Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 03 Aoû 2018, 12:43

Fais lui des gosses, elle sera obligée de rester à la maison les garder. C'est ce que j'ai fait. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 03 Aoû 2018, 12:46

nailouj a écrit:Fais lui des gosses, elle sera obligée de rester à la maison les garder. C'est ce que j'ai fait. :mrgreen:

:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 03 Aoû 2018, 12:50

Pour l'altitude la seule fois où je me suis senti un peu mal c'est le jour où j'ai enchainé Tourmalet-Troumouse-Tentes. La fait de monter et descendre m'avait fait mal à la tête. Après même à la Bonette ou Agnel je me suis jamais senti asphyxié.
Quand au test Lautaret, autant commencer à monter Agnel ou l'Izoard et voir à quel moment tu craques. Le lautaret c'est une autoroute, ça a vraiment aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 03 Aoû 2018, 13:06

Dernière sortie hautes-pyrénéennes pour moi.
https://www.strava.com/activities/1746584403

J'ai suivi les conseils avisés et suis monté aux lacs de Néouvielle. Ca en valait vraiment la peine, les paysages la haut sont magnifiques.
par contre, beaucoup de voitures jusqu'au lac d'Orédon, c'était pas le pied.

La descente était pas top aussi car beaucoup de voitures coupaient les virages, j'ai pas mal râlé...
Les sensations étaient moyennes sinon, le coeur ne montait pas, probablement un contrecoup de tout le travail accumulé ces derniers mois.

Je voulais enchainer avec Piau Engaly mais flemme totale, je suis rentré.

Départ pour les Pyrénées orientales demain. Moins de dénivelée en prévisions !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 03 Aoû 2018, 14:17

Leinhart a écrit:Pour l'altitude la seule fois où je me suis senti un peu mal c'est le jour où j'ai enchainé Tourmalet-Troumouse-Tentes. La fait de monter et descendre m'avait fait mal à la tête. Après même à la Bonette ou Agnel je me suis jamais senti asphyxié.
Quand au test Lautaret, autant commencer à monter Agnel ou l'Izoard et voir à quel moment tu craques. Le lautaret c'est une autoroute, ça a vraiment aucun intérêt.


ok merci pour ton avis

c'est vrai qu'en y réfléchissant le lautaret a pour seul intérêt de mener au galibier, une fois que tu y es autant tenter.

Bref désolé pour la question NO BRAIN

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 03 Aoû 2018, 14:18

Après de façon générale la montagne à vélo je conseillerais de ne pas trop se poser de questions et de foncer avec l'idée de te faire plaisir. Au pire ça passe pas et tu fais demi-tour, mais dans ce coin là tu en prendras plein les yeux même si tu vas pas jusqu'en haut :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 03 Aoû 2018, 14:21

Leinhart a écrit:Après de façon générale la montagne à vélo je conseillerais de ne pas trop se poser de questions et de foncer avec l'idée de te faire plaisir. Au pire ça passe pas et tu fais demi-tour, mais dans ce coin là tu en prendras plein les yeux même si tu vas pas jusqu'en haut :ok:

je connais bien le coin, gamin j'allais à Chorges avec mes parents, on faisait beaucoup de rando à pied et quand j'ai acheté mon premier vélo de route je suis monté à Reallon, bon j'étais vraiment un no brain et j'avais aucun entrainement, j'aurais pas eu la caacité de monter un seconde catégorie ...

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 03 Aoû 2018, 17:44

Sortie avec deux potes ce matin, départ matinal et direction le Pilat. La première partie du chemin aller est assez tranquille, puis une fois passé Vienne, on commence à passer de bons relais, jusqu'au pied de la montée de l'oeillon que je fais pour la première fois dans son intégralité. Début tranquille, on s'attend à Pélussin, puis une fois dans la partie la plus dure, le rythme augmente. Je suis un peu à la peine au début, mais en me faisant un peu violence et en passant devant un peu plus fort, je finis par décrocher tout le monde. :mrgreen:
Je reste sur ce rythme jusqu'à une fontaine où je m'arrête remplir un bidon, puis je repart tranquille et finis par m'arrêter pour les attendre. On finira tous ensemble sans trop forcer. Descente tranquille, puis on revient par les crêtes, déjà 30°C à 10h du matin, c'est pas les côtes Roties pour rien. :o On continue jusqu'à la croix Régis, nouvelle pause pour de l'eau puis on attaque la descente ou je me fais bien plaisir en virant super bien je trouve.
Une fois repassé Vienne, je suis super bien, je vais ramener tout le monde à 35 km/h sans demander de relais, et sans avoir l'impression de forcer. :banana
Je finis la sortie pas du tout cramé malgré la chaleur, bon pour le morale pour la première sortie depuis le Grand Colombier. :heureux:

https://www.strava.com/activities/1746635131

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 03 Aoû 2018, 18:28

Je trouve que vous en faites beaucoup pour une sortie au dessus de 2 000 m. On ne parle pas de l'ascension de l'Everest quand même.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 03 Aoû 2018, 18:59

Cuvet a écrit:Je trouve que vous en faites beaucoup pour une sortie au dessus de 2 000 m. On ne parle pas de l'ascension de l'Everest quand même.

Oui, ça dépend des personnes bien sur, mais de mon coté je n'ai jamais eu de soucis au-dessus de 2000m (mon plus haut col étant l'Iseran)
La capacité à performer s’émousse un peu évidement, mais sauf cas extrème ça n’empêche pas d'aller en haut :ok:


Sinon le fail strava du jour est pour moi :banana J'aurais pu avoir un KOM (sur un segment de 11 personnes certes :mrgreen: mais presque 19 bornes en montagne quand même: https://www.strava.com/activities/17470 ... 3766259692) mais je le rate à cause d'arrêt photo au bord du lac d'Estaing :moqueur: Même avec les arrêt photo, il aurait suffit que je monte un tout petit peu plus fort (pas dur, c'était le premier col je suis monté avec le frein à main) vu que je n'ai que 17" de retard. Je reste donc sans aucun kom pour le moment :niais:

Sinon c'était encore une journée marquée par la chaleur, dans Spandelle j'ai plus souffert de la chaleur qu'hier alors que le thermomètre est monté moins haut :o
Je suis satisfait de voir queles jambes sont pas trop mal, même si je ne les utilise pas pour monter vite mais plutôt pour multiplier les ascensions :)
https://www.strava.com/activities/1747005985

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 03 Aoû 2018, 20:12

Ca s est bien passé la descente de Spandelles ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 03 Aoû 2018, 20:23

Ouais, c'est moche mais en ne prenant pas de risque et en restant concentré ça passe gentiment. Il y avait moins de gravier que ce que je craignais (mais il y en avais quand même sinon c'est pas drôle :lol: ) mais le plus chiant c'est vraiment les trous, surtout dans les moment où on alterne passage à l'ombre et passage au soleil ce qui n'est pas top pour la visibilité.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Joyako » 03 Aoû 2018, 20:31

Bon, on m'appelle hier à 18h pour un intérim ce matin, parce qu'on avait pas fini le week-end dernier :niais:
Sortie de ce matin annulée, sachant que je supporte pas la chaleur je vais pas sortir en journée non plus, du coup je me dis que je vais faire une petite session sur Zwift, un petit TT sur la nouvelle boucle d'Innsbruck :o

Il a fait chaud et le cœur a monté très haut pour des chiffres "moyens". Le home trainer pendant la canicule, même à 20h c'est pas idéal :noel:
https://www.strava.com/activities/1747429257/segments/43775347812

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 03 Aoû 2018, 21:11

wawan a écrit:Ouais, c'est moche mais en ne prenant pas de risque et en restant concentré ça passe gentiment. Il y avait moins de gravier que ce que je craignais (mais il y en avais quand même sinon c'est pas drôle :lol: ) mais le plus chiant c'est vraiment les trous, surtout dans les moment où on alterne passage à l'ombre et passage au soleil ce qui n'est pas top pour la visibilité.


Oui il y en a des méchants que tu vois au dernier moment mais top si ca s est bien passé !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 04 Aoû 2018, 09:42

Grenoblois91 a écrit:
Leinhart a écrit:Etre à Risoul et manquer Agnel, c'est criminel :diantre:

je sais, je suis d'accord mais je sais pas si elle peut encaisser l'effort en altitude :stop


Bah tu vas juste 10% moins vite en terme de VAM

Mais franchement l'effet de l'altitude c'est pas si hallucinant que ça non plus. Et c'est tellement beau que ça compense. Faut juste pas regarder sa vitesse.
Sinon ça sers à rien du tout d'aller monter le Lautaret avant l'izoard. Au pire elle monte jusqu'à la casse déserte et si elle est morte, tu fais l'a/r seul au sommet.

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 04 Aoû 2018, 10:25

Ce que tu peux peut etre faire c'est de te lever plus tot faire le col de tes reves puis la récuperer faire celui qu'elle veut faire. En plus ça égalisera les niveaux ^^

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 04 Aoû 2018, 17:20

Première sortie sur Saint-Lary-Soulan aujourd'hui, le col du Portet monté tout doux
https://www.strava.com/activities/1749189931/overview
35°C de moyenne sur les 14 premiers kilomètres avec une pointe à 38°C, je me demande si on peux vraiment qualifier ça de récup :niais:
En tout cas c'est sympa la route sans voiture (ou presque, en redescendant, j'en ai croisé une qui visiblement ne se sentait pas concerné :( ) ça rend la montée vraiment tranquile :)
Demain, ça risque de piquer un peu plus par contre https://www.strava.com/routes/13942468 :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 05 Aoû 2018, 13:31

A mon tour la montagne ! Après 10h de voyage (taxi, puis 2 tgv, 1 ter et 1 bus), enfin arrivé ... :stop
Je me décide ce matin à quand même aller faire le col des Annes même si je m'attend à une remontée à la station peu sympathique.

Le pied du col des Annes est quand même bien dur, je souffre un peu de la chaleur malgré mes séances de trail sur la côte d'azur. Je profite bien du replat au niveau des télésièges pour resynchroniser le cardio avec les jambes. Le final sera un peu meilleur avec une jolie vue. Reste à faire une zone d'arrivée un peu plus propre car ça reste brute après un effort violent sur du 10% :niais:

Après une descente gérée, quelques photos et j'oublie de remettre en route ma montre. Je n'enregistre donc pas la transition et ça fausse également ma remontée au Chinaillon. Malgré les centaines de voitures qui montaient à la fête de l'alpage au village, je fais une bonne montée bien en force mais avec de la marge niveau cardio. Je ne dois pas être loin de mon PR de 18min :ok:

enregistrement avec ma montre : https://www.strava.com/activities/1750990493
avec mon compteur gps : j'arrive à 36,5km / 20,8km/h de moyenne

Je n'arrive toujours plus à synchroniser mon polar v650 par usb sur ordi ... C'est vraiment chiant car je ne peux plus exporter ni importer de parcours ... :louche: :x

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 05 Aoû 2018, 14:17

Apres un petit séjour à la mer avec des efforts différents, jouer au foot avec les gosses, tirer le chariot dans le sable avec le matos, puis le retour à l'hotel apres la plage avec ma fille dans le chariot, ce qui fait jambes dure au départ puis un peu de mieux les sensations reviennent petit à petit dommage que le vent était un peu trop de la partie ajd. J'ai commencé à souffrir de la chaleur vers la fin quand je penses que certains grimpent des cols par 35° sont fou déja une côte de 3km en plus soleil j'en ai déja marre...respect.

https://www.strava.com/activities/1751373019

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 05 Aoû 2018, 15:38

Tilo a écrit:J'ai commencé à souffrir de la chaleur vers la fin quand je penses que certains grimpent des cols par 35° sont fou déja une côte de 3km en plus soleil j'en ai déja marre...respect.

https://www.strava.com/activities/1751373019


Enfin un vrai été !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités