RVV & Paris Roubaix Challenge 2022

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

RVV & Paris Roubaix Challenge 2022

Messagepar Akitsuki » 05 Avr 2018, 11:21

Image

PARIS ROUBAIX CHALLENGE

On y est ! J-2 avant le premier challenge disputé par plus de 2 Gruppettistes :banana Et on ne parle pas ici d un petit challenge mais bien de la reine des classiques :love:

Je propose ici de regrouper un max d infos pour ceux qui éventuellement suivrait les passages depuis les secteurs chronos. Mais aussi pour les gars sûrs qui seraient sur les secteurs où au vélodrome !

Cette année, 4 membres s'élancent à l assaut des pavés :

Akitsuki : le doyen. 3 Paris roubaix (dont 1 pluvieux et un défi 100% haut du pavé), 1 Tour des Flandres et 1 LBL. Arnaque 2017 du forum. Il a millimètré sa préparation à 10j sur l année... Son expérience des pavés et son amour pour eux lui procureront un avantage mais le fond lui manquera sûrement à la fin.

Leinhart : la machine. Il vole depuis plusieurs saisons et semble ne plus avoir de limites. Leinhart fort de son expérience réussie sur le Tour des Flandres revient pour se frotter à de vrais secteurs pavés ! Sa capacité à tenir la douleur prouvée via un LBL légendaire devrait lui servir à coup sur. Il devrait s'envoler rapidement avec Samuel mais la fragilité de son canyon pourrait le desservir... Attention quand même aux suiveurs, en partant vers 8h de Busigny prévoyez d'être vers 9h au vélodrome pour arriver à voir Leinhart à temps :noel:

Samuel : la decouverte. Pourtant en grande forme il y a peu, Samuel tente de duper le monde en avançant des arguments comme quoi il ne serait pas en forme. Il a pourtant fais exploser Akitsuki sur le plat il y a peu... (bon c'était avant la microprepa du doyen mais quand même...). Son expérience se limite à un secteur du côté de Versailles et cela l'inquiète. IL A BIEN RAISON AH AH AH :evil:... Pardon... :niais: Samuel est l'archétype du passé partout et devrait titiller Leinhart un moment. A voir s'il feront la course ou rouleront ensemble.

Thor Husvod : Paris roubaix ? Juste une prépa pour le Tro Bro. Thor est venu se chauffer avec wawan et Akit le week-end dernier mais ne semblait pas sur une forme étincelante bien que laissant apparaître de belles qualités de rouleur. En voulant imiter Akitsuki pour sa préparation ça sera quitte ou double pour le breton. Aucune expérience sur les pavés, juste sur les ribinous. Autant dire que l'on retrouvera plus souvent Thor sur les bandes de bas côtés que sur le haut du pavé ! Un beau challenge devrait se jouer avec Akit en fonction du premier secteur.

DOSSARDS ET TENUE :

AKIT : 7250 - Maillot Armée de terre à bandes jaune fluor. Manchons noirs à bande bleues aux mollets.
THOR : 7244 - maillot noir Cervelo 2009 (short Brest triathlon noir/orange)
SAMUEL : 7045 - Cuissard le Coq sportif bleu marine - maillot Brooklyn Chewing gum avec liserets de champion du monde. En cas de pluie/températures trop fraîches : veste grise
LEINHART : 7637- au départ ça sera cuissard et jambières IAM, manteau noir/jaune, couvre chaussures jaunes

Lien pour suivre les passages des Gruppettistes :

http://www.parisroubaixchallenge.com/fr ... /resultats

Image

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar thor_husvod » 05 Avr 2018, 11:43

THOR : 7244 - maillot noir Cervelo 2009 (short Brest triathlon noir/orange)

:niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Akitsuki » 05 Avr 2018, 11:53

Quelques vidéos pour s'echauffer tranquillement :mrgreen:












Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Samuel » 05 Avr 2018, 12:06

Samuel - 7045 - Cuissard le Coq sportif bleu marine - maillot Brooklyn Chewing gum avec liserets de champion du monde. En cas de pluie/températures trop fraîches : veste grise.

Akit qui va déchanter quand je vais lâcher la roue de Leinhart après 5 bornes :noel: Déjà m'accrocher à mon capitaine de route serait une bonne chose :mrgreen: Même Akit a plus roulé que moi en mars :noel:

Bon parlons matériel un peu, j'ai quelques questions :
-Pour mettre le vélo dans la housse, vous retirez les roues ? Vous avez un stratagème pour que la patte de dérailleur ne s'appuie pas sur le sol ? Pour le moment je compte laisser la roue arrière et démonter le guidon, mais dans ce cas là c'est le guidon qui devient fragilisé...

-Deuxième épaisseur de guidoline : OUI/NON ?

-Elastiques autour du porte bidon ?

-Tu as quelles fixations pour ta gopro akit ? Je suis tenté de prendre la mienne mais j'ai pa sd'accroche autre qu'avec le boitier de protection, or dans ce cas la caméra bouge dedans sur le pavé et l'image est dégueux :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Tilo » 05 Avr 2018, 12:13

-Pour mettre le vélo dans la housse, vous retirez les roues ? Vous avez un stratagème pour que la patte de dérailleur ne s'appuie pas sur le sol ? Pour le moment je compte laisser la roue arrière et démonter le guidon, mais dans ce cas là c'est le guidon qui devient fragilisé...


Oui je retire les roues.

Mettre du papier bulles autour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar thor_husvod » 05 Avr 2018, 12:15

Depuis peu (et 2 pattes de dérailleurs), je démonte le dérailleur (en plus des roues) ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Akitsuki » 05 Avr 2018, 12:19

Idem papier bulle à fond autour du dérailleur et au bout de la fourche. Idem sous le pédalier.

Pour les élastiques bah c est simple : pas d élastique = plus de bidons après le premier secteur :mrgreen: et même avec ça j en ai perdu un à arenberg mdr

Pour la Guidoline : non. On est des guerriers c est tout 8) mais je te conseille de bons gants costauds. Façon fait jamais très chaud au départ.

Pour la go pro je la prends pas cette année. Mais j avais mis un serre lien en plus au niveau du clips et serrée à fond pour la stabilité.

Ah et Gros conseil : rajouter un serre lien autour de vos GPS... Conseil d ami :mrgreen: ça m'est pas arrivé mais j en ai vu sautés :prof:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Mayoj » 05 Avr 2018, 12:24

Avec Mayo on avait pensé à aller à Arenberg à 10h mais en fait vous y passez très tôt non ?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Tipitch » 05 Avr 2018, 12:30

La Trouée, n'empêche gêné par le mec qui a peur, après tu vois le gars affalé sur le bord de la route, ça donne envie :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Kreuziger » 05 Avr 2018, 12:41

Vous serez vers quelle heure au cda ? 15h ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Akitsuki » 05 Avr 2018, 12:42

La ? :

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Paris_Roubaix sur Twitter



Bordel la patinoire que ça va encore être :?

C est au km 78 je crois arenberg et on va décoller pour 8h. Donc non car même Leinhart ça lui ferait du 35 de moyenne sur 2h. Vous attendrez pas longtemps pour lui et un peu plus pour nous. Mais ça serait cool 8)

@kreuzi : 15h on sera arrivé je pense. Certains depuis un moment. Faudra voir les conditions me vent et les passages sur les secteurs chronos.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Leinhart » 05 Avr 2018, 12:44

Elastiques autour du bidon c'est à dire ? Je pensais mettre des scotchs sur les portes bidons pour rendre plus difficile le mouvement du bidon...
Bon sinon pour le transport j'ai jamais rien fait de spécifique pour le dérailleur et par chance ça m'a jamais posé de problème.

Sinon pour l'équipement je l'ai dit, au départ ça sera cuissard et jambières IAM, manteau noir/jaune, couvre chaussures jaunes. C'est possible qu'en fin de course j'ai fait sauté les manches, les jambières et les couvre chaussures !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Mayoj » 05 Avr 2018, 12:44

@Akit' : Ah ok j'ai mal interprété le tableau des secteurs pavés. Comme ceux qui font le parcours de 140 kms vont traverser la trouée, je pensais qu'elle arrivait après 30 kms. :lol: :cry:
Ouais donc c'est jouable en fonction de nos dispos. On va y réfléchir alors.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Kreuziger » 05 Avr 2018, 12:45

Ah :lol: donc vous prévoyez quelle heure dans le secteur ? Sinon.j'irai simplement vous supporter au velodrome ;)

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Samuel » 05 Avr 2018, 13:06

Kreuziger a écrit:Ah :lol: donc vous prévoyez quelle heure dans le secteur ? Sinon.j'irai simplement vous supporter au velodrome ;)

Je pense qu'on peut tabler sur un 28/29 km/h jusqu'à la trouée, donc ça fait du 10h30/45, quelque chose comme ça :ok: Leinhart passera probablement avant ça :niais:


Le vélo dans une housse souple vous le posez sur la selle et le guidon ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar gosso » 05 Avr 2018, 13:07

Super présentation ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Akitsuki » 05 Avr 2018, 13:09

Non mais en général je le pose délicatement normalement sur ma couche de papier bulle et je reste à côté donc voiture bar pour le TGV et à côté dans les corail.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Samuel » 05 Avr 2018, 13:18

Akitsuki a écrit:Non mais en général je le pose délicatement normalement sur ma couche de papier bulle et je reste à côté donc voiture bar pour le TGV et à côté dans les corail.

Ha yes j'avais pas pensé à la voiture bar :heureux: Ce sera plus pratique. D'autant que mon TGV s'arrête 3 fois avant d'arriver à Lille, je me voyais mal le laisser dans l'allée...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar thor_husvod » 05 Avr 2018, 13:19

Vu le bordel que ca va être pour mon train (une rame de supprimer, la mienne forcement...) je vais faire ca aussi pas con du tout :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: PARIS ROUBAIX CHALLENGE 2018

Messagepar Kreuziger » 05 Avr 2018, 14:40

Samuel a écrit:
Kreuziger a écrit:Ah :lol: donc vous prévoyez quelle heure dans le secteur ? Sinon.j'irai simplement vous supporter au velodrome ;)

Je pense qu'on peut tabler sur un 28/29 km/h jusqu'à la trouée, donc ça fait du 10h30/45, quelque chose comme ça :ok: Leinhart passera probablement avant ça :niais:


Le vélo dans une housse souple vous le posez sur la selle et le guidon ?

Oh t'inquiète je ne compte pas aller jusque là :lol: j'irai au Carrefour de l'Arbre ou au Velodrome

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique


643 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Will_Valverde et 9 invités