Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar D4MSZCZKU » 06 Oct 2018, 23:55

Je voulais couper en faisant 200 bornes. Finalement, casse de rayon. Ca m'a énervé, je suis rentré avec la roue qui frottait sur les patins pendant 45km... Pas eu le courage de changer de roues et de finir, devant sortir au resto ce soir.
Les jambes d'un grand jour !

https://www.strava.com/activities/1887921519

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 07 Oct 2018, 00:32

Panzer a écrit:https://www.strava.com/activities/1887575410

Dernière sortie avant Paris-Dreux, avec quelques douleurs au cou, qui m'ont rendu très prudent par moment. Légère gêne quand je me mets trop longtemps en danseuse, mais ça devrait être réparé d'ici la semaine pro.
Beau temps et du vent, et la Chevreuse qui change de visage. 0 motivation dans les parties vent de face, que j'ai traversées à l'arrêt... Si y a le même vent la semaine pro, on est dans la merde :niais:
Quelques tests en côte, qui confirment que je plafonne dans les efforts "prolongés" (>3'). Sur Gif, j'étais à 3'31" fin 2016, 3'27" fin 2017 et 3'25" maintenant. Pas beaucoup d'évolutions...
En revanche, je bats souvent très largement mes temps sur des efforts courts. Rien de dramatique mais j'aurais plutôt préféré l'inverse... des idées pour y remédier ?
Sur des efforts courts, je peux faire 1' en danseuse violemment et changer de rythme, mais sur un effort long, j'ai toujours l'impression de buter sur mon braquet, ou de pas avancer si je mets petit plateau. Bon c'est relatif :angel

Quand tu dis efforts prolongé, tu vise une amélioration sur les côtes d'idf, ou plutôt dans des efforts type cols? Bon de toute façon, dans les deux cas il faudra améliorer les filières aerobie, mais pas forcement avec le même équilibre des zones travaillées. Certes, les exos i3 seront bénéfique en i5 et inversement, mais par exemple des séances de type EPIC semblent ultra efficace pour maximiser la PMA, mais moins pour la CP20 et audela.
Pour le i3, les plateau d'idf sont pas mal je trouve, le mieux étant de trouver le bon rythme dans la côte qui y mène et de le garder sur les 8-10 km suivant (ex sur cette séance: https://www.strava.com/activities/15099 ... /2672/4173, la traversée de Gometz casse un peu le rythme mais rien de dramatique), mais j’admets que avec un capteur de puissance c'est plus simple pour rester dans la bonne zone de travail.
Les séances de force sous-max sont interéssante ausi parceque comme ça se fait à i3, on fait d'une pierre 2 coups. Mais sinon je pense que tu connais déjà les exos en fait (fractionné, gimenez, tout ça...), c'est juste une répartition du temps alloué à chaque qualité qu'il faut que tu module en fonction de tes objectif, donc moins de lactique et plus d'aerobie.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 07 Oct 2018, 11:00

J'ai envie de progresser dans les deux domaines, à la fois dans les "longues" bosses de Chevreuse et dans les cols.

Merci pour vos réponses. Bon quoiqu'il arrive si je veux progresser, je vais devoir faire des choses que je n'aime pas trop (exercices, se faire mal contre le vent). :niais:
Je préfère encore faire le poisson rouge :angel

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 07 Oct 2018, 13:24

Le poisson rouge sur la côte de Beule à 110% de ta FTP, c'est pas si mal que ça comme exo :angel

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 07 Oct 2018, 22:19

Les aventures d'ElRojo dans la banlieue Nord de Paris entre pavés et murs terribles plus les souvenirs de scanlan m'ont donné envie d'aller faire un tour par là !
Je motive donc le compère Rojo pour une balade de 50 bornes dans son coin (enfin balade on s'entend). Ça me fait pas mal de km urbains de chez moi mais je trouve que ça va bien avec la grisaille du jour et ne m'ennuie pas trop pour le rejoindre au Lac d'Enghien.
Surprise il est en VTT ! Après CDA qui grimpe Milon à vtt voici elrojo qui se tape le mur de Soisy à vtt aussi... de sacrés guerriers sur ce forum :ok:
Après quelques bosses dont une très jolie dans la forêt de Montmorency on rentre dans le secteur pavé du jour... un vrai traquenard, les pavés sont de toutes les tailles et totalement disjoints, et ça finit par un chemin avec ornières tueuses dissimulées sous de hautes herbes :mrgreen: fun :ok: (je manque de bien me gameler quand même).
Une bosse urbaine où j'essaie de donner le rythme plus tard, on s'attaque aux deux derniers murs de la journée, d'abord la côte de Saint Prix avec un passage pavé où j'ai manqué de faire une roue arrière, puis le mur de Soisy (950m à 10%), un truc assez dingue totalement irrégulier avec des rampes jusqu'à 25% selon mon compteur :shock: je l'ai faite à fond et suis un peu déçu de mon résultat mais je pense que c'est le genre de côte qu'il faut prendre plusieurs fois pour donner sa juste valeur. :o je sais pas si il y a plus dur en IDF.
En tout cas Elrojo s'en sort pas mal du tout dans ces difficultés malgré le poids de son vélo et ses adidas (la marque des vrais), on tient un vaillant :ok: et beaux talents de traceur aussi, je pense que ya moyen de faire un parcours très banal dans ce coin et c'était très cool ! Merci encore pour l'aprem ;)
Retour sans histoire vent dans le dos sans trop de bagnoles finalement...

https://www.strava.com/activities/1890496238/

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 08 Oct 2018, 07:48

Bravo à vous ! Comme quoi des vacheries en IDF y en a encore à découvrir.

En parlant de chemins non asphaltés est ce que vous avez vu le parcours de la CC samedi pour ceux qui viennent ? Non parce que le chemin forestier avant Rambouillet sur pas mal de km je le sens pas. Ma premiere CC déjà on s'était retrouvé ensablé et j'avais crevé :?

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 08 Oct 2018, 08:23

J'ai déjà pris pas mal de routes forestières par là-bas et elles étaient pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 08 Oct 2018, 08:25

Il a l'air de faire beau pendant la semaine, ce sera sec au moins.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar gosso » 08 Oct 2018, 09:16

@Jean : Putain quand je vois les photos, je ne regrette pas de pas être venu :lol: :lol:
Je vais essayer d'aller tourner un peu au Polygone dans la semaine mardi midi, mercredi midi ou mardi soir histoire de retoucher un peu le vélo avant samedi ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 08 Oct 2018, 15:39

Will_Valverde a écrit:Bravo à vous ! Comme quoi des vacheries en IDF y en a encore à découvrir.

En parlant de chemins non asphaltés est ce que vous avez vu le parcours de la CC samedi pour ceux qui viennent ? Non parce que le chemin forestier avant Rambouillet sur pas mal de km je le sens pas. Ma premiere CC déjà on s'était retrouvé ensablé et j'avais crevé :?


Je suis pas sûr à 100% étant sur mon tel mais je pense que c'est ça https://earth.app.goo.gl/?apn=com.googl ... 0NtazRZEAU
Pas l'endroit pour rouler à 40 mais c'est du bitume !

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 08 Oct 2018, 21:36

J'ai regardé toutes les images sur Google Maps. La route est vraiment très étroite, 2 de front max, mais c'est plus prudent d'être en fil indienne. C'est en bon état sur une grande partie de la route, mais y a des endroits piégeux : des bas côtés dégueulasses, des barrières etc. Bref, une route forestière, faudra être prudent :ok: Ou rouler devant :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 08 Oct 2018, 21:57

jeanbonnot a écrit:Les aventures d'ElRojo dans la banlieue Nord de Paris entre pavés et murs terribles plus les souvenirs de scanlan m'ont donné envie d'aller faire un tour par là !
Une bosse urbaine où j'essaie de donner le rythme plus tard, on s'attaque aux deux derniers murs de la journée, d'abord la côte de Saint Prix avec un passage pavé où j'ai manqué de faire une roue arrière, puis le mur de Soisy (950m à 10%), un truc assez dingue totalement irrégulier avec des rampes jusqu'à 25% selon mon compteur :shock: je l'ai faite à fond et suis un peu déçu de mon résultat mais je pense que c'est le genre de côte qu'il faut prendre plusieurs fois pour donner sa juste valeur. :o je sais pas si il y a plus dur en IDF.


Dans St Prix, y a moyen de prendre direct (moyennant un sens interdit dans du 10% certes... Çà augmente encore la difficulté. Mais maintenant ca me paraitrait court je pense.
http://cotes-du-val-d-oise.over-blog.co ... 45447.html

Sinon la variante "normale" est dure aussi
http://cotes-du-val-d-oise.over-blog.co ... 68934.html

Sinon, je faisais souvent celle de Bessancourt qui s'enchainait en mode montagnes russe avec une autre qui faisait très mal aux jambes au sprint...

Si jamais vous voulez allez faire un truc bien cool aussi, il faut absolument essayer celle ci :

http://cotes-du-val-d-oise.over-blog.co ... 45613.html

C'est très au Nord par contre... Et il y a moyen d'aller s'amuser en Forêt de Carnelle de l'autre coté !

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 08 Oct 2018, 22:06

Panzer a écrit:J'ai regardé toutes les images sur Google Maps. La route est vraiment très étroite, 2 de front max, mais c'est plus prudent d'être en fil indienne. C'est en bon état sur une grande partie de la route, mais y a des endroits piégeux : des bas côtés dégueulasses, des barrières etc. Bref, une route forestière, faudra être prudent :ok: Ou rouler devant :niais:

Ça sent la clavicule :noel:

Sinon vous rentrez chez vous par train je suppose une fois la course finie?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 08 Oct 2018, 22:16

scanlan75018 a écrit:Dans St Prix, y a moyen de prendre direct (moyennant un sens interdit dans du 10% certes... Çà augmente encore la difficulté. Mais maintenant ca me paraitrait court je pense.
http://cotes-du-val-d-oise.over-blog.co ... 45447.html

Sinon la variante "normale" est dure aussi
http://cotes-du-val-d-oise.over-blog.co ... 68934.html

J'a testé via le sens interdit, et franchement ça change pas trop la difficulté, c'est presque même moins dur vu qu'il faut garder toujours le même rythme, contrairement à la version "légale" où tu dois alterner 15% / faux-plat / 9% / plat.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 09 Oct 2018, 06:38

Anker a écrit:
Panzer a écrit:J'ai regardé toutes les images sur Google Maps. La route est vraiment très étroite, 2 de front max, mais c'est plus prudent d'être en fil indienne. C'est en bon état sur une grande partie de la route, mais y a des endroits piégeux : des bas côtés dégueulasses, des barrières etc. Bref, une route forestière, faudra être prudent :ok: Ou rouler devant :niais:

Ça sent la clavicule :noel:

Sinon vous rentrez chez vous par train je suppose une fois la course finie?


Yep y en a un par heure je crois qui s'arrête à Versailles avant montparnasse si je ne m'abuse. T'as des envies de 200 et de retour en vélo ? :P

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 09 Oct 2018, 08:15

Non je pars un peu de l'inconnue sur cette distance en plus il y a le trajet le Chesnay-Paris à ajouter :noel:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 09 Oct 2018, 12:07

Reprise suite 1 semaine d'arrêt à cause d'un soucis mécanique en début de semaine dernière et d'un gros coup sur mon genoux "faible" il y a 2 semaines :oops:
J'ai réussis à m'éclater contre la baignoire :roll: :cry:

Sortie petit plateau du coup car ça tire toujours :
https://www.strava.com/activities/1893545352/

Le médecin pense à un hématome sur le fémur, à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 09 Oct 2018, 12:12

Pas de vélo pendant une semaine ça compte comme un arrêt ? :o :mrgreen:

Bonne guérison sinon. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 09 Oct 2018, 12:49

Klira a écrit:Pas de vélo pendant une semaine ça compte comme un arrêt ? :o :mrgreen:

Bonne guérison sinon. ;)


Je ne sais pas, mais je me suis forcé à en faire le moins possible pour me reposer... ! Je ne sais pas si ça compte :mrgreen:

J'ai voulu imiter Leinhart :mrgreen: :moqueur:

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 09 Oct 2018, 14:17

ElRojo a écrit:
scanlan75018 a écrit:Dans St Prix, y a moyen de prendre direct (moyennant un sens interdit dans du 10% certes... Çà augmente encore la difficulté. Mais maintenant ca me paraitrait court je pense.
http://cotes-du-val-d-oise.over-blog.co ... 45447.html

Sinon la variante "normale" est dure aussi
http://cotes-du-val-d-oise.over-blog.co ... 68934.html

J'a testé via le sens interdit, et franchement ça change pas trop la difficulté, c'est presque même moins dur vu qu'il faut garder toujours le même rythme, contrairement à la version "légale" où tu dois alterner 15% / faux-plat / 9% / plat.


Ben ca dépend si tu es à l'arrache ou pas. Effectivement c'est pas plus raide sur le moment, mais ça supprime le plat pour souffler...

Puis faut croire que le parfum de l'interdit fait monter les pulsations :)

T'iras faire celle dans la forêt de Carnelle tu verras elle est fun, surtout en automne car ca glisse un peu dans le sous bois !

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées


30345 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités