ETAPE DU TOUR 2018

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Leinhart » 24 Juil 2018, 09:24

Oui ca passe, c'est dur mais jamais au dessus de 10,5%, y'a pas de grosse rupture de pente dans mon souvenir

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar jojodemarni » 24 Juil 2018, 16:29

Leinhart a écrit:Oui ca passe, c'est dur mais jamais au dessus de 10,5%, y'a pas de grosse rupture de pente dans mon souvenir

Ok, merci.

Je sais pas pourquoi j'ai mis ça dans ce topic :angel

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar TeamCanada » 25 Juil 2018, 04:56

nailouj a écrit:
TeamCanada a écrit:Je suis bien tenté de faire l'étape du Tour l'année prochaine avec vous, je rentre en France l'été prochain, donc ça me fera un objectif , j'en peux plus de cette humidité l'été :stop

ça coute combien une étape du tour , juste le dossard?


110€
mais routes fermées, assistance technique, ravitos à gogo.
tu paies le prestige et la route pour toi :)


J'aurai pensé plus, le prix est correct alors pour tout ce qui est a côté sans compter le trajet voiture + hébergement sur place.

Un hôtel Ibis et 2 nuits me paraît correct. C'est en octobre que débute les inscriptions c'est ça ?

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Freeze3 » 25 Juil 2018, 11:50

Oui fin octobre normalement :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar TeamCanada » 30 Juil 2018, 00:20

Freeze3 a écrit:Oui fin octobre normalement :ok:


Merci :ok:

Aprés, je sais pas comment je vais faire cet hiver, je me vois bien acheter un Home-trainer d'occasion et zwifter. Mais je vis en appartement ...

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Svam » 30 Juil 2018, 09:28

nailouj a écrit:
TeamCanada a écrit:Je suis bien tenté de faire l'étape du Tour l'année prochaine avec vous, je rentre en France l'été prochain, donc ça me fera un objectif , j'en peux plus de cette humidité l'été :stop

ça coute combien une étape du tour , juste le dossard?


110€
mais routes fermées, assistance technique, ravitos à gogo.
tu paies le prestige et la route pour toi :)


Plusieurs fois que je lis ça : ça reste quand même vachement cher pour ce que c'est ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Boudini » 30 Juil 2018, 10:04

Svam a écrit:
nailouj a écrit:
TeamCanada a écrit:Je suis bien tenté de faire l'étape du Tour l'année prochaine avec vous, je rentre en France l'été prochain, donc ça me fera un objectif , j'en peux plus de cette humidité l'été :stop

ça coute combien une étape du tour , juste le dossard?


110€
mais routes fermées, assistance technique, ravitos à gogo.
tu paies le prestige et la route pour toi :)


Plusieurs fois que je lis ça : ça reste quand même vachement cher pour ce que c'est ;)

+1 :o. La route fermée c'est cool mais en montée ca ne change rien et en descente t'as toujours des dangers qui fument leur patins et qui prennent des trajectoires ahurissantes. Au final t'es bien plus en sécurité à rester dans ta voie sur route ouverte plutot que sur l'EDT avec un mec à ta gauche qui fait nimporte quoi et un mec devant qui roule 30kmh moins vite.
Et pourtant j'etais parti sas 2 ou 3, j'imagine pas l'enfer derriere.
Perso j'avais quand meme rentabilisé le truc en passant à un post de ravito après la course où j'avais ramassé une centaine de barres et gels isostar que j'ai toujours paq fini d'ailleurs. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Tilo » 30 Juil 2018, 10:06

Le double de LBL pour une route fermée + une pasta party :mrgreen: c'est vrai que ça fait cher :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Freeze3 » 30 Juil 2018, 10:12

Svam a écrit:
nailouj a écrit:
TeamCanada a écrit:Je suis bien tenté de faire l'étape du Tour l'année prochaine avec vous, je rentre en France l'été prochain, donc ça me fera un objectif , j'en peux plus de cette humidité l'été :stop

ça coute combien une étape du tour , juste le dossard?


110€
mais routes fermées, assistance technique, ravitos à gogo.
tu paies le prestige et la route pour toi :)


Plusieurs fois que je lis ça : ça reste quand même vachement cher pour ce que c'est ;)


Ça reste chère on est d'accord, mais quant tu compares à d'autres cyclo...
Une cyclosportive c'est en moyenne 50€
Des que tu tapes dans des courses plus importante c'est facile mini 80€ et la route n'est pas fermé.
Donc le prix vu tout ce que l'EDT te propose, c'est finalement pas si chère que ça. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Tilo » 30 Juil 2018, 10:14

La charly gaul grand parcours 26€ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Freeze3 » 30 Juil 2018, 10:24

Tilo a écrit:La charly gaul grand parcours 26€ :mrgreen:


Dans le Sud :
Raid des Alpilles ==> 40/50€ selon la date d'inscription
La Corima ==> 35/48€ selon la date d'inscription
Provençale Sainte Victoire ==> 29/45€ selon la date d'inscription (Faut payer 10/15€ pour avoir le repas, enfin c'était le cas en 2017)
Les Bosses de Provence ==> 38/41€ selon la date d'inscription
Ardèchoise ==> 55/65€ selon la date d'inscription (Juste sur le formule 1 jour)
Santini Ventoux ==> 79/150€ selon la date d'inscription

Donc à l'EDT quant on voit le parcours mythique, la route fermée, le mélange culturel, l'ambiance, l'organisation...etc Je ne trouve pas le prix si exagéré que ça... Surtout quant tu vois le prix que ça coute sur un rallye régional de déplacer la gendarmerie, les bénévoles et les pompiers, alors sur une épreuve aussi énorme... ;)
Modifié en dernier par Freeze3 le 30 Juil 2018, 10:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Leinhart » 30 Juil 2018, 10:26

Freeze3 a écrit:
Svam a écrit:
nailouj a écrit:
TeamCanada a écrit:Je suis bien tenté de faire l'étape du Tour l'année prochaine avec vous, je rentre en France l'été prochain, donc ça me fera un objectif , j'en peux plus de cette humidité l'été :stop

ça coute combien une étape du tour , juste le dossard?


110€
mais routes fermées, assistance technique, ravitos à gogo.
tu paies le prestige et la route pour toi :)


Plusieurs fois que je lis ça : ça reste quand même vachement cher pour ce que c'est ;)


Ça reste chère on est d'accord, mais quant tu compares à d'autres cyclo...
Une cyclosportive c'est en moyenne 50€
Des que tu tapes dans des courses plus importante c'est facile mini 80€ et la route n'est pas fermé.
Donc le prix vu tout ce que l'EDT te propose, c'est finalement pas si chère que ça. :ok:


Je suis d'accord avec Svam, 110€ c'est complètement abusé, mais au fond les organisateurs jouent avec la loi de l'offre et de la demande. Les gens sont prêts à payer ce prix là pour le prestige TDF, alors pourquoi pas.
Quand aux cyclos à "mini 80€", à part les Marmottes où ça se touche pas mal aussi, ça n'atteint jamais ce prix là. L'Ariégoise qui a plus de 5000 participants, c'est environ 50€. La route n'est pas fermée mais ça passe en principe par des routes peu fréquentées et la sécurité à tous les carrefours est parfaite. Et en plus, tu as un vrai repas à l'arrivée, un maillot de bonne qualité. Je trouve déjà ça cher mais le rapport qualité/prix est largement supérieur.
Et sinon toutes les cyclos "normales" du sud-ouest, c'est 30-35€ en moyenne avec repas complet à l'arrivée, pas 50€.

Quand au "parcours mythique" de l'EDT ça dépend des années. Je me suis toujours pas remis de celle faite par Boudini qui était quand même à chier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Samuel » 30 Juil 2018, 10:28

Même les petites cyclos en IDF, tu n'es pas sur route fermée mais dans les gros groupes tu as des motos qui ouvrent la route et la sécurité est très bien faite.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar thor_husvod » 30 Juil 2018, 10:30

Comme le marathon ou le semi de Paris, une épreuve ASO c'est le double d'une autre épreuve. C'est (très) cher, et sur les épreuves que j'ai pu faire j'ai jamais trouvé l'ambiance vraiment sympa. Perso, si je peux arriver à m'en tenir loin maintenant je le fais mais malheureusement ils possède pas mal d'épreuve mythique (TDF, Marathon, Paris-Roubaix,...) :x

Freeze3 a écrit:
Tilo a écrit:La charly gaul grand parcours 26€ :mrgreen:


Dans le Sud :
Raid des Alpilles ==> 40/50€ selon la date d'inscription
La Corima ==> 35/48€ selon la date d'inscription
Provençale Sainte Victoire ==> 29/45€ selon la date d'inscription
Les Bosses de Provence ==> 38/41€ selon la date d'inscription
Santini Ventoux ==> 79/150€ selon la date d'inscription

Donc à l'EDT quant on voit le parcours mythique, la route fermée, le mélange culturel, l'ambiance, l'organisation...etc Je ne trouve pas le prix si exagéré que ça... Surtout quant tu vois le prix que ça coute sur un rallye régional de déplacer la gendarmerie, les bénévoles et les pompiers, alors sur une épreuve aussi énorme... ;)

Honnêtement ton argument est plutôt foireux. Si les autres épreuves arrivent à être moins cher il y a une raison. ASO se gavent avec ses épreuves vu le nombre de partants. Le prix n'est absolument pas justifié en dehors de la renommée de l'épreuve... Tant mieux pour eux hein, mais dommage que ce soit toujours les mêmes groupes qui possèdent les grosses courses (valable pour le label Ironman, qui pourtant me fait envie pour le mythe encore une fois...)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Svam » 30 Juil 2018, 10:31

Freeze3 a écrit:Ardèchoise ==> 55/65€ selon la date d'inscription (Juste sur le formule 1 jour)


Légère précision : avec le maillot fourni dans les goodies ;)



Boudini a écrit:Perso j'avais quand meme rentabilisé le truc en passant à un post de ravito après la course où j'avais ramassé une centaine de barres et gels isostar que j'ai toujours paq fini d'ailleurs. :lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Leinhart » 30 Juil 2018, 10:33

Svam a écrit:
Boudini a écrit:Perso j'avais quand meme rentabilisé le truc en passant à un post de ravito après la course où j'avais ramassé une centaine de barres et gels isostar que j'ai toujours paq fini d'ailleurs. :lol:


Image


J'avais pas vu ce message. Quel génie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar thor_husvod » 30 Juil 2018, 10:37

On va mettre de la biere dans les bidons de Leinhart sur la prochaine cyclo voir ce qu’il peut ramener :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Svam » 30 Juil 2018, 10:39

thor_husvod a écrit:On va mettre de la biere dans les bidons de Leinhart sur la prochaine cyclo voir ce qu’il peut ramener :niais:


Un billet sur une voiture Mavic pleine de matos :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Freeze3 » 30 Juil 2018, 11:02

Leinhart a écrit:
Freeze3 a écrit:
Svam a écrit:
nailouj a écrit:
TeamCanada a écrit:Je suis bien tenté de faire l'étape du Tour l'année prochaine avec vous, je rentre en France l'été prochain, donc ça me fera un objectif , j'en peux plus de cette humidité l'été :stop

ça coute combien une étape du tour , juste le dossard?


110€
mais routes fermées, assistance technique, ravitos à gogo.
tu paies le prestige et la route pour toi :)


Plusieurs fois que je lis ça : ça reste quand même vachement cher pour ce que c'est ;)


Ça reste chère on est d'accord, mais quant tu compares à d'autres cyclo...
Une cyclosportive c'est en moyenne 50€
Des que tu tapes dans des courses plus importante c'est facile mini 80€ et la route n'est pas fermé.
Donc le prix vu tout ce que l'EDT te propose, c'est finalement pas si chère que ça. :ok:


Je suis d'accord avec Svam, 110€ c'est complètement abusé, mais au fond les organisateurs jouent avec la loi de l'offre et de la demande. Les gens sont prêts à payer ce prix là pour le prestige TDF, alors pourquoi pas.
Quand aux cyclos à "mini 80€", à part les Marmottes où ça se touche pas mal aussi, ça n'atteint jamais ce prix là. L'Ariégoise qui a plus de 5000 participants, c'est environ 50€. La route n'est pas fermée mais ça passe en principe par des routes peu fréquentées et la sécurité à tous les carrefours est parfaite. Et en plus, tu as un vrai repas à l'arrivée, un maillot de bonne qualité. Je trouve déjà ça cher mais le rapport qualité/prix est largement supérieur.
Et sinon toutes les cyclos "normales" du sud-ouest, c'est 30-35€ en moyenne avec repas complet à l'arrivée, pas 50€.

Quand au "parcours mythique" de l'EDT ça dépend des années. Je me suis toujours pas remis de celle faite par Boudini qui était quand même à chier :mrgreen:


Dans le Sud Est les cyclo sont pour la plupart assez chère. Y a qu'à regarder les prix que j'ai mis au dessus. (juste quelques exemples) Au mini c'est 30€ et c'est seulement si tu t'inscris 6 mois en avance (J'exagère mais dans le principe c'est ça :ok: )
A la Provençale tu n'as même pas la bouffe à la fin de la cyclo, faut payer 13€ dans mes souvenirs pour pouvoir manger.

Pour la route fermée c'est quand même un gros plus, lors de ma 1ère participation au Raid des Alpilles, je n'ai pas pu réintégrer un gros groupe car j'ai été gêné par des voitures... Et c'est quand même énorme de pouvoir descendre en trajectoires les cols, même s'il faut faire gaffe aux autres concurrents.

Puis le maillot de bonne qualité ça me fait sourire, car mon placard en est remplis... Ils prennent juste la poussière... Y en a qu'un seul que je met en hiver sous ma veste thermique, pour évité d'abimer ce que je met habituellement :mrgreen:

Pour le parcours, ça me fait vraiment plus rêver de monter des cols de moyenne et haute montagne, plutôt que de grimper des petites côtes autour de la ville de départ de la cyclo !
Puis les paysages que j'ai eu en 2017 et 2018, je ne les retrouverai jamais sur des cyclos lambdas. ;)

Et autre gros plus, c'est que tu ne te retrouves jamais tout seul... Pour moi qui a un niveau plus que médiocre en vélo, j'arrive toujours à me démerder à rouler en plaine dans un groupe, alors que sur les autres cyclos je me suis retrouvé à plusieurs reprises en solo pendant de long km...

thor_husvod a écrit:
Freeze3 a écrit:
Tilo a écrit:La charly gaul grand parcours 26€ :mrgreen:


Dans le Sud :
Raid des Alpilles ==> 40/50€ selon la date d'inscription
La Corima ==> 35/48€ selon la date d'inscription
Provençale Sainte Victoire ==> 29/45€ selon la date d'inscription
Les Bosses de Provence ==> 38/41€ selon la date d'inscription
Santini Ventoux ==> 79/150€ selon la date d'inscription

Donc à l'EDT quant on voit le parcours mythique, la route fermée, le mélange culturel, l'ambiance, l'organisation...etc Je ne trouve pas le prix si exagéré que ça... Surtout quant tu vois le prix que ça coute sur un rallye régional de déplacer la gendarmerie, les bénévoles et les pompiers, alors sur une épreuve aussi énorme... ;)


Honnêtement ton argument est plutôt foireux. Si les autres épreuves arrivent à être moins cher il y a une raison. ASO se gavent avec ses épreuves vu le nombre de partants. Le prix n'est absolument pas justifié en dehors de la renommée de l'épreuve... Tant mieux pour eux hein, mais dommage que ce soit toujours les mêmes groupes qui possèdent les grosses courses (valable pour le label Ironman, qui pourtant me fait envie pour le mythe encore une fois...)


Pour aidé de temps en temps mon ASA (=club dans le vélo) à organiser un petit rallye régional près de chez moi, je peux te confirmer que le prix est justifié... Sur un rallye régio, il y a 4ans environ il fallait compter 5000€ de pompier (environ 6 véhicules), et 800€ de gendarme (3 véhicules)... Sans compter les bénévoles qu'il faut logé/nourrir, l'assurance qui est énorme (150/160€ il y a 4ans par voiture engagé)...etc
D'ailleurs depuis 2/3ans, on fait venir des ambulances privées, et de la sécurité privée pour que ça nous coûte moins chère.

Alors je n'imagine même pas combien ça doit couter de faire déplacer des centaines de gendarmes et pompiers, le coût des bénévoles, l'assurance (Qui doit bien être de mini 30/40€ par concurrent), la logistique, les motos et la croix rouge qui roulent sur le parcours, la nourriture pour les ravitos...etc ! Ça doit être des sommes astronomiques.
Alors oui ASO doit avoir des gros sponsors, doit y avoir un CA hallucinant, mais je ne penses qu'ils gagnent des sommes astronomiques lors de l'EDT. Ils gagnent des sous oui, ils gagnent bien oui, mais je ne penses non plus qu'ils se fassent des "couilles en or" sur cette épreuve non plus. ;)

Svam a écrit:
Freeze3 a écrit:Ardèchoise ==> 55/65€ selon la date d'inscription (Juste sur le formule 1 jour)


Légère précision : avec le maillot fourni dans les goodies ;)


J'ai donné mon avis sur le maillot en réponse à Leinhart ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Leinhart » 30 Juil 2018, 11:52

Freeze3 a écrit:Pour le parcours, ça me fait vraiment plus rêver de monter des cols de moyenne et haute montagne, plutôt que de grimper des petites côtes autour de la ville de départ de la cyclo !
Puis les paysages que j'ai eu en 2017 et 2018, je ne les retrouverai jamais sur des cyclos lambdas. ;)


Non argument, tu as des cyclos qui passent à pleins d'endroits magnifiques/mythiques. Chez moi, pour ce que je connais, tu as l'Ariegeoise (Ariège Est), la Casartelli (Ariège Ouest), la cyclo de Purito (Andorre), la Lapébie & La Barousse Balès (le luchonnais), la Pyrénéenne (Haute Pyrénées) et une cyclo côté Pau qui était hier (avec Soudet, entre autres), la Jalabert pour la montagne noire. Toujours pour un prix entre 30 et 50€ :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse


223 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités