Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 18 Mar 2018, 10:47

Enfin le Hobbit c'est pas non plus une formidable référence en termes d'adaptation...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 18 Mar 2018, 11:12

Le Hobbit même en faisant le service minimum ça reste largement mieux qu'Eragon :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 18 Mar 2018, 12:54

La Bataille des 5 Armées est quand même un naufrage total.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 18 Mar 2018, 14:04

De toute façon, en adaptant le Hobbit ils se tournaient une balle dans le pied. 3 films + Del Toro qui se barre en plein milieu pour tourner Pacific Rim et PJ qui revient de maladie et dont la motivation n'était pas forcément au rendez-vous.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 18 Mar 2018, 19:43

Cyro a écrit:Très sympa Hostiles.

Histoire sympa même si assez convenue. Photographie splendide (Nouveau-Mexique, Colorado, Montana :love: ). Acteurs au top.

Un film bien-pensant Hollywoodien, bien comme il faut ouais :mrgreen:
Mais sinon ça passe bien, même si y a un air de déjà-vu.


J'ai pu également voir The Shape of Water, j'ai trouvé que c'était très bon pour un film "Oscarisé", bien que ce soit un poil prévisible. Michael Shannon cette putzain de légende :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 19 Mar 2018, 11:18

Vu Hostiles aussi, et autant c'est vrai que le côté humaniste est très appuyé, autant je trouve ça vachement plus subtil quand dans d'autres films que je caractérise plus volontiers de bien-pensants forcés, type Shape of Water justement, ou encore Lion l'an dernier...
Là c'est quand même assez intéressant de voir une différenciation de l'homme et de son origine avec des monstres et des gens bien de chaque côté (cf la différence Apaches/Cheyennes). Bon par contre l'évolution du personnage de Christian Bale, c'est un peu abusé mais ça dessert pas trop le film.
J'ai beaucoup aimé mais je ne pense pas que le film soit suffisamment original pour marquer le genre, ou même pour marquer l'année. Dans un an, je m'en souviendrai surement comme un film très beau, très sympa à regarder, sans pour autant être vraiment capable d'en raconter des scènes marquantes. En tout cas, formellement c'est vraiment très joli et ça fait plaisir à voir.

Sinon j'ai vu Tomb Raider, parce que j'ai beaucoup aimé le reboot de 2013 pour les jeux. Bon, ça fait chier comme d'hab. Autant j'aime beaucoup Alicia Vikander dans le rôle et l'ambiance correspond à celle des nouveaux jeux, mais par contre, c'est hallucinant que les scénaristes aient réussi à pondre un truc plus mauvais que celui du jeu (un scénario de jeu vidéo la plupart du temps ça vole déjà pas bien haut). On a rajouté des histoires de famille inutiles et des retrouvailles forcées, des side-stories complètement dispensables, un background pas forcément passionnant au début et une résolution rushée de façon un peu ridicule. Si on ajoute à ça une réalisation quelconque et des effets numériques à la ramasse, on a un gâchis, comme d'habitude. Les JV semblent être condamnés à donner des films d'action grand public fait par des yes men avec un peu de fan service dedans, c'est franchement dommage...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 19 Mar 2018, 16:48

Non il y a un seul bon film tiré d'un JV : Uncharted aka Indiana Jones :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Thibaut » 19 Mar 2018, 16:58

Faut trop que je trouve un créneau pour aller voir Hostiles cette semaine !

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 19 Mar 2018, 18:30

Yousband a écrit:Non il y a un seul bon film tiré d'un JV : Uncharted aka Indiana Jones :mrgreen:

Démineur était excellent. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 19 Mar 2018, 20:18

Horse a écrit:
Yousband a écrit:Non il y a un seul bon film tiré d'un JV : Uncharted aka Indiana Jones :mrgreen:

Démineur était excellent. :noel:

Joli :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 19 Mar 2018, 22:30

Je viens de me refaire Jumanji, n'empêche quel bijou, il n'a pas vieilli, tu nous manques Robin :cry: :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 19 Mar 2018, 23:16

A l'occasion faut que je me refasse un marathon Robin Williams :
- Hook
- Jumanji
- Mrs Doubtfire
- Le cercle des poètes disparus
- Will Hunting
- Aladdin
- Good Morning Vietnam
8)

En fait je pourrais y passer des jours sans dormir :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Hat » 19 Mar 2018, 23:29

je viens de voir john wick sur c8, bon film j'apprécie tellement keanu reeves depuis speed :love:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Cinéma

Messagepar rtg65 » 20 Mar 2018, 13:06

Leinhart a écrit:Sinon j'ai vu Tomb Raider, parce que j'ai beaucoup aimé le reboot de 2013 pour les jeux. Bon, ça fait chier comme d'hab. Autant j'aime beaucoup Alicia Vikander dans le rôle et l'ambiance correspond à celle des nouveaux jeux, mais par contre, c'est hallucinant que les scénaristes aient réussi à pondre un truc plus mauvais que celui du jeu (un scénario de jeu vidéo la plupart du temps ça vole déjà pas bien haut). On a rajouté des histoires de famille inutiles et des retrouvailles forcées, des side-stories complètement dispensables, un background pas forcément passionnant au début et une résolution rushée de façon un peu ridicule. Si on ajoute à ça une réalisation quelconque et des effets numériques à la ramasse, on a un gâchis, comme d'habitude. Les JV semblent être condamnés à donner des films d'action grand public fait par des yes men avec un peu de fan service dedans, c'est franchement dommage...


J'ai surtout eu l'impression de voir une sorte d'Indiana Jones et la dernière croisade en largement moins bien :noel: Il y a trop de scènes similaires dans ce Tomb Raider.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Cinéma

Messagepar Dugarry » 20 Mar 2018, 16:39

Hatayye a écrit:je viens de voir john wick sur c8, bon film j'apprécie tellement keanu reeves depuis speed :love:

Toujours aussi mauvais goûts. Keanu Reeves est au cinéma ce que Maxwel Cornet est au football : un tout-droit sans aucun talent :o

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9523
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 20 Mar 2018, 16:42

John Wick et Bon film dans la même phrase :moqueur: :moqueur: :moqueur:

J'ai pas les mots :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 20 Mar 2018, 16:44

Le 1er John Wick est très bon, le 2 est sans saveur un film avec seulement des bons cascadeurs dont Keanu Reeves qui a fait un travail de monstre.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Hat » 20 Mar 2018, 16:55

Dugarry a écrit:
Hatayye a écrit:je viens de voir john wick sur c8, bon film j'apprécie tellement keanu reeves depuis speed :love:

Toujours aussi mauvais goûts. Keanu Reeves est au cinéma ce que Maxwel Cornet est au football : un tout-droit sans aucun talent :o

je ne suis pas un cinéphile, speed doit être le film que j'ai le + vu dans mon enfance, forcément je me suis attaché à keanu reeves 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 20 Mar 2018, 17:14

La première moitié de John Wick 1 est juste parfaite arrêtez de dire n'importe quoi. En terme d'écriture, de rythme et de mise en scène (à 2/3 faute de gout près) c'est quand même le haut du panier parmi ce qui se fait actuellement en terme de film d'action. Bon le 2 par contre c'est la cata les mecs ont rien compris de se qui avait fait le succès du 1 et c'est juste un show pour la troupe de cascadeurs du films qui sont en effet assez ouf et en terme de réal c'est clairement plusieurs crans en dessous du premier malgré un désir louable de rendre l'action lisible. Ca s'explique assez facilement : le un a été réalisé par deux réal (des anciens cascadeurs) tandis qu'il n'y en a plus qu'un derrière la caméra pour le second opus, on sait donc lequel avait du talent dans la paire : David Leich qui est allé faire Atomic Blonde dans son coin.
Certes Keanu Reeves est un acteur assez lamentable mais c'est sans doutes un des mecs les plus passionné par son boulot d'Hollywood et qui à l'image d'un Tom Cruise s'investit tellement dans ses rôles qu'on ne peut pas ne pas l'aimer. Bon pour Speed j'ai moi aussi un peu de mal, le concept est absolument génial mais bon le film a bien du mal à l'exploiter, surtout dans son climax qui fait complètement retomber le soufflet.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Hat » 20 Mar 2018, 17:16

Horse a écrit:La première moitié de John Wick 1 est juste parfaite arrêtez de dire n'importe quoi.

voilà merci 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703


6470 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités