Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar Lucas04100 » 25 Juil 2018, 19:31

Kvelertak a écrit:
Tilo a écrit:Violent les incendies en Grèce :shock: y aussi en Suède et en Sicile


Le réchauffement climatique... :cry:

La Suède oui mais pour le reste c'est normal on va dire.

Sinon vous avez l'article du Cannard Enchainé sur le projet de Macron de faire une milice avec Benalla dedans ? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 25 Juil 2018, 19:56

Lucas04100 a écrit:
Kvelertak a écrit:
Tilo a écrit:Violent les incendies en Grèce :shock: y aussi en Suède et en Sicile


Le réchauffement climatique... :cry:

La Suède oui mais pour le reste c'est normal on va dire.


Cela fait depuis mai qu'on a pas eu de véritables pluies en Lorraines. Tout est sec et brûlé.. Et ce n'est pas normal. J'ai même des melons qui poussent dans mon jardin....

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar Kreuziger » 25 Juil 2018, 20:30

Image
Image
Image
La Lorraine il y a 3 semaines pour donner une idée. Il faisait tellement chaud

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 25 Juil 2018, 21:09

C'est pire maintenant ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 26 Juil 2018, 08:13

Beobachter a écrit:
redneck a écrit:Peu de monde pour parler de l'affaire Benalla.
Beo, un avis ? :D


C'est la trêve estivale pour moi là :niais:
Gros break loin de tout ce qui est actu politique et internationale. Donc tout ça je suis de (très) loin. Je m'éviterai donc de me lancer sur le sujet ;)

(bon, même si ça vaut pas grand chose, de très loin, je dirais que:
- cette histoire a l'air hallucinante (et lamentable).
- la gestion a l'air d'être nulle de chez nulle
- un peu de ménage ne nuirait pas
- après, l'impression que ça soit LE sujet, ça me désole. Je sais que c'est l'été et tout, et que personne (ni politiques ni journalistes) n'ont rien à dire et montrer, mais sérieux quoi.

Bref, je dirais surtout que tout ce machin, c'est un bon résumé de tout ce qui me gonfle actuellement dans la politique française (au sens très large et très inclusif), donc raison de plus qui ne me motive pas à reprendre un suivi plus serré de l'actualité :moqueur: )



Je suis d'accord avec Beo (c'est pas tous les jours alors je le souligne :mrgreen: ), qu'on passe à autre chose. Même si c'est révélateur d'un fonctionnement étrange, malsain et très amateur tout en haut de l'Etat, on s'en fout, il y a mille choses plus importantes dans l'actualité aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 26 Juil 2018, 09:16

Cyro a écrit:
Et puis je pensais pas que t'étais au CRIF Mungu, tu veux mon adresse pour envoyer la LDJ me recadrer ? :diantre:



:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14684
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Actualités

Messagepar Tiburon 2.0 » 26 Juil 2018, 12:49

La taxe sur les yachts qui a rapporté 80 000 euros en 1 an quand son estimation au budget était de 10 millions :moqueur:
Comment tu veux croire en les institutions avec ce genre d infos toutes les semaines

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 26 Juil 2018, 13:10

Tiburon 2.0 a écrit:La taxe sur les yachts qui a rapporté 80 000 euros en 1 an quand son estimation au budget était de 10 millions :moqueur:
Comment tu veux croire en les institutions avec ce genre d infos toutes les semaines


Pendant ce temps là, la suppression de l'ISF (et donc de ses déductions possibles) a retiré 150 millions d'euros de ressources aux associations et ONG. Braveau !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Wings » 26 Juil 2018, 13:35

Tiburon 2.0 a écrit:La taxe sur les yachts qui a rapporté 80 000 euros en 1 an quand son estimation au budget était de 10 millions :moqueur:
Comment tu veux croire en les institutions avec ce genre d infos toutes les semaines

Beaucoup de propriétaires de yachts ont juste changé leur pavillon, et hop ! Des économies de faites

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 26 Juil 2018, 13:36

Si on interdisait l'accès aux ports aux yachts qui payent pas les taxes françaises ça réglerait le problème. Ainsi que la nécessaire annexion de Monaco, une verrue sur la carte française.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar Wings » 26 Juil 2018, 13:37

Cyro a écrit:Si on interdisait l'accès aux ports aux yachts qui payent pas les taxes françaises ça réglerait le problème. Ainsi que la nécessaire annexion de Monaco, une verrue sur la carte française.

Ils iraient tous à Malte, donc quel intérêt ? Il y a des taxes aux ports, et ça, ben ça rapporte même si tu vogues pas pavillon français. :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités

Messagepar Lucas04100 » 26 Juil 2018, 14:04

Il y a un truc très bizarre : hier j'ai parlé d'un article du Canard Enchainé parlant d'un projet d'une milice privée à l'Elysée avec Benalla comme chef mais je ne trouve plus l'article : le tweet qui était retweeté par beaucoup de personnes a été supprimé, une discussion sur jeuxvideo où était ce lien twiter a été fermé. C'est bizarre non ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Actualités

Messagepar Krowar » 26 Juil 2018, 14:43

Lucas04100 a écrit:Il y a un truc très bizarre : hier j'ai parlé d'un article du Canard Enchainé parlant d'un projet d'une milice privée à l'Elysée avec Benalla comme chef mais je ne trouve plus l'article : le tweet qui était retweeté par beaucoup de personnes a été supprimé, une discussion sur jeuxvideo où était ce lien twiter a été fermé. C'est bizarre non ?

Je crois qu'elvis avait été même recruté pour leur faire un hymne

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Actualités

Messagepar Wings » 26 Juil 2018, 14:44

Krowar a écrit:
Lucas04100 a écrit:Il y a un truc très bizarre : hier j'ai parlé d'un article du Canard Enchainé parlant d'un projet d'une milice privée à l'Elysée avec Benalla comme chef mais je ne trouve plus l'article : le tweet qui était retweeté par beaucoup de personnes a été supprimé, une discussion sur jeuxvideo où était ce lien twiter a été fermé. C'est bizarre non ?

Je crois qu'elvis avait été même recruté pour leur faire un hymne

Et que Tupac serait en featuring

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités

Messagepar Tiburon 2.0 » 26 Juil 2018, 16:48

JackyDurand a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:La taxe sur les yachts qui a rapporté 80 000 euros en 1 an quand son estimation au budget était de 10 millions :moqueur:
Comment tu veux croire en les institutions avec ce genre d infos toutes les semaines


Pendant ce temps là, la suppression de l'ISF (et donc de ses déductions possibles) a retiré 150 millions d'euros de ressources aux associations et ONG. Braveau !

Surtout que cette taxe (avec un ensemble d'autres mesures qui ont échoué encore plus à tel point qu'on a pas les chiffres :sarcastic: ) était supposée contre balancer les pertes financières liées à l'ISF...

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout

Re: Actualités

Messagepar TYphoonuke » 26 Juil 2018, 22:07

Cyro a écrit:Si on interdisait l'accès aux ports aux yachts qui payent pas les taxes françaises ça réglerait le problème. Ainsi que la nécessaire annexion de Monaco, une verrue sur la carte française.


Malheureusement cette verrue est un tain de moteur économique dans la région... MC nous rapporte plus de sous qu'elle nous coûte directement ou indirectement parlant.

Pis, voir PetoSagan en chemise de bucheur canadien serrer la paluche le SAS le gars a déjà son tombeau bien visible dans la cathédrale ^^ c'est que du bonheur :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: Actualités

Messagepar Trifon_Ivanov » 03 Aoû 2018, 13:17

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 841589.php

Je ne pardonnerai jamais à ceux qui ont fait ça. C’est impardonnable. Je les hais. Je le dis du plus profond de mon cœur.
Il y a une minorité ultra-violente, des racailles, qui terrorisent les pauvres gens.


Mais ils osent parler de racailles c'est scandaleux Image

Je pense que ces gens ne sont pas férus de sémantique Image

Car il faut le savoir, ce terme renvoie aux heures les plus sombres du XXème siècle où on désignait par ce terme sans distinction les étrangers indésirables.

J'espère qu'ils seront poursuivis pour racisme au premier degré.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités

Messagepar TYphoonuke » 03 Aoû 2018, 21:55

Comme victime, ils peuvent même réclamer leurs têtes sur une pique. Je les comprends - c’est leur peine point barre. Ce sont les journalistes qu’il faut blâmer par leur voyeurisme bête et surtout méchant, en même temps Le Parisien se montre parfois plus proche de Voici que du Monde...

Je voudrais t’y voir gros picard dans une telle situation.

Facile hein de parler sémantique (uh uh uh) derrière ton écran :)

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 03 Aoû 2018, 22:33

Trifon trolle hein.

Image

Bien la gueule de l'emploi en tout cas :heureux:

A dans 8 ans de retour dans nos rues.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar TYphoonuke » 04 Aoû 2018, 10:39

Facile à identifier s'ils se baladent avec des doudounes comme cela par 30 degrés :mrgreen:

Au-delà du troll de feu le bulgare, je voulais faire passer le message que reprendre les paroles de la famille relève du pur voyeurisme et que véhiculer cette parole (même sous le label troll, ce dont je doute notamment avec la dernière phrase) est néfaste à un débat intelligente. Point. Comme je l'ai dit que la famille du défunt veuille les pendre par les couilles, les écarteler, les dépiauter vivants, les torturer ne me choque pas, voir le traiter de racaille.

Pour le côte "bien la gueule de l'emploi", c'est un jugement de valeur qui ne fait pas avancer le schmilblick. J'oserai te dire "tu peux penser cela, mais garde le pour toi".

Tu vas rire, mais ce genre de personnes, tu les sors de leur milieu, ils sont complètement paumés, en panique totale. Dans le cadre de mon taf, j'en ai croisé. Bruts, ils sont inemployables. Alors quand on détecte un potentiel, je te raconte pas le boulot pour les insérer, plus pour les rassurer, que non "une journée au boulot ce n'est pas chercher le conflit exprès à la moindre occasion". Au final, je pense que la discrimination dont ils sont victimes, ce n'est pas leur couleur de peau, leurs origines, leurs religions (comme on essaie de nous le faire croire) mais simplement leur milieu social d'origine (that's all...).

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards


28157 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités