on s'en fou des lois internationales, dans l'ancien testament dieu a dit que cette terre appartenait au peuple élu alors on crée des colonies".
C'est un peu du niveau de Daesh non ? Les lois de Dieu sont au dessus de celles des Hommes et ca justifie tout et n'importe quoi

Sauf que le plan de partage de la Palestine a été voté par l'ONU en 1948. Et la majeure partie des Etats reconnaissent l'Israël en tant qu'Etat, y compris l'Autorité palestinienne (depuis les accords d'Oslo de 1993). Donc faut nuancer un peu avant de comparer avec Daech.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Actualités

Messagepar Beobachter » 24 Avr 2018, 01:54

Elias a écrit:
Krowar a écrit:Clairement quand on voit le discours des colons du type "on s'en fou des lois internationales, dans l'ancien testament dieu a dit que cette terre appartenait au peuple élu alors on crée des colonies".
C'est un peu du niveau de Daesh non ? Les lois de Dieu sont au dessus de celles des Hommes et ca justifie tout et n'importe quoi

Sauf que le plan de partage de la Palestine a été voté par l'ONU en 1948. Et la majeure partie des Etats reconnaissent l'Israël en tant qu'Etat, y compris l'Autorité palestinienne (depuis les accords d'Oslo de 1993). Donc faut nuancer un peu avant de comparer avec Daech.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl


Tout ça ok, sauf que Krowar ne parle pas ici de l'existence d’Israël en soi (reconnue internationalement) mais des colonies dont effectivement la légitimité revendiquée provient (au moins chez certains) de je ne sais pas quels délires religieux ;)
Alors Daech c'est peut être de l'abus, mais sur la logique de fond (Dieu au-dessus de tout), on est effectivement dans la même chose.
Allez, si je poussais l'abus encore plus loin, je dirais que les adeptes de l'idée de la Terre sainte et autres colons, ils sont à cheval entre Poutine (idée d'un espace vital - rien à battre des populations - option militaire progressive) et Daech (primauté de Dieu - seuls eux comptent, pas les autres) :noel:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: Actualités

Messagepar Elias » 24 Avr 2018, 02:05

Beobachter a écrit:
Elias a écrit:
Krowar a écrit:Clairement quand on voit le discours des colons du type "on s'en fou des lois internationales, dans l'ancien testament dieu a dit que cette terre appartenait au peuple élu alors on crée des colonies".
C'est un peu du niveau de Daesh non ? Les lois de Dieu sont au dessus de celles des Hommes et ca justifie tout et n'importe quoi

Sauf que le plan de partage de la Palestine a été voté par l'ONU en 1948. Et la majeure partie des Etats reconnaissent l'Israël en tant qu'Etat, y compris l'Autorité palestinienne (depuis les accords d'Oslo de 1993). Donc faut nuancer un peu avant de comparer avec Daech.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl


Tout ça ok, sauf que Krowar ne parle pas ici de l'existence d’Israël en soi (reconnue internationalement) mais des colonies dont effectivement la légitimité revendiquée provient (au moins chez certains) de je ne sais pas quels délires religieux ;)
Alors Daech c'est peut être de l'abus, mais sur la logique de fond (Dieu au-dessus de tout), on est effectivement dans la même chose.
Allez, si je poussais l'abus encore plus loin, je dirais que les adeptes de l'idée de la Terre sainte et autres colons, ils sont à cheval entre Poutine (idée d'un espace vital - rien à battre des populations - option militaire progressive) et Daech (primauté de Dieu - seuls eux comptent, pas les autres) :noel:

Ah oui j'ai pas fait la nuance entre colonies israéliennes et Etat d'Israël. Effectivement c'est pas la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Actualités

Messagepar Tiburon 2.0 » 24 Avr 2018, 04:02

Fin le problème c'est que le gouvernement israéliens soutient les gusses qui prétendent coloniser au nom de Dieu...

Intéressante d'ailleurs cette conclusion de chronique de Bernard Guetta en début de mois au sujet d'Israel "Les Palestiniens sont sans espoir mais, si fortes que soient ses armées, ses universités et son économie, Israël est également en position de faiblesse car, en refusant la solution à deux Etats, sa majorité de droite et d’extrême-droite ne lui laisse qu’une alternative. Soit Israël devient un Etat d’apartheid dans lequel les Palestiniens vivront sans droit de vote, soit les Palestiniens deviennent Israéliens et les Juifs seront bientôt minoritaires dans ce qui devait être leur foyer national. Dans les deux cas, c’est la fin d’Israël."

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 24 Avr 2018, 07:17

bullomaniak a écrit:
Beobachter a écrit:A défaut de blocage, nos révolutionnaires en herbe ne désarment pas et proposent diverses activités :heureux:

Image


OH MON DIEU DES DISCUSSIONS POLITIQUES !!! ÉVACUEZ LES MACRONISTES, Y VONT PAS SUPPORTER !!!


On remarquera ce programme très parigot-centré : aucune activité détectable avant 10h !

Ne pas dédaigner les chorales, ça renforce la cohésion de groupe. (NB : en parler à Cofidis).

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 24 Avr 2018, 07:47

Les réunions non-mixtes :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 24 Avr 2018, 07:55

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @JustinTrudeau sur Twitter


Mince, y a eu un incident au Canada. C'est quoi ? Une mamie a glissé sur une plaque de verglas ?

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar grossbouff » 24 Avr 2018, 07:57

https://www.20minutes.fr/monde/2260343- ... er-toronto

Un « acte délibéré horrifique » qui ne semble pas, à ce stade, lié au terrorisme. Lundi, une camionnette a foncé sur des piétons en plein cœur de Toronto sur environ un kilomètre, tuant 10 personnes et en blessant 15 autres. Les autorités ont arrêté et identifié le chauffeur présumé : il s’agit d’un étudiant de 25 ans inconnu des services de police.

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong

Re: Actualités

Messagepar Krowar » 24 Avr 2018, 07:59

Elias a écrit:
Beobachter a écrit:
Elias a écrit:
Krowar a écrit:Clairement quand on voit le discours des colons du type "on s'en fou des lois internationales, dans l'ancien testament dieu a dit que cette terre appartenait au peuple élu alors on crée des colonies".
C'est un peu du niveau de Daesh non ? Les lois de Dieu sont au dessus de celles des Hommes et ca justifie tout et n'importe quoi

Sauf que le plan de partage de la Palestine a été voté par l'ONU en 1948. Et la majeure partie des Etats reconnaissent l'Israël en tant qu'Etat, y compris l'Autorité palestinienne (depuis les accords d'Oslo de 1993). Donc faut nuancer un peu avant de comparer avec Daech.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl


Tout ça ok, sauf que Krowar ne parle pas ici de l'existence d’Israël en soi (reconnue internationalement) mais des colonies dont effectivement la légitimité revendiquée provient (au moins chez certains) de je ne sais pas quels délires religieux ;)
Alors Daech c'est peut être de l'abus, mais sur la logique de fond (Dieu au-dessus de tout), on est effectivement dans la même chose.
Allez, si je poussais l'abus encore plus loin, je dirais que les adeptes de l'idée de la Terre sainte et autres colons, ils sont à cheval entre Poutine (idée d'un espace vital - rien à battre des populations - option militaire progressive) et Daech (primauté de Dieu - seuls eux comptent, pas les autres) :noel:

Ah oui j'ai pas fait la nuance entre colonies israéliennes et Etat d'Israël. Effectivement c'est pas la même chose.

Clairement j'ai rien contre Israël en soi :lol:
Merci d'avoir précisé mon propos beo

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 24 Avr 2018, 08:13

Rires par contre, on voit que les flics canadiens c'est pas les mêmes que les voisins.
Aux USA il est troué comme un emmental le type, là le policier a eu un sang-froid total :o

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar Hat » 24 Avr 2018, 10:40

Cyro a écrit:Rires par contre, on voit que les flics canadiens c'est pas les mêmes que les voisins.
Aux USA il est troué comme un emmental le type, là le policier a eu un sang-froid total :o

incroyable le sang froid du flic :o

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Actualités

Messagepar hashirebicycle » 25 Avr 2018, 07:34

Cyro a écrit:Rires par contre, on voit que les flics canadiens c'est pas les mêmes que les voisins.
Aux USA il est troué comme un emmental le type, là le policier a eu un sang-froid total :o

Le coupable était blanc, ça aurait été pris en charge de la même manière aux USA :mrgreen: quoique pas sûr en fait, vu qu'ils avaient emmené Dylan Roof au restaurant après la tuerie de Charleston :stop

Par contre faudrait commencer à s'inquiéter du mouvement des Incels, parce que c'est pas leur coup d'essai. http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2018/04/24/attaque-de-toronto-qui-sont-les-incels-ce-groupe-de-celibataires-auquel-se-refere-le-suspect_5290048_4408996.html

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 27 Avr 2018, 09:56

Beo, ton avis sur Kim Jung Un ? Gorbatchev en puissance ou simple feu de paille ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm


28132 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : El_Pistolero_64, Tyler et 16 invités