Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 13 Mai 2018, 18:02

Non je ne penses pas que tu sois en retards, peut-être sur Wawan un peu oui qui s'entraine bien. Mais avec des cols, toutes les comparaisons sont vite faussées ;) En tout cas on entame le mois le plus important selon moi :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 13 Mai 2018, 18:09

Super sortie bien vallonnée, constamment en prise. Pas de folie, 3 montées (les 3 centrales) au tempo, le reste sur des intensités plus facile. Vraiment à l'aise aujourd'hui :o.
Retour un poil compliqué, j'avais pas envie de traverser Nice ce matin donc vent de face et encore moins envie de passer sur la croisette avec le festival. De gros gros raidars pour l'éviter et pour finir quelques frayeurs sous le déluge avec un bel aquaplaning.

115km, quasi 2000D+ ça fait plaisir :love:

https://www.strava.com/activities/1569097016

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 13 Mai 2018, 18:22

J'ai enfin pu remonter le vélo. Bon comme j'avais vu, le guidon avait tourné mais c'était du à la chute et pas à un soucis de vis. Une cocotte avait aussi tourné mais rien de bien grave finalement j'ai pu la remettre sans soucis. J'en viens à la conclusion que la chute est totalement de ma faute sur une erreur d’inattention :diantre:

M'enfin, j'ai pu refaire du HT sans soucis et sans douleur à l'épaule pour reprendre le rythme. 1h, mais c'est chiant quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 13 Mai 2018, 18:27

Super Thor ! :ok:
Des nouvelles du genou de Samuel tant qu'à parler de blessures ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 13 Mai 2018, 18:31

Je vais voir le médecin cette semaine. C'est pas au top mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 13 Mai 2018, 19:10

Boudini a écrit:Super sortie bien vallonnée, constamment en prise. Pas de folie, 3 montées (les 3 centrales) au tempo, le reste sur des intensités plus facile. Vraiment à l'aise aujourd'hui :o.
Retour un poil compliqué, j'avais pas envie de traverser Nice ce matin donc vent de face et encore moins envie de passer sur la croisette avec le festival. De gros gros raidars pour l'éviter et pour finir quelques frayeurs sous le déluge avec un bel aquaplaning.

115km, quasi 2000D+ ça fait plaisir :love:

https://www.strava.com/activities/1569097016

310W en i3 c'est solide :o
Tu pèse combien? Autour de 70kg?

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 13 Mai 2018, 19:22

wawan a écrit:
Boudini a écrit:Super sortie bien vallonnée, constamment en prise. Pas de folie, 3 montées (les 3 centrales) au tempo, le reste sur des intensités plus facile. Vraiment à l'aise aujourd'hui :o.
Retour un poil compliqué, j'avais pas envie de traverser Nice ce matin donc vent de face et encore moins envie de passer sur la croisette avec le festival. De gros gros raidars pour l'éviter et pour finir quelques frayeurs sous le déluge avec un bel aquaplaning.

115km, quasi 2000D+ ça fait plaisir :love:

https://www.strava.com/activities/1569097016

310W en i3 c'est solide :o
Tu pèse combien? Autour de 70kg?

Ah non, même en hors saison je monte pas à 70kg :mrgreen: Je suis désormais à 63-64kg. J'ai déjà remarqué que j'ai une SV1 très développé. Le soucis c'est qu'au final, ma SV2 est relativement proche. Autant je suis facile à 310W, autant à 350W j'ai l"impression de m'arracher à chaque coup de pédale :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 13 Mai 2018, 19:41

Boudini a écrit:
wawan a écrit:
Boudini a écrit:Super sortie bien vallonnée, constamment en prise. Pas de folie, 3 montées (les 3 centrales) au tempo, le reste sur des intensités plus facile. Vraiment à l'aise aujourd'hui :o.
Retour un poil compliqué, j'avais pas envie de traverser Nice ce matin donc vent de face et encore moins envie de passer sur la croisette avec le festival. De gros gros raidars pour l'éviter et pour finir quelques frayeurs sous le déluge avec un bel aquaplaning.

115km, quasi 2000D+ ça fait plaisir :love:

https://www.strava.com/activities/1569097016

310W en i3 c'est solide :o
Tu pèse combien? Autour de 70kg?

Ah non, même en hors saison je monte pas à 70kg :mrgreen: Je suis désormais à 63-64kg. J'ai déjà remarqué que j'ai une SV1 très développé. Le soucis c'est qu'au final, ma SV2 est relativement proche. Autant je suis facile à 310W, autant à 350W j'ai l"impression de m'arracher à chaque coup de pédale :lol:

En même temps, si tu tient 4.9 W/kg sur 1 heure (enfin plus du coup vu que si tu tient ce niveau en i3, ta FTP doit se situer vers 5.1/5.2), c'est déjà énorme :niais:
Image
Le haut du panier amateur clairement :ok:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 13 Mai 2018, 19:55

Je m'entraine 10+ fois semaine, c'est le minimum syndicale d'avoir ce potentiel physique. Mais il va falloir que je pense à réellement concrétiser ça en compet un jour. :x

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 13 Mai 2018, 21:40

thor_husvod a écrit:J'ai enfin pu remonter le vélo. Bon comme j'avais vu, le guidon avait tourné mais c'était du à la chute et pas à un soucis de vis. Une cocotte avait aussi tourné mais rien de bien grave finalement j'ai pu la remettre sans soucis. J'en viens à la conclusion que la chute est totalement de ma faute sur une erreur d’inattention :diantre:

M'enfin, j'ai pu refaire du HT sans soucis et sans douleur à l'épaule pour reprendre le rythme. 1h, mais c'est chiant quand même :mrgreen:

1h c'est déjà énorme sur un HT :niais:

Boudini a écrit:
wawan a écrit:
Boudini a écrit:Super sortie bien vallonnée, constamment en prise. Pas de folie, 3 montées (les 3 centrales) au tempo, le reste sur des intensités plus facile. Vraiment à l'aise aujourd'hui :o.
Retour un poil compliqué, j'avais pas envie de traverser Nice ce matin donc vent de face et encore moins envie de passer sur la croisette avec le festival. De gros gros raidars pour l'éviter et pour finir quelques frayeurs sous le déluge avec un bel aquaplaning.

115km, quasi 2000D+ ça fait plaisir :love:

https://www.strava.com/activities/1569097016

310W en i3 c'est solide :o
Tu pèse combien? Autour de 70kg?

Ah non, même en hors saison je monte pas à 70kg :mrgreen: Je suis désormais à 63-64kg. J'ai déjà remarqué que j'ai une SV1 très développé. Le soucis c'est qu'au final, ma SV2 est relativement proche. Autant je suis facile à 310W, autant à 350W j'ai l"impression de m'arracher à chaque coup de pédale :lol:

Encore heureux que tu dois t'arracher à 350W :niais:

nailouj a écrit:Deuxième bonne sortie de la semaine :
Après 80 kilomètres jeudi plutot tranquille,
https://www.strava.com/activities/1561750989

j'ai décidé de rallonger encore un peu en vue de l'EDT qui se rapproche doucement.
https://www.strava.com/activities/1569786857

Et quand je vois l'état de forme de wawan ou de bapt, je me dis que j'ai encore du travail :)

120 kms à presque 28 de moyenne, je suis plutôt content du résultat sur des routes nouvelles pour moi.
je connais bien jusqu'à thoiry et sur le retour à partir d'orgerus, mais la partie 27 / 28 était nouvelle. assez monotone mais plaisant car peu de voitures.

Belle sortie et oui, c'est un peu toujours les mêmes paysages et ça peut être un peu chiant si y a du vent défavorable

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 13 Mai 2018, 22:02

wawan a écrit:
Image



Ce tableau est hyper intéressant. Il y a un exercice pour avoir une idée de son W/kg sans capteur de puissance bien-sûr :mrgreen: ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 13 Mai 2018, 22:05

bapt77 a écrit:
wawan a écrit:
Image



Ce tableau est hyper intéressant. Il y a un exercice pour avoir une idée de son W/kg sans capteur de puissance bien-sûr :mrgreen: ?


Un tout simple : un produit en croix par rapport aux temps références de toi / d'un "word class" dans un col par exemple :angel

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 13 Mai 2018, 22:29

J'ai donc pris Joux-Plane où j'étais bien. Je tombe à 3.92 W/kg soit une performance bonne/moyenne :ok: Loin de Boudini le presque ''exeptionnal'' :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar TeamCanada » 14 Mai 2018, 00:00

Sortie de +100 km aujourd'Hui avec 1057 de D+, j'ai voulu tenter l'ascension du Mont a 7% mais je me suis rendu dans la partie raide avec ses passages a 20-25% que j'allais être épuisé si je continuais jusqu'au bout du mont avec mon développement de 11x26 a l'arrière et que je finirai jamais les 100 km... je suis encore loin d'être l'Ogre Montinet qui passe de Pass cyclisme avec 70 km d'échappée en solitaire a des tops 10 au Tour de Belfort :mrgreen:

J'ai repris quasiment le 20 avril on va dire entre autre, je trouve que c'est pas mal pour une reprise aprés presque 2 ans d'arrêts

https://www.strava.com/activities/15705 ... 9253978156

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 14 Mai 2018, 09:46

Mon mois de Mai qui fini plus tot que prévu pas sur que je roule avant mon opération car me suis fait une élongation d'un des muscles qui se situe au niveau des côtes à gauche, autant samedi la douleur ne se faisait pas sentir mais la depuis samedi soir même quand je touche le muscle ça fait mal donc repos, anti-douleur et anti-inflammatoire :cry: j'espere que lundi ça ira mieux pour faire une dernière avant l'opéraion :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 14 Mai 2018, 10:03

Tilo a écrit:Mon mois de Mai qui fini plus tot que prévu pas sur que je roule avant mon opération car me suis fait une élongation d'un des muscles qui se situe au niveau des côtes à gauche, autant samedi la douleur ne se faisait pas sentir mais la depuis samedi soir même quand je touche le muscle ça fait mal donc repos, anti-douleur et anti-inflammatoire :cry: j'espere que lundi ça ira mieux pour faire une dernière avant l'opéraion :cry:


On est 2... Bon courage !

J'espère que demain il fera beau, car je me fait opérer le 17 d'une septoplastie, et je dois rentrer le 16 à l'hosto... Du coup c'est la seule fois où je pourrai rouler avant plusieurs semaines...

J'espère que je pourrai reprendre fin mai pour pas trop perdre... :oops:

Quelqu'un sur le forum a déjà eu la même opération? Pour savoir combien il faut compter de convalescence... Merci !

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar L'aigle de Tolède » 14 Mai 2018, 19:51

bapt77 a écrit:
wawan a écrit:
Image



Ce tableau est hyper intéressant. Il y a un exercice pour avoir une idée de son W/kg sans capteur de puissance bien-sûr :mrgreen: ?


Cette valeur va bien-sûr dépendre de ton poids, il te faut fournir un effort maximal de 20 minutes pour lequel tu auras une estimation en watts (tu peux utiliser la puissance estimée de strava par exemple dans une montée de 20 minutes au max, ça donne une idée), tu enlèves ensuite 5% de cette valeur.
Cela te donnera ton FTP, soit ton seuil de puissance fonctionnelle, valable sur 1heure environ. Tu n'as plus qu'à diviser ce FTP par ton poids et tu obtiens ta valeur en W/kg.

Si tu n'utilises pas de capteur de puissance, elle ne te sera pas très utile pour ta progression mais ça peut toujours te donner un ordre d'idée.

Avatar de l’utilisateur
L'aigle de Tolède
Chasseur de prime
 
Messages: 253

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 14 Mai 2018, 20:11

78km aujourd'hui. Une petite sortie à jeun très matinale de 23km, avant de faire 55km en fin d'aprem. J'avais prévu de rouler jusqu'à 21h, mais avec le crachin qui arrêtait pas de tomber, je commençais à être mouillé. Pas de superbes sensations après un gros bloc d'entrainement et deux "grosses" soirées, la baisse des températures arrange rien... petit exo en i3 quand même, satisfaisant malgré des sensations dégueux. Très peu de monde sur Longchamps, mais je suis tombé sur un groupe bien sympa, sinon j'aurais pas tenu longtemps :niais:

https://www.strava.com/activities/1570826500
https://www.strava.com/activities/1571931876

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 14 Mai 2018, 20:28

Nouvelle sortie dans les Monts d'Or, et solo cette fois et dans le but de me tester sur une montée d'environ 20 minutes. Je pars depuis Meyzieu, en passant par Miribel et le Mas Rilliez, ensuite, je réussi à me tromper dans Rillieux et filer droit vers Caluire, où la encore je rate le coche vers Satonnay. J'arrive finalement sur les bords de Saône et tente une variante de la montée du Mont Thou que je n'ai jamais fait car je n'arrivais pas à trouver le pied. Cette fois ci, c'est bon je trouve le début, tout ça pour me perdre quelques centaines de mètres après (j'ai vérifié après la sortie). :roll:
Blasé je me rabats sur la montée que je connais, via le crêt d'Albigny. La première partie est bien raide, j'ai pas le détail, mais ça doit être au dessus des 10%, je m'en sort pas trop mal en tournant assez bien le 36x23, je regarde de temps en temps ma montre, et je ne semble pas passer sous les 14km/h sur les parties les plus raides. Passé le crêt d'Albingy, la route se radoucit là, je me relâche un peu et me déconcentre. J'ai un peu de mal à sortir de ma zone de confort sur cette partie, mais je réussi à bien relancer dans la partie finale vers le Mont Thou qui est elle aussi assez raide. Retour assez tranquille, même si je réussi encore à me perdre sur la route...

Au final je suis dégoûté, ma montre ne synchronise pas la sortie, du coup aucune trace à analyser... :x

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tekrunner » 14 Mai 2018, 20:40

Gringo a écrit:Nouvelle sortie dans les Monts d'Or, et solo cette fois et dans le but de me tester sur une montée d'environ 20 minutes. Je pars depuis Meyzieu, en passant par Miribel et le Mas Rilliez, ensuite, je réussi à me tromper dans Rillieux et filer droit vers Caluire, où la encore je rate le coche vers Satonnay. J'arrive finalement sur les bords de Saône et tente une variante de la montée du Mont Thou que je n'ai jamais fait car je n'arrivais pas à trouver le pied. Cette fois ci, c'est bon je trouve le début, tout ça pour me perdre quelques centaines de mètres après (j'ai vérifié après la sortie). :roll:
Blasé je me rabats sur la montée que je connais, via le crêt d'Albigny. La première partie est bien raide, j'ai pas le détail, mais ça doit être au dessus des 10%, je m'en sort pas trop mal en tournant assez bien le 36x23, je regarde de temps en temps ma montre, et je ne semble pas passer sous les 14km/h sur les parties les plus raides. Passé le crêt d'Albingy, la route se radoucit là, je me relâche un peu et me déconcentre. J'ai un peu de mal à sortir de ma zone de confort sur cette partie, mais je réussi à bien relancer dans la partie finale vers le Mont Thou qui est elle aussi assez raide. Retour assez tranquille, même si je réussi encore à me perdre sur la route...

Au final je suis dégoûté, ma montre ne synchronise pas la sortie, du coup aucune trace à analyser... :x


Tous ces problèmes c'est peut-être parce que tu as massacré le nom de ma ville d'origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920


30345 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Spad69 et 10 invités