ETAPE DU TOUR 2018

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Cuvet » 30 Juil 2018, 12:17

Ne sont-ce pas toutes les organisations cyclistes qui sont chères ? Les routes sont après tout ouvertes à tous, donc si on s'inscrit sur ces événements c'est avant tout parce qu'on en a envie et le prix importe peu.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Svam » 30 Juil 2018, 19:25

@ Freeze : Tu n'aimes pas le maillot, ok. C'est un choix esthétique et donc subjectif. Moi je citais cet exemple de façon économique. Sur l'Ardèchoise, tu as des ravitos, des routes fermées, un maillot... Pour 55€. La marge commerciale est toute autre sur l'EDT. ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: ETAPE DU TOUR 2018

Messagepar Freeze3 » 30 Juil 2018, 21:01

Svam a écrit:@ Freeze : Tu n'aimes pas le maillot, ok. C'est un choix esthétique et donc subjectif. Moi je citais cet exemple de façon économique. Sur l'Ardèchoise, tu as des ravitos, des routes fermées, un maillot... Pour 55€. La marge commerciale est toute autre sur l'EDT. ;)


Je ne connais malheureusement pas l’Ardéchoise pour en parler ;) Pour les maillots, je parle de ceux qu'on nous offre en général. J'en ai jamais eu un qui m'a plu...
Mais comme j'ai dit avant, pour aider dans l'organisation d'épreuve, je ne penses pas qu'il gagne tant d'argent que ça.
Quand tu dits routes fermées, c'est toutes? Ou une partie?

Leinhart ==> Pour les paysages, tout dépend des endroits. Mais en général y a toujours un paysage de fou à l'EDT, que tu ne retrouveras pas sur des cyclos lambda comme le Raid des Alpilles, Corima, La Provençale...
Après je suis d'accord pour les Pyrénées, mais comme je n'ai jamais roulé là bas, je ne peux pas juger ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


223 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités