Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 08 Sep 2018, 02:26

En route pour ratonner demain ! Couché à 3h30, le réveil dans 4h va piquer ! On se redit pour le rdv :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 08 Sep 2018, 08:02

Crevaison. Ça arrive toujours au mauvais moment. :|
10h10 max ;)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 08 Sep 2018, 08:41

Présent. Par contre je couperais vers 11h30 - 12h

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 08 Sep 2018, 08:50

Présent également. Je vous attend en face de la boulangerie avant le rond point.
*tenue ekoi rouge :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 08 Sep 2018, 13:29

Sortie du jour: Y avait du gaziers dans la vallée, moyenne rapide et cardio haut apres bcp de solo.

https://www.strava.com/activities/1827170242/

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 08 Sep 2018, 14:56

Je te confirme Jean, c'était bien moi à Auffargis.
Le Sojasun m'a bien marqué :mrgreen: et j'ai entendu que t'as essayé de me parler trop tard.
J'étais avec un groupe de potes qui devaient prendre un train aux Essarts donc j'ai pas fait demi-tour.

Surtout vu la taille de votre groupe, j'avais quand même un petit doute.

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 08 Sep 2018, 15:59

Will surpris en train de rouler avec des non-gruppettistes :mrgreen:
Sortie sympa ce matin, avec Bapt qui a dormi 4h pour être là et Gosso, qu'on connaît plus comme coureur à pied ; ainsi que Grenoblois, Anker, Soomud et Magicool !
Gosso doit me rejoindre près de chez moi et il m'écrit qu'il est là 20 mn en avance :louche: je file dans mon local à vélo où je constate une crevaison de la roue arrière :cry: je pète un peu un câble en m'acharnant contre le pneu qui ne veut pas sortir :twisted: mais fini par réparer assez vite. Pendant ce temps Gosso me bombarde de messages : il est en PLS car il a oublié sa bouffe et sa thune. Je lui confie quelques barres et un de mes précieux paquets d'oreo :!:
Finalement on arrive presque à l'heure. Dès les premières bosses on comprend que Soomud compte flinguer tout le monde à la 1ère occasion, et il a les moyens de le faire, belle progression linéaire Image
C'était la 1ère vraie fois que je proposais un parcours, et y avait deux secteurs que je ne connaissais pas, j'étais stressé, "est-ce que ça va leur plaire" :mrgreen: apparemment oui. Mention à la petite route entre Longchêne et les Bordes, très jolie ainsi qu'à la Rue de Paincourt, une petite route qui se prend pour une grande :love:
Bien qu'organisée par moi, la sortie ne se fait pas sans coups de bordures et autres vilénies comme quoi c'est peut-être ça l'esprit gruppetto au fond :noel: Non on aurait probablement du mieux s'organiser pour se relayer mais le rythme était assez haché par des petites côtes / petites routes.
A un moment Magic décide de nous quitter, mais on retombe sur lui dix kilomètres plus tard :moqueur:
Dans la côte de Villiers le Bâcle j'ai les jambes coupées par d'affreuses douleurs, mais dans l'Homme Mort ça va mieux et on peut jouer à la Vuelta avec Soomud et Gosso. D'ailleurs bravo à Gosso qui a super niveau pour quelqu'un qui roule peu :ok:
Et à tous, tout le monde a été vaillant à son niveau :ok:
https://www.strava.com/activities/1827389962

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 08 Sep 2018, 16:36

Sortie du samedi après midi, c'est rare. Il fait beau et chaud, mais c'est supportable à cette saison.
J'étrenne mes nouveaux pneus, des vittoria rubino pro control graphene en remplacement de GP4000SII.

J'attaque par une côte, dont le revêtement a été refait sur un km. J'espère battre mon PR mais je craque sur la fin pris de quintes de toux...

Je suis à 4 secondes de mon PR c'est très correct. Ensuite je navigue à vue pour arriver au Breuil près d'une sale côte que je reprends avec plaisir. J'avance bien, c'est très irrégulier mais je gère. PR atomisé
Ensuite j'ère sur les petites routes et j'arrive a L'Arbresle.
Là, j'innove avec la côte d'Eveux, que je connaissais pas. C'est moche cette côte avec des sales portions. Ça passe "sur la classe" :moqueur:

Dernière vacherie dans Lozanne et je tente une nouvelle côte. 15% dans ma face, beurk.

Au final 55 bornes, 2h30 et 900D+

https://www.strava.com/activities/1827607947

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 08 Sep 2018, 16:44

jeanbonnot a écrit:Will surpris en train de rouler avec des non-gruppettistes :mrgreen:
Sortie sympa ce matin, avec Bapt qui a dormi 4h pour être là et Gosso, qu'on connaît plus comme coureur à pied ; ainsi que Grenoblois, Anker, Soomud et Magicool !
Gosso doit me rejoindre près de chez moi et il m'écrit qu'il est là 20 mn en avance :louche: je file dans mon local à vélo où je constate une crevaison de la roue arrière :cry: je pète un peu un câble en m'acharnant contre le pneu qui ne veut pas sortir :twisted: mais fini par réparer assez vite. Pendant ce temps Gosso me bombarde de messages : il est en PLS car il a oublié sa bouffe et sa thune. Je lui confie quelques barres et un de mes précieux paquets d'oreo :!:
Finalement on arrive presque à l'heure. Dès les premières bosses on comprend que Soomud compte flinguer tout le monde à la 1ère occasion, et il a les moyens de le faire, belle progression linéaire Image
C'était la 1ère vraie fois que je proposais un parcours, et y avait deux secteurs que je ne connaissais pas, j'étais stressé, "est-ce que ça va leur plaire" :mrgreen: apparemment oui. Mention à la petite route entre Longchêne et les Bordes, très jolie ainsi qu'à la Rue de Paincourt, une petite route qui se prend pour une grande :love:
Bien qu'organisée par moi, la sortie ne se fait pas sans coups de bordures et autres vilénies comme quoi c'est peut-être ça l'esprit gruppetto au fond :noel: Non on aurait probablement du mieux s'organiser pour se relayer mais le rythme était assez haché par des petites côtes / petites routes.
A un moment Magic décide de nous quitter, mais on retombe sur lui dix kilomètres plus tard :moqueur:
Dans la côte de Villiers le Bâcle j'ai les jambes coupées par d'affreuses douleurs, mais dans l'Homme Mort ça va mieux et on peut jouer à la Vuelta avec Soomud et Gosso. D'ailleurs bravo à Gosso qui a super niveau pour quelqu'un qui roule peu :ok:
Et à tous, tout le monde a été vaillant à son niveau :ok:
https://www.strava.com/activities/1827389962


C'était qui en bora?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Magicool » 08 Sep 2018, 16:46

Bonne petite sortie aujourd’hui :heureux: .

Retrouver le Gruppetto c’est toujours un plaisir, surtout les têtes que l’on ne connaît pas :mrgreen: .

J’avais pas la grosse forme mais ça a tenu quasi 90 km, malheureusement, Magic et sa gestion pointilleuse des ravitos ont eu raison de moi, j’etais à sec niveau boisson depuis Clairefontaine jusqu’à Cernay, sans parler de la seule barre céréale consommée vers Rambouillet = fringale + sec comme un bâton pour 50 km ...

J’ai perdu le groupe en m’arrêtant dans un bar à Cernay pour ravitailler l’eau (notez que j’ai hésité à prendre un demi pour faire honneur à mes collègues de Joux Plane :mrgreen: ), j’ai retrouvé le groupe en cours de retour avant de le perdre à nouveau avant Villiers (j’ai pris la côte de Gif, mal m’en a pris ...).

Ça n’en reste pas moins une bonne sortie, gâchée par le manque d’eau + nourriture, a moi de mieux gérer la prochaine fois :evil: .

Merci au groupe et à Jean pour le GPS vivant :niais: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar D4MSZCZKU » 08 Sep 2018, 16:55

Petit déblocage en veille de course (où je vais essayer de faire gagner des copains qui n'ont pas encore gagné cette année).
Quelques sprints et efforts brefs et une bosse courte à bloc de chez à bloc. J'améliore mon KOM de 3s mais punaise, je n'aurais jamais pensé. Je me suis effondré sur le haut. :moqueur:

https://www.strava.com/activities/1827426566

En tout cas, vivement une sortie Grupetto proche du Luxembourg. Ce serait un plaisir que de rouler avec vous. :up

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 08 Sep 2018, 17:12

Y avait du beau monde ! C'est con, j'aurais pas trop l'occasion de refaire des sorties groupées ce mois-ci... je m'étais réveillé à 8h30 mais j'étais tellement fatigué que je me suis rendormi 1h avant de me réveiller.

Moyenne sortie aujourd'hui quand même, direction l'Escargot. J'étais bien, mais je me suis totalement détruit les jambes sur l'Escargot. J'ai dû m'allonger par terre quelques secondes, tellement j'avais mal. Retour presque sans énergie, au km50 j'avais l'impression d'en avoir fait le double.

https://www.strava.com/activities/1827776243

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 08 Sep 2018, 17:17

Effectivement, très belle sortie confectionnée par Jean avec des routes très agréables :o
De mon côté j'avais peur de ne pas être très frais après ma courte nuit mais dans l'ensemble ça a été. Le ventre répondait pas top dans les premiers efforts en bosses. Ca ma surtout apris à connaitre Somuud ou le Ricardo Ricco du Gruppetto. 0 efforts curseurs, grosse attaque au pied à chaque fois :mrgreen:
On se sera bien fait plaisir entre Auffargis et Cernay mais je suis déçu du temps au final, on aurait dû aller plus vite au départ :mrgreen:
Pas de 100km, je finis un peu lactique après Villiers et préfère en garder pour demain et surtout mon retour en voiture :)

Encore merci les gars, c'était vraiment sympa ! : https://www.strava.com/activities/1827496952

Ah ! Et mention à moi-même qui n'avait pas compris que je roulais un Gruppettiste en l'occurrence gosso :sarcastic: Tu métonnes qu'en discutant de CAP je lui dise que effectivement j'avais eu des echos qu'il faisait chaud au marathon de Nantes ... Désolé David, les joies de se découvrir irl :lol: :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 08 Sep 2018, 17:32

Panzer a écrit:Y avait du beau monde ! C'est con, j'aurais pas trop l'occasion de refaire des sorties groupées ce mois-ci... je m'étais réveillé à 8h30 mais j'étais tellement fatigué que je me suis rendormi 1h avant de me réveiller.

Moyenne sortie aujourd'hui quand même, direction l'Escargot. J'étais bien, mais je me suis totalement détruit les jambes sur l'Escargot. J'ai dû m'allonger par terre quelques secondes, tellement j'avais mal. Retour presque sans énergie, au km50 j'avais l'impression d'en avoir fait le double.

https://www.strava.com/activities/1827776243

Presque 30 à l'heure dans l'escargot :shock: tu m'étonne que t'étais mal :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 08 Sep 2018, 17:47

Devant Offredo et Guillaume Judas ... (et TiboPino mais moi aussi donc bon)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 08 Sep 2018, 18:48

Tilo a écrit:
C'était qui en bora?

8)

Bon du peu que j'ai fait sortie agréable avec vous :ok: c'est con j'avais les cannes.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 08 Sep 2018, 19:08

Anker a écrit:
Tilo a écrit:
C'était qui en bora?

8)

Bon du peu que j'ai fait sortie agréable avec vous :ok: c'est con j'avais les cannes.


Sur la photo t'avais un air d'Alaf

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar gosso » 08 Sep 2018, 19:19

Merci à tous pour la belle sortie et particulièrement à Jean pour le parcours, le ravito, le guide touristique et l'exclusivité :mrgreen:
Il en parlera surement bientôt ici ;)
Et j'ai bien ratonné mais je suis un peu dans l'inconnu sur ce genre de distances et je voulais pas risquer d'exploser en vol puis y'avait des mecs en forme :niais: . Tactique payante, car hormis dans la côte de Villiers-le-Bac, j'étais plutôt bien durant les 156 kms.
Week-end prochain autour de Belley pour deux étapes qui s'annoncent corsées avec le Mont du Chat le deuxième jour puis je pourrai repartir tranquillement sur un cycle course à pied.

https://www.strava.com/activities/1827458291

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 08 Sep 2018, 21:03

Tilo a écrit:
Anker a écrit:
Tilo a écrit:
C'était qui en bora?

8)

Bon du peu que j'ai fait sortie agréable avec vous :ok: c'est con j'avais les cannes.


Sur la photo t'avais un air d'Alaf

Merci du compliment :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 09 Sep 2018, 12:41

Encore une bonne sortie accompagné avec deux bons rouleurs et mon père.
https://www.strava.com/activities/1829301059
Ca ne part pas trop fort malgré le vent de face, plutôt bien pour digérer la sortie d'hier :niais: . Je monte tempo les quelques côtes suffisament pour me mettre en valeur, par contre sur le plat faut laisser les grosses cuisses passés ;) Avec mon père on doit revenir avant 12h donc on laisse nos compagnons pour revenir à bonne allure mais avec tout de même la fatigue de nos sorties respectives d'hier.
Faut vraiment profiter de ces temps encore, en octobre ça ne sera peut-être pas la même :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Peto, Tortank et 4 invités