Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar Chava » 20 Mai 2018, 17:57

Très bien que tu t'assumes comme tu es ici, et sache que je n'ai rien contre toi ni contre aucun lgbtq dans le monde c'est juste une question de point de vue que je garderai pour moi ;)

Ps: j'avoue le métal ça craint :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15409
Localisation: Small Heath

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 20 Mai 2018, 17:58

Trifon_Ivanov a écrit:
Kvelertak a écrit:Expliquez vous pourquoi c'est malaisant. :shock:

Peut-être qu'on n'a pas l'habitude ? Je ne côtoie pas de transgenre dans ma vie de tous les jours, forcément ça surprend au début et puis après ça passe tranquille, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement d'ailleurs :louche:


Au début, ça peut faire bizarre, je l'admets, mais il ne faut pas pousser mémé dans les herbes qui piquent et exagéré un malaise qui doit vite se dissiper.

Yousband a écrit:
Kvelertak a écrit:
mious a écrit: c'est ton gout trop prononcé pour le metal....Ça je peux pas! :lol:


Ouai je sais, c'est grave une problème. Faut que je le règle.

Je m'insurge devant de tels propos, c'est malaisant :mrgreen:


Désolée. :moqueur: :moqueur:

Mais le metal c'est mal. :mrgreen: :mrgreen:

Vive Céline Dion. :love:

chavaschleck a écrit:Ps: j'avoue le métal ça craint :mrgreen:


Ouai, voilà, on est d'accord. (Bon y'a toujours que moi du Gruppetto qui va au Hellfest ? )

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar chessben » 20 Mai 2018, 18:49

Kvelertak a écrit:Ouai, voilà, on est d'accord. (Bon y'a toujours que moi du Gruppetto qui va au Hellfest ? )


Moi j'habite toujours pas loin mais une fois de plus je ne pourrai pas y aller :cry:

Sinon si je peux me permettre un avis sur votre discussion.
À titre personnel j'ai beaucoup de bienveillance envers le milieu LGBT, j'ai des amis très proches et de la famille concernés, j'ai été farouchement pour le mariage pour tous, je suis pour l'autorisation de la PMA aux couples homosexuels.

À titre purement personnel je ne me sens absolument pas gêné par la présence d'une personne homosexuelle ou trans.

Cependant, Kvelertak, je pense qu'il ne faut pas que tu te sentes blessée par ce sentiment de "malaise" exprimé par certains. Comme ils l'ont dit un sentiment ne se contrôle pas et effectivement dans la nature humaine on est toujours intrigué par ce que l'on ne connait pas.
Je pense que si cela te blesse c'est parce que comme tu l'as dit tu prends cela trop à cœur. Après comme tu es concernée je te comprends, mais prendre un peu de recul te permettrait à mon avis de mieux assumer tout cela et de ne pas te faire du mal pour des choses qui ne doivent pas en faire... Après je conçois que c'est facile à dire !

Enfin ce n'est qu'un avis personnel ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Actualités

Messagepar Yousband » 20 Mai 2018, 19:21

@Kvelertak : Pas cette année le Hellfest pour moi, pas de Sabaton ou Powerwolf vu qu'ils n'ont pas d'album de prévu cette année, trop deg de pas y être allé l'année dernière :|

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 20 Mai 2018, 19:29

chessben a écrit:
Kvelertak a écrit:Ouai, voilà, on est d'accord. (Bon y'a toujours que moi du Gruppetto qui va au Hellfest ? )


Moi j'habite toujours pas loin mais une fois de plus je ne pourrai pas y aller :cry:

Dommage !

Comme ils l'ont dit un sentiment ne se contrôle pas et effectivement dans la nature humaine on est toujours intrigué par ce que l'on ne connait pas.
Je pense que si cela te blesse c'est parce que comme tu l'as dit tu prends cela trop à cœur. Après comme tu es concernée je te comprends, mais prendre un peu de recul te permettrait à mon avis de mieux assumer tout cela et de ne pas te faire du mal pour des choses qui ne doivent pas en faire... Après je conçois que c'est facile à dire !*

Ah mais, qu'on soit intrigué·e au début je le comprends, mais c'est quand on persiste à ne pas comprendre/dans le malaise/a ne pas vouloir changer, que ça me fatigue.


Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar chessben » 20 Mai 2018, 19:46

Kvelertak a écrit:[b]Ah mais, qu'on soit intrigué·e au début je le comprends, mais c'est quand on persiste à ne pas comprendre/dans le malaise/a ne pas vouloir changer, que ça me fatigue.


C'est parce que ceux qui disent ça ne fréquentent par régulièrement de personnes dans ce cas. Si c'était le cas, ils s'habitueraient, apprivoiseraient cette situation inconnue pour eux et n'y verraient plus le moindre soucis...

De toute façon on craint toujours ce qu'on ne connait pas... Ça me fait penser aux gens dans les villes rurales du fin fond de la France sans la moindre immigration qui votent FN par peur de l'étranger...

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il faut que ça te blesse, et je ne pense d'ailleurs pas que ce soit le but de personne ici... Même si tu as régulièrement des divergences de point de vue sociétaux (ou musicaux :mrgreen: ) avec certains ici, je pense que tout le monde te considère comme une personne "normale"... ;)
Parfois j'ai l'impression que tu as très peur du regard des autres et que tu te rabaisses...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 20 Mai 2018, 19:59

chessben a écrit:Parfois j'ai l'impression que tu as très peur du regard des autres et que tu te rabaisses...


Ce n'est pas une impression, et je me bats pour changer ça ;).

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar chessben » 20 Mai 2018, 20:14

Kvelertak a écrit:
chessben a écrit:Parfois j'ai l'impression que tu as très peur du regard des autres et que tu te rabaisses...


Ce n'est pas une impression, et je me bats pour changer ça ;).


En avoir conscience est déjà une grande étape ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 20 Mai 2018, 20:14

C'est pas faux. :D

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar Krowar » 20 Mai 2018, 21:49

Il serait bien de mettre à jour ta signature avoir lgbtqiapk

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6734

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 21 Mai 2018, 07:47

On ne va pas compliquer les choses. :D

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar Lucas04100 » 21 Mai 2018, 07:54

Juste c'est quoi le LGBTIQ ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 21 Mai 2018, 07:58

Lucas04100 a écrit:Juste c'est quoi le LGBTIQ ?


Lesbienne Gay Bi Trans Intersexe Queer.

(En gros queer = toutes les sexualités non hétéronormative.)

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar Lucas04100 » 21 Mai 2018, 08:08

Kvelertak a écrit:
Lucas04100 a écrit:Juste c'est quoi le LGBTIQ ?


Lesbienne Gay Bi Trans Intersexe Queer.

(En gros queer = toutes les sexualités non hétéronormative.)

D'accord merci de la réponse :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 21 Mai 2018, 08:30

Derien !

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar Krowar » 21 Mai 2018, 09:11

Alors soutenir des autres causes c'est compliquer les choses ?
Bien de soutenir les LGBTIQ et pas les APK , bel état d'esprit.

Toi aussi t'as le droit de réfléchir parfois putain

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6734

Re: Actualités

Messagepar Kvelertak » 21 Mai 2018, 09:57

Krowar, je rigolais. Bien sur que je soutiens toutes les sexualités alternatives, tant que c'est entre personnes consentantes.

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 21 Mai 2018, 11:08

Sympa l'ambiance à Pau, un quartier qui s'était calmé est en train de refaire parler de lui.
Un trentenaire battu à mort par une dizaine de mineurs. Sans doute des relents racistes là derrière (victime d’origine burkinabée, agresseurs d'un peu plus au nord du continent :heureux: ).
Et ça continue avec un gars qui a tenté d'écraser un jeune, et a failli aussi se faire lyncher après coup. Ça sent la tentative de vendetta ratée.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar Sauron » 21 Mai 2018, 11:58

Mais qu'est-ce qu'on en a à cirer des LGBT? N'y a-t-il pas de sujet plus interessant à traiter dans l'actualité toute fraîche ?

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Actualités

Messagepar Tortank » 22 Mai 2018, 08:23

Bien que je sois plutôt d'accord avec vous les gars, on va éviter de partir sur ce genre de terrain (chavaschleck, EG) ;)

Vraiment intéressant ton intervention Sauron, comme la quasi totalité de tes posts ici. Vu le nombre de personnes qui sont venues échanger sur ce sujet faut croire que ça en intéresse un certain nombre :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


28150 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : NVE et 23 invités