Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 21 Sep 2018, 16:57

sim66 a écrit:Voyage scolaire à Berlin en février :love:

Pour ceux qui y sont (Médé) ou qui y sont allés, vous en avez gardé des beaux souvenirs ?


Berghain -
Musique: Mythique
Dress code: noir underground, plus ou moins dénudé selon les gouts
Heure d'arrivée recommandée : très tôt le soir , ou après 7h le matin
Prix d'entrée : Je sais pas, j'y étais jamais malheureusement

About Blank -
Musique: top
Dress code: underground
Heure d'arrivée: 23h30 - minuit
Prix d'entrée : entre 5 et 15 euros

KitKat
Musique: varié - regarde le site
Dress code: cuire / fetish / carnaval / ce que tu veux
Heure d'arrivée: 23h30 - minuit
Prix d'entrée : 10 euros

Club der Visionäre
Musique: varié - plutôt chill
Dress code: afterwork ou relax
Heure d'arrivée: 17h
Prix d'entrée : 5 euros ?


Plus d'info :

https://www.instagram.com/p/BhPSEZMDfc7 ... nclubmemes

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar Sim66 » 21 Sep 2018, 17:47

Krowar a écrit:
sim66 a écrit:Voyage scolaire à Berlin en février :love:

Pour ceux qui y sont (Médé) ou qui y sont allés, vous en avez gardé des beaux souvenirs ?


Berghain -
Musique: Mythique
Dress code: noir underground, plus ou moins dénudé selon les gouts
Heure d'arrivée recommandée : très tôt le soir , ou après 7h le matin
Prix d'entrée : Je sais pas, j'y étais jamais malheureusement

About Blank -
Musique: top
Dress code: underground
Heure d'arrivée: 23h30 - minuit
Prix d'entrée : entre 5 et 15 euros

KitKat
Musique: varié - regarde le site
Dress code: cuire / fetish / carnaval / ce que tu veux
Heure d'arrivée: 23h30 - minuit
Prix d'entrée : 10 euros

Club der Visionäre
Musique: varié - plutôt chill
Dress code: afterwork ou relax
Heure d'arrivée: 17h
Prix d'entrée : 5 euros ?


Plus d'info :

https://www.instagram.com/p/BhPSEZMDfc7 ... nclubmemes


J'en demandais pas tant :moqueur: après comme je l'ai dit c'est un voyage scolaire à objectif culturel dans la filière où j'étudie c'est pas un voyage pour se mettre cuillers tout les soirs :noel: après c'est toujours bon à prendre en compte au cas où si on a quartier libre le soir.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 21 Sep 2018, 17:55

sim66 a écrit:Voyage scolaire à Berlin en février :love:

Pour ceux qui y sont (Médé) ou qui y sont allés, vous en avez gardé des beaux souvenirs ?

C'est une très jolie ville avec une bonne ambiance et finalement assez calme (peu de voitures et beaucoup de vélos), l'hypercentre avec la Konzerthaus, la Cathédrale chrétienne et l'armurerie sont à voir; Après pour ce qui est fête demande à Krowar :mrgreen:

EDIT : l'AlexanderPlatz c'est cool aussi, par contre j'ai été déçu du Dôme sur le Reichstag

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Sim66 » 21 Sep 2018, 17:59

Kreuziger a écrit:
sim66 a écrit:Voyage scolaire à Berlin en février :love:

Pour ceux qui y sont (Médé) ou qui y sont allés, vous en avez gardé des beaux souvenirs ?

C'est une très jolie ville avec une bonne ambiance et finalement assez calme (peu de voitures et beaucoup de vélos), l'hypercentre avec la Konzerthaus, la Cathédrale chrétienne et l'armurerie sont à voir; Après pour ce qui est fête demande à Krowar :mrgreen:

EDIT : l'AlexanderPlatz c'est cool aussi, par contre j'ai été déçu du Dôme sur le Reichstag


Oui de ce que j'ai vu ça a l'air vraiment sympa comme ville après ce qui fait tiquer c'est les températures en hiver là bas :shock:
Modifié en dernier par Sim66 le 21 Sep 2018, 20:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 21 Sep 2018, 19:09

Leinhart a écrit:Le problème de Hoi An c'est que c'est le centre du Vietnam et qu'en décembre il y pleut plus de 20j par an. Le Nord j'aurais bien fait aussi (sec en décembre mais plus frais) mais on reste pas assez longtemps pour trop se disperser...
C'est noté pour Can Tho et pour les remarques sur Ho Chi Minh :ok:


En effet, j'avais zappé ce point !
Pour Ho chin minh ville, on avait dormi près du marché Ben tanh c est assez central et tu as une gare routière pas loin. Ce qui est plutôt pratique pour bouger.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 21 Sep 2018, 19:40

sim66 a écrit:
Kreuziger a écrit:
sim66 a écrit:Voyage scolaire à Berlin en février :love:

Pour ceux qui y sont (Médé) ou qui y sont allés, vous en avez gardé des beaux souvenirs ?

C'est une très jolie ville avec une bonne ambiance et finalement assez calme (peu de voitures et beaucoup de vélos), l'hypercentre avec la Konzerthaus, la Cathédrale chrétienne et l'armurerie sont à voir; Après pour ce qui est fête demande à Krowar :mrgreen:

EDIT : l'AlexanderPlatz c'est cool aussi, par contre j'ai été déçu du Dôme sur le Reichstag


Oui de ce que j'ai vu ça a l'air vraiment sympa comme ville après ce qui ça fait tiquer c'est les températures en hiver là bas :shock:

Tout est plus extrême ouais, quand on y était début mai c'était la canicule :diantre:
Ceci dit dans nos voyages scolaires on n'a pas eu de chances (Neige et pluie à York en Mai en seconde :doutes: canicule en avril en première, canicule à Berlin en mai en terminale)

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 21 Sep 2018, 21:12

sim66 a écrit:
Krowar a écrit:
sim66 a écrit:Voyage scolaire à Berlin en février :love:

Pour ceux qui y sont (Médé) ou qui y sont allés, vous en avez gardé des beaux souvenirs ?


Berghain -
Musique: Mythique
Dress code: noir underground, plus ou moins dénudé selon les gouts
Heure d'arrivée recommandée : très tôt le soir , ou après 7h le matin
Prix d'entrée : Je sais pas, j'y étais jamais malheureusement

About Blank -
Musique: top
Dress code: underground
Heure d'arrivée: 23h30 - minuit
Prix d'entrée : entre 5 et 15 euros

KitKat
Musique: varié - regarde le site
Dress code: cuire / fetish / carnaval / ce que tu veux
Heure d'arrivée: 23h30 - minuit
Prix d'entrée : 10 euros

Club der Visionäre
Musique: varié - plutôt chill
Dress code: afterwork ou relax
Heure d'arrivée: 17h
Prix d'entrée : 5 euros ?


Plus d'info :

https://www.instagram.com/p/BhPSEZMDfc7 ... nclubmemes


J'en demandais pas tant :moqueur: après comme je l'ai dit c'est un voyage scolaire à objectif culturel dans la filière où j'étudie c'est pas un voyage pour se mettre cuillers tout les soirs :noel: après c'est toujours bon à prendre en compte au cas où si on a quartier libre le soir.



Point positif: si t'es sympa avec le barman, t'as pas besoin de payer les capotes

Point négatif: elles sont pas toujours pas périmées

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar flo_cycliste02 » 23 Sep 2018, 17:12

Quelqu'un à déjà été a Innsbruck ou y va ce week-end pour les championnats du monde ?

Avatar de l’utilisateur
flo_cycliste02
Junior
 
Messages: 1102

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 23 Sep 2018, 17:21

flo_cycliste02 a écrit:Quelqu'un à déjà été a Innsbruck ou y va ce week-end pour les championnats du monde ?

Leon y est passé, cherche dans les messages précédents

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar flo_cycliste02 » 23 Sep 2018, 19:50

Kreuziger a écrit:
flo_cycliste02 a écrit:Quelqu'un à déjà été a Innsbruck ou y va ce week-end pour les championnats du monde ?

Leon y est passé, cherche dans les messages précédents


Merci, je vais chercher :ok:

Avatar de l’utilisateur
flo_cycliste02
Junior
 
Messages: 1102

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 23 Sep 2018, 21:15

Tu peux manger ou boire un café en haut du tremplin en temps normal, c'est des prix raisonnables et c'est une chouette expérience.
Le site du tremplin est vraiment chouette de manière générale, tu as une grande liberté de mouvements.

Pour le reste, je connais rien à la ville

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar ab63 » 23 Sep 2018, 22:53

Innsbruck est une ville très sympa, il faut se balader dans les rues, c'est très agréable, il y a différents monuments incontournables, le toit d'or bien sûr, la cathédrale, l'arc de triomphe... Il y a aussi pas mal de possibilités de prendre de la hauteur pour voir la ville, tu peux monter au sommet d'une tour à côté du toit d'or, prendre le téléphérique à partir du zoo pour monter à plus de 2000m et avoir une magnifique vue sur la ville et la montagne, et aller au tremplin de saut à ski qui est intéressant à visiter. Par contre, je conseille pas de manger en haut, ça ma laissé un mauvais souvenir, la vue est belle mais le repas très moyen. Le château d'Ambras est aussi intéressant à aller voir.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 24 Sep 2018, 06:15

J'ai pas dit que c'était bon :angel

Nan en vrai j'ai du y être 3 fois et a chaque fois on avait mangé des tartes qu'ils font maison (ou qu'ils cherchent directement d'un pâtissier, mais c'est pas de l'industriel quoi) et du coup c'était méga bon
Et ça permet de profiter de la vue pendant 40 minutes au calme

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar flo_cycliste02 » 24 Sep 2018, 08:20

Merci pour vos conseils les gars :D

Avatar de l’utilisateur
flo_cycliste02
Junior
 
Messages: 1102

Re: Voyages

Messagepar vanpet » 26 Sep 2018, 08:56

Finalement j'ai opté pour 4 jours à Venise mi-octobre. Certains d'entre vous y sont déjà passés et que conseillez vous ? Même en dehors de Venise, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'iles facilement accessible autour, qu'est-ce qui vaut le coup ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
vanpet
Junior
 
Messages: 1325

Re: Voyages

Messagepar Samuel » 26 Sep 2018, 09:12

J'y étais à la Toussaint il y a quelques années. Je logeais à Murano, c'était très sympa. On prenait les vaporetti tous les matins et tous les soirs. Le palais des Doges est immanquable, tout comme monter dans un campanile. Et sinon je recommande aussi Torcello et Burano comme petites îles autour. Surtout Burano. C'est généralement un peu moins touristique et très joli aussi.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 26 Sep 2018, 10:39

Les îles sont magnifiques, et dès qu'on sort un peu des deux trois rues touristiques, sont d'un calme absolu :love: ce sont vraiment des endroits superbes :love:

Bon après tout Venise vaut le coup d'oeil. Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus et se perdre à errer dans les ruelles pour profiter de la ville (bon on peut vite se trouver à être bloqué à cause des canaux :moqueur: :angel )

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar Samuel » 26 Sep 2018, 12:20

Oui, mon conseil c'est de pas passer trop de temps dans les musées. Cible ceux qui t'intéressent particulièrement et passe surtout du temps à marcher dans Venise et dans les îles tout autour :ok: Le vendredi soir en arrivant à Venise on s'était fait une petite île random absolument déserte à la nuit tombée, c'était génial :love:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Voyages

Messagepar Kvelertak » 28 Sep 2018, 10:46

https://www.marque-lorraine.fr/temoignages/

Ses témoignages qui donnent envie de venir en Lorraine. Sans déconner. :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 30 Sep 2018, 20:59

J'étais à Rome le weekend dernier, pour 2 jours et demi. C'est vraiment très court pour Rome, j'aurais aimé en avoir le double...
Au programme du classique avec un passage au Vatican, pour la Basilique Saint-Pierre et le Musée du Vatican / Chapelle Sixtine. Faire les 2 dans la même journée, c'était un peu trop pour moi. Trop de fresques, sculptures et autres trucs religieux. Et surtout un monde de fou en fin de matinée & après-midi.

Ma visite dans le musée du Vatican a ressemblé à ça pendant 1h :lol: :cry:

Les billets coupe-file nous ont sauvé sur les attractions principales, c'est au moins une bonne demi-journée de gagner à ne pas faire la queue. Vraiment le bon investissement à faire si on part un beau weekend.

Sinon Basilique impressionnante. Un peu déçu de la Coupole, la vue est bloquée par les grillages. Ma visite du Musée et la Chapelle m'a un peu écoeuré par contre.

Image


Le Colisée, noir du monde bien sûr, mais quand même, c'est magnifique. Le Forum Romain a dû être mon passage préféré dans la ville, c'est un voyage dans le temps et c'est plus aéré que les autres attractions. Puis la vue au sommet du Mont Palatin, c'est ce qu'il y a de plus beau dans Rome :love:

Image


Le Castel Santangelo est sympa à faire, pas trop long et elle offre des points de vue très jolis sur la ville. Le Panthéon se fait vite (et il est gratuit), le matin de préférence. Aussi splendide de l'extérieur que de l'intérieur. Trevi, un peu surcoté. A faire, mais c'est presque toujours noir de monde. La Piazza Navona, largement plus agréable pour se poser pour ne citer les points principaux. On a du marcher une quarantaine de kms.

Trastevere fait aussi comme certains l'ont conseillé, ça a duré 3h seulement mais ça laisse le temps de profiter de ses ruelles typiques de Rome, plus calme que le centre. J'aurais beaucoup aimé faire le Marché de Trajan, mais manque de temps. Faut bien faire des concessions quand on est à deux, mais je l'ai eu mauvaise, surtout si c'est pour passer 2h à faire du shopping... :cry:

________________________

Sinon autre sujet, mais je cherche à investir dans une paire de chaussures "polyvalente". Une paire confortable pour marcher 15/20kms, plutôt légère pour pas trop sentir la chaleur, sans lacets (ou très facile à mettre & enlever) et avec un design plutôt sobre. Et pas trop cher de préférence, voilà, je sais pas si vous avez des tuyaux. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : El_Pistolero_64, Samuel et 21 invités