RVV & Paris Roubaix Challenge 2022

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Leinhart » 11 Avr 2018, 09:03

Vinzouille a écrit:Deja Felicitations a tous les 4 !

Ça donne vraiment envie pour l'année prochaine ce CR :up
Bon, ça va demander une grosse préparation puisque je repars de zéro...

D'ailleurs pourquoi ne pas faire un article pour le site ? "Préparer la cyclo Paris Roubaix" en parlant de tous les points de vue : Matériel, entraînement, logistique, et bien sûr la cyclo en elle meme.


J'ai des supers idées de montage à base de scotch pour ne pas perdre ses bidons perso :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Tilo » 11 Avr 2018, 09:13

Leinhart il est concentré sur la photo alors que Samuel, akit et thor sont tout sourire lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Samuel » 11 Avr 2018, 09:13

Pas grand chose à dire non plus sur la préparation :o Suivre les conseils d'Akit en matière d'élastiques :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Leinhart » 11 Avr 2018, 09:17

Samuel a écrit:Pas grand chose à dire non plus sur la préparation :o Suivre les conseils d'Akit en matière d'élastiques :noel:


Bordel les trois guignols dans l'appart la veille qui se demandent "il a voulu dire quoi par 'pensez aux élastiques' ?" :wtf
:moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar thor_husvod » 11 Avr 2018, 09:37

Moi je peux expliquer comment ne pas crever sur les pavées :heureux:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Leinhart » 11 Avr 2018, 09:38

Et moi comment rouler droit sur l'asphalte :shock:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Svam » 11 Avr 2018, 09:53

Akitsuki a écrit:Je peut faire un paragraphe sur la préparation mais pas plus perso :niais:


Rajoute une recette de fondue à celle de la raclette yvelinoise :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Akitsuki » 11 Avr 2018, 11:24

Mon CR est pas encore paru.... Faut voir ce que j ai mangé la veille :niais: . Repas du champion :prof:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar scanlan75018 » 11 Avr 2018, 18:04

Sinon, Leinhart il trichuterait pas sur ses D+ ? Comment il peut avoir presque 50% de D+ en plus sur le même parcours :doutes: :doutes: :doutes:

Il a un compteur tellement précis qu'il compte 1 cm de D+ à chaque pavé franchi ? Ou c'est Samuel qui a un compteur qui déconne ?

L'arnaque est proche d'être mise au grand jour !!!

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Samuel » 11 Avr 2018, 18:15

Le Garmin 500 et mon Garmin ont toujours un gros décalage (cf la Velostar l'an passé où Will me met aussi +50%). Je ne sais pas qui a raison en revanche ^^

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Leinhart » 11 Avr 2018, 18:17

Pour un parcours plat comme ça l'altimètre peut vite déconner pour donner des chiffres assez surprenants. C'est sur des sorties en montagne qu'on peut vraiment mesurer la perf du GPS en comparant avec un tracé openrunner ou autre... Mais c'est vrai que 1000m de D+ ça me semble beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar thor_husvod » 11 Avr 2018, 18:18

Samuel a écrit:Le Garmin 500 et mon Garmin ont toujours un gros décalage (cf la Velostar l'an passé où Will me met aussi +50%). Je ne sais pas qui a raison en revanche ^^

Le 500 qui est barométrique plutôt que ton GPS qui prend l'altitude au GPS ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Akitsuki » 15 Avr 2018, 17:59

CR terminé. Plus qu à mettre en forme. La vérité va enfin éclater :prof:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Akitsuki » 15 Avr 2018, 21:16

Bon à mon tour de faire un petit compte-rendu ! Une fois n’est pas coutume, il ne devrait pas être très long compte tenu des divers CR déjà parus de haute qualité et surtout du fait que je n’ai pas participé à la soirée du samedi soir et que ma nuit fut calme et longue ! (ndlr : je viens de terminer ce CR dans le train... Il fait 5 pages... Ok donc non ca sera pas court Image!).

Les prémices du Challenge...

Bref, commençons. Comme tous les ans depuis 2015, me voici dans les prémices du Paris-Roubaix Challenge, cette épreuve si dure mais si belle ! Pour autant cette année je ne suis pas tout seul ! Pas de désistements et 3 gaziers en approche du sud, de l’ouest et de Paris. 3 gaziers que je connaît déjà et avec qui le feeling était bien passé (ca aide) mais aussi 2 machines de guerre qui me font craindre un début de challenge fatiguant Image

Je remonte donc dans le nord le jeudi… Première épreuve ! Car entre les grèves prévues il faut prendre en compte les grèves occasionnelles… Image 4h30 pour un Versailles – Maubeuge, je m’en tire pourtant bien !

Je profite de mon vendredi pour me reposer et préparer le vélo : pression des pneus à 5,5 bars, resserrage de l’ensemble des vis et boulons, j’écarte un peu les freins au cas où de la boue serait présente sur le parcours et j’installe mes bidons avec des élastiques Image. Ah ces élastiques... Ils reviendront plus tard dans le récit... Pour mon installation : 3 élastiques collés entre eux via un petit morceau de scotch pour la solidité. Petite astuce pour ceux qui tenteraient l'aventure, je passe l’élastique sous le porte bidon et enserre par un petit tour le capuchon pour boire du bidon. Enfin côté alimentation, je prépare de manière professionnelle de 4eme Paris-Roubaix : pâtes et blanc de dinde. Non jdeconne… Image ! Avec une maman ch’ti j’ai le droit à deux énormes burgers le midi digne du plus gros burger de Burger King chacun Image et le soir à une pizza entière. Bon pour ce repas je suis coupable, moi les pâtes ça ne marche pas car au final je termine crevé chaque course, me faut du gras pour le moral Image ! 23H j’éteins les feux… et peine comme chaque veille de challenge à trouver le sommeil, je suis déjà dans mes secteurs pavés je m'imagine le challenge, je revoit certains secteurs. Le sommeil arrive à 2h30, je me lèverai à 5h40… Image Par contre je me souvient d’une chose : durant la nuit je rêve de la course… normal, sauf que je rêve que je suis passé en tête au carrefour de l’arbre devant Leinhart ! Prémonition ? Image

Jour J

Le réveil, sonne, j’engloutis 2 tartines grillées recouvertes de beurre fondu, 1 grand café et direction la cultissime gare de Maubeuge… Image Le train est à l’heure, j’appelle Thor_Husvod pour lui dire dans quel wagon je suis. En fait y’en as que 2, c’est rapide donc Image. Étonnement, il n’y a personne avec des vélos ! Alors que d’habitude c’est blindé de flamands et autres nationalités. Soit ils ont eu peur des gréves, soit de Maubeuge… Mes 3 gars sûrs montent à Aulnoye-Aymeries et je balance des petits coups de pression à droite à gauche : « la forme les gars ? Les mains vous vous êtes protégés ? C’est ultra dur les pavés vous allez souffrir, olala mais vos GPS sont pas renforcés ? ... » Image La course à commencé. #Expérience.

Là, les gars me posent la question : « on a pas compris pour les élastiques comment tu fait ? » Image … … … Dans ma tête j’imagine Samuel et Thor enrouler des élastiques autour des bidons… ce carnage. Samuel a prévu le coup et sort une pochette d’élastique Image. Je leur explique et les 2 s’exécutent tant bien que mal. Leinhart, lui, nous montre un bricolage digne de Mac Gyver de renforcement de la structure du porte bidon par du papier et du scotch et refuse la technique des élastiques Image. Nous y reviendrons plus tard... #Expérience.

Esprit Gruppetto quand même, on est là pour s'aider, du coup j'avais prévu des serres-liens en plus et je les passent à Samuel et Leinhart pour consolider l’attache de leurs GPS. Car avec les vibrations cela amène à en voir certains sauter. Samuel maîtrise le mouvement. On sent le flahute en lui. Leinhart, lui, bah fait une boucle avec le serre lien autour de son câble mais oublie le GPS… En gros il a fait une boucle d’oreille au vélo… #MA-NI-FAÏ-K Image
Le train approche de Busigny, et les 4 mousquetaires se lèvent en direction de la plus belle arène qui soit.

Nota pour moi : Penser également l’an prochain à donner des conseils pour la gestion entre les pavés et les terribles routes toutes droites du Nord :prof: .

Busigny, le départ

Arrivé à Busigny, nous prenons la direction du départ pour les dossards. Samuel prend rapidement quelques longueurs avant même le départ et le retrait des dossards, on roule à 30/35 sur les 2/3 kms qui nous sépare du départ. Ok, le gars est pas là pour acheter du terrain que je sors à Thor_Husvod qui semble déjà en difficulté sur ce beau bitume... Image

Dossard récupéré très rapidement et accroché au maillot, sac à dos déposé puisque je dors chez Tipitch le soir. L’orga’ est top comme d’hab' et on ressort pour une photo prise par un gars qui fera également sa photo pour la balancer sur un blog patriotique car j’arbore un maillot armée de terre Image. Bon je vous cache pas que sur le coup j’ai pas tout tilté, je suis déjà dans ma course et j'aurais dit oui à n'importe quelle asso ou blog qui veut une photo mdr...

7h55, on décolle pour 172 kms dont 55 pavés ! Image

Alerte, ca va vite...

D’emblée, ca rigole pas… On a clairement vent dans le dos et contrairement à l’an passé où je ne voyais rien à 2mètres dans le brouillard, là le soleil brille déjà ! Conséquence : ca avoine à 35 à l'heure et plus souvent encore le compteur dépasse les 40 km/h pour y rester Image. Malgré tout on arrive à prendre le temps de discuter et se chauffer. Je déclare que Leinhart et Samuel vont se balader, Samuel déclare qu’il va jusqu’à la trouée avec moi et après relax Image, Leinhart qu’on ne sait pas sur les pavés ca risque d’être folklorique et que ce n'est pas sûr du tout qu'il domine Image. Enfin, Thor essaye de tenir droit sur les routes bien propres du Nord Image.

Au rythme où l’on est partis, je suis pas serein serein… Et je me mets rapidement en mode Rui Costa Image tout en le déclarant à mes 2 collègues gaziers Tiers1 : « les gars je vais ratonner jusqu’au premier secteur là car ça avoine sévère Image ». Samuel, naïf, me réponds : ok pas de problème Image ! Nota pour moi : Changer de tactique l’an prochain, celle-là est cuite…

Le premier secteur arrive, reconnaissant l’endroit, je me porte devant pour l’attaquer en tête (#Expérience). Samuel prends ma roue, Leinhart suit en 3ème position et Thor ferme la marche. Le Gruppetto s’élance sur les pavés ! Et là gros kif, comme souvent pour moi, arrivé sur les pavés, bah je me régale Image ! Plaque et petits pignons sont de sortis et j’envoie la sauce. Je me retourne 1 seconde et voit que Leinhart est en difficulté et lâche quelques mètres, Thor a lui totalement disparu Image. Esprit Gruppetto, j’accélère ! Bon de toute façon, sur un secteur pavé on ne ralentit pas ! Samuel semble lui bien à l’aise et épouse centimètres par centimètres mes trajectoires ! Dans la partie descendante j’accélère encore, on est pas loin des 45km/h facile, et je double un mec sur une partie mi-gravillon / mi-pavé, Samuel suit au mètre près. Potentiel Flahute sûr Image. On sort roue dans roue de ce premier secteur en échangeant nos sensations : « bordel ca secoue mais c'est énorme Image !».

On embraye illico avec un petit groupe, ca roule fort mais Leinhart recolle très rapidement. Impressionnant. Mais là, ce dernier nous fait une annonce : « Les gars j'ai perdu un bidon... » On applaudit Leinhart le bricolo Image, morts de rire... Et ouais, les élastiques, y'a que ca de vrai #Expérience.

Le second secteur sera pratiquement une copie du premier. Samuel et moi lâchons Leinhart sur le secteur et ce dernier recollera derrière lors de la transition. Ensuite ca se complique pour moi car les secteurs comportent quelques parties montantes. Samuel s’envole illico, Leinhart compense sa maîtrise un peu moins bonne des pavés par ses qualités de « grimpeurs » et du coup le scénario s’inverse, je lâche dans les montées et revient sur les portions pavés plates où je suis bien plus à l’aise. Dans le secteur précédent le premier chrono de la journée, je lâche quelques mètres dans une partie de D+ et ressort à 50m de mes 2 loustics. Problème, je suis seul alors que eux ont trouver 2-3 renforts. Le vent souffle fort de face sur cette mini portion… Du coup je tente de faire le jump et me dépouille mais l'écart se creuse irrémédiablement… Image.

J’entre sur le secteur chrono avec plus de 200m de retard sur Leinhart mais je l’aperçoit encore. La première partie est en faux plat descendant et j’avoine monstrueusement. Mon compteur dépasse les 50 c’est dire… J’arrive à rattraper Leinhart petit à petit et revient dans la seconde partie un peu plus montante. Sur la ligne finale du secteur nous sommes presque côte à côte et je viens mourir à ses côtés sur la ligne finale telle une photo finish après que l'un et l'autre ayons accéléré le rythme Image.

On débrief rapidement : « les ampoules commencent à se signaler pour moi et toi ? Pareil ! Image » Ca va être rigolo encore ! Samuel est lui bien devant, mais avec un Gazier comme Leinhart je suis serein et on rentre très rapidement. Le trio est toujours là alors que le tournant de la course, enfin le premier ravito je veux dire, se profile. Je suis bien content d’être encore avec mes 2 comparses et leur dit, on me traite d’arnaque… C’est moche… Au secteur suivant je lâche en montée mais recolle quelques centaines de mètres après. De toute manière autant se cramer mais s’amuser au max avec eux ! Akit ne lâche rien ! Thor est malheureusement beaucoup plus loin et ne peut pas profiter avec nous de ces échanges de paroles ou regards assez marrants à chaque fois que l’un de nous recolle.

Le tournant de la course.

Le ravito se profile... Dans le train j’avais bien indiqué à chacun de profiter des ravitos au maximum, détendre les mains, se ressourcer etc. Bon évidemment je ne pensais pas qu’ils appliqueraient à la lettre ce conseil et surtout qu’ils installeraient barbecue et tables de camping à chaque ravitaillement… Image Non mais les gars quand je dit on se détend c’est 5min max ! Pas 3/4 d’heure ! Toujours est-il qu’après 50kms, je prends juste un bout de banane, je discute 2 min avec Leinhart et Samuel et balance un : « je prends mon gel et Go les gars ? ».

Je me dirige alors vers une poubelle située à 5 mètres. J'absorbe mon gel, le jette et me retourne : « Allez, c'est par... ?? » « Mais ils sont où ? » Plus de Leinhart, plus de Samuel pourtant bien reconnaissable... Image J'avance un peu dans la foule, mais rien. Dans mon esprit c'est : « Non... ils sont pas partis quand même ?! » Je remonte sur le vélo tout doucement en me disant que de toute manière ils vont être quelques centaines de mètres devant, tout en regardant bien derrière mais rien... J'accélère sur la petite bosse et là vision d'ensemble : rien devant, rien derrière... Seul contre ces 2 gaziers je n'ai aucune chance sur la route et je me dit que bon c'est fini le trio, avec un peu de chance je les rattraperais sur crevaison... Mais j'aurais tant aimé arriver à Arenberg avec eux... Tant pis, fini la rigolade, on attaque le vrai Paris-Roubaix qui se fait en solo... Image

En réalité, les 2 gus sont partis au fond du ravito remplir leur bidon... Bah oui, Leinhart en avait déjà perdu un alors que moi avec 1 bidon et demi plein, je n'en avait pas besoin... Image Du coup c'est donc bien moi qui leur ai fait le coup du ravito Image Image! Néanmoins IRL, je persiste à penser qu'ils sont devant. En plus jusqu'à Arenberg, on attaque mes pavés favoris ! Dont le fameux Querenaing à Maing où des amis habitent à côté et que je connais par cœur ! Leinhart, a semble t-il lui aussi adoré ce secteur puisqu'il y aura passé près d'un quart d'heure Image.

Direction Arenberg.

Toujours est-il que je m’éclate sur ces parties pavés, et je plutôt chanceux de trouver de bons groupes entre chacun d'entre eux... La Trouée se profile vite à l'horizon. Près de 30 de moyenne au compteur et là je me dit que mes Gruppettistes Sûrs vont encore me rater au premier secteur ! J'ai été trop rapide, incroyable... Image !

La trouée se profile et je relache les muscles, profitant de cette longue ligne droite avec ses puits miniers et ses caravanes pour sentir le vrai Paris-Roubaix, le kif. Mais reconcentrons nous sur la course... La trouée telle qu'annoncée va être terrible... Je sais que ca va glisser à mort mais j'embraye et passe le passage à niveau en slalomant aux alentours de 35 km/h et... WAIT ! Où sont les pavés ?? Ils ont neutralisés la première partie descendante et du coup je râle comme tout le monde sur la bande roulante placée à droite des pavés... La débilité du geste sachant que sur ces derniers ca serait verdun... J'ai déjà connu ca en plus... Pourtant je rage et accélère... « Allez Akitttttt... » Zut c'était le Gruppetto Image! Ils étaient déjà là mais dans le même sens que moi. Pas le temps de m'arrêter, je fais un petit signe de remerciements Image et fonce. En plus voilà que l'on bifurque ! Les pavés ! Ouais ! Wow Wow Nooooon, bordel, la patinoire totale, je perds la roue arrière et déchausse à temps, je pose pied à terre après... 5 mètres ! À côté de moi, ca tombe ! 1 Image! 2 Image! OMG ! Je repart mais reglisse, impossible de reprendre de la vitesse et j'avance tant bien que mal en contrôlant que dalle à 5-10 ou 15 à l'heure... Je pose pied à terre un nombre incalculable de fois... à ma droite un italien arrive et se gamelle Image! Il se relève et retombe au premier coup de pédale... Image Bordel, Paris-Roubaix ! Terrible et kiffant à la fois. Dans les derniers 500 mètres, j'arrive à monter à 20 à l'heure et passe au milieu, ca glisse mais je tient ! La vitesse rechute avec la « pente » mais je persiste et termine cette trouée sans aller sur le côté Image.

Je m'arrête 2 minutes à l'issue en me disant que comme je n'ai rattapé personne, peut-être sont-ils derrière du coup ? Je prends un nouveau gel, attends quelques secondes mais voyant personne arriver je repart en attrapant un petit groupe. Les secteurs s'enchaînent et je suis toujours super bien. Ma moyenne est excellente, le vent souffle toujours favorablement et je n'ai pas énormément de douleurs cette année. Les ampoules au creux des mains sont là mais ca passe tant que je reste main en haut sur le centre du guidon.

Beuvry la Trifon

2eme Ravitaillement : Beuvry la forêt. Cette année, le Paris-Roubaix Challenge fait honneur à notre forumeur préféré, on s'arrête à Beuvry et là impossible de ne pas dédier ce ravito à Trifon #SupporterTiers1. Premier réflexe : je regarde dans la foule pour voir si un de mes comparses est là : mais non... L'export Strava montrera que Leinhart a crevé une deuxième fois. Samuel le dépassera sans l'aider mais ne rentrera pas sur moi. Je me ravitaille tranquillement, je rempli mes bidons, près de 4'30'' pour moi d'arrêt. Arrêt parfait pour récupérer sans se relâcher. Leinhart et Samuel y passeront respectivement 10 et 14 minutes !! Les gars vous faîtes une belote aux ravitos ou quoi ?

La pévèle. Beurk...

La 3ème partie de course est pour moi plus compliquée, je déteste les pavés de la pévèle. En plus le vent nous expose plus et on se le prend par moment de face. En plus, je ne chope plus de groupe intéressant, au contraire, c'est moi qui doit rouler... Pour autant, plus on avance, plus c'est dur, mais plus mes jambes répondent positivement... Les douleurs au dos par contre s'intensifient mais à force d'étirements cela est acceptable.

Pas de passages significatifs, le dernier ravito est donc en approche. Je récupère à fond, sans me goinfrer car je n'en ressent pas le besoin mais je me pose tranquillement pour grignoter biscuit, bonbons et fruits. Un gel et on repart pour la dernière partie et encore 8 secteurs... Et là ca fait mal au moral... Car à ce stade, y'en a marre. En plus, tel le secteur 8 de 400-500 mètres, ils sont dégueulasses Image! Celui-là, placé juste après le ravito est un enfer de 1 minute 30. Sentiment partagé par mes comparses de galères. M'enfin, faut bien ca pour arriver au mythique carrefour de l'arbre où m'attendent Mayoj, Tipitch, Trifon, tpinot (sans majuscule)... Image Toujours pas de Samuel et Leinhart en vue, pourtant j'ai attendu sans trop attendre aux ravitos... Où sont-ils ? Devant ? Derrière ?

Bref, voilà le secteur 5 qui apparaît... Oulà c'est parti Image ! Camphin en pévèle et ses pavés dégueulasses mais moins pire que le carrefour de l'arbre. C'est quand même près de 2 kms de cochonnerie qui fatigue avant le big final ! Je mets 5'28 à le passer, un peu dans le dur et m'étire bien avant le carrefour de l'arbre où je pourrais me décharger de plusieurs couches de vêtements auprès des Gruppettistes Image. Car autant se matin il faisait un peu frais, autant là il fait passé 20° et sca chauffe sévère avec mes 4 épaisseurs (fines mais épaisseurs quand même). La banderole du carrefour de l'arbre est là et c'est parti ! Ca rebondit toujours autant, et je lutte vraiment cette année dedans... Je volais dans les pavés des 70 premiers kms mais là je subit... Je me décale de temps à autre pratiquement dans l'herbe pour reprendre 2 pauvres km/h que je reperds immédiatement en revenant sur le haut du pavé...Image Virage Hushovd, petite pensée à Thor qui ne le verra pas aujourd'hui... Image mais ca je ne le savais pas encore... Et c'est la ligne droite des Gruppettistes ! Je donne ce que je peux et passe sous leurs acclamations Image Image Image (put*** que c'est bon) en lachant le guidon d'une main pour leur faire le signe 4 ! Tel Boonen Image mais à mon humble niveau, finir un paris-Roubaix c'est une petite victoire. On tourne avant la fin du secteur et je fais signe aux forumeurs de me rejoindre.

Image
A bloc dans le Carrefour de l'arbre...


J'en profite pour virer mes épaisseurs, les chambres à air en trop... 2 suffiront. Et discuter rapidement avec eux. J'apprends qu'il se peut que je sois en tête Image ! OMG mon rêve prémonitoire refait surface ! Incroyable, je vais terminer ce mythe devant 2 des plus gros gaziers du Gruppetto ! Je me doute qu'ils ont dû subir des avaries mais ce sont des faits de course et le moral se boost x2 pour terminer. Bon le Gruppetto étant un forum de gars sûrs ils me disent « t'est en tête Image ! Mais en fait on sait pas trop car on a jamais vu Samuel passer à la Trouée... Image Leinhart était 16 min derrière toi par contre Image. Et Thor est à l'hopital Image » Attendez, What ? « Ouais, Thor est tombé sur une route apparemment toute droite... Mais apparemment ca va Image » Je suis soulagé, car même si le pauvre va subir 1 an cette chute dans la désormais célèbre Husvodstraat, c'est toujours terrible d'entendre qu'un de nous ne  terminera pas après tout ces efforts (bien que lui finalement n'en as pas fait beaucoup sur le vélo... Image).

Après quelques minutes et un nouveau gel, je me dit, allez c'est parti du coup ! Si je suis devant ca veut dire que je peut décrocher le combo Arnaque du Forum 2017 et 2018 dès avril  Image! J'embraye donc immédiatement et me retrouve à terminer en trombe le parcours. Les jambes sont super bonnes, incroyable avec cette prépa si faible, et hormis le secteur de Willems à Hem où je discute avec un autre francais, je roule à bloc non stop, ne demandant plus de relais ou presque et envoyant la plaque tout le long. Le vélodrome est en vue, enfin derrière toutes ces voitures de la ligne finale à Roubaix... Quoi que cette année ca roulait pas mal ! Surement parce que je suis arrivé bien plus tôt ! Tellement tôt que je savoure ce tour de vélodrome en montrant de nouveau le signe 4 aux photographes et peut me poser tranquillement pour attendre les Gruppettistes qui galèrent à se garer. Pas de Samuel en vue... Ca sent bon... 10 à 15 min après moi arrive Leinhart ! Je crie pour l'encourager. Ce dernier en termine avec son 3eme monument ! Bravo et bienvenue au club ! La vitrine du Gruppetto se remplit ! Il semble exténué et me montre l'état de ses mains, bien moisn amochée que les miennes de l'an dernier mais bien plus que les miennes cette année ! Je lui conseille d'aller se faire soigner à la tente médicale alors que les Gruppettistes arrivent enfin sur le vélodrome. On discute et les minutes passent mais toujours pas de Samuel... L'inquiétude grandit... Image 40 min environ plus tard, le voilà !!! Samuel termine à son tour et nous pouvons donc afficher fiérement un taux de réussite de 75% pour ce Paris-Roubaix 2018.

Petite photo souvenir et cette belle cyclo se termine sous un soleil étincelant. Je repart avec Tipitch qui m'heberge pour une soirée tranquille Image, mon plus beau PR certainement des 4 niveaux sensations. D'ailleurs, contrairement aux autres années où je temrinait rincé sans pouvoir manger le soir, cette année, je m'engouffre un énorme américain cervelas sans en laisser Image.

Je ne re-détaillerais pas la journée du dimanche qui a parfaitement était racontée par les autres forumeurs notamment. Juste les moments marquants pour moi :

* Le craquage de Krowar qui nous fait du B.Buffer sur Mayoj et Trifon ! Enorme MDR ! Mythique !
* L'explosion de Liam sur l'attaque de Phinney Image. CDA a failli se retrouver sur un belge maouss costaud assit sur sa chaise pliante à sa droite... Image Un Liam rouge écarlate de bonheur qui hurle en sautillant ! Magique à voir et à vivre !!
* Enfin la rencontre avec Krowar, ce gars est le forumeur du rasso Paris-Roubaix Image ! Entre pétage de caisson et récup sous la table, il a gravitait de groupe en groupe installés devant l'ecran géant, allant caresser des toutous, taper des bières à des flamands etc... Mais en plus c'est quelqu'un à connaître derrière ce pseudo sur le forum ! Très peu à voir avec l'image que je m'en faisait. Bon malheureusement, le seul moment où on a discuté un peu plus, il est parti sur le sujet du polyamour... Image Sujet que je ne maîtrise pas du tout et ca se voyait, Thor_Husvod bien plus alerte que sur les dangereuses lignes droites du nord, me regardait d'ailleurs les yeux amusés ne manquant pas à l'issue de me balancer quelques pics ! Toujours est-il : Krowar = Gars sûr !

Bon finalement c'était pas court, mais j'espère vous avoir fait vivre un petit bout de challenge. En espérant que l'an prochain, vous serez également sur la ligne de départ. Ce sera mon 5eme, sans gant apparement d'après un défi lancé, mais avec encore plus de roublardise au programme pour récidiver !

Enjoy. Akit Image

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Samuel » 15 Avr 2018, 21:39

:moqueur: merci de m'avoir fait revivre cette excellente journée :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar jeanbonnot » 16 Avr 2018, 11:52

Super Cr Akit :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Svam » 16 Avr 2018, 14:17

Ce CR :lol: 8)

Ça donne envie d'être le premier à détrôner l'Ogre de Maubeuge Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Mayoj » 16 Avr 2018, 15:23

On s'y croirait 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Clandestino » 16 Avr 2018, 17:12

Un plaisir à lire !
Je déteste les pavés mais ça donnerait envie de se joindre à cette bande de loubards. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Jenth » 16 Avr 2018, 18:37

Super CR :up
faut être serin pour avoiner dès le premier secteur pavé et rouler ensuite à 50 sur un autre alors qu'il reste tant de km.
Je pense qu'il faut requalifier Arnaque de l'année en ==> Exploit de l'année
( finir devant leinhart déjà, ça suffirait)

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise


643 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités