Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 10 Sep 2017, 23:42

Panzer a écrit:Oui c'est ce que je me dis, faut que je coupe totalement la semaine, chose que j'ai jamais fait l'an dernier.
Et puis j'ai surtout pas l'envie de couper et d'arrêter de rouler. :mrgreen:

Ou alors faudrait te prendre quelques jours de vacances mais sans le vélo :P

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PhCC » 11 Sep 2017, 08:23

https://www.strava.com/activities/1177280226
Sortie de reprise avec le club. Drôle de sentiment.. j'ai plutôt bien repris même si les 30 derniers km ont fait couiner la machine. Mais drôle de situation avec des groupes qui se forment à la pédale sans aucun effort pour s'assurer que les moins forts sont ok. une ambiance pas top et moi président, j'aime pas ca... :down :down

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 967
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 11 Sep 2017, 08:28

PhCC a écrit:https://www.strava.com/activities/1177280226
Sortie de reprise avec le club. Drôle de sentiment.. j'ai plutôt bien repris même si les 30 derniers km ont fait couiner la machine. Mais drôle de situation avec des groupes qui se forment à la pédale sans aucun effort pour s'assurer que les moins forts sont ok. une ambiance pas top et moi président, j'aime pas ca... :down :down

T'es au VC Arpajon ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PhCC » 11 Sep 2017, 09:27

non non, moi c cyclotourisme! UC Arpajonnais: www.uc-arpajonnais.net

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 967
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 11 Sep 2017, 11:24

Ok, parce que j'ai déjà croisé des gars du VCA et ça n'avait pas l'air de faire du cyclotourisme :noel: Y a quelques insultes qui volaient entre eux et des gars extérieurs.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PhCC » 11 Sep 2017, 11:31

Samuel a écrit:Ok, parce que j'ai déjà croisé des gars du VCA et ça n'avait pas l'air de faire du cyclotourisme :noel: Y a quelques insultes qui volaient entre eux et des gars extérieurs.

Ah bon? ah ben dis donc! Non ca c pas nous!! mdr!
Là disons que mon pb c surtout l'absence de com' entre les groupes. On est pas si nombreux mais on savait plus trop qui etait avec qui et ou? et puis c pas sympa de se séparer quoi.. mais bon c la life!

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 967
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 11 Sep 2017, 11:57

PhCC a écrit:
Samuel a écrit:Ok, parce que j'ai déjà croisé des gars du VCA et ça n'avait pas l'air de faire du cyclotourisme :noel: Y a quelques insultes qui volaient entre eux et des gars extérieurs.

Ah bon? ah ben dis donc! Non ca c pas nous!! mdr!
Là disons que mon pb c surtout l'absence de com' entre les groupes. On est pas si nombreux mais on savait plus trop qui etait avec qui et ou? et puis c pas sympa de se séparer quoi.. mais bon c la life!

A l'époque j'étais dans un club de cyclo de ma ville. Beaucoup de personnes de 50 et + et le mot d'ordre était "on part ensemble, on rentre ensemble" Et franchement c'était que sur le papier pour faire beau ça. Au début ou mon père commençait le vélo au bout de 10km il était lâché (en montée), c'était demerde toi :lol:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PhCC » 11 Sep 2017, 12:59

jojodemarni a écrit:
PhCC a écrit:
Samuel a écrit:Ok, parce que j'ai déjà croisé des gars du VCA et ça n'avait pas l'air de faire du cyclotourisme :noel: Y a quelques insultes qui volaient entre eux et des gars extérieurs.

Ah bon? ah ben dis donc! Non ca c pas nous!! mdr!
Là disons que mon pb c surtout l'absence de com' entre les groupes. On est pas si nombreux mais on savait plus trop qui etait avec qui et ou? et puis c pas sympa de se séparer quoi.. mais bon c la life!

A l'époque j'étais dans un club de cyclo de ma ville. Beaucoup de personnes de 50 et + et le mot d'ordre était "on part ensemble, on rentre ensemble" Et franchement c'était que sur le papier pour faire beau ça. Au début ou mon père commençait le vélo au bout de 10km il était lâché (en montée), c'était demerde toi :lol:


ben jusqu'à présent on avait pas mal réussi. On avait meme réussi avec patience à accompagner des débutants vers des 200 km des trucs comme ca. Bien sur c du travail de longue haleine et faut que les gars le veuillent. Mais c'etait notre fierté. Là, je trouve que l'état d'esprit de certains n'est pas à la hauteur de la philosophie du club. Du coup, j'aime pas, surtout que si on m'avait fait ce coup là, j'aurai tout arreté à mes debuts. Bref... j'ai poussé un coup de gueule (le privilége du président)... on va voir.. ;-)

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 967
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 11 Sep 2017, 20:51

Bah surtout si tu veux aller vite, à ton rythme, sans se soucier des autres, tu vas pas dans un club de cyclo touristes...
C'est comme les sorties Gruppetto en groupe, si t'as pas envie d'attendre les derniers, tu viens pas :mrgreen:


Résultat de ma prise de sang, mon hématocrite est tombé en dessous des 50, va falloir recharger tout ça :evil:
Sinon les résultats m'indiquent que j'ai probablement eu une mononucléose récemment.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 11 Sep 2017, 23:09

Panzer a écrit:va falloir recharger tout ça :evil:


Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 12 Sep 2017, 06:49

C'est pas censé être hyperviolent une mononucléose ? Tu t'en serais pas rendu compte ?

Pour la première fois depuis très longtemps, j'ai eu des bonnes sensations sur le vélo et je me suis "amusé" à me faire mal dans une côte ! Je rate le KOM de 5 secondes (2e temps strava) mais ça faisait longtemps que j'avais pas fait une petite perf comme ça sur une côte proche de Toulouse, ça fait plaisir :heureux:

https://www.strava.com/activities/1179349836

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 12 Sep 2017, 08:38

Leinhart a écrit:C'est pas censé être hyperviolent une mononucléose ? Tu t'en serais pas rendu compte ?


Y en a des plus ou moins violentes... Ca va de la fatigue qui peut être confondue avec un coup de mou passager au raplapla pendant 2 mois et 6 mois pour retrouver la grosse patate...

Dans le même genre, il y a des hépatites qui te cassent bien, et qui disparaissent au bout d'un moment

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 12 Sep 2017, 08:47

Oui y a plusieurs niveaux de souffrance. Cunego en avait chopé une en 2005, et il avait quand même pu se débrouiller pas trop mal sur le Giro. Alaf ou Cav en avaient choppé et s'en étaient rendus compte assez tard. Ou t'as les cas plus extrêmes comme Rogers, qui avait été au tapis pendant 3/4 mois.
Beaucoup en ont sans vraiment s'en rendre compte, et sans le sport, j'aurais peut-être jamais su.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 12 Sep 2017, 08:51

C'est ça d'embrasser n'importe qui aussi :noel:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 12 Sep 2017, 09:28

Le taux au dessus de 50, tout s'explique sur cette progression non linéaire. :x

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Le Rat des rois » 12 Sep 2017, 13:13

Attention aussi à Lyme qui peut être une vraie saloperie pour un sportif.

Fedrigo l'avait eu en 2011 ils avaient mit un an à lui trouver. Même si dans le cas de Panzer ça ne semble pas être ça au vu des symptômes.

Fatigue chronique + douleur musculaire chronique il faut penser au Lyme.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 12 Sep 2017, 20:29

thor_husvod a écrit:
Pour les miens (et je pense que c'est la plus part pareil) c'est ultra simple à monter/démonter. C'est 2 vis que tu sers sur la potence comme tu peux voir sur la photo. Il faut faire juste super attention à pas trop serrer (surtout sur du carbone, sinon adieu la potence :niais: ) ou pas assez sinon tu peux te retrouver avec les prolongateurs qui tombent (et la c'est la chute). De même il faut bien serrer la vis sur le dessus, sinon tu peux avoir un prolongateur qui se barre (ca m'est déjà arrivé mais c'est pas très grave pour le coup) :o


exemple : https://www.facebook.com/WorldBikeNews/videos/1295287383915034/

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 13 Sep 2017, 16:17

https://www.strava.com/activities/1182140410/

Pas une grosse motivation, j'ai juste visé 3 PR, reçu 3/3, avec une belle 7eme place sur 366 8) :doutes:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 13 Sep 2017, 17:37

J'ai profité du beau temps (rare ces derniers temps) pour prendre ma journée et aller en montagne. J'ai voulu repartir sur les routes de mon premier exploit pyrénéen en 2013 : Saint gaudens - Tarascon via portet d'aspet, core, latrape, Agnès et Port ! Résultat : un peu d'une heure de moins qu'à l'époque :mrgreen:

Et encore, j'ai été hyper prudent dans les descentes. Soit j'ai du jeu dans la direction, soit j'ai la roue voilée mais dans tous les cas le freinage était dégueulasse :x

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 13 Sep 2017, 18:11

Quel temps horrible en IDF pour l'instant il pleut en continu donc pas de post-taf et ce week end ils annoncent pareil pour le moment :cry:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités