Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar Beobachter » 25 Sep 2018, 20:23

thor_husvod a écrit:Et donc parcequ'on a des connards à la tête des pays, faut laisser mourir les gens? :doutes:
Heureusement qu'ils continuent... S'ils arrêtent tu crois vraiment qu'ils pourront repartir un jour? Ca voudrait juste dire que les gouvernements ont gagné. Ca serait juste dramatique...


Sauf que de la sorte, on en arrive justement au coeur du problème: la prétention de ces assos à se substituer aux gouvernements, i.e. leur prétention à se placer au-dessus de choix démocratiques.
Un point qu'on ne peut pas négliger, quoi qu'on pense du bien-fondé (ou non) des décisions prises ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Actualités

Messagepar Beobachter » 25 Sep 2018, 20:24

Evil a écrit:
thor_husvod a écrit:Et donc parcequ'on a des connards à la tête des pays, faut laisser mourir les gens? :doutes:
Heureusement qu'ils continuent... S'ils arrêtent tu crois vraiment qu'ils pourront repartir un jour? Ca voudrait juste dire que les gouvernements ont gagnés. Ca serait juste dramatique...

Tu crois vraiment que je suis contre le fait qu'on accueille des migrants en France/Europe :question:


Je pense qu'il répondait à Lucas hein :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Actualités

Messagepar Trifon_Ivanov » 25 Sep 2018, 20:28

Je crois que les gouvernements européens ont la mauvaise nationalité sur ce forum.

Racistes, xénophobes et colonisateurs.

Ils doivent se sentir obligés d'accueillir toutes ces personnes à bonne nationalité qui vont pouvoir apporter bonheur et prospérité à nos contrées européennes.

Accueillons ensemble toutes ces chances sur la France, tous ces futurs Montaigne.

Amen.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 25 Sep 2018, 20:30

Beobachter a écrit:
thor_husvod a écrit:Et donc parcequ'on a des connards à la tête des pays, faut laisser mourir les gens? :doutes:
Heureusement qu'ils continuent... S'ils arrêtent tu crois vraiment qu'ils pourront repartir un jour? Ca voudrait juste dire que les gouvernements ont gagné. Ca serait juste dramatique...


Sauf que de la sorte, on en arrive justement au coeur du problème: la prétention de ces assos à se substituer aux gouvernements, i.e. leur prétention à se placer au-dessus de choix démocratiques.
Un point qu'on ne peut pas négliger, quoi qu'on pense du bien-fondé (ou non) des décisions prises ;)

Plutôt que de la prétention, c'est de la responsabilité. Tout comme les restos du cœur qui se substituent à l'État défaillant...
Et puis la fameuse majorité qui justifierait le choix de ne pas accueillir, elle n'excuse pas tout. Le bulletin de vote n'est pas un blanc seing pour légitimer le pire.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 25 Sep 2018, 20:32

Trifon_Ivanov a écrit:Je crois que les gouvernements européens ont la mauvaise nationalité sur ce forum.

Racistes, xénophobes et colonisateurs.

Ils doivent se sentir obligés d'accueillir toutes ces personnes à bonne nationalité qui vont pouvoir apporter bonheur et prospérité à nos contrées européennes.

Accueillons ensemble toutes ces chances sur la France, tous ces futurs Montaigne.

Amen.


T'en fait pas, ils s'en sortiront très bien sans toi.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Trifon_Ivanov » 25 Sep 2018, 20:36

Tiens j'ai retrouvé une photo de ce brave Jacky qui a décidé avec sa femme d'accueillir un migrant chez lui :

Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 25 Sep 2018, 20:48

Un excellent documentaire sur l'immigration cher Trifon, ça s'appelle "Histoire d'une nation", c'est maintenant sur France 2.
Modifié en dernier par JackyDurand le 25 Sep 2018, 20:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Trifon_Ivanov » 25 Sep 2018, 20:50

JackyDurand a écrit:Un excellent documentaire sur l'immigration cher Trifon, ça s'appelle "Naissance d'une nation", c'est maintenant sur France 2.

Oui je ne manquerai pas de le regarder en replay.

Je pense qu'il confirmera ma théorie selon laquelle l'immigration c'était mieux avant :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités

Messagepar Tortank » 25 Sep 2018, 21:04

Un peu comme toi dans ce cas non ?

Trifon c'était mieux avant :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 25 Sep 2018, 21:07

JackyDurand a écrit:Un excellent documentaire sur l'immigration cher Trifon, ça s'appelle "Histoire d'une nation", c'est maintenant sur France 2.


Oui ! Documentaire d’utilité publique ! (Par contre c’est la première fois que je suis émue en pensant au génocide arménien qu’ont fuit mes arrières-grands-parents..)

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar Beobachter » 25 Sep 2018, 21:21

JackyDurand a écrit:
Beobachter a écrit:
thor_husvod a écrit:Et donc parcequ'on a des connards à la tête des pays, faut laisser mourir les gens? :doutes:
Heureusement qu'ils continuent... S'ils arrêtent tu crois vraiment qu'ils pourront repartir un jour? Ca voudrait juste dire que les gouvernements ont gagné. Ca serait juste dramatique...


Sauf que de la sorte, on en arrive justement au coeur du problème: la prétention de ces assos à se substituer aux gouvernements, i.e. leur prétention à se placer au-dessus de choix démocratiques.
Un point qu'on ne peut pas négliger, quoi qu'on pense du bien-fondé (ou non) des décisions prises ;)

Plutôt que de la prétention, c'est de la responsabilité. Tout comme les restos du cœur qui se substituent à l'État défaillant...
Et puis la fameuse majorité qui justifierait le choix de ne pas accueillir, elle n'excuse pas tout. Le bulletin de vote n'est pas un blanc seing pour légitimer le pire.


Les Restos du Coeur iraient donc à l'encontre des gouvernements et ne respecteraient pas les choix démocratiques. Première nouvelle :lol:

Sur le deuxième point, la question est celle de la définition du pire et de savoir où il commence. Ce qui n'est certainement pas d'une évidence absolue.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 25 Sep 2018, 21:28

Quand on ferme les yeux sur les gens qui se noient à notre porte, ça commence à ne pas sentir très bon.
Heureusement qu'il y a encore des ONG pour nous éviter le déshonneur vers lequel nous conduisent nos gouvernants.

Quant aux Restos, on peut pas dire que la majorité des Français serait ok de donner les moyens à chacun de vivre dignement. Cf les débats sur le RSA. Ça tombe bien, le gouvernement non plus, et l'action des ONG ne vient que pallier à sa défaillance.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Beobachter » 25 Sep 2018, 21:36

JackyDurand a écrit:Quand on ferme les yeux sur les gens qui se noient à notre porte, ça commence à ne pas sentir très bon.
Heureusement qu'il y a encore des ONG pour nous éviter le déshonneur vers lequel nous conduisent nos gouvernants.

Quant aux Restos, on peut pas dire que la majorité des Français serait ok de donner les moyens à chacun de vivre dignement. Cf les débats sur le RSA.


Le sujet n'est pas le simple fait de sauver les migrants de la noyade, tu le sais très bien :sarcastic:

Les Restos du coeur ne posent de problème à rien ni personne, donc je ne vois toujours pas le sens de ton rapprochement :wtf

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Actualités

Messagepar Trifon_Ivanov » 25 Sep 2018, 21:39

Par contre ça fait un certain nombre de pages que Jacky D. nous met face à notre culpabilité "vous fermez les yeux blablabla, on laisser des gens se noyer blablabla" mais que fait-il lui pour aider ces gens ?

La question mérite de se poser, non ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 25 Sep 2018, 21:46

On parle d'un problème politique, là, Trifon, c'est à dire d'un sujet qui doit être pris en charge par l'État, qui a les moyens d'agir. On ne demande pas à chacun d'ouvrir sa porte, ça c'est un autre sujet. Pas plus qu'on ne vous demande de soigner les gens qui ont un cancer ou de trouver un boulot à votre voisin.
Après chacun peut aussi agir mais ça n'est plus de la politique, de la gestion de la Cité.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 25 Sep 2018, 21:58

Beobachter a écrit:
JackyDurand a écrit:Quand on ferme les yeux sur les gens qui se noient à notre porte, ça commence à ne pas sentir très bon.
Heureusement qu'il y a encore des ONG pour nous éviter le déshonneur vers lequel nous conduisent nos gouvernants.

Quant aux Restos, on peut pas dire que la majorité des Français serait ok de donner les moyens à chacun de vivre dignement. Cf les débats sur le RSA.


Le sujet n'est pas le simple fait de sauver les migrants de la noyade, tu le sais très bien :sarcastic:

Les Restos du coeur ne posent de problème à rien ni personne, donc je ne vois toujours pas le sens de ton rapprochement :wtf


Le sujet c'est plutôt de comprendre pourquoi tout le monde baisse son froc face à Salvini. Nos démocraties sont décidément d'une fragilité surprenante.
Je ne vois pas en quoi SOS Méditerranée serait plus condamnable que les Restos, puisqu'ils font le même job à la place des États. Il n'y a donc pas de problème avec l'Aquarius.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar JeanB » 25 Sep 2018, 22:40

thor_husvod a écrit:
Lucas04100 a écrit:Faut arrêter avec l'Aquarius : plus personne ne veut l'accueillir et ils continuent encore :stop

Oui quelle honte bordel :stop :stop

Vouloir sauver des mecs qui sont en train de se noyer. Quelle manque d'humanité de leur part :stop

Parti en Méditerranée avec un bateau gonflable en même temps, même les vacanciers un peu débiles n'essaient pas! :heureux:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 25 Sep 2018, 23:01

JackyDurand a écrit:On parle d'un problème politique, là, Trifon, c'est à dire d'un sujet qui doit être pris en charge par l'État, qui a les moyens d'agir. On ne demande pas à chacun d'ouvrir sa porte, ça c'est un autre sujet. Pas plus qu'on ne vous demande de soigner les gens qui ont un cancer ou de trouver un boulot à votre voisin.
Après chacun peut aussi agir mais ça n'est plus de la politique, de la gestion de la Cité.

L'état n'a que les moyens que l'on choisit de lui donner. Si la majorité refuse de lui donner les moyens de le faire, c'est son choix. On peut le déplorer, mais ça se respecte.
J'ai un peu de mal avec l'obligation morale absolue d'accueillir des migrants. Personnellement je suis pour qu'on le fasse hein, mais qu'un peuple n'ait pas le choix de pouvoir fermer ses frontières, ça ne me semble pas souhaitable. Ce serait de la négation de la propriété privée, ou publique en l'occurence.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 25 Sep 2018, 23:19

Question de convictions... ça doit être mon éducation judéo-chrétienne ça. On ne laisse personne à la porte. Et encore moins quand on est pété de thunes relativement au reste du monde. Je crois que c'est ce qui peut nous différencier d'une forme de barbarie.
Après chaque peuple est libre de son destin, mais au sein de l'UE il y a une base de valeurs communes qui t'empêchent d'être totalement ignorant volontaire du monde qui nous entoure. Ou sinon faut quitter ce club. La Hongrie et la Pologne devront un jour se situer sur la carte de l'humanité, dire avec qui elles veulent vivre, coopérer, construire leur avenir. Je ne suis pas sûr que l'Europe blanche et chrétienne soit fondamentalement un projet de l'UE...

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 25 Sep 2018, 23:29

C'est pas une question de couleur de peau, de culture ou de je ne sais quoi d'autre.
C'est simplement une extension du principe de propriété privée. N'importe qui qui a une maison est libre de décider qui rentre ou pas chez lui. C'est son droit le plus strict, et je ne crois pas que quiconque ici lui dénie ce droit. Après on peut lui faire le reproche de ne pas accueillir ou pas, mais c'est un autre débat. Par extension, l'Etat et le territoire est la propriété privée de l'ensemble des citoyens qui le composent, et ceux-ci devraient pouvoir en refuser l'accès comme il leur plait. On peut le déplorer, mais pas amener des gens de manière illégale chez eux, un peu comme ce que fait l'Aquarius. C'est deux principes assez fondamentaux qui s'opposent, le devoir d'assistance aux personnes en danger et le droit à la propriété privée.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm


28158 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : leochsy, Samuel, Tyler et 20 invités