Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar Yousband » 02 Juil 2018, 13:03

Hat a écrit:
Yousband a écrit:S'ils sont étouffés après le premier souffle oui effectivement c'est une personne. Mais je répondais surtout à Tib qui demandait si y avait une distinction entre le foetus et l'enfant ;)

oui je sais, mais comme t'as l'air calé en juridique, je te demandais si c'était effectivement le cas !

elle aurait donc être dû jugée comme si elle avait enlevé la vie d'une personne de 30 ans :o
juridiquement en tout cas ?

Non normalement elle aurait dû être jugé plus sévèrement car il y a une circonstance aggravante : le meurtre sur mineur de moins de 15 ans.
Mais là encore, j'ai pas trop suivit l'affaire donc j'ai pas envie d'émettre de jugement sans savoir les raisons d'un tel jugement.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 04 Juil 2018, 08:18

Beobachter a écrit:
JackyDurand a écrit:Que l'Arabie Saoudite bombarde des civils avec nos armes, perso ça me dérange un peu. Le ministère de la Défense sait globalement à quoi ça va servir... Il n'y a que Florence Parly qui croit encore le contraire
Les humanistes macroniens qui tournent casaque dès qu'il y a du blé à se faire, comment dire... Juste une confirmation de la tartufferie du moment.


Résumer ça au blé :lol: :lol: :cry:
Vive le simplisme hein :heureux:


Si je puis me permettre.
https://www.lemonde.fr/international/article/2018/07/03/les-exportations-d-armement-de-la-france-ont-chute-de-50-en-2017_5325324_3210.html
Tiens j'avais oublié la fourniture d'instruments de contrôle de la population à l'Egypte. Aaaah ce softpower...

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13083
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Tilo » 04 Juil 2018, 09:58


Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités

Messagepar Beobachter » 04 Juil 2018, 12:44

JackyDurand a écrit:
Beobachter a écrit:
JackyDurand a écrit:Que l'Arabie Saoudite bombarde des civils avec nos armes, perso ça me dérange un peu. Le ministère de la Défense sait globalement à quoi ça va servir... Il n'y a que Florence Parly qui croit encore le contraire
Les humanistes macroniens qui tournent casaque dès qu'il y a du blé à se faire, comment dire... Juste une confirmation de la tartufferie du moment.


Résumer ça au blé :lol: :lol: :cry:
Vive le simplisme hein :heureux:


Si je puis me permettre.
https://www.lemonde.fr/international/article/2018/07/03/les-exportations-d-armement-de-la-france-ont-chute-de-50-en-2017_5325324_3210.html
Tiens j'avais oublié la fourniture d'instruments de contrôle de la population à l'Egypte. Aaaah ce softpower...


Un vrai sujet effectivement (qui mérite mieux que ce mauvais article où tout est mélangé): tout ce qui est technologies de surveillance.
Là, il y a matière à mieux faire (et scoop: c'est ce qui est entrepris depuis plusieurs années déjà pour cadrer toute cette zone grise; ce qui ne veut pas dire que ce soit encore idéal). Le problème est qu'au mieux, nous ne sommes qu'ici aux confins de ce qui relève de l'armement. Dès lors le contrôle des exportations n'est pas aussi fort que celui du "véritable" armement.
Tout ce qui est dual ou tout ce qui est purement civil mais qui peut être détourné ou utilisé à des fins de contrôle des populations pose plus de problèmes que l'armement classique. Et vu les innovations technologiques, ça ne va pas en s'arrangeant puisqu'à peu près tout ce qui est nouvelles technologies et technologies de l'information sont susceptibles d'être détournées.
C'est un vrai sujet de débat et de réflexion sur comment aboutir à un contrôle véritablement efficace :ok:

(Après, mélanger ça à disons la vente des Mistral à l'Egypte par exemple alors que ce sont deux choses complètement différentes n'aide pas.
L'armement classique est ce qui fait du fric, ce qui donne du softpower, et ce qui a des instruments de contrôle bien rôdés. Ce qui relève de la surveillance intérieure n'a rien de tout ça ;) )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21667

Re: Actualités

Messagepar Hat » 04 Juil 2018, 15:29

jonathann daval qui revient sur ses aveux et évoque un complot familial, wtf :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Actualités

Messagepar Trifon_Ivanov » 04 Juil 2018, 19:31

Image

Oh le joli bracelet électronique :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités

Messagepar Tilo » 04 Juil 2018, 19:46

Bouh les méchants flics :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités

Messagepar jeje63 » 05 Juil 2018, 10:45

:question:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Actualités

Messagepar Tilo » 05 Juil 2018, 13:11

jeje63 a écrit::question:


Mais encore

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités

Messagepar CycloNico » 05 Juil 2018, 14:13

Sympa pour le propriétaire de la baraque :louche:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18628

Re: Actualités

Messagepar Tyler » 18 Juil 2018, 21:30

Sacrées perfs ces derniers jours, niveau symbolique c'est pas mal :niais:

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jdomerchet sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 19 Juil 2018, 05:32

Tilo a écrit:Bouh les méchants flics :mrgreen:


Pour le coup, ya boulette.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13083
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Krowar » 19 Juil 2018, 11:28

Israël qui joue tellement avec le feu, ça va leur péter à la gueule un jour...

Si pour un raison ou une autre (genre un président américain fou?) Ils perdent la protection des usa, ils risquent de disparaitre très vite de la carte...

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6739

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 19 Juil 2018, 13:09

Krowar a écrit:Israël qui joue tellement avec le feu, ça va leur péter à la gueule un jour...

Si pour un raison ou une autre (genre un président américain fou?) Ils perdent la protection des usa, ils risquent de disparaitre très vite de la carte...

Ça serait pas plus mal.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar José » 21 Juil 2018, 18:02

ça rapporte gros de se cambrer sur un bureau 8)

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26058

Re: Actualités

Messagepar Murungaru » 21 Juil 2018, 22:23

Cyro a écrit:
Krowar a écrit:Israël qui joue tellement avec le feu, ça va leur péter à la gueule un jour...

Si pour un raison ou une autre (genre un président américain fou?) Ils perdent la protection des usa, ils risquent de disparaitre très vite de la carte...

Ça serait pas plus mal.


Signalé.
On a le droit de souhaiter un nouvel Hiroshima ici dans le plus grand des calmes ?
Et au delà de ça la vision simpliste que ça révèle...

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Actualités

Messagepar Byrsa » 21 Juil 2018, 23:18

Murungaru a écrit:
Cyro a écrit:
Krowar a écrit:Israël qui joue tellement avec le feu, ça va leur péter à la gueule un jour...

Si pour un raison ou une autre (genre un président américain fou?) Ils perdent la protection des usa, ils risquent de disparaitre très vite de la carte...

Ça serait pas plus mal.


Signalé.
On a le droit de souhaiter un nouvel Hiroshima ici dans le plus grand des calmes ?
Et au delà de ça la vision simpliste que ça révèle...


Hiroshima ? Tu mélangerais pas un peu les références historiques ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 22 Juil 2018, 00:00

On peut disparaître d'une carte sans destruction :niais:
Genre la Yougoslavie a disparu de la carte :louche:
Mais non, ça arrivera pas, parce que même sans la protection des USA ils ont une force suffisante pour démolir tout le voisinage en quelques jours.
Et même, je vois pas quand ils perdront l'immunité internationale qu'ils ont donc le statu quo restera en place encore longtemps.

Et puis je pensais pas que t'étais au CRIF Mungu, tu veux mon adresse pour envoyer la LDJ me recadrer ? :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar Murungaru » 22 Juil 2018, 08:32

Cyro a écrit:.
Et puis je pensais pas que t'étais au CRIF Mungu, tu veux mon adresse pour envoyer la LDJ me recadrer ? :diantre:


Ben oui, comme y'a forcément besoin d'être anglais pour apprécier Thomas ou ne pas aimer le chauvinisme anti anglais si french, faut forcément être au CRIF pour pas aimer toutes tes allusions plus que borderline (parce qu'on va pas se mentir c'est pas la première).

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 22 Juil 2018, 08:38

Aie aie aie je note un rayage de carte du Pays de Galles dans ton message :noel:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


28158 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités