Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar gosso » 09 Oct 2018, 14:44

jeanbonnot a écrit:
Anker a écrit:
Panzer a écrit:J'ai regardé toutes les images sur Google Maps. La route est vraiment très étroite, 2 de front max, mais c'est plus prudent d'être en fil indienne. C'est en bon état sur une grande partie de la route, mais y a des endroits piégeux : des bas côtés dégueulasses, des barrières etc. Bref, une route forestière, faudra être prudent :ok: Ou rouler devant :niais:

Ça sent la clavicule :noel:

Sinon vous rentrez chez vous par train je suppose une fois la course finie?


Yep y en a un par heure je crois qui s'arrête à Versailles avant montparnasse si je ne m'abuse. T'as des envies de 200 et de retour en vélo ? :P


Retour en train également ;)

@Jean, Bapt ou un autre ayant déjà fait une CC : ça roule d'une traite ou y'a quelques arrêts ravitos ? ça attend en haut des côtes ou faut donner un peu pour basculer pas trop loin de la tête et revenir sur le plat ? Quelqu'un gère-t-il le tempo ou c'est aléatoire en fonction du cycliste de tête ?
@Tous : On est combien de Gruppettistes au final ? Si j'arrive à Dreux, je paierai ma tournée ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 09 Oct 2018, 15:58

J'avais roulé la moitié d'un CC. Mais de ce que j'ai vu et entendu de Jean ça :
- s'arrête au ravito pour certains
- ça ne s'arrête pas au ravito pour d'autres (surtout au début...)
En gros, des pelotons se forment et se déforment au fur et à mesure.
En tout cas sur la fin, lorsqu'il y avait des bosses, ça posait pied à terre pour reformer le peloton ;) en gros pas d'inquiétude il y aura de tout niveau mais faut savoir (aimer) jongler dans un peloton quand même :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 09 Oct 2018, 17:02

@Jean, Bapt ou un autre ayant déjà fait une CC : ça roule d'une traite ou y'a quelques arrêts ravitos ?


Alors il n'y a pas de ravito mais des "arrêts cafés conseillés" (payants donc) ici à Rambouillet et Maintenon. A voir si on veut faire les deux. Du coup c'est bien d'être autonome niveau bouffe. Y a pas de table avec des raisins secs.

ça attend en haut des côtes ou faut donner un peu pour basculer pas trop loin de la tête et revenir sur le plat ?


Ça dépend du groupe dans lequel on va atterrir, mais ça pose la question : est-ce que vous voulez faire votre journée ou qu'on roule d'abord entre gruppettistes ?

Quelqu'un gère-t-il le tempo ou c'est aléatoire en fonction du cycliste de tête ?


Aléatoire mon cher Watson. Les temps donnés (23-25, 25-27 ...) sont juste là pour donner une idée de avec qui on va rouler.

@Tous : On est combien de Gruppettistes au final ?


Selon mon décompte : toi, Anker, Panzer, Will et moi. Soit 5 (j'espère n'oublier personne :oops: ).

Pas trop de pression, ce n'est pas une course mais une rando ;) perso je pense attendre les copains gruppettistes si besoin (si c'est pas moi le dernier quoi :oops: ) :ok:

Si j'arrive à Dreux, je paierai ma tournée ;)


Tu arriveras à Dreux sans problème :prof: Perso j'avoue que je pensais prendre assez vite le train :oops: mais bon vu que y en a un par heure :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar soomud » 09 Oct 2018, 19:14

Je serai pas des votres ce samedi... par contre dimanche 21 il y a le toboggan meudonnais que je compte faire. Si des gruppettistes sont intéressés et le temps pas trop moche ça pourrait être sympa.

Le parcours de 90 km https://www.openrunner.com/r/9160232

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 09 Oct 2018, 19:26

Je suis plutôt pour rester entre Gruppettistes, mais chacun fait ce qu'il veut après. :ok:
Attention au début de parcours, pas mal de bosses sur les 40 premiers kms, ne vous mettez pas dans le rouge avant les 100 derniers kilos :niais: Il devrait faire bon apparemment, mais bcp de vent venant du sud, donc attention au pétage de caisson assez tôt :noel:
Pour les ravitos, je compte aussi prendre tout ce qu'il me faut dans les poches, et faire un arrêt fontaine en route (à Gazeran par exemple, https://www.eau-cyclisme.com/yvelines/r ... oi1993.htm)

Retour en train pour moi aussi, je dirais pas non à une pinte :P


Pas trop intéressé par le toboggan meudonnais, je connais déjà trop les routes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 09 Oct 2018, 19:42

D'accord avec Panzer, autant rouler groupé et rester au chaud dans un bon groupe.

Vu le vent actuellement, vaut mieux garder des forces dimanche. ;)

Sinon sortie du jour :

https://www.strava.com/activities/1894447377

Un sale vent d'est, plaisant à l'aller mais alors le retour...
Petit plaisir d'avoir un top 10 sur un segment. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 09 Oct 2018, 19:47

Je viens de voir la météo, ils annoncent un temps flandrien :noel:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 09 Oct 2018, 19:58

J'espérais pouvoir vous accompagner un bout depuis Guyancourt mais j ai peur que ce soit juste...

Ma clavicule me fait toujours mal, je verrai vendredi soir comment ça évolue...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16352

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 09 Oct 2018, 20:24

Clairement favorable pour rester grouper Gruppetto.
La dernière fois avec le même groupe on était plus de 100 et ça s'est pas attendu du tout avant le premier ravito apres 90km.
Si y en a un qui crève ou qui est pas bien il fait l'attendre sinon ça sera dur.

Par contre au début pendant un bout de temps c'est de la ville avec des murs des montées et pleins de feus/intersection.
Inutile de préciser que le peloton de 100 en est sorti éparpillé donc il faudra bien rester groupé si on veut rester ensemble.

Je dis tout ça mais je suis incertain sur ma forme pour samedi :? Le genou est pas au top depuis mon raid à la Bonnette. Je suis pas inquiet mais samedi dernier je pouvais rien faire donc il faut que je teste d'ici samedi.

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar gosso » 09 Oct 2018, 20:42

Pas d'inquiétude Will, t'es une belle machine, ça va le faire ;)
Banco pour rouler entre Gruppettistes et merci pour toutes les infos. Du coup je vais me caler dans les roues du capitaine Jeanbonnot :mrgreen:
À samedi en forme les gars, ça va être une belle journée ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 09 Oct 2018, 21:17

Les gars, comment dire que c'est la loose me concernant, j'ai cru que le 13 c'était dimanche depuis les inscriptions...

Je taf le samedi malheureusement :stop

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 09 Oct 2018, 21:23

Anker a écrit:Les gars, comment dire que c'est la loose me concernant, j'ai cru que le 13 c'était dimanche depuis les inscriptions...

Je taf le samedi malheureusement :stop


C'est ce qui me semblait quand tu parlais de la météo de Flandriens... :?
Samedi sera super, j'espère que tu pourras y aller finalement.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 09 Oct 2018, 21:49

Anker :diantre: pas moyen de s'arranger ?

Cool que tout le monde soit ok pour rouler ensemble :ok: Le gruppetto reste groupé 8)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 09 Oct 2018, 21:57

Je vais voir pour m'arranger avec une collègue, je vous tiens au jus.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 10 Oct 2018, 09:57

C'est bon je me suis libéré pour samedi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 10 Oct 2018, 10:00

:banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 11 Oct 2018, 16:17

BACK !!!

https://www.strava.com/activities/1898150875

moyenne pourrie, sensations affreuses mais ça fait du bien !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16352

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 11 Oct 2018, 17:40

https://www.strava.com/activities/1898290797

C'est pas du tout glorieux et je me demande pourquoi je m'inflige ces souffrances mais enfin. J'aime définitivement pas rouler l'après-midi. Très humide mais soleil tapant. Mon dos m'a détruit sur la fin du Mont, je ne sais trop pourquoi. :?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 11 Oct 2018, 17:42

nailouj a écrit:BACK !!!

https://www.strava.com/activities/1898150875

moyenne pourrie, sensations affreuses mais ça fait du bien !


6 semaines après une clavicule c'est bien ! T'es loin d'avoir les soins des pros qui reviennent après env 5 semaines si je ne m'abuse, donc bravo !

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 11 Oct 2018, 18:54

Klira a écrit:
nailouj a écrit:BACK !!!

https://www.strava.com/activities/1898150875

moyenne pourrie, sensations affreuses mais ça fait du bien !


6 semaines après une clavicule c'est bien ! T'es loin d'avoir les soins des pros qui reviennent après env 5 semaines si je ne m'abuse, donc bravo !


Merci!
Oui clairement ca tire toujours dans l'épaule et les vibrations c est une horreur mais niveau mental ca fait un bien fou !

Par contre quelle appréhension sur les premiers virages !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16352


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pahtath et 4 invités