Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 10 Fév 2018, 01:00

Trop risqué de sortir dans le 78 demain je pense. J'ai regardé les Strava, vendredi personne ne s'est aventuré sur Longchamps ou Vincennes, même chose sur les routes du 78, personne n'a roulé sur Saclay, l'Homme Mort, la Vacheresse (enfin sur Strava), donc je pense qu'il faudra passer le samedi bien au chaud :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 10 Fév 2018, 14:44

https://www.strava.com/activities/1400403233

sJe regarde la méteo au reveil sec et pas de neige sur les routes, températures positive et pourcentage de risque de précipitation 20%. Chouette me dis je pas de VTT mais de la route, je fais 3 coup de pédales qui commence à bruiner pas grave, on est quand même 8 courageux point de départ de la sortie groupe du samedi. La pluie s'est invitée tout au long de la sortie puis c'est devenu de la neige pour la fin de la sortie.

Bref y a 5 ans la moindre pluie je faisais demi-tour maintenant je borne lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 10 Fév 2018, 14:56

J'admire ton abnégation pour rouler chaque semaine dans ces conditions :up

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 10 Fév 2018, 15:03

Svam a écrit:J'admire ton abnégation pour rouler chaque semaine dans ces conditions :up



le soucis c'est que la météo aime me troller, 3 fois que la journée est annoncée qu'avec un risque faible de précipitation et 3 fois ou soit il pleut comme vache qui pisse ou il neige lol

Edit: et il fait soleil depuis 14h30 :moqueur: :moqueur: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 10 Fév 2018, 16:41

Tilo a écrit:
Leinhart a écrit:Panzer qui sera le 4e gruppettiste à boucler le LBL complet :banana

Pour ma part, sortie écourtée d'une vingtaine de kilomètres aujourd'hui : un rayon de la roue arrière saute sur une relance, la roue bougeait de deux centimètres à chaque tour de roue. J'ai quad même du faire 25 bornes pour rentrer, c'était pas super agréable :x


t'as que des problemes mecanique :?


Au final c'est juste que j'ai certaines pièces que j'ai jamais changé alors que le vélo a plus de 30 000km maintenant. Bon pour les roues, ce que je redoutais s'est confirmé : à changer à court terme :cry:
Le vélociste m'a changé le rayon cassé tout en me disant que sur une simple relance, c'était un signe qu'elle commençait à fatiguer. Quant à la roue avant, il fallait la dévoiler, mais le premier rayon qu'il a essayé de tourner lui a cassé dans les doigts. Les rayons sont usés, rouillés donc la roue est devenue impossible à dévoiler. Ça va être le moment de casser la tirelire :x

Ca m'a pas empêché de faire mon foncier aujourd'hui ! Beaucoup de vent, les 55 derniers kilomètres ont été très pénibles...

https://www.strava.com/activities/1400816188

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 10 Fév 2018, 16:42

Bon Wawan et Panzer désolé j'ai pas écouté :oops: https://www.strava.com/activities/1400828002/ balade magnifique au milieu des champs enneigés :love: avec un ami. On se serait vraiment cru à la montagne ! Bon quelques petites frayeurs mais du beau temps et des paysages superbes à quelques km de Paris !
Par contre avec la fermeture de la N118 la sortie de Paris a été hardcore niveau circulation :twisted:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 10 Fév 2018, 16:55

Il ne faut parfois pas écouter les vieux croutons comme moi :mrgreen:
Comment tu as trouvé les routes autour de Buc / Loges-en-Josas / Saclay ? Pas de frayeurs dans ces coins ? Je pensais rouler sur la D36 demain, qui doit être assez propre vu la circulation qui passe. La descente sur Buc est pas trop dangereuse ?

Autour de la base militaire, ça ressemblait à ça ce matin, donc je m'abstiendrais :niais:
Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 10 Fév 2018, 17:16

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que Tilo ne roule que sous la pluie ou la neige :mrgreen: Courageux en tout cas, tu devrais peut-être t'exiler à Monaco comme tes collègues :up

Oui tu as bien fais Jean :ok: Tu ne devais pas avoir froid en plus car presque pas de vent aujourd'hui :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 10 Fév 2018, 17:25

Panzer : La D36 est bien déneigée, et la descente des arcades aussi. La petite route Buc -> Jouy pas terrible par contre ! La route Châteaufort - Gif était bien folklorique même si magnifique avec la neige. Du coté de Villiers le Bâcle c'est pas tip top non plus.
C'est les descentes qui m'ont fichu la frousse très franchement.
Oui bravo Tilo, Bapt disait récemment que je me prenais beaucoup la pluie toi j'ai l'impression que c'est à chaque sortie :!: :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Chhthonian » 10 Fév 2018, 17:48

https://www.strava.com/activities/1400798572

Nouvelle sortie cet après-midi. Moins bonnes sensations qu'hier. Le froid et l'humidité sont quand même assez coriaces :twisted: :twisted: Ce sera tout pour ce weekend. J'y ai déjà souvent pensé l'an dernier, mais cette fois c'est fait, j'ai commandé un nouveau pédalier pour passer en 50/34 au lieu de 52/36.

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 10 Fév 2018, 18:19

C'est facile le vélo. :D
J'avais de ces jambes aujourd'hui, à croire que la course à pied m'a énormément apporté, j'ai jamais été aussi bien pour une reprise. :moqueur:
Sortie club, mais j'ai pris la quasi totalité des relais quand il y avait vent de face, j'ai même "écœuré" un sacré rouleur alors que je me sentait en en I2. Ça tournait si bien vent de face, qu'on à presque perdu de la vitesse au retour vent dans le dos. :noel:
Bon quand j'ai voulu rallonger, ça commençait à devenir dur. J'ai fini par écourter car le temps semblait menaçant et que ma cheville couinait un peu, dommage, j'aurais pu passer les 100 puisque le beau temps à tenu.

https://www.strava.com/activities/1401018712

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 10 Fév 2018, 21:46

Chapeau jean d'avoir roulé sur ces conditions en idf... Y en que 7 sur strava qui ont roulé sur Longchamp ce jour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Igbur » 11 Fév 2018, 13:38

1ère sortie pour moi (pas de l'année, de ma vie hein, attention) :banana

Bon c'est vraiment pas fou j'ai roulé une heure pour environ 15 km, donc une moyenne de 15 à l'heure, c'est très loin de ce que vous faites tous ici - surtout sur cette distance :o

J'ai commencé par environ 5km tout plats mais j'ai quand même du éviter les quelques bosses/trous présents dans la route

Ensuite j'ai roulé un presque un tiers (c'est plus impressionnant que de dire 4 km :moqueur: ) vent de face sur une longue ligne droite. J'ai essayé de garder un peu de vitesse quelques centaines de mètres puis je me suis rendu compte que si je forçais je n'allais pas réussir à grimper la petite côte que j'avais "programmée" quelques km plus loin. Du coup je suis allé vraiment tranquille sur cette portion, heureusement que personne ne faisait son footing par là car il m'aurait vite doublé je pense :D

Après je me suis attaqué à une belle petite côte (à peine 1,5km mais quand même de sacrés pourcentages par moment). Bon ça ne devait pas être si pentu que ça mais quand on a jamais rien grimpé de plus qu'un pont 10 km plus tôt ça fait son effet. :shock:
ici, une quasi-asphyxie au sommet, d'autant plus qu'avant la descente il y avait une bonne centaine de mètres en faux plat montant :moqueur:


Et puis une descente et 1,5 km de plat pour retourner chez moi tranquillement

Bon voilà, c'est clairement pas fou mais j'ai trouvé ça fort sympathique (le calme, les paysages parfois mais là j'ai pas eu le temps d'en voir beaucoup, se mettre en danseuse dans la côte, rouler, tourner les pédales...). c'est pas non plus dans un objectif d'entraînement ou quoi que ce soit, c'est plus comme ça pour bouger un peu et prendre du plaisir mais ça me plaît donc je referais je pense des sorties quand je pourrais. De temps en temps, pas 6 fois par semaine comme certains ici :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 11 Fév 2018, 14:34

Peu importe le niveau, on n'accepte tout le monde au Gruppetto
Et c'est bien de pouvoir lire quelque chose de différent et un peu plus décalé par ici :heureux:


De mon côté, grâce à Jean je me suis motivé pour sortir. La route était une vraie piscine, il a fait soleil toute la sortie mais j'ai jamais été autant mouillé cette année. Trempé au bout de 2h, je n'ai pas pu faire les 100kms espérés, j'étais bien dans le mal après 70km, mais je reste content vu la météo de la semaine.

https://www.strava.com/activities/1402299597

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar malo_panzani » 11 Fév 2018, 14:40

Chhthonian a écrit:https://www.strava.com/activities/1398972333/

Sortie encourageante :heureux: j'ai senti au bout de 15km que les jambes répondaient bien ! Ce qui était plutôt inattendu vu les circonstances et le froid ! Quoiqu'il en soit çà fait plaisir, et je me suis même laissé aller à un incroyable Koudfoli : j'ai passé la plaque sur le retour pour la première fois en 2018 :mrgreen: J'ai aussi pris le temps de travailler un peu ma position sur le vélo en me forçant à garder les mains en bas du cintre sur les grands bouts de droit. Je dois dire que c'est bien passé aussi. Petit ajustement de la position de selle à la reprise, plus tout le travail de gainage réalisé cet hiver : çà paie :ok:
Au rayon des réjouissances, j'ai reçu hier des produits et des brosses MucOff pour nettoyer mon vélo. Je n'avais jamais essayé. A se demander pourquoi j'ai attendu si longtemps... Nettoyer son vélo devient une partie de plaisir ! Je commanderai les produits par bidon de 5L dorénavant :ok:


Quels exercices as-tu pratiqué et à quelle fréquence ? :sarcastic:

De mon côté, une sortie de 70km hier avec un bon vent Nord (+ légèrement Est), une bonne galère entre les phases vent de face à 22km/h en galérant et celle vent dans le dos où on croit qu'on est bien :moqueur:
ça progresse petit à petit ! :banana
https://www.strava.com/activities/1401174908

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Abiboulga » 11 Fév 2018, 15:44

Sortie VTT ce matin, et ba c'était bien gras. En même temps il fallait s'en douter après le gros dégèle d'hier et la pluie de cette nuit...
On a quand même fait une petite sortie tranquillement https://www.strava.com/activities/1402055419

Avatar de l’utilisateur
Abiboulga
Chasseur de prime
 
Messages: 294
Localisation: Seul en Charente

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 11 Fév 2018, 17:20

Bienvenue Igbur ! Vu que tu as l'air branché stats & compagnie, n'hésite pas à télécharger Strava, je pense que tu vas adorer ;) (j'ai pas d'actions chez eux :mrgreen: )
Qu'est ce que tu as comme vélo ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 11 Fév 2018, 17:32

https://www.strava.com/activities/1402692832

1ère grosse sortie de l'année. 50km en groupe, et 80km en solo. (Enfin quelqu'un de la sortie de groupe c'est joué à moi sur 20km)
Juste dommage que mes pieds m'ont fait vraiment souffrir dans les 15/20 derniers kms. :stop

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Igbur » 11 Fév 2018, 18:32

jeanbonnot a écrit:Bienvenue Igbur ! Vu que tu as l'air branché stats & compagnie, n'hésite pas à télécharger Strava, je pense que tu vas adorer ;) (j'ai pas d'actions chez eux :mrgreen: )
Qu'est ce que tu as comme vélo ? :heureux:


Merci!
Je ne suis pas spécialement fou de stats, c'était plus pour me rendre compte de ce que j'avais fait et me donner une idée du niveau des gens ici (certains sont clairement très très forts :mrgreen: )
Je vais peut-être l'installer quand même mais il y a besoin d'un compteur ou de quelque chose comme ça ?
Je n'ai même pas un vrai vélo de route, c'est un semi ville semi route ou quelque chose comme ça, à 250 chez Décathlon je crois. Mais bon ça me va très bien, tant que ça roule :up

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 11 Fév 2018, 19:08

Pour strava, il faut simplement un Smartphone avec GPS, ensuite tu n'as plus qu'à télécharger l'appli et la lancer.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invités